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Boumbo78

Prechauffage des batteries

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Bonjour,

 

C'est quel que peu discret dans le catalogue de la i3, mais il est expliqué que quand on prend les sièges chauffant, l'on a le Prechauffage des batteries. A priori, geste non anodin puisque cela rallongerait la durée de vie des batteries mais aussi réduirait la consommation.

 

Je ne comprends pas pourquoi c'est encore quelque chose de coupler avec une option payante. Cela devrait être de série.

Que pensez vous de cette fonction, est ce vraiment utile, l.utilisez vous ?

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Bonjour Boumbo78,

 

J'ai cette option un peu misterieuse.

 

En effet il est difficile d'avoir des informations sur cette option.

 

Ce que j'ai compris la batterie se met en réchauffement quand la température de la batterie descend en dessous de 10°C quand elle est en phase de recharge. Mais on a pas la température de la batterie ni sur la voiture ni sur l'application i remote. Contrairement à l'active E qui est l'ancêtre de l'i3.

 

J'ai cru voir que l'application i Remote au Us avait plus de fonctionnalité sur cette option justement.

 

C'est un peu misterieuse car on paye une option mais on a aucun moyen de vérifie son bon fonctionnement!

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Merci! Je vais voir de toute façon auprès du concessionnaire il peut préciser les choses, car a la base j'ai pas besoin de sièges chauffants, mais si c'est pour la bonne santé de voiture, ça me paraît important. Si c'est sans importance, ça ne sert a rien de claquer 300 et quelques euros...

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Il me semble bien que d'après BMW eux même, la batterie a une capacité calorifique importante, donc même quand il fait froid, sa température évolue doucement. Du coup, si elle est en charge pendant la nuit, elle est pas froide au petit matin…

A priori, pas forcément utile sous nos latitudes ?

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... a la base j'ai pas besoin de sièges chauffants...

ça ne sert a rien de claquer 300 et quelques euros...

Erreur classique lors du premier achat de VE.

Sur une thermique, 95 % du temps, on n'a pas "besoin" de sièges chauffants.

Sur un VE, ils permettent une augmentation de l'autonomie tous les jours, et ils sont nombreux, où le chauffage des sièges (conso électrique insignifiante) permet de se dispenser du chauffage (gros consommateur).

Au prix de cette auto, perdre de l'autonomie pour économiser 300 €

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j ai pas une i3 mais une Leaf, si les sieges chauffant ne sont qu a 300euros, fonce , c est un confort plus qu apreciable

sur un petit trajet, en te contentant des sieges chauffants, pas besoin d allumer le chauffage, et la tu gagne bcp en autonomie

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Toutes les personnes ayant un VE sont unanimes sur le sujet. C'est LA fonction à avoir. A vrai dire beaucoup regrettent qu'il n'y ai pas également le volant qui soit chauffant (la leaf le fait non ?).

 

En tout cas c'est en effet un gain tres important d autonomie face à la clim. Le pré chauffage des batteries te permettant surtout d accroitre encore plus ton autonomie.

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J'ai cette fonction, mais j'avoue ne pas savoir l'utiliser.

 

Pour préchauffer les batteries : c'est automatique ? ou il faut demander le préchauffement de l'habitacle ? ou une autre programmation ?

 

(en sachant que je charge dans mon garage ou la t° ne descend jamais sous les 15°, même en hiver)

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j ai pas une i3 mais une Leaf, si les sieges chauffant ne sont qu a 300euros, fonce , c est un confort plus qu apreciable

sur un petit trajet, en te contentant des sieges chauffants, pas besoin d allumer le chauffage, et la tu gagne bcp en autonomie

 

Mais sur un petit trajet, pas de problème d'autonomie. Je pense que cette option peut être intéressante dans certains cas où l'autonomie est limite. Normalement, ça ne doit pas relever de l'utilisation courante d'un VE. Lorsque malheureusement ça arrive suite à un imprévu, une petite laine peut faire l'affaire. Sinon, on peut aussi laisser le chauffage et lever un peu le pied, c'est sans doute plus efficace. Mais comme toujours, chacun fait comme il le sent...

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Perso, depuis que j'ai ma i3 (fin janvier), quand il fait frais (pas très froid), j'ai appris à me contenter des sièges chauffants et franchement, au bout d'un moment, on se rend vraiment compte que ça suffit largement quand on est tout seul ou à deux devant.

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Toutes les personnes ayant un VE sont unanimes sur le sujet. C'est LA fonction à avoir. A vrai dire beaucoup regrettent qu'il n'y ai pas également le volant qui soit chauffant (la leaf le fait non ?).

 

En tout cas c'est en effet un gain tres important d autonomie face à la clim. Le pré chauffage des batteries te permettant surtout d accroitre encore plus ton autonomie.

 

oui sur la leaf, l option 'confort' comporte les sieges AV et AR chauffant, le volant, et il me semble le degrivrage des retros.

c est de série dur la Tekna.

 

 

concernant la i3, sachant que la pompe a chaleur est en option, je pense que les sieges chauffant sont indispensable si on ne l as pas (surtout si il y a en plus un prechauffage batterie )

(le mieux etant bien sur les 2 )

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J'ai juste un doute qui est d'ailleurs évoqué par un membre sur le lien que j'ai indiqué:

Indiquer une heure de départ suffit-il à préchauffer les batteries ou bien faut-il en plus activer absolument la climatisation de l'habitacle ? La FAQ semble dire qu'il faut activer la climatisation mais un membre indiqué qu'il suffit juste d'indiquer une heure de départ. Je penche personnellement pour cette seconde hypothèse.

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Avec ma sparkbox on voit bien sur la courbe qu'il y a consommation d'électricité à certain moment mais comme je n'ai pas la possibilité de voir la température de batterie je ne peux pas voir a quelle température cela se déclenche et a quelle température la batterie est au départ de la voiture.

 

C'est un des éléments clef que j'aimerai voir dans l'évolution du soft de l'i3 en plus d'avoir le choix de mettre par défaut eco pro ou écoproduit + et la dernier motif est que la fermeture ou l'ouverture des portes ne coupe par la recharge de la voiture sur le reste elle est proche de l'électrique idéale pour les avoir presque toutes testés grandeur nature. La dernière la Soul.

Modifié par Invité

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Hier, j'ai réglé une heure de départ, avec ventillation de l'habitacle, et donc, je pense, préchauffage des batteries.

 

Sur mon trajet habituel, aux mêmes vitesses, je pense avoir gagné 10 km d'autonomie.

 

Effet placebo ?

 

A voir dans la durée

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Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on préchauffe la i3 en programmant une heure de départ ? Je trouve que le manuel est assez mal explique.

 

J'ai fait des essais et je ne comprends pas.

 

Déjà, à chaque fois que j éteins la i3 j'ai un affichage qui me demande si je veux déclencher la climatisation auxiliaire. Alors si je dis ok, ça se déclenche direct. Et c'est pas ce que je veux !

Sans cocher cette case, j'ai essayé de rentrer une heure de départ sur l'application iPhone. A l'heure programme, j'ai observé la réaction de la voiture et à part des clics, et ma borne électrique qui se déclenche quelques instants, pas de chauffage...

 

Finalement, à quoi sert la case à cocher sur l'écran. Comment fait on pour que ça marche genre le lendemain quand on programme une heure... Et niveau réaction, quand tout fonctionne, combien de temps avant l'heure cela fonctionne? Le chauffage reste enclenché jusque quand ?

 

Enfin, bref, j'ai rien compris au fonctionnement...

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Hello l'ami Boumbo

 

J'espère que tu es content de ta nouvelle titine ^^

 

Donc, le plus simple, tu vas dans ton application mobile et tu cliques sur "Définir heure de départ".

 

Dans la page en question, tu actives la première heure de départ et tu paramètres pour l'heure que tu veux, les jours que tu veux.

 

Tu n'oublies pas de mettre "climatiser à l'heure de départ" pour que ça chauffe aussi l'habitacle.

 

Pour que le préchauffage de la batterie fonctionne, il faut que la voiture soit branchée au moins 3 heures avant l'heure de départ programmée.

 

Voilou

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Salut ! Merci pour les explications. Effectivement je n'avais pas coché la petite case... J'essaierai ça !

 

Pour le reste, elle est vraiment top ! Aucun regret. J'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent même si elle m'a couté chère. La finition est bien et visuellement ça fait très qualitatif. Juste quelques petits bruits de mobilier par ci par là sur route dégrade.

 

Les gens la regardent beaucoup. Tout le monde se retourne. Comme ce n'est pas une voiture connue du grand public ils ont prêtre l'impression que c'est un concept car..

 

Juste un peu dégoûté au lendemain de la livraison d'apprendre qu'une nouvelle version sera dispo l'année prochaine. J'espère que ce ne sera que fin 2016, histoire de rouler quelques sans me dire qu'une meilleure version est sortie.

 

Encore merci pour les infos !

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