Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis étudiant en master sciences et gestion de l'environnement à Uclouvain. 

je travaille sur un sujet de transition du parc de société vers un parc 100% électrique. Du coup, et afin de convaincre cette entreprise qui m'a accueilli pour le stage de l'opportunité de migration vers un parc auto électrique, j'ai besoin de votre aide.

à part une évaluation financière, j'ai besoin de présenter une comparaison des émissions CO2

toutes idées ou aide de votre part est le bien venu.

Je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nahnahi a dit :

Bonsoir, 

Bonjour
bienvenu sur le forum
merci pour cette présentation

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nahnahi a dit :

convaincre cette entreprise qui m'a accueilli pour le stage de l'opportunité de migration vers un parc auto électrique

Emmène les décideurs faire un essai. 

 

Ça vaut tous les discours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kratus a dit :

Emmène les décideurs faire un essai. 

 

Ça vaut tous les discours. 

Merci pour ta proposition, en effet, je dois les convaincre dans un premier temps via mon rapport, puis on passe à l'exécution.  ils doivent être convaincu que l'investissement aura des impacts financières et environnementales positifs à moyen et long terme. si j'arrive à le faire, ce sont plusieurs autres entreprises qui vont faire du même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kratus a dit :

Emmène les décideurs faire un essai. 

 

Ça vaut tous les discours. 

 

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

Bonjour
bienvenu sur le forum
merci pour cette présentation

Patrick

Bonsoir, Merci de m'avoir accepter parmi vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Droid
      Bonjour !
       
      J'espère que je suis dans la bonne section, et que ça sera accepté par la modération.
       
      Je me permets de prendre quelques minutes de votre temps afin de partager une tribune de La Chaine EV contre la désinformation sur la mobilité électrique.
       
      Vous pouvez la signer ici 
      https://www.lachaineev.fr/tribune.php
       
      Toutes les informations sont également sur cette page. 
       

       
      Ce n'est pas une publicité masqué.
      Je partage ce projet car je le trouve important. 
      Il permettra d'éclaircir certains aspects des VE aux personnes qui ne sont pas dans ce monde de la mobilité électrique, mais également ceux qui n'ont que comme source la TV/radio.
       
      Je remercie les journalistes et éditorialistes de automobile-propre.fr d'avoir déjà signé cette tribune !
    • Par olivvvv
      Bonjour à tous,

      Je  viens d'acheter une kona électrique 64kwh d'occasion de 2019.
       
      C'est ma première électrique. 
      J'ai l'impression que ma climatisation ne fonctionne pas. L'air qui sort ressemble plus à une aération (chaude en ce moment) que de la clim.
      Bien que j'ai réglé la température à 17C , je n'ai pas d'air froid. Et comme il n'atteint jamais la température, il souffle comme un malade

      -  On est bien d'accord que ça fonctionne comme une thermique, c'est pas normal ? et qu'il y a un problème avec la clim ?
      - Pour la régénération, ça fait un bruit ( de roulette?) un peu fort. c'est normal que cela soit bruyant (après c'est pas encore un bruit trop désagréable.

      En dehors de ça, je suis super content de ma voiture pour le moment. Super agréable à conduire (sauf quand il fait chaud ^^)

      Je vous remercie pour vos réponse.
      Olivier L 
       
    • Par skylee
      re bonjour je recherche aussi un accoudoir central pour ma ion est ce quelqu'un peux me renseigner ou me conseiller  se que je doit prendre  car sur le net il y en a tellement je suis perdu 
      merci a toutes l'équipe 
      skylee
    • Par titi1960
      Cette vidéo explique les bases de la voiture électrique bien fait et intéressant, on comprend à la fin pourquoi, il ne faut pas abuser de la charge rapide .... 
    • Par Septime_66
      Bonjours a tous 😀;
       
      Suite à mon projet d'étude ( création d'un véhicule électrique faible cout ) , j'ai choisit d'utilisé un châssis monocoque, même avec un cout élevé il me permet d'avoir directement la carrosserie de mon véhicule.
       
      Cependant afin de réduire les cout je souhaitais savoir s'il était possible de concevoir le capot, le toit, les portes ainsi que le coffre avec du plastique tout en gardant une sécurité maximal. 
       
      Si oui quel type de matière plastique serait la plus viable pour avoir une grande sécurité ?
       
      De plus j'aimerai choisit le plastique car il permettrai également de réduire la masse totale de la voiture ai je raison ? avec le plastique quel gain de masse pourrais je donc avoir ?    
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.