Aller au contenu
Xto

Prise de Nice - des avis ?

Messages recommandés

La métropole de Nice a confié la recharge à Izivia. Les tarifs sont attractifs et sachant la difficulté à stationner à Nice, ça me semble pouvoir être intéressant, ne serait-ce que pour arriver à stationner sans trop galérer.

Les communicants se sont fait plaisir avec le nom du réseau et son logo (beau clin d'œil à Brice).

Mais dans la réalité, ces bornes sont-elles disponibles, fiables ou pas ?

Je suis preneur de retours par des utilisateurs sachant que je suis ponctuellement dans le coin et me tâte pour commander leur carte rfid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En début d’année, mars ou avril, nous sommes allés dans la vieille ville. J’ai rechargé rue saint François de Paul, les bornes sont sur le trottoir de droite en bout de rue dans le sens est/ouest.

J’ai utilisé ma carte Plugsurfing sans soucis.

 

Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur trois jours sur Nice et environ.

Le gros point noir : l'appli n'indique pas la disponibilité en temps réel des bornes de recharge. Donc on se pointe croyant pouvoir se garer et on découvre que les bornes sont occupées. L'appli propose alors de nous rediriger vers le point de charge le plus proche (mais sans garantie là encore d'une disponibilité). J'ai donc mis un peu de temps avant de trouver une borne libre.

Autre point négatif : bcp de bornes sur prise standard (3 ou 3,7 kW) donc charge hyper lente

Les points positifs : la réception très rapide de la carte RFID, et la tarification très intéressante. Les deux premières heures sont gratuites, même sur les bornes 22kW. En revanche, le tarif n'incite pas suffisamment, au-delà de ces deux heures, à libérer la place (1 €/ heure supplémentaire en 3 kW, bon là on a intérêt à bouger car ça fait cher le KwH, et 2€ /heure sur les bornes 22 kW ce qui reste très intéressant sur tarif même avec un chargeur embarqué n'acceptant que du 11 kW comme dans mon cas).

Au total, 4 charges effectuées.

2 sur bornes avec prise standard (15 kW récupérés à chaque fois, dont une charge gratuite car l'appli n'a pas détecté que je rechargeais...)

2 sur bornes 22 kW (gratuites car je suis resté à chaque fois juste un peu moins que 2h)

Et comme on peut s'y attendre, les bornes sont moins occupées en périphérie que dans Nice même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir avec stupéfaction, qu'il n'y a plus d'abonnement gratuit, avec paiement à l'acte, mais maintenant, il faut sortir 5 euros par mois qui donne droit à 1h "gratuite" par jour.

 

Bref, en gros pour ceux qui font de la recharge très occasionnelle, c'est une offre qui est maintenant à fuir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 08:16, lechuck a dit :

je viens de découvrir avec stupéfaction, qu'il n'y a plus d'abonnement gratuit, avec paiement à l'acte, mais maintenant, il faut sortir 5 euros par mois qui donne droit à 1h "gratuite" par jour.

 

Bref, en gros pour ceux qui font de la recharge très occasionnelle, c'est une offre qui est maintenant à fuir.

 

Pourtant il y a bien une section itinérants dans la grille tarifaire (2,50€/h pour les 3 premières heures), avec si j'en crois le site la possibilité de payer par CB via l'appli

 

63d150d152e0ca3478b4ea78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu également une notification de paiement alors que je n'ai jamais accepté les nouveaux conditions (et que je n'ai jamais utilisé le réseau). Je vais donc m'empressé de me désabonner, ca pourrait être intéressant si je me garais régulièrement sur les bornes pour bénéficier de la première heure gratuite, mais ce n'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.