Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 12/12/2023 à 10:08, barbaresclub a dit :

Moi qui veux les sieges electriques à memoires, les sieges chauffants et le volant chauffant, et pas de grosse jantes : je fais comment?

D'ailleurs qq a-t-il compris si y a bien des sieges à memoires et si oui à partir de quelle finition ?

 

La mémoire est intégrée au profil conducteur dès lors que les sièges sont électriques.

(donc si on veut mémoriser une position "relax" pour la charge, par exemple, faut créer un profil ad hoc  :D )

 

On se rend compte que chacun aimerait configurer à sa sauce...

moi je veux les jantes 20'' car je les trouve plus belles, mais pas spécialement le solar bay...

peut-être qu'il sera possible de piocher dans une liste d'options individuelles, indépendamment des packs...

Si le prix est bien placé, tout ça a beaucoup moins d'importance...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prenant le pack Iconic (donc pas sur la version Techno, tout comme sur la Mégane), ou le pack Esprit Alpine (mais ils ne sont pas massants avec les sièges spécifiques du pack Iconic, si j'en crois le descriptif).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 10:40, CAC72 a dit :

le pack Esprit Alpine (mais ils ne sont pas massants avec les sièges spécifiques du pack Iconic, si j'en crois le descriptif).

J'ai l'impression qu'ils ne sont meme pas electrique sur pack alpine.

("reglages 6 voies" : si c'est electrique pourquoi ne pas l'ecrire....)

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison c'est mal rédigé...

Le modèle exposé à l'Atelier Renault est une esprit Alpine et il a les sièges électriques, donc je pense que c'est un oubli (enfin ça veut rien dire non plus, c'est un modèle de showroom fabriqué depuis des lustres...).

On n'aurait pas l'idée d'écrire "réglage 6 voies" pour un siège manuel... (sinon on marque "réglage en hauteur")

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais j'avais pas vu : sur la version d'accès c'est bien marqué "réglage 6 voies", or c'est forcément un siège manuel (?).

A moins que les sièges électriques équipent toute la gamme? Ce serait un peu étonnant...

c'est une plaquette provisoire c'est pas possible  :lol:

(quelle idée aussi de parler de "cluster"... ça ne veut rien dire pour personne...)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée des packs c'est de rester éligible au bonus donc à mon avis ce sera plus... (c'est justement fait pour que ça dépasse 47  😛 )

si c'est 45 pour la version de base

47 pour la version techno

et +3K pour le pack iconic... ça nous fait 50-5 (hors extension) je vois plus un truc comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as sans doute raison, et ça resterait intéressant puisque ça nous ferait 52 - 5 - 1 (?) de remise commerciale au pif soit 46K (soit -7K par rapport à un Y LR).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 08:16, CAC72 a dit :

oui, tu as sans doute raison, et ça resterait intéressant puisque ça nous ferait 52 - 5 - 1 (?) de remise commerciale au pif soit 46K (le prix d'un Y 455km wltp en blanc).

Depuis plusieurs semaines les Y en stock de base sont à 45990-1380-5000= 39610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 08:34, CAC72 a dit :

j'ai corrigé je voulais comparer au LR c'est plus cohérent pour l'autonomie (625 vs 565)

J'ai hate de voir la conso à 130km/h, pour voir si la scenic a autant d'autonomie à cette vitesse que l'Y LR.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son aéro forcément moins favorable que celle de la Mégane, elle devrait consommer un peu plus que le Y, mais avec le supplément de batterie, il est possible qu'on arrive au même résultat?

Pour la conso réelle, les pertes à la recharge du Y sont plus importantes si j'en crois les mesures de la Chaine EV.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks!

bon cette fois-ci c'est plus clair que lors du lancement de la Mégane (même s'ils réussissent à introduire des subtilités qui peuvent créer la confusion comme l'optimisation de la température de batterie une fois branchée).

Le 7kW AC en série partout ça va faire hurler certains mais moi je trouve que c'est une économie intelligente (plus que les commodos ou les aides à la conduite!)... je pense que 99% des charges des clients sont réalisées soit à la maison, soit en DC, soit dans des laps de temps où 7kW suffisent (même quand c'est moitié moins concrètement).

Donc pour ceux qui enchaînent les déjeuners dans des campagnes reculées et qui ont besoin de récup beaucoup en 2H --> option 22 !

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 08:54, Enreflexion a dit :

tiens, du 15 à 80% c'est original et ne permet pas de comparer...tiens donc...

 

ça réduit le temps affiché, surtout  :D ...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu du doc ! 15 a 80 ( pas 10 mais 15) en 37 min ! 

sachant que bien souvent c'est pas respecté dans la réalité ! c'est incroyable d'être aussi lent en 2024 ! 

ca sent le pic a 150 Kw pendant 2min et descente brutale a l'image des Mégane ! donc Renault n'a absolument pas bossé sur la courbe de recharge, pour un véhicule familiale et logiquement prévu pour faire de l'autoroute...

Renault encore en retard et n'essai même pas de le rattraper ! bien dommage !

 

toujours garantie 2 ans de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils déclarent justement avoir amélioré la courbe par rapport à la Mégane, sur cette batterie à la chimie nouvelle...

arrêtez avec vos "n'a absolument pas bossé", c'est grotesque...

@Leloup pas de 11kw! Soit 7 en série, soit 22 en option en AC.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie 87kWh 15-80% en 37 minutes, 87*0,65*60/37=91,7kW de puissance de charge moyenne....... 🙄

Un Y prop chinois est à 100kW de moyenne sur le 10-80%

Un Y prop berlinois est à 125-130kW de moyenne sur le 10-80%

Un Y LR est à 125kW de moyenne sur le 10-80%

Un enyaq 85 est à 125kW de moyenne sur le 10-80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.