Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise 220V 1500W sur Oulander avant 2019

Featured Replies

Posté(é)

Fil très intéressant ! Des nouvelles ?

J'avais vu qu'il existait un petit panneau solaire qui se branchait directement sur le 220V sur n'importe qu'elle prise pour effacer une partie de la consommation de fond d'une maison, sans changement du réseau électrique cela m'avait étonné... Cette voiture pourrait faire pareil ?

Posté(é)

Pour info: avec mon MY19 et sa prise 220v 1500W, suite à une perte du réseau Enedis j'ai déjà réalimenté sans problème mon domicile, avec une rallonge mâle/mâle en ayant ouvert bien sûr le disjoncteur général.

Modifié par Socrate

Posté(é)

Merci beaucoup pour cette réponse c'est une fonctionnalité alléchante ! Je voyais l'intérêt de la prise essentiellement pour bricoler sur un terrain loin des réseaux et pour alimenter une petite caravane mais dépanner sa maison en cas de coup dur ouvre d'autres perspectives...

Je ne suis pas assez calé en électricité, j'imagine bien le la rallonge mâle/mâle et je peux m'en faire une mais qu'entends-tu par ouvrir le disjoncteur ?

Posté(é)

Il ne faut pas que le réseau Enedis puisse être en liaison avec le véhicule, c'est pourquoi en ouvrant le disjoncteur de l'habitation on crée cette séparation.

Attention de ne pas laisser trainer le câble mâle/mâle, son utilisation est dangereuse. A brancher après ouverture du disjoncteur et avant de mettre le contact du véhicule.

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Socrate a dit :

Il ne faut pas que le réseau Enedis puisse être en liaison avec le véhicule, c'est pourquoi en ouvrant le disjoncteur de l'habitation on crée cette séparation.

Attention de ne pas laisser trainer le câble mâle/mâle, son utilisation est dangereuse. A brancher après ouverture du disjoncteur et avant de mettre le contact du véhicule.

 

Bonjour, merci

mais comment tu "ouvres" ton disjoncteur général ? Quelle manip ? Sur un linky ?

Posté(é)

Le Linky est le compteur, le plus souvent installé à l'extérieur de l'habitation.

Le disjoncteur général est le premier organe de coupure de courant de ton habitation, il se trouve à l'intérieur sur ton tableau de distribution d'électricité.

Modifié par Socrate

Posté(é)
il y a 1 minute, Socrate a dit :

Le Linky est le compteur, le plus souvent installé à l'extérieur de l'habitation.

Le disjoncteur général est le premier organe de coupure de courant de ton habitation, il se trouve à l'intérieur sur ton tableau de distribution d'électricité.

merci

ok

maiscomment tu "ouvres" ton disjoncteur général ? = tu le coupes/fermes ?

Posté(é)

C'est le bouton que tu réenclenches quand il a sauté.

Soit un levier repéré 0/1 que tu baisses vers le bas sur 0.

Soit un bouton sur lequel il faut appuyer sur 0.

Posté(é)
il y a 34 minutes, Socrate a dit :

C'est le bouton que tu réenclenches quand il a sauté.

Soit un levier repéré 0/1 que tu baisses vers le bas sur 0.

Soit un bouton sur lequel il faut appuyer sur 0.

oui ok tu coupes le jus qui arrive= mets à 0 donc ouvres le contacteur pour ne pas avoir de circuit en on avec l'éxtérieur, pour te désolidariser du réseau et être en autonome, c'est çà ?

Posté(é)

Ah oui câble très dangereux, maintenant que c'est dit j'imagine bien pourquoi ! Il faut enfermer un côté dans une boite plastique par exemple dont il ne sort qu'au moment de le brancher...

 

Disjoncter mon disjoncteur permettrait tout de même à de l'électricité locale de circuler dans mon réseau ? C'est une découverte pour moi qui ne disjoncte que lorsque j'ai des travaux à faire sur une prise, mais cela peut paraître logique... Je verrais ce geste différemment maintenant. Merci !

L'idée serait surtout de faire ceci pour ne pas envoyer illégalement de l'électricité sur le réseau, ou bien il y a des risques pour le compteur (ici ce n'est pas un linky) ?

 

Dans mon cas (triphasé à peu près une phase par étage) il est même possible que l'électricité ne circule que sur un étage (mais rien de sûr pour le CPL on m'avait dit que ça ne marcherait pas sans un coupleur de phase et ça fonctionne sans, du moins je n'en ai pas vu).

 

Après j'ai une installation solaire mais en revente uniquement pour encore une poignée d'années je crois. Par la suite il faudra surement faire venir quelqu'un pour voir comment la brancher sur mon réseau voire sur ma voiture électrique, voire sur une batterie de stockage (quand elles seront enfin fabriquées avec nos batteries de VE recyclés et donc pas chères).

Merci à tous pour ces retours/questions, en faisant des recherches sur ce sujet j'avais trouvé (ici je crois) qu'il existait un adaptateur pour transformer la sortie V2G de la leaf 2 pour récupérer le courant mais il est hors de prix (au moins 6k€ de mémoire) !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

oui ok tu coupes le jus qui arrive= mets à 0 donc ouvres le contacteur pour ne pas avoir de circuit en on avec l'éxtérieur, pour te désolidariser du réseau et être en autonome, c'est çà ?

Oui c'est bien ça.

Posté(é)
Le 14/03/2019 à 12:11, Socrate a dit :

Je vais bientôt réceptionner mon MY19 Instyle avec ses 2 prises 220v 1500w.

 

Cette option a pesé dans mon choix de ce véhicule à la place de mon MY14.

Oui c'est vrai que c'est un plus.

Et comme le nouveau pointe le bout de son nez pour la fin d'année (mais va t-il garder cette possibilité ?), les Outlander actuels vont peut être voir leurs prix baisser. Ou pas

Mais les 2019 pas avant mi 2019 (les my2019 a minima ?) et selon les finitions si j'ai bien suivi( pas sur la première finition, ni sur la Business ?)

Posté(é)

Avec les 2 prises 220V du PHEV, ce n'est pas 2 x 1500 W disponibles mais 1500 W au total.

 

Déjà qu'en tirant + de 6A, on n'a plus 230 v, la tension chute.

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je déterre car par les temps qui courent la fonction V2X (V2H en l'occurrence) serait très appréciable ! 

Je n'ai malheureusement que la finition Business qui ne comprend pas les prise 220v...

 

Certains ont-ils pu avancer dans l'ajout de cet option sur les véhicules non équipés ? 

Posté(é)

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que Valtan ;  MY2019 finition business et intéressé par une éventuelle possibilité "d'upgrader" la prise allume cigare du coffre en 220V 1500W!

Si quelqu'un l'a fait...

 

 

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 16:11, Nawy a dit :

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que Valtan ;  MY2019 finition business et intéressé par une éventuelle possibilité "d'upgrader" la prise allume cigare du coffre en 220V 1500W!

Si quelqu'un l'a fait...

 

 

Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir sur quelle batterie est connectée actuellement cette prise allume-cigare. Si c'est sur la batterie auxiliaire, inutile d'espérer quoi que ce soit. La puissance ne sera que très limitée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.