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Premier problème mécanique

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Le 24/10/2022 à 14:40, Enreflexion a dit :

Pas de news à ce sujet ? Tout rentre dans l'ordre ?

Sur le forum MG on parle d'un correctif (remplacement du reniflard à confirmer ?), on devrait le connaitre cette semaine car la mise à niveau de l'huile ne change rien:

https://www.mgevs.com/threads/mg4-reduction-gearbox-oil-leak.7641/page-35#post-128246

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Le 26/10/2022 à 20:54, igloodhumour a dit :

De ce que j'en comprends, ce serait simplement le bouchon du reniflard qui serait non adapté (trop petit)

J'ai du mal à suivre. Trop petit ? Comment peut-il être fixé dans ces conditions ? Je n'y crois pas où c'est la mauvaise explication.

 

Pour moi aussi une question de reniflard mais différente. J'en parlais plus tôt mais je ne sais pas où ils en sont :

Citation

Donc ceci semblerait confirmer la piste évoquée par les anglais d'un bouchon reniflard qui a aussi une fonction de soupape de sûreté.

Bien plus rassurant que les fuites de joints évoquées ou un remplissage défaillant.

 

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 31/10/2022 à 19:11, Tech21 a dit :

Ils commencent à s'impatienter nos amis anglais et se posent des questions si l'huile venait à tomber sur les mâchoires de frein ou sur les pneus en cas de freinage.

En attendant, pendant que '' certains amis anglais '' prétendent s'impatienter, les clients des MG4 , pour la quasi totalité d'entre eux, n'ont pas ce problème  ( ou ne l'ont plus...).

Pour information le réducteur est au centre de la voiture, alors que les plaquettes de freins sont dans les roues....

Donc il vaudrait mieux réfléchir avant de sortir n'importe quoi, sous prétexte de vouloir dénigrer à tout prix ...

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si l'huile venait à tomber sur les mâchoires de frein ou sur les pneus en cas de freinage.


Les bonnes vieilles thermiques perdent joyeusement de l'huile ( il suffit de voir l'état des routes après un dos d'âne) sans que cela n'ai de concequences sur leur freinage.

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Le 01/11/2022 à 09:29, zouzouille a dit :


 

 


Les bonnes vieilles thermiques perdent joyeusement de l'huile ( il suffit de voir l'état des routes après un dos d'âne) sans que cela n'ai de concequences sur leur freinage.

 

C'est clair il y a de l'huile partout !!!

Les parkings de magasins sont aussi plein de tâches. 😔

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Je n'ai pas de MG4 (mais un MG ZS EV!) mais le problème du bouchon de reniflard n'est pas déconnante.

J'ai 2 petites Courb Czen équipées d'un reducteur differentiel et les 2 présentent le même problème de vaporisation d'huile par le reniflard.

Il faut savoir que l'huile est très épaisse (c'est de la 80W90 dans mon cas) et qu'en rotation, la pression augmente dans le reducteur. Le bouchon de reniflard fait office d'évent de dégazage et il peut arriver que l'huile s'échappe par là.

Celà m'est arrivé en cas de sur-remplissage mais aussi parce que le reniflard était mal orienté.

Il faut d'ailleurs que la pression puisse s'évacuer, sinon c'est les joints spy qui vont lacher!

 

 

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Traduction Reverso du commentaire 1086 du forum MGEVS:

 

Vous pouvez être intéressé par cette réponse que je viens de recevoir de MG UK. Je pense que nous devons maintenant accepter que les problèmes résident dans le tube du reniflard. Il est bon de savoir qu'ils corrigent le défaut en usine maintenant.

 

« Suite à une enquête approfondie de notre équipe technique et d’ingénierie au Royaume-Uni et en Chine, les résultats de cette préoccupation avec le MG4 sont que l’huile est éjectée par le tuyau de reniflard qui se présente comme une fuite d’huile. Par conséquent, un tuyau de reniflard modifié est actuellement en voie d’être fourni au réseau de réparation pour corriger le problème.
Rassurez-vous, le problème ne laisse pas le véhicule indéfendable et n’a aucune incidence sur la performance ou la fonctionnalité du véhicule.
Une fois la pièce disponible dans les prochaines semaines, les concessionnaires seront en mesure d’effectuer les réparations nécessaires pour les voitures qui sont déjà sur la route.

Les MG qui ne sont pas encore construits à l’usine en Chine auront le problème avec le tuyau reniflard rectifié avant qu’ils soient placés sur un navire.
Tous les véhicules qui ont déjà quitté l’usine et qui présentent cette préoccupation devront être corrigés chez un concessionnaire MG une fois que le véhicule arrivera et que la pièce sera disponible.

 

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Le commentaire 1105 (traduit approximativement) donne la température actuelle chez les acheteurs anglais (ne m'en veut pas Raoul ce n'est pas valorisant pour la marque, mais ce n'est pas moi qui le dit).

 

Je pense qu’il y a une combinaison de problèmes qui affectent le MG4. Fuite d’huile, sous-plateau, logiciel (Android dev., Lane keeping, charge?, Paramètres conservés, Attention du conducteur), Soudures de fenêtre, Qualité du siège.. Beaucoup de ceux-ci peuvent être attribués aux problèmes de démarrage de la nouvelle voiture, mais cependant ils se matérialisent en tant que client, nous avons besoin de sentir que la confiance existe et un engagement ferme à résoudre toutes ces choses dans le cadre de la 'Garantie  7Ans'. Ainsi, les problèmes présentent deux problèmes:
1. Le soutien et la confiance entre l’acheteur et le concessionnaire. (Oui, nous savons sur xxx, Jamais entendu parler de ce problème, Votre voiture est sur son chemin, Ce n’est pas une fuite sous la voiture, c'est de l’humidité).
2. La communication et l’action par le fabricant. (Seulement deux voitures ont une fuite possible, le sous-plateau est une caractéristique, le logiciel corrigera que... probablement finalement - s’il vous plaît ne pas retourner la version bêta de la voiture).

Si vous avez dépensé mille livres sur un ordinateur portable. iPhone, grande TV, nouveau toit de garage ou juste sur les tapis vous attendez-vous vraiment à faire face à des communications moelleuses cachées quand vous obtenez ce que vous avez payé pour ou s’il y a un problème de qualité comment patient seriez-vous vraiment?

Je suis dans la situation où mon trophée promis est maintenant trois semaines plus tard que la date de livraison initiale et le concessionnaire 'ne peut pas confirmer quand il est susceptible d’être expédié du port'.
Alors que la liste des problèmes augmente et que le nombre de nouveaux propriétaires retournant des véhicules dans les quatre premières semaines augmente (n’ont que la visibilité des membres du forum qui prennent ces mesures) je suis vraiment enclin à annuler aujourd’hui.

Je n’ai actuellement aucune confiance dans la qualité de la voiture, la capacité des concessionnaires à résoudre ou en MG qui se concentrent clairement sur la quantité sur la quantité.

Heureux d’être convaincu du contraire.

Modifié par Tech21

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Le 05/11/2022 à 19:18, Tech21 a dit :

Le commentaire 1105 (traduit approximativement) donne la température actuelle chez les acheteurs anglais (ne m'en veut pas Raoul ce n'est pas valorisant pour la marque, mais ce n'est pas moi qui le dit).

 

Je pense qu’il y a une combinaison de problèmes qui affectent le MG4. Fuite d’huile, sous-plateau, logiciel (Android dev., Lane keeping, charge?, Paramètres conservés, Attention du conducteur), Soudures de fenêtre, Qualité du siège.. Beaucoup de ceux-ci peuvent être attribués aux problèmes de démarrage de la nouvelle voiture, mais cependant ils se matérialisent en tant que client, nous avons besoin de sentir que la confiance existe et un engagement ferme à résoudre toutes ces choses dans le cadre de la 'Garantie  7Ans'. Ainsi, les problèmes présentent deux problèmes:
1. Le soutien et la confiance entre l’acheteur et le concessionnaire. (Oui, nous savons sur xxx, Jamais entendu parler de ce problème, Votre voiture est sur son chemin, Ce n’est pas une fuite sous la voiture, c'est de l’humidité).
2. La communication et l’action par le fabricant. (Seulement deux voitures ont une fuite possible, le sous-plateau est une caractéristique, le logiciel corrigera que... probablement finalement - s’il vous plaît ne pas retourner la version bêta de la voiture).

Si vous avez dépensé mille livres sur un ordinateur portable. iPhone, grande TV, nouveau toit de garage ou juste sur les tapis vous attendez-vous vraiment à faire face à des communications moelleuses cachées quand vous obtenez ce que vous avez payé pour ou s’il y a un problème de qualité comment patient seriez-vous vraiment?

Je suis dans la situation où mon trophée promis est maintenant trois semaines plus tard que la date de livraison initiale et le concessionnaire 'ne peut pas confirmer quand il est susceptible d’être expédié du port'.
Alors que la liste des problèmes augmente et que le nombre de nouveaux propriétaires retournant des véhicules dans les quatre premières semaines augmente (n’ont que la visibilité des membres du forum qui prennent ces mesures) je suis vraiment enclin à annuler aujourd’hui.

Je n’ai actuellement aucune confiance dans la qualité de la voiture, la capacité des concessionnaires à résoudre ou en MG qui se concentrent clairement sur la quantité sur la quantité.

Heureux d’être convaincu du contraire.

Moi je suis dans le même état d'esprit, les voitures toujours livrées avec la déformation, les fuites d'huile toujours pas résolus, lane assist dangereux... etc.

j'en suis à espérer un retard de livraison pour pouvoir annuler ma commande sans frais.

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Si vraiment tu souhaites l'annulation, étant donné la demande actuelle sur ce modèle ton concessionnaire te remboursera certainement tes frais engagés car il doit avoir beaucoup de demandes en attente.

Et puis un retard ça permet de corriger les défauts de jeunesse.

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Le 15/11/2022 à 13:40, Tech21 a dit :

Si vraiment tu souhaites l'annulation, étant donné la demande actuelle sur ce modèle ton concessionnaire te remboursera certainement tes frais engagés car il doit avoir beaucoup de demandes en attente.

Et puis un retard ça permet de corriger les défauts de jeunesse.

ouai doute sur le fait qu'il veuille bien annuler ma commande surtout que les 600 euros de réservation sont encaissés par la concession   .

Je vais essayer d'être positif surtout que j'ai commandé une luxury avec siège gris clair, donc je pense que je vais attendre un bon moment avant de la recevoir, en espérant que comme tu le dis les problèmes de jeunesse seront résolus.

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Le 15/11/2022 à 13:40, Tech21 a dit :

Si vraiment tu souhaites l'annulation, étant donné la demande actuelle sur ce modèle ton concessionnaire te remboursera certainement tes frais engagés car il doit avoir beaucoup de demandes en attente.

Et puis un retard ça permet de corriger les défauts de jeunesse.

Te fatigues pas à continuer à troller avec " tes Anglais"....

Les délais en disent beaucoup plus long que tout autre arguments, surtout quand il s'agit, ....pour certains ( toujours les mêmes ???), de ressasser des choses déjà réglées...

Détends toi, malgré toutes tes " interventions " ...orientées, il ne rèsi!liera pas sa commande de MG4 pour une e-208 plus chère, avec une autonomie...réduite !

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Le 15/11/2022 à 21:28, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai vu un seul cas chez les Anglais. Pas de quoi en tirer des conclusions. Il y a deux-trois photos.

Je peux retrouver le passage si ça vous y tenez. 

Non, pas d'obligation, c'était parce que je trouvais ça vraiment bizarre. Merci.

Modifié par docpierre29

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Le 16/11/2022 à 20:24, JPAustr111 a dit :

Par contre, celui là a l'air de bien galérer avec un SAV absent ou ubuesque !

Pas besoin d'aller en Allemagne pour ça, j'explique 

J'ai réceptionné ma MG4 standard le 30 septembre au soir.
Le mercredi 5 octobre au matin, je conduis la voiture au garage, j'ai remarqué la veille au soir la fameuse fuite d'huile. Ce même jour, voiture bloquée par MG, interdiction de rouler.
8 Jours passent et ma voiture m'est enfin restitué le 13 octobre, changement du niveau d'huile aux nouvelles recommandation constructeur.
J'utilise le véhicule au début par de tâche d'huile tout va bien ( à mon avis le temps que ca badigeonne bien la tôle avant de couler ) 
Le 27 octobre je contact le garage de nouveau pour la fuite qui voit avec MG, je peux rouler jusqu'au rendez vous du mercredi 2 novembre. Ce fameux jour, voiture de nouveau bloqué par MG, impossible de rouler, ils ont dû la pousser pour la bouger du pont.
J'appel le 10 novembre pour avoir des infos,  AUCUNE nouvelle n'a été donné au concessionnaire, ni de date de réparation.
Aujourd'hui je passe à la concession, ils n'ont toujours aucune info. 2 semaines que la voiture est bloquée et RIEN. 
Dans le genre bonne communication, on repassera, le concessionnaire à donc relancé le responsable de MG par mail lors de ma visite. Il espère une réponse prochainement.

 

Mon expérience du sav MG est assez déplorable, j'ai conduis ma voiture 3 semaines et elle a passé 3 semaines au garage.
Je viens d'un ZS1 qui m'a donné entière satisfaction et qui ne m'a jamais ennuyé en 21k km. Mais là j'avoue que c'est la douche froide.

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Merci pour ton retour @Matt59 et bon courage pour la suite, tiens nous informé des évolutions, on t'a prêté un VE ?

Tu indiques "ils ont dû la pousser pour la bouger du pont" pourquoi? ils avaient interdiction de faire tourner le moteur en attendant le correctif du reniflard ?

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Le 16/11/2022 à 21:45, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour @Matt59 et bon courage pour la suite, tiens nous informé des évolutions, on t'a prêté un VE ?

Tu indiques "ils ont dû la pousser pour la bouger du pont" pourquoi? ils avaient interdiction de faire tourner le moteur en attendant le correctif du reniflard ?

Oui ils n'avaient pas le droit de la démarrer, ils l'ont juste mis en N pour la pousser.
Malheureusement pour le véhicule je dois me contenter du "Tank" comme je l'appel, plus connu sous le nom du MG EHS, alors c'est pas l'idéal surtout que j'avais pas mis de carburant depuis 1ans et demi 🤣 . Mais bon j'arrive à faire l'essentiel de mes trajets Boulot/Maison en électrique. 

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C'est quand même curieux d'annoncer au client "vous pouvez rouler malgré la fuite" et une fois en concession la déplacer en la poussant🤔, le nouveau reniflard avec son tuyau de déport devrait maintenant vite arriver.

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Le 17/11/2022 à 08:14, Tech21 a dit :

C'est quand même curieux d'annoncer au client "vous pouvez rouler malgré la fuite" et une fois en concession la déplacer en la poussant🤔, le nouveau reniflard avec son tuyau de déport devrait maintenant vite arriver.

c'est vrai le réducteur en question dont l'entrée peut tourner à plus de 10000 tr/mn à grande vitesse ne va pas dépasser les 1000 tr/mn en roulant dans un garage et à cette vitesse les pignons demandent peut de lubrification surtout en si peu de temps. Il est étonnant d'avoir autant de problèmes avec un simple réducteur quand on pense aux boites de vitesses  des thermiques surtout les boites auto  avec 8 vitesses.J'espère que cela sera résolu avant la livraison

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