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Premier problème mécanique

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Le 19/12/2022 à 21:06, sam62 a dit :

tant mieux mais c' est bien la seule 😉on le voyait deja sur les essais video au bout de 400 kms de route c' etait terrible... alors au bout de 2 ou 3 ans si on veut revendre ...

En fait ce n'est pas de l'usure ou du tassement de mousse, c'est plié d'origine. Si les sièges n'ont pas les plis, ils n'apparaitront pas de si tôt. C'est juste un gros défaut de finition et de contrôle qualité.

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Le 19/12/2022 à 22:09, Valtan a dit :

En fait ce n'est pas de l'usure ou du tassement de mousse, c'est plié d'origine. Si les sièges n'ont pas les plis, ils n'apparaitront pas de si tôt. C'est juste un gros défaut de finition et de contrôle qualité.

oui je sais defaut de finition 😪sur beaucoup ...pour celles qui ont le defaut quand on s' assoit sur des pliures cuir avec le temps c est pire ça s' use et se voit plus encore

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Pour faire suite, reniflard changer.

MG a donné son accord pour changement feux arrière donc en commande (le feux gauche prend l'eau/humidité).

 

Pour le bruit "caisse de raisonnance) venant des roues à voir. Manque de stabilité à 130km/h part rapport à mon ancienne voiture (voiture à peut prêt agréable jusqu'à 110km/h max)

 

L'aide au maintien dans la voie ne fonctionne pas du tout. Même pas fichue de suivre une ligne droite...

Le Line assiste à désactiver systématiquement. Un oublie ne pardonne pas, c'est la morts assuré sur un si grand trajet.

 

Bug de l'anticolision régulier sur route de campagne dans les virages.

La surveillance de la conduite sonne souvent pour rien...

 

Nouveaux problème sièges passager qui couine.

 

Gros trajet début de semaine (Le Havre - Ales). Retour fin de semaine.

 

La voiture est très lente à charger. Ont est très loins des 117kw/h annoncé qui est un énorme mensonge. C'est long !

Jamais dépassé 72kw/h sur borne 350. Chez tesla plafonne généralement à 45/50 kW/h.

VU la vitesse de charge je me contente des bornes 50Kw/h de ionity à 0.39ct...

 

Android auto plante régulièrement (obligé de débrancher et rebrancher le smartphone (Galaxy S22)).

 

Voilà pour le moment. La liste des problèmes s'allonge 😅

Modifié par cricri76

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Le 11/01/2023 à 23:47, cricri76 a dit :

Pour faire suite, reniflard changer.

Quel délai entre commande et réception du reniflard ? Le mien se fait attendre et mon carter se tapisse allègrement suite à 43 km d'autoroute à vitesse soutenue.

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Le 12/12/2022 à 13:49, Graffiti06 a dit :

Hello,

Bon c'est pas vraiment mécanique mais c'est un problème quand même. Donc je poste ici.

Il semble que le plastique de protection des bas de portières soit mal ajusté étonnamment juste coté conducteur et pas coté passager.

Je vous mets une photo pour être plus clair.

Pour ceux qui ont été livrés, vous l'avez constaté vous aussi ? Vous pensez que ça peut se résoudre ?

Peut-être juste un réglage du panneau à faire en passant par l'intérieur ?

Je l'ai vu sur la mienne qui m'attends à la concession et sur toutes celles en attentes de livraison. Fait Ch...

@koojisenseiSur la tienne tout est ok ?

Même constat sur ma mk2. Nickel côté passager.

Détecté grâce à votre signalement. la longueur est exactement la même, il doit donc s'agir d'un défaut de positionnement.

A demander lors d'un passage en CC car vu la fragilité des habillages intérieur, je vais éviter de prendre le risque de démonter moi-même.

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Le 13/01/2023 à 01:35, 3L3ctroNuc a dit :

Quel délai entre commande et réception du reniflard ? Le mien se fait attendre et mon carter se tapisse allègrement suite à 43 km d'autoroute à vitesse soutenue.

0 jour. Ma concession a été prévoyante est a déjà du stock. Le problème étant connu.

 

1816 km en 5 jours (un aller retour le Havre - Ales).

Une bonne expérience est un sacré périple en électrique 😅

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Dépannage ce soir par MG à domicile pour 19h avec dépanneuse.

Ma concession ne fera rien pour le bruit d'air car il vient selon eu d'une grille de ventilation (même avec ventilation éteinte)

Donc j'ai fait appel à l'assistance mg, à voir ce qu'ils vont faire.

J'ai en même temps parler des bruits de roulement atroce, du couinement du siège et du bruit d'air. Cette voiture est une vrais catastrophe... 2 mois que je la possède et la liste des problèmes est déjà longue. La voiture est déjà passé deux fois au garage.

Avec un rdv de prévu pour le feux + le dépannage ça fait déjà 4 passage au garage !!!

 

Liste :

-feux arrière prend l'eau (commande en cours)

-bruit sourd sur route pas parfaite

-siège passager qui couine

-fuite d'huile (réparer)

-équilibrage foiré (fait à mes frais)

-infodivertissement plante sans arrêt

-manque de rapidité en charge

-aide à la conduite avec beaucoup de ratage dangereux

-freinage brusque fantôme

 

Modifié par cricri76

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Le 16/01/2023 à 16:01, cricri76 a dit :

Dépannage ce soir par MG à domicile pour 19h avec dépanneuse.

Ma concession ne fera rien pour le bruit d'air car il vient selon eu d'une grille de ventilation (même avec ventilation éteinte)

Donc j'ai fait appel à l'assistance mg, à voir ce qu'ils vont faire.

J'ai en même temps parler des bruits de roulement atroce, du couinement du siège et du bruit d'air. Cette voiture est une vrais catastrophe... 2 mois que je la possède et la liste des problèmes est déjà longue. La voiture est déjà passé deux fois au garage.

Avec un rdv de prévu pour le feux + le dépannage ça fait déjà 4 passage au garage !!!

 

Liste :

-feux arrière prend l'eau (commande en cours)

-bruit sourd sur route pas parfaite

-siège passager qui couine

-fuite d'huile (réparer)

-équilibrage foiré (fait à mes frais)

-infodivertissement plante sans arrêt

-manque de rapidité en charge

-aide à la conduite avec beaucoup de ratage dangereux

-freinage brusque fantôme

 

As tu une des premières vendues?

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Le 16/01/2023 à 18:24, michelleaf2.0 a dit :

As tu une des premières vendues?

Oui.

Bon annulation du dépannage, c'est pour l'envoyer dans mon garage habituel. Inutile.

 

Je m'en ficherais si les problemes était réparé. Sauf que c'est pas le cas.

 

Je pense l'année prochaine la dégager. J'aime bien la voiture mais le sav est catastrophique...

Modifié par cricri76

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Le 16/01/2023 à 20:16, cricri76 a dit :

Oui.

Bon annulation du dépannage, c'est pour l'envoyer dans mon garage habituel. Inutile.

 

Je m'en ficherais si les problemes était réparé. Sauf que c'est pas le cas.

 

Je pense l'année prochaine la dégager. J'aime bien la voiture mais le sav est catastrophique...

Patience cricri, 

je pense qu'avec le temps, tous ces soucis de jeunesse vont disparaître avec un sav à la hauteur de nos demandes/problèmes rencontrés. 

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Le 16/01/2023 à 20:24, Manu45 a dit :

Patience cricri, 

je pense qu'avec le temps, tous ces soucis de jeunesse vont disparaître avec un sav à la hauteur de nos demandes/problèmes rencontrés. 

Il va falloir se donner les bonnes adresses alors.

Pour l'instant je n'ai aucune preuve d'avoir la chance de disposer d'un bon SAV.

Et côté communication / contact client c'est niveau zéro si je ne relance pas. Je suis monté d'un niveau, j'attends les réponses.

Si ce problème SAV est majoritaire, il va falloir faire du bruit... et pour cela ce ne sera pas ici. 

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Le 16/01/2023 à 18:49, supaaamika a dit :

Bim plus de chauffage depuis plusieurs jours 🫣

Que la consigne soit à 20 ou 30°...

Je suis bon pour faire un tour en concession 🥴

Hier j'ai fait un test de chauffage via iSmart.

  • 10' de chauffage; pas possible de faire davantage (relance bloquée pour protéger la batterie alors que j'étais raccordé au réseau).
  • Gain de 2°C grand maximum (T° initiale à 10°C), volets motorisés s'ouvrant et se refermant cycliquement à intervalle bref et bruits mécaniques/métalliques du climatiseur.

Je me pose des questions.

Je prévois de dépenser quelques kWh pour faire mon propre diagnostic...

Je rappelle que j'avais déjà demandé un contrôle de la clim.

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Le 17/01/2023 à 09:22, supaaamika a dit :

@3L3ctroNucde nouveau fonctionnel sur la plage 22/32° avec 0 dehors 🤔

Faites des relevés de paramètres pour tenter de cibler la cause du problème. Certains diagnostics sont complexes :

Défaillances de la régulation, phénomène physique (manque de fluide, causes de chute de rendement,...), mécanique.

Assez complexe à cibler; peut-être trouver une piste en regardant sur des forums de climatisation domestique.

Si ce dysfonctionnement est ponctuel ou aléatoire, même en atelier ça ne sera pas simple sauf si défaut générique recensé.

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Pas un problème mécanique mais de la condensation sur le phare arriere droit. On est loin de l'aquarium mais à surveiller.

 

Ce genre de problème est malheureusement répandu peu importe la marque du véhicule.

Modifié par azerdfg

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Le 18/01/2023 à 14:19, azerdfg a dit :

Pas un problème mécanique mais de la condensation sur le phare arriere droit. On est loin de l'aquarium mais à surveiller.

 

Ce genre de problème est malheureusement répandu peu importe la marque du véhicule.

Cela fait en effet hélas partie des problèmes répertoriés sur ce forum et vu y compris sur une des vidéos d'essais Youtube

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Le 19/01/2023 à 18:13, docpierre29 a dit :

Pour info cc de Brest au top pour la partie atelier 👍, rien à voir avec Quimper...

C est autostyle la concession sur Brest il me semble.

tu reproches quoi à Quimper ? Je demande parce que je serais concerné par le choix (Brest/Quimper/Lorient)

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Le 19/01/2023 à 18:39, Lag a dit :

C est autostyle la concession sur Brest il me semble.

tu reproches quoi à Quimper ? Je demande parce que je serais concerné par le choix (Brest/Quimper/Lorient)

Oui c'est ça pour Brest.

Quimper et je ne suis pas le seul, livraison déplorable avec voiture non lavée et non préparée... Des engagements en sav non tenus et aucun rappel...

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Je ne sais pas si c'est normal mais pour le dégivrage / désembuage de la lunette arrière, est ce que pour vous la vitre est entièrement désembuée ? 

 

Quand je l'utilise les 3/4 de la vitre sont desembués mais il reste toujours la partie inférieure alors qu'il y a bien le "quadrillage" sur toute la vitre 🤔

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