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Biocyde

Pression des pneus

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Coucou

Petite question : quelle pression avez-vous pour vos pneus ?

Perso, j'ai été livrée de mon Executive à 3.7 Bars (c'est beaucoup) ...

Cependant, je viens de changer mes pneus pour des 4 saisons (pas le choix dans mon Département) et le garagiste m'a dit qu'il était préconisé 2.5 Bars ... Est-ce exact, qu'en pensez-vous ?

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La pression à laquelle la voiture t'a été livrée est probablement celle de transport/stockage, il arrive malheureusement que certaines concessions omettent de la modifier lors de la préparation avant livraison.

As-tu vérifier celle préconisée qui doit être inscrite sur le montant de portière côté conducteur ? Tu peux rajouter 0,2 bars sans problème, au dessus même si cela améliore la consommation la tenue de route/freinage risque d'être fortement affectée.

Modifié par RD150
Grillé par @Yan78

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J'ai eu le même coup : 3,5 à la livraison. Je vois biens la petite voiture sur l'écran devant moi avec les 4 pneus marqués 3.5

 

Le concessionnaire me dit qu'il a bien fait la pression des pneus correctement mais que je dois aller modifier "Unité de mesure" et les mettre en bar

 

Mais la pression des pneus c'est toujours en bar, non ? Et ce dans le monde entier non ?

 

Et où est cette modification de 4l'unité de mesure ?

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Le 08/07/2022 à 10:53, Messhugoth a dit :

Mais la pression des pneus c'est toujours en bar, non ? Et ce dans le monde entier non ?

Dans les pays anglo-saxon, je pense qu'ils utilisent l’unité PSI (pound  square inch)

Modifié par Laurent_Laurent
typo

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Le 08/07/2022 à 11:29, Laurent_Laurent a dit :

Dans les pays anglo-saxon, je pense qu'ils utilisent l’unité PSI (pound  square inch)

Oui, mais dans ce cas les nombres sont bien plus gros (1 bar ~ 14,5 PSI)

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Le 08/07/2022 à 19:48, Gord a dit :

Grave qu'une concession ne sache pas mettre des pneus à la bonne pression... Le truc de base qu'on apprend jeune quand on reçoit son premier vélo

...et qui est sans aucun doute un des points de la checklist de livraison à faire par la CC avant remise au client 😐

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Pour dire que les pneus sont gonflés à l’azote, donc en théorie pas mettre d'air.

Modifié par Invité

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Le 22/10/2021 à 08:10, Biocyde a dit :

Coucou

Petite question : quelle pression avez-vous pour vos pneus ?

Perso, j'ai été livrée de mon Executive à 3.7 Bars (c'est beaucoup) ...

Cependant, je viens de changer mes pneus pour des 4 saisons (pas le choix dans mon Département) et le garagiste m'a dit qu'il était préconisé 2.5 Bars ... Est-ce exact, qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, entre des pneus été comme les primacy 4 d'origine catégorie A en conso et des bons pneus 4 saisons catégorie B (y à pas de A en 4 saisons... en tout cas j'ai jamais vu) la différence de conso est pas énorme a pression nominale de 2.5bar. de l'ordre de 0.4kwh/100km de plus en 4 saisons.

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Le 08/07/2022 à 11:29, Laurent_Laurent a dit :

Dans les pays anglo-saxon, je pense qu'ils utilisent l’unité PSI (pound  square inch)

Oui la voiture peut afficher les pressions en bars ou en psi. Modifiable dans les menus de l'ODB.

Moi je suis à 39 PSI au démarrage. Elle monte ensuite vers 41 voire 42 selon les températures extérieurs.

Ca correspond à 2,7/2,9 bars

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Le 10/08/2022 à 11:35, Thoms21 a dit :

si les pneus sont gonflés à l'azote, il ne devrai pas y avoir de différence de  pression par rapport à la température ou je me trompe ?

La nature du gaz ne change pas la deuxième loi de Charles.

Tous les gaz sont soumis à une variation de pression suivant la température.

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L'avantage de gonfler les pneus à l'azote est qu'ils s'échauffent moins, et surtout l'azote est payant à la difference de l'air.

édit : à part cela oui tu peux mélanger tu perds juste le bénéfice que t'apportes l'azote.

Modifié par Invité

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Le gonflage à l'azote sert surtout à ne pas gonfler les pneus régulièrement, les particules d'azote étant plus grosses, le pneu se dégonfle moins vite.

Perso, je mets toujours 0,2/0,3 bar en plus, pour moins d'usure et pour la conso.

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Continental, fabricant de pneus, donne son avis sur le gonflage à l'azote pour les particuliers sur son site internet :

 

 

Venons-en donc à la question qui nous taraude : l’azote convient-il à vos pneus ? Le fait est que gonfler les pneus à l’azote n’est pas indispensable pour une utilisation typique quotidienne d’une voiture de tourisme. Cela peut même être considéré comme un gaspillage d’argent.

Soyons clairs, gonfler les pneus à l’azote n’aura pas de conséquences négatives. Et la pression restera stable à long terme. (Les pneus remplis d’air perdent de la pression par porosité un peu plus vite.)

Mais de manière générale, l’azote ne montrera aucune différence pour les cas de perte de pression due à une crevaison, une fuite du talon, une fuite de valve ou autre fuite mécanique. Il n’existe pas d’avantage évident par rapport aux pneus gonflés à l’air, y compris sur les facteurs de performance comme la résistance au roulement, l’économie de carburant et le vieillissement des pneus.

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Le 11/08/2022 à 09:14, Kadargo a dit :

l'atmosphère étant composée à presque 80% d'azote, je vous laisse calculer le prix du département marketing...

Exact. 20% de plus pour des particuliers, aucun intérêt.

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