Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premières livraisons des SPRING: avis des conducteurs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai passé commande hier d'une Spring Confort+. J'ai choisi ce modèle surtout pour la caméra de recul. Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ! Et ce fut un critère car peu de Zoe en possède. Le seul point noir est la limitation à 4 personnes alors que la place est là pour tenir à 5 sur un petit trajet surtout pour des petits gabarits.

 

Ce fut assez expéditif ! il nous a filé les clés pour l'essayer alors qu'il était en prise avec quelqu'un. Et hop, on est parti ! La voiture est assez nerveuse quand même. De toute façon c'est pour ma femme qui y va tout doux sur l'accélérateur. Et pour de la ville, c'est bien suffisant.

 

Puis après le petit tour, on a pris la commande. Pas un mot sur les options. Pas de pub pour Renault en vantant la Zoe. Bon après tout tant mieux. Pas de reprise de l'ancienne ou alors à un prix dérisoire. Il n'a même pas fait le tour de la voiture.

 

Au début le concessionnaire annonçait juillet puis s'est ravisé en lisant que la première disponible serait à la mi-mai. Peut être qu'il s'agissait de l'autre modèle. Je n'ai pas demandé. Il a imposé un crédit de 3000. Vu le taux acceptable, j'ai pas insisté.

 

Donc voilà il n'y a plus qu'à attendre...

Merci pour vos retours.

Posté(é)
  • Auteur

Merci @manuher2 pour ce compte-rendu (mais le sujet est plutôt "l'avis après livraison" . Ce texte irait mieux dans le sujet: "Pourquoi avons nous choisi la Spring"? ) En tout cas, bravo voilà une prompte décision! et à bientôt!

Posté(é)

Excusez moi encore si ce n'est pas le bon endroit, mais je n'ai trouvé l'information nulle part : on est d'accord, lorsque l'on s'arrête et qu'on éteint la voiture, il n'y a que le frein à main pour bloquer les roues ? Aucun autre frein de transmission ou autre ?

Merci.

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 10:55, manuher2 a dit :

Excusez moi encore si ce n'est pas le bon endroit, mais je n'ai trouvé l'information nulle part : on est d'accord, lorsque l'on s'arrête et qu'on éteint la voiture, il n'y a que le frein à main pour bloquer les roues ? Aucun autre frein de transmission ou autre ?

Merci.

Salut.

Très bonne question .

Surtout que perso je laisse souvent une vitesse !!!!!

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 11:23, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Très bonne question .

Surtout que perso je laisse souvent une vitesse !!!!!

Moi c'est surtout que la voiture précédente l'avait et on perd vite ses habitudes de serrer le frein à main à l'arrêt surtout si c'est plat !

D'ailleurs j'ai un doute sur le fait que j'ai serré le frein à main après l'essai chez le concessionnaire...🤔

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 10:55, manuher2 a dit :

Excusez moi encore si ce n'est pas le bon endroit, mais je n'ai trouvé l'information nulle part : on est d'accord, lorsque l'on s'arrête et qu'on éteint la voiture, il n'y a que le frein à main pour bloquer les roues ? Aucun autre frein de transmission ou autre ?

Merci.

Oui, juste le frein à main. Ceci dit la voiture est légère, j'ai testé plusieurs stationnements sur pentes raides et la Spring ne "force" pas du tout sur le frein.

Posté(é)

Avec l'usage, avez vous constaté des bruits craquements, et autres liés à la construction low cost de la voiture ou alors rien et c'est plutôt '' rustique mais solide''? 

Posté(é)

RAS de mon côté. Les bruits ordinaires : moteur électrique, chaussée, soucoupe volante. Rien dans le style rossignol. Parfois si elle est  mal enroulée la ceinture de sécurité cogne sur le montant.

bon WE  B

Posté(é)

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas besoin de connecter le câble USB entre mon iPhone et le NavMachin pour écouter de la musique en provenance de AppleMusic. Le Bluetooth suffit, je suis très content 🙂

Posté(é)

J'ai eu droit à un faux message concernant un gonflage de pneu insuffisant avec le voyant associé allumé.

La pression des pneus était à 2.2 pour les 4. Il a fallu faire un reset afin d'effacer ce faux message.

Pas très fiable leur façon de contrôler la pression.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci, merci Dacia pour cette Spring grâce à laquelle on passe en ce moment devant les stations sans stresser et sans avoir envie de pleurer.

Je rembourse 175 euros par mois pour mon prêt auto, ce n'est même pas ce que mettent certains en essence.

Alors je me sens vraiment chanceux !

 

Cet achat est la meilleure affaire de ma vie 😃

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 21:27, Avatar a dit :

Merci, merci Dacia pour cette Spring grâce à laquelle on passe en ce moment devant les stations sans stresser et sans avoir envie de pleurer.

Je rembourse 175 euros par mois pour mon prêt auto, ce n'est même pas ce que mettent certains en essence.

Alors je me sens vraiment chanceux !

 

Cet achat est la meilleure affaire de ma vie 😃

C'est exactement la même stratégie... Bien que je l'aurai que cet été... Le carburant fera le yoyo encore quelque temps mais malheureusement n'ira pas en s'arrangeant niveau tarif...

 

Donc j'me suis dit .... "t'as jamais acheté de bagnole neuve" mais t'as une vieille caisse que tu souhaiterai te séparer... Un vieille Laguna II de 2002 1.9dci mais en fin de vie...

 

Me suis dit... pinaise, ca peu quand même...

 

Me suis rappelé... pinaise... chez Dacia, ils ont une p'tite caisse électrique... Donc j'y suis allé pour me renseigner et la voire... Bah vi !!!!

 

La commerciale viens discuter tranquille, c'est un bon point et me propose de l'essayer... avec mon fils on dit, bahhhh ouais....

 

Belle surprise, je suis emballé de mon essai... certes, j'ai pas les 180cv de ma merco... Mais 45cv, elle va bien la chignole ! Même sur l'autoroute...

Bref.... je suis surpris.... et c'est plutôt un bonne chose...

 

La commerciale a bien compris que je n'était pas indifférent à la chignole !

 

Donc je demande un tarif à l'achat, pas de LOA ni de LLD car je n'ai pas la compréhension de lâcher de la caillasses tout les mois et ne rien avoir à la fin... Cela ne me convient pas...

Elle me sort un tarif et je lui dis... Mmmmm j'ai une vieille Laguna II de 2002... Elle me dit : vous êtes éligible à la prime à la conversion... 2500€ et on vous la reprends 1€.... Donc 2501€... Une caisse que j'ai acheté 1500 boules en 2014, il y a 8 ans.... Lol,,,,,, d'où on gagne de la tunes avec une vielle chignole....

 

Donc 10900€ une cacahouète neuve électrique garantie 3 ans et la batterie 8 ans ou 12000km... Bah oui, il n'y a même pas à réfléchir...

 

Donc j'ai commandé la Spring Confort sans option...

 

Mais sincèrement, je n'aurai pas acheté une thermique neuve, jamais....

 

Merci les aides, sinon, à 17000€ la Spring, bahhhhh je n'achète pas.... Pas les moyens.

 

La merco ou la laguna, car les 2 sont énergivore.... c'est mini 150€ de gasoil dans le mois... et je suis sage...

Si je met la Merco en pause, elle ne me coutera plus rien (sauf l'assurance, mais acceptable) ...

La Laguna, celle qui heureusement, est reprise... Ne me coutera plus rien et tant mieux car elle vieilli mal...

 

La Spring me coutera moins cher a assurer tout risque que la Laguna au tiers + bris de glace... Bah vi, c'est des escrocs les assureurs...

 

L'électricité pour 2000km est d'environ 30€ (chargement à la maison sur une prise avec le chargeur fourni) et en heures creuses.

 

Donc si je prends un petit prêt de 24 mois à 0.92% vi.... j'ai déjà négocier le petit prêt de 7000€ max sur 24 mois... Mais j'économise encore pour essayer de réduire à 5000€ sur 24 mois... Pour être plus serein ! ce qui fera approx 200€ / mois...

 

Donc si mes calcules sont bons... La Spring va me couter en réalité... 50€ / mois sur 24 mois et là.... c'est carrément la putain d'affaire du siècle....

Posté(é)

Bonjour à tous,

C'est fait je roule en Spring confort+ bleue depuis mardi 10/03. Ma Peugeot Partner 1.6 HDI de 2006 est partie en prime à la conversion. Un petit pincement mais au prix du litre de gasoil je ne me suis pas attardé sur le passé.

La voiture avait 12 km au compteur, un essuie glace qui faisait le bruit d'un ours au réveil après hibernation, un défaut dans le verre du pare brise ligne verticale floue coté droit. Il y a un bruit mécanique quand je recule et que je tourne les roues à fond. Une plage arrière que j'enlève car trop légère et fragile. Les sièges sont raides et trop massifs. La trappe de recharge semble très fragile.

Ces légers défauts ne me font pas regretter mon acquisition.

Je suis en montagne et je travaille sur Chamonix j'ai donc 22 km de route avec 500 m de dénivelée pour aller bosser. Pour le moment je suis resté en mode ECO et effectivement la Spring plafonne à 75km/h sur la première rampe du viaduc des Egratz (3km à 8%). Ensuite sur les parties plus plates je suis à 90km/h (double voies). 

Sur mes 250 premiers km je suis à 12,8 kWh de moyenne en conso. Avant j'avais une Leaf 24kW de 2016 à 2021 et je consommais un peu plus.

La Spring c'est une vraie citadine qui est agréable à conduire, facile à garer.

Je suis monté aux skis de fond en pliant la banquette et en mettant la housse dans la voiture (on était deux ) impeccable. Plus qu'à trouver des portes skis magnétiques pour le ski de piste.

Je recharge avec la prise GreenUp à la maison ou dans les parking sous-terrain de Chamonix (prise gratuite).

J'ai fait faire un devis pour une WallBox 7kW et malgré les 300 euros d'aide c'est trop cher.

J'ai des panneaux solaire BEEM Energy et pour le moment quand le Soleil donne je branche manuellement la voiture. J'aimerais pouvoir à moyen terme domotiser la charge avec ma box domotique Edomus.

Voilà pour mes premières remarques.

 

A moyen terme je dois trouver des housses de siège correctes (protection et surtout j'aime pas le simili cuir).

Un support adéquat pour le téléphone (qui ne gène pas le medianav et la conduite)

Un tapis de sol pour les passagers arrières qui face la largeur de la voiture.

...

Bon week end  à tous. Guillaume

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 22:51, John Doe a dit :

Donc si mes calcules sont bons... La Spring va me couter en réalité... 50€ / mois sur 24 mois et là.... c'est carrément la putain d'affaire du siècle....

Et encore, si à Nice, comme certaine autre ville en France, il y a une aide de 5000€ supplémentaire pour l'achat d'une VE 😉

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 12:02, koojisensei a dit :

Et encore, si à Nice, comme certaine autre ville en France, il y a une aide de 5000€ supplémentaire pour l'achat d'une VE 😉

Petit chanceux... Sur Nancy dans le Grand-Est, que dal ! Des radins hihihi

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 12:39, John Doe a dit :

Petit chanceux... Sur Nancy dans le Grand-Est, que dal ! Des radins hihihi

Perso, j'ai encore une berline thermique pour les long trajet. Si je vois que l'électrique me suffise, je revends la spring et le thermique dans 2 ans pour prendre une ve avec une batterie plus grande.

Posté(é)

Oui, style Tesla... Je comprends mais pour le moment, stratégiquement, la Merco est payée et n'a pas de grande valeur... environ 5000€.

 

C'est plus rentable de la garder et d'utiliser la Spring dans la vie de tout les jours...

 

Mais, en fonction du lieu, de la facilité de stationnement, de la place, .... Je comprends que parfois, une seule voiture est plus confortable.

Posté(é)

Sinon, pour revenir à la voiture, réceptionné il y a 2 jours, je n'ai fais que le trajet concessionnaire-maison mais un peu plus de 100km tout de même dont environ 70km d'autoroute.
C'est une version Spring confort de base que j'ai eu.
Au final, la couleur blanche est pas trop mal et puis les touches de couleurs sur les rétro me donne pas spécialement envie. Et je préfère les sièges tissues plutôt que le simili que j'avais vu sur le modèle d'essaie.
Dans l'ensemble, la version de série m'avait paru bien plus abouti que ca soit en terme de comportement routier ou de finition. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais essayé pendant un jour de pluie/vent ou est ce que c'est parce que le modèle d'essaie avait les pneus sous gonflés, lorsque je l'avais testé au delà des 80km/h, j'avais trouvé la voiture un instable. Alors que là, sur autoroute, c'était tout à fait correct jusqu'à 120km/h. Je ne me suis pas amusé à aller plus vite à cause de la conso.
En ce qui concerne la conso, c'était un peu mieux que ce que je croyais sur autoroute. Les 100km du trajet m'avait fait consommé environ 51-52% avec une moyenne sur autoroute d'environ 105km/h. 
La puissance de la voiture est tout à fait suffisante en ville, surtout au démarrage pour faire 0 à 50 où elle devance la plupart des thermiques. Même sur l'autoroute, j'ai l'impression qu'elle a plus de puissance que ma getz de 66chx.
La conduite en ville est un vrai plaisir avec un volant extrêmement léger et bien plus précis que lors de l'essai.
Au niveau des déceptions pour le moment, le volant un peu trop haut, la qualité sonore médiocre et seulement sur 2hp, la connexion Bluetooth moyen avec mon mobile pour écouter de la music.
Sinon, je n'ai pas eu l'impression que l'insonorisation soit aussi mauvaise que cela. C'est tout à fait suffisante pour la ville ce qui reste son rôle principale.

InkedWeChat Image_20220312130250_LI.jpg

Posté(é)

Je te rejoint sur ceci :

Citation

Même sur l'autoroute, j'ai l'impression qu'elle a plus de puissance que ma getz de 66chx.

En effet, ayant eu une 106 1.4D la Spring est plus efficace... Certainement que les 120Nm est meilleurs que les 60cv de la 106.

 

Il est évident qu'il ne faut pas se fier aux essais que l'on peut trouver, surtout par rapport à un Ionic qui n'a absolument rien a voir.

 

Je n'irai pas plus loin car je n'ai pas la Spring, commande en cours... Mais ce qui est rassurant c'est que je l'ai aussi pris en Confort uniquement, blanc, comme la tienne... Je la trouve particulièrement jolie.

 

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 13:52, John Doe a dit :

Je n'irai pas plus loin car je n'ai pas la Spring, commande en cours... Mais ce qui est rassurant c'est que je l'ai aussi pris en Confort uniquement, blanc, comme la tienne... Je la trouve particulièrement jolie.

 

Faut dire que ma voiture avait été particulièrement bien lavé et propre quand je l'ai reçu. 😍
A voir dans quelques semaines.....

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 14:05, koojisensei a dit :

Faut dire que ma voiture avait été particulièrement bien lavé et propre quand je l'ai reçu. 😍
A voir dans quelques semaines.....

Rien a voir, mais j'ai une question qui me turlupine....

 

Est-ce que sur la Confort, il y a les radars de recul ?

 

Tu peux faire une photo de l'arrière de ta voiture....

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 10:56, John Doe a dit :

Rien a voir, mais j'ai une question qui me turlupine....

 

Est-ce que sur la Confort, il y a les radars de recul ?

 

Tu peux faire une photo de l'arrière de ta voiture....

Salut.

Non pas de radar de recul sur la confort .

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 17:13, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Non pas de radar de recul sur la confort .

 

Merci pour cette information. Je l'aurai eu, bah c'est bien... j'l'ai pas.... Bah pas grave, j'en ai jamais eu... Même sur ma Classe E.

Posté(é)

Salut à tous,

On a reçu notre Spring lundi dernier et on se demande si on a un soucis dans la direction de la voiture.
Lorsqu'on manœuvre à très basse vitesse, volant braqué à fond ou presque on a parfois un "clac".

Est-ce que vous avez également de phénomène ? Est-ce que vous avez une idée de son origine ?
Je me demande si c'est pas la base du ressort de suspension qui ripe dans son support.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.