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Premières experiences de charge Ionity - Déception

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A priori, passage de Ionity sur une facturation au kWh (et non plus à la minute) en France aussi pour juillet 2022, juste à la fin des abonnements offerts d’un an pour ceux qui ont acheté dès la sortie : on risque de moins voir de posts « je charge pour moins cher qu’à la maison » rapidement 😅

 

 

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Le 19/05/2022 à 12:04, AlexaRom a dit :

A priori, passage de Ionity sur une facturation au kWh (et non plus à la minute) en France aussi pour juillet 2022, juste à la fin des abonnements offerts d’un an pour ceux qui ont acheté dès la sortie : on risque de moins voir de posts « je charge pour moins cher qu’à la maison » rapidement 😅

 

 

Franchement c’est la merde. Tarification plus attractive, ça m’étonnerait !

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Il fallait bien s’y attendre.

maintenant il y aura bien une continuité de l’offre promotionnelle avec un tarif au kWh plus abordable que celui proposé à 0,65cts pour ceux qui ont bénéficié de l’offre de lancement où ceux qui prendront une formule d’abonnement.

profitons donc pour le moment après on verra

Keep cool😃

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Le 19/05/2022 à 12:53, Yan78 a dit :

Il fallait bien s’y attendre.

maintenant il y aura bien une continuité de l’offre promotionnelle avec un tarif au kWh plus abordable que celui proposé à 0,65cts pour ceux qui ont bénéficié de l’offre de lancement où ceux qui prendront une formule d’abonnement.

profitons donc pour le moment après on verra

Keep cool😃

Ah oui, l’offre d’abonnement Ionity ça change pas grand chose pour le moment.

je disais simplement que ça va tomber avec la fin de cet abonnement offert pour la vague des premiers livrés en ioniq 5. Et donc pour cet été, même à 0,69€/min, ça pouvait être correct en tarif vu la vitesse de charge potentielle.

mais à 0,69 €/kWh, autant privilégier d’autres chargeur si on a le choix (fastned, total je crois, voire même Tesla en V2 même si pour le moment c’est risqué en ioniq 5)

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Il est urgent d’attendre et de voir les propositions de ionity avant de ce faire peur. Il devront garder une gamme de prix dégressifs en fonction de l’abonnement.

mais je suis d’accord à 0,69cts le kWh ils sont tous sont performants face à la concurence.

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Le 19/05/2022 à 12:59, AlexaRom a dit :

Ah oui, l’offre d’abonnement Ionity ça change pas grand chose pour le moment.

je disais simplement que ça va tomber avec la fin de cet abonnement offert pour la vague des premiers livrés en ioniq 5. Et donc pour cet été, même à 0,69€/min, ça pouvait être correct en tarif vu la vitesse de charge potentielle.

mais à 0,69 €/kWh, autant privilégier d’autres chargeur si on a le choix (fastned, total je crois, voire même Tesla en V2 même si pour le moment c’est risqué en ioniq 5)

 

 

Pour l'instant, les tarifs officiels de Ionity mentionnent toujours le tarif à la minute en France et restent à 0,79 €/min hors abonnement.

image.thumb.png.9affc983d58aac883be6fe5da318465a.png

L'intérêt de l'abonnement dépend du besoin de chacun. Pour ceux qui prennent souvent l'autoroute, l'abonnement à 13 €/mois ou à 4,5 €/mois  restera intéressant (0,29 € ou 0,52 € aujourd'hui), que ce soit une facturation à la minute ou au kWh.

 

Sinon, il faut bien admettre que la facturation à la minute restait une curieuse exception (avec la Finlande de mémoire) qui ne pouvait pas durer éternellement.

D'autant que si les VE à forte puissance de charge y trouvaient leur compte, les VE à faible puissance de charge DC étaient nettement désavantagés.

Voire même les IONIQ 5 en hiver 🤣.

Si en plus le tarif de base passe à 0,65 € / kWh hors abonnement, Ionity restera certainement mon réseau préféré pour la recharge DC.

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Le 19/05/2022 à 12:59, AlexaRom a dit :

Ah oui, l’offre d’abonnement Ionity ça change pas grand chose pour le moment.

je disais simplement que ça va tomber avec la fin de cet abonnement offert pour la vague des premiers livrés en ioniq 5. Et donc pour cet été, même à 0,69€/min, ça pouvait être correct en tarif vu la vitesse de charge potentielle.

mais à 0,69 €/kWh, autant privilégier d’autres chargeur si on a le choix (fastned, total je crois, voire même Tesla en V2 même si pour le moment c’est risqué en ioniq 5)

Pour ceux qui ont acheté un P45 comme moi, il nous reste 1 an d'abonnement offert. Que va devenir cet abonnement / tarif au kWh ?

Mystère

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Le 19/05/2022 à 14:41, Soann a dit :

Pour ceux qui ont acheté un P45 comme moi, il nous reste 1 an d'abonnement offert. Que va devenir cet abonnement / tarif au kWh ?

Mystère

je pense que KIA et Huyndai  vont modifier leurs abonnements et nous aurons un tarif préférentiel au KWH j'estime a 29 centimes le KWH

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Le 19/05/2022 à 16:02, mike914 a dit :

je pense que KIA et Huyndai  vont modifier leurs abonnements et nous aurons un tarif préférentiel au KWH j'estime a 29 centimes le KWH

Donc perdants. Car pour le moment le tarif normal Ionity c'est 0.79€ / min et ils vont le passer à 0.69€ le kWh.

Du coup si on suit la logique le prix avec abonnement devrait passer à 25 ou 26ct le kWh.

Mais oui ça sent plutôt la carotte. Déjà que passer de la minute au kWh c'est pas une super nouvelle pour nous (j'aurais bien aimé que ça attende la fin des 2 ans de promos), mais on risque de prendre une 2e pilule avec le tarif remisé au kWh...

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alors là, mystère.

Soit ionity n'a pas contractuellement le droit de modifier les termes du contrat, et donc pendant 1 an (si l'information se confirme, on est pas encore sur de l'annonce officielle donc ce n'est pas fait non plus, même si c'est plus que cohérent car attendu depuis des mois) les possesseurs de p45 continueront d'être facturé à la min.

Soit ils se mettent d'accord ensemble (et ont le droit de l'imposer au client, ce qui n'est pas sur non plus) et la tarification passera aussi à la quantité.

On verra le temps venu.

 

Pour le reste :

oui je suis d'accord, c'est plus logique cette facturation (bien qu'en été avec la ioniq 5, elle nous était favorable)

oui, pour les utilisateurs réguliers, l'abonnement Ionity aura encore tout son sens.

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Le 20/05/2022 à 10:15, Didier_ a dit :

Cela-dit, sauf erreur de ma part, le futur tarif IONITY en THP à 0,65 €/ kWh hors abonnement (0,79€/min aujourd'hui) est l'un des moins chers du marché

Au contraire, il est dans la fourchette haute !

au kWh :

Ionity 0,69€

Fastned 0,59€

Allego 0,59€

Total 0,55€

Tesla superchargeur 0,68€ (pour les non-Tesla, moins cher pour les Tesla).

 

Seuls avantages pour les grands trajets : vitesse de recharge et emplacement sur autoroute.

 

 

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Un peu dégoûté quand même. En ce moment pic de charge à 222 KWh.... et des tarifs ridicules avec Ionity. Avec la facturation au KWh, un des gros avantages de la I5 disparaît...1646853983_SmartSelect_20220520-233155_ChargemyHyundai.jpg.84b1fe68118e49a9692f0b2dbbafd4d3.jpg

Modifié par Jonand

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Le 20/05/2022 à 23:37, Jonand a dit :

Un peu dégoûté quand même. En ce moment pic de charge à 222 KWh.... et des tarifs ridicules avec Ionity. Avec la facturation au KWh, un des gros avantages de la I5 disparaît...1646853983_SmartSelect_20220520-233155_ChargemyHyundai.jpg.84b1fe68118e49a9692f0b2dbbafd4d3.jpg

7 fois plus cher !!!!!!!

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Le 20/05/2022 à 23:37, Jonand a dit :

Un peu dégoûté quand même. En ce moment pic de charge à 222 KWh.... et des tarifs de recharge ridicules. Avec la facturation au KWh, un des gros avantages de la I5 disparaît...1646853983_SmartSelect_20220520-233155_ChargemyHyundai.jpg.84b1fe68118e49a9692f0b2dbbafd4d3.jpg

certes, mais on savait que ce n’était qu’une question de temps.

 

clairement, on est perdants car même là, sur cette charge, dans l’hypothèse d’un kWh à 29 cts avec l’abonnement (simple hypothèse), le tarif serait multiplié par 3…

 

( et par 6,5 dans le cas d’une recharge plein tarif soit > 30 € pour à peine 200 km d’autonomie à 110-130 km/h 😬🙃)

Modifié par AlexaRom

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Je trouve logique que l'on paye ce que l'on a consommé, peu importe la vitesse à laquelle on boit son café au bar, non?

Il reste dans tous les cas la vitesse de recharge, et cette caractéristique qu'on ne retrouve sinon que sur des modèles beaucoup plus haut de gamme vaut son pesant de cacahuètes à elle seule...

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Le 21/05/2022 à 00:25, Kadargo a dit :

Je trouve logique que l'on paye ce que l'on a consommé, peu importe la vitesse à laquelle on boit son café au bar, non?

 

Dans certains bars quand on traine au comptoir ou en terrasse, on vient qq fois vous demander gentiment (ou pas) de reprendre une consommation....Ce nouveau tarif est plus juste dans un monde parfait ou l'incivilité n'existerait pas...et les voitures ventouses non plus. Cette nouvelle tarification ne favorisera pas la rotation rapide de l'utilisation des bornes, et comme il n'est pas prévu de pénalité pour une utilisation prolongée après une fin de charge, certaines poses repas ou café risquent de s'éterniser.

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Le 21/05/2022 à 02:44, Kadargo a dit :

et je pense effectivement qu'introduire une pénalité suffisamment dissuasive comme Tesla l'a fait serait une bonne idée...

la penalité de Tesla, elle est surtout sur le papier.

En vrai, faut déjà vouloir rester branché malgré 100% sur un SUC souvent un peu isolé, et que le SUC soit rempli (ce qui a bien plus de risque de se produire sur un Ionity à 4 bornes).

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Le 20/05/2022 à 23:39, Jonand a dit :

7 fois plus cher !!!!!!!

 

Pas tout à fait sauf erreur de ma part ?

Dans l'exemple donné, 4,64 € pour 16 minutes, @Jonand dispose visiblement de l'option IONITY Premium à 0,29 € / min (16 minutes à 0,29 € = 4,64 €).

En admettant qu'après le 1er juillet (ou après les contrats IONITY en cours ?), l'option bascule sur 0,29 € / kWh (même si en théorie ça devrait baisser) cela ferait 45kWh * 0,29 €= 13,05 €.

Soit un peu moins de 3 fois plus cher.

C'est déjà pas mal....

Modifié par Didier_

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Le 20/05/2022 à 22:35, AlexaRom a dit :

Au contraire, il est dans la fourchette haute !

au kWh :

Ionity 0,69€

Fastned 0,59€

Allego 0,59€

Total 0,55€

Tesla superchargeur 0,68€ (pour les non-Tesla, moins cher pour les Tesla).

Seuls avantages pour les grands trajets : vitesse de recharge et emplacement sur autoroute.

 

Oui, tu as raison, j'avais raisonné sur autoroute (et j'avais compris 0,65 €/kWh au lieu de 0,69 €/kWh).

Reste à connaitre le prix qui sera pratiqué avec l'option Ionity Premium ou Ionity Lite. En théorie on devrait passer en dessous des 0,29 €, non ?

 

Pour Total sur autoroute, j'ai un doute, peut-être pourras-tu m'éclairer ?

Sur l'appli, le prix dans les stations près de chez moi (St-André de Cubzac sur l'A10 par exemple) est resté à la minute (0,65 €/min sur DC 175 et 0,40 €/min  sur DC 50). C'est un bug ?

 

 

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