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Jonand

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  1. Jonand

    Conso Ioniq 5

    On est pas mal là quand même 😁 !
  2. N'empêche que sur le principe qui accepterait de payer 3, ou 4 ou 7 fois le même service ? Ionity doit mettre en place un tarif spécial pour les "anciens" usagers...
  3. Un peu dégoûté quand même. En ce moment pic de charge à 222 KWh.... et des tarifs ridicules avec Ionity. Avec la facturation au KWh, un des gros avantages de la I5 disparaît...
  4. Je kiffe ma Ioniq5 et franchement Ionity aussi un peu. Aire Orléans nord. 18/05/22.
  5. Les experts sont divisés sur le sujet je pense, c'est vrai qu'il peut y avoir débat. A mon sens baisser sa vitesse moyenne de 5 km/h en hiver est un bon compromis. Sur les 2 charges d'un trajet un peu plus long sur autoroute, ne pas hésiter à faire une première charge de 10-15 mn pour gagner 150 bornes après 1h de route, puis 2h plus tard on profite "naturellement" d'une batterie plus chaude pour lui mettre 50 KWH dans les dents en 20 mn 😂. C'est empirique mais ça fonctionne plutôt bien...
  6. Pas trop degueu la conso sur un trajet d'une heure : ville + quai de Seine + A86 ... trafic retour bureau Paris, température 14°C, vent nul...
  7. Je suis propriétaire d'un modèle 73 KWh, RWD, finition Executive, jante 19 pouces, couleur Shooting star Grey Matte. MES : 05/01/22 Les raisons : J'ai échangé mon XC60 diesel tout équipé vieux de 2 ans et très peu kilométré pour cette Ioniq 5 dont la proposition ma paraissait très intéressante. J'en avais marre du Diesel, du bruit à basse vitesse, de la TVS (c'est mon véhicule de fonction), des taxes sans cesse en hausse, du prix du carburant (pour le coup j'étais visionnaire)... J'ai fait le tour de la concurrence, Tesla en tête et c'est la Hyundai qui m'a paru la plus homogène. Faire le 0 à 100 en moins de 4 secondes ne présentant aucun intérêt pour moi, j'ai disqualifié le M3 pour son inconfort, sa position vraiment trop basse et sa finition basique. C'est sans aucun doute le véhicule le plus sportif, le plus efficient, le plus hype, mais je privilégie le confort avant tout. L'intérêt de l'autonomie plus aboutie sur la Tesla était relatif chez moi, car j'ai fait installer une borne de chez Izy by EDF dans mon garage, ce qui me permet de recharger quand je veux, à mon rythme à 7,4 KWh. Du coup, sur une base de 15000 kms par an je fais deux à 3 recharges par mois en divisant mes coûts de carburant par 4. J'engage d'ailleurs les futurs propriétaire de VE à bien réfléchir avant de se lancer, la pertinence de rouler en électrique sans possibilité de recharger à domicile, ma paraissant aléatoire, quelle que soit l'autonomie revendiquée par les constructeurs. Pour les longs trajets, la Ioniq 5 propose une vitesse de recharge très compétitive, on y reviendra. J'ai fait deux sorties de 1000 kms en Auvergne par l'autoroute et je me suis rechargé sans souci sur les bornes Ionity pour les charges rapides et sur des acteurs locaux pour les charges "secondaires". La Kia EV6 était intéressante, mais possesseur d'un gros chien, le coffre était rédhibitoire. L'Enyaq était familial, confortable, vaste, mais la vitesse de recharge est trop limitée et sa plastique trop "sage". L'ID4 fait vraiment "plastoque" et pas quali... La Mustang était beaucoup plus chère à prestations pas forcément meilleures. Idem pour les XC40. Après c'est une question de goûts et de couleurs, je respecte le choix de chacun et je ne me permettrai pas de juger les autres. Quand on dépense 60K, je pense qu'on a le temps de peser le pour et le contre avant de signer le chèque. Les "Plus" Esthétique géniale et originale, déroutante, je dirais que c'est le critère qui a fait pencher la balance. On aime ou pas, mais au moins il y a débat et c'est un parti pris de design fantastique. J'adore l'intérieur gris blanc. Que font les constructeurs européens ? La charge rapide : certes éloignée, surtout en hiver, des courbes idéales de la brochure Hyundai, mais de toutes les manières plus rapide que la moyenne de la concurrence à moins de 120 K genre Taycan. l'autonomie n'est pas la meilleure, certes, surtout pas temps froid, mais combien peut-on faire de kilomètres à 130 km en roulant les 15 à 20 mn économisées pendant la recharge ? A méditer. Les températures se réchauffant, j'ai validé à 2 mn près les 10 à 80% en 18 mn. Impressionnant ! La conso (hors hiver) : Je suis à 15 KWh en usage mixte péri urbain et 22 sur autoroute. Je roule en éco aux vitesses autorisées et j'applique sans forcer les règles de l'écoconduite : régénération, accélération linéaire, utilisation intelligente du relief... Le confort : silence, suspension, agrément général, c'est un véhicule simple et agréable à conduire et je n'ai pas les exigences des essayeurs auto qui poussent les voitures dans leurs retranchements. Maintenant, si votre ambition dans la vie c'est de faire la course après les barrières de péages et de prendre les virages à la corde, ce n'est sans doute pas un véhicule pour vous. Après, le 0 à 100 en 7,4 secondes n'a rien d'infâmant. Regardez tout simplement les chiffres des turbo diesel haut de gamme Allemands ou Suédois... Passons... Aucun souci donc pour s'insérer dans le trafic ou doubler un camion en quelques secondes sur une nationale... L'équipement : en version Executive, il ne manque rien et en plus, on n'en utilise que 20% ! Que ceux qui se garent avec le système automatique dont est pourvu ce véhicule lèvent la main ! Le HUD est sympa et les technophiles trouveront tous les gadgets derniers cris et les mille configurations des deux écrans jumeaux. le régulateur adaptatif est top ! L'espace intérieur : c'est un cargo. Dans la famille on dépasse tous le 1,80 et personne ne manque de place. C'est ce qui a fait la différence rédhibitoire avec la M3 pendant l'essai. Le coffre est suffisant bien qu'un peu limité en hauteur. Le chien tient, mais il préférait la Volvo ! La finition : l'ennemi des VE est le poids, donc les constructeurs ont décidé d'utiliser des matériaux moins nobles mais plus légers. Par rapport à mon XC60 haut de gamme, le finition de la Ioniq 5 est forcément en retrait, mais par rapport à la concurrence électrique, elle est plutôt dans les meilleures et dans le détail il n'y a pas photos (bas de caisse, des portières, coffre, assemblages ...), mais là encore, c'est mon impression personnelle et je ne détiens pas la vérité. Le rapport qualité prix : plutôt favorable à ce véhicule et ce dès l'entrée de gamme, plutôt richement doté. A vous de voir dans le catalogue, la finition qui vous semble intéressante, mais il est vrai que l'Exécutive apporte un vrai plus. Les moins Les consos en hiver : La température joue beaucoup sur l'efficience des véhicules électriques, il faut le savoir, les constructeurs communiquent sur des valeurs très optimistes, aucun véhicule n'est épargné, Hyundai pas plus que les autres. Compter 20% en plus. La recharge rapide en hiver : avec une batterie froide, vous n'atteindrez jamais les 220 KWh en crête. Ma voiture dormant dans un garage, ce phénomène est limité tout de même. On parle beaucoup du préchauffage de la batterie, je ne sais pas si c'est la solution idéale, car cela induit une surconsommation avant la recharge. J'attends de voir.... L'application Blue Link : ergonomie nulle, les chiffres qui remontent sont fantaisistes, bref on espère tous, je pense, une vraie MAJ qui fasse le job, je pense que cela va prendre du temps... Le système Audio Bose : bof bof, pas terrible, pas puissant, basses faiblardes. Ca tombe bien, le véhicule est silencieux ! Pour le reste, c'est quand même décevant, je dirais même que c'est vraiment le seul point critique à mes yeux... La planification des trajets qui n'est pas intégrée comme chez Tesla ou Google Automotive, ce qui oblige à télécharger des applis comme ABRP ou ChargeMap sur Android Auto. Au début, il faut faire des calculs savants, mais une fois qu'on a pigé le truc et qu'on comprend ce qu'est un VE, on part en toute confiance, mais c'est un axe d'amélioration pour le constructeur pour approcher la référence Américaine. Rossignol intermittent au niveau du coffre qui peut se manifester sur mauvais revêtement : plage arrière, fixation, fermeture du coffre, ceintures (le problème des boucles est connu, ce n'est pas ça) ? Mystère. C'est agaçant, comme toutes les choses qu'on n'explique pas...En VE, le moindre petit bruit résonne ! Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur... Conclusion Je ne regrette absolument pas mon achat et le bilan est... très largement positif. Quand je reprends le volant d'une thermique, j'ai l'impression de conduire un tank ! La Ioniq 5 est une voiture attachante et disruptive. C'est une vraie proposition différenciante sur un marché, une sorte d'ambassadrice du futur. Les quelques défauts de jeunesse pèsent peu par rapport à son agrément général. Je ne chercherai pas à convaincre mes amis Tesla Boys, beaucoup d'entre eux sont pétris de certitudes et dénigrent les autres marques à longueur de forum. Je trouve que les Tesla sont des voitures fantastiques, performantes, sans doute en avance sur leur temps, mais les autres constructeurs proposent objectivement des produits très intéressants qui méritent l'attention du consommateur qui cherche un VE. J'ajouterai qu'acheter un VE, c'est aussi adopter une nouvelle philosophie de conduire, zen, cool, respectueuse des autres. On passera sans doute 1 h de plus à des bornes de recharge, par rapport à un trajet thermique de 800 kms, 1 h à refaire le monde en discutant avec d'autres propriétaires de VE, à échanger nos bons plans, nos expériences, et ça, vous voyez, en réfléchissant, ce n'est pas nécessairement du temps perdu...
  8. Merci à toi Casta. Au plaisir d'échanger.
  9. Je suis propriétaire d'un modèle 73 KWh, RWD, finition Executive, jante 19 pouces, couleur Shooting star Grey Matte. MES : 05/01/22 Les raisons : J'ai échangé mon XC60 diesel tout équipé vieux de 2 ans et très peu kilométré pour cette Ioniq 5 dont la proposition ma paraissait très intéressante. J'en avais marre du Diesel, du bruit à basse vitesse, de la TVS (c'est mon véhicule de fonction), des taxes sans cesse en hausse, du prix du carburant (pour le coup j'étais visionnaire)... J'ai fait le tour de la concurrence, Tesla en tête et c'est la Hyundai qui m'a paru la plus homogène. Faire le 0 à 100 en moins de 4 secondes ne présentant aucun intérêt pour moi, j'ai disqualifié le M3 pour son inconfort, sa position vraiment trop basse et sa finition basique. C'est sans aucun doute le véhicule le plus sportif, le plus efficient, le plus hype, mais je privilégie le confort avant tout. L'intérêt de l'autonomie plus aboutie sur la Tesla était relatif chez moi, car j'ai fait installer une borne de chez Izy by EDF dans mon garage, ce qui me permet de recharger quand je veux, à mon rythme à 7,4 KWh. Du coup, sur une base de 15000 kms par an je fais deux à 3 recharges par mois en divisant mes coûts de carburant par 4. J'engage d'ailleurs les futurs propriétaire de VE à bien réfléchir avant de se lancer, la pertinence de rouler en électrique sans possibilité de recharger à domicile, ma paraissant aléatoire, quelle que soit l'autonomie revendiquée par les constructeurs. Pour les longs trajets, la Ioniq 5 propose une vitesse de recharge très compétitive, on y reviendra. J'ai fait deux sorties de 1000 kms en Auvergne par l'autoroute et je me suis rechargé sans souci sur les bornes Ionity pour les charges rapides et sur des acteurs locaux pour les charges "secondaires". La Kia EV6 était intéressante, mais possesseur d'un gros chien, le coffre était rédhibitoire. L'Enyaq était familial, confortable, vaste, mais la vitesse de recharge est trop limitée et sa plastique trop "sage". L'ID4 fait vraiment "plastoque" et pas quali... La Mustang était beaucoup plus chère à prestations pas forcément meilleures. Idem pour les XC40. Après c'est une question de goûts et de couleurs, je respecte le choix de chacun et je ne me permettrai pas de juger les autres. Quand on dépense 60K, je pense qu'on a le temps de peser le pour et le contre avant de signer le chèque. Les "Plus" Esthétique géniale et originale, déroutante, je dirais que c'est le critère qui a fait pencher la balance. On aime ou pas, mais au moins il y a débat et c'est un parti pris de design fantastique. J'adore l'intérieur gris blanc. Que font les constructeurs européens ? La charge rapide : certes éloignée, surtout en hiver, des courbes idéales de la brochure Hyundai, mais de toutes les manières plus rapide que la moyenne de la concurrence à moins de 120 K genre Taycan. l'autonomie n'est pas la meilleure, certes, surtout pas temps froid, mais combien peut-on faire de kilomètres à 130 km en roulant les 15 à 20 mn économisées pendant la recharge ? A méditer. Les températures se réchauffant, j'ai validé à 2 mn près les 10 à 80% en 18 mn. Impressionnant ! La conso (hors hiver) : Je suis à 15 KWh en usage mixte péri urbain et 22 sur autoroute. Je roule en éco aux vitesses autorisées et j'applique sans forcer les règles de l'écoconduite : régénération, accélération linéaire, utilisation intelligente du relief... Le confort : silence, suspension, agrément général, c'est un véhicule simple et agréable à conduire et je n'ai pas les exigences des essayeurs auto qui poussent les voitures dans leurs retranchements. Maintenant, si votre ambition dans la vie c'est de faire la course après les barrières de péages et de prendre les virages à la corde, ce n'est sans doute pas un véhicule pour vous. Après, le 0 à 100 en 7,4 secondes n'a rien d'infâmant. Regardez tout simplement les chiffres des turbo diesel haut de gamme Allemands ou Suédois... Passons... Aucun souci donc pour s'insérer dans le trafic ou doubler un camion en quelques secondes sur une nationale... L'équipement : en version Executive, il ne manque rien et en plus, on n'en utilise que 20% ! Que ceux qui se garent avec le système automatique dont est pourvu ce véhicule lèvent la main ! Le HUD est sympa et les technophiles trouveront tous les gadgets derniers cris et les mille configurations des deux écrans jumeaux. le régulateur adaptatif est top ! L'espace intérieur : c'est un cargo. Dans la famille on dépasse tous le 1,80 et personne ne manque de place. C'est ce qui a fait la différence rédhibitoire avec la M3 pendant l'essai. Le coffre est suffisant bien qu'un peu limité en hauteur. Le chien tient, mais il préférait la Volvo ! La finition : l'ennemi des VE est le poids, donc les constructeurs ont décidé d'utiliser des matériaux moins nobles mais plus légers. Par rapport à mon XC60 haut de gamme, le finition de la Ioniq 5 est forcément en retrait, mais par rapport à la concurrence électrique, elle est plutôt dans les meilleures et dans le détail il n'y a pas photos (bas de caisse, des portières, coffre, assemblages ...), mais là encore, c'est mon impression personnelle et je ne détiens pas la vérité. Le rapport qualité prix : plutôt favorable à ce véhicule et ce dès l'entrée de gamme, plutôt richement doté. A vous de voir dans le catalogue, la finition qui vous semble intéressante, mais il est vrai que l'Exécutive apporte un vrai plus. Les moins Les consos en hiver : La température joue beaucoup sur l'efficience des véhicules électriques, il faut le savoir, les constructeurs communiquent sur des valeurs très optimistes, aucun véhicule n'est épargné, Hyundai pas plus que les autres. Compter 20% en plus. La recharge rapide en hiver : avec une batterie froide, vous n'atteindrez jamais les 220 KWh en crête. Ma voiture dormant dans un garage, ce phénomène est limité tout de même. On parle beaucoup du préchauffage de la batterie, je ne sais pas si c'est la solution idéale, car cela induit une surconsommation avant la recharge. J'attends de voir.... L'application Blue Link : ergonomie nulle, les chiffres qui remontent sont fantaisistes, bref on espère tous, je pense, une vraie MAJ qui fasse le job, je pense que cela va prendre du temps... Le système Audio Bose : bof bof, pas terrible, pas puissant, basses faiblardes. Ca tombe bien, le véhicule est silencieux ! Pour le reste, c'est quand même décevant, je dirais même que c'est vraiment le seul point critique à mes yeux... La planification des trajets qui n'est pas intégrée comme chez Tesla ou Google Automotive, ce qui oblige à télécharger des applis comme ABRP ou ChargeMap sur Android Auto. Au début, il faut faire des calculs savants, mais une fois qu'on a pigé le truc et qu'on comprend ce qu'est un VE, on part en toute confiance, mais c'est un axe d'amélioration pour le constructeur pour approcher la référence Américaine. Rossignol intermittent au niveau du coffre qui peut se manifester sur mauvais revêtement : plage arrière, fixation, fermeture du coffre, ceintures (le problème des boucles est connu, ce n'est pas ça) ? Mystère. C'est agaçant, comme toutes les choses qu'on n'explique pas...En VE, le moindre petit bruit résonne ! Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur... Conclusion Je ne regrette absolument pas mon achat et le bilan est... très largement positif. Quand je reprends le volant d'une thermique, j'ai l'impression de conduire un tank ! La Ioniq 5 est une voiture attachante et disruptive. C'est une vraie proposition différenciante sur un marché, une sorte d'ambassadrice du futur. Les quelques défauts de jeunesse pèsent peu par rapport à son agrément général. Je ne chercherai pas à convaincre mes amis Tesla Boys, beaucoup d'entre eux sont pétris de certitudes et dénigrent les autres marques à longueur de forum. Je trouve que les Tesla sont des voitures fantastiques, performantes, sans doute en avance sur leur temps, mais les autres constructeurs proposent objectivement des produits très intéressants qui méritent l'attention du consommateur qui cherche un VE. J'ajouterai qu'acheter un VE, c'est aussi adopter une nouvelle philosophie de conduire, zen, cool, respectueuse des autres. On passera sans doute 1 h de plus à des bornes de recharge, par rapport à un trajet thermique de 800 kms, 1 h à refaire le monde en discutant avec d'autres propriétaires de VE, à échanger nos bons plans, nos expériences, et ça, vous voyez, en réfléchissant, ce n'est pas nécessairement du temps perdu...


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