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Bonsoir, 

Je suis étudiant en master sciences et gestion de l'environnement à Uclouvain. 

je travaille sur un sujet de transition du parc de société vers un parc 100% électrique. Du coup, et afin de convaincre cette entreprise qui m'a accueilli pour le stage de l'opportunité de migration vers un parc auto électrique, j'ai besoin de votre aide.

à part une évaluation financière, j'ai besoin de présenter une comparaison des émissions CO2

toutes idées ou aide de votre part est le bien venu.

Je vous remercie d'avance.

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il y a 5 minutes, nahnahi a dit :

Bonsoir, 

Bonjour
bienvenu sur le forum
merci pour cette présentation

Patrick

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il y a une heure, nahnahi a dit :

convaincre cette entreprise qui m'a accueilli pour le stage de l'opportunité de migration vers un parc auto électrique

Emmène les décideurs faire un essai. 

 

Ça vaut tous les discours. 

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il y a 9 minutes, Kratus a dit :

Emmène les décideurs faire un essai. 

 

Ça vaut tous les discours. 

Merci pour ta proposition, en effet, je dois les convaincre dans un premier temps via mon rapport, puis on passe à l'exécution.  ils doivent être convaincu que l'investissement aura des impacts financières et environnementales positifs à moyen et long terme. si j'arrive à le faire, ce sont plusieurs autres entreprises qui vont faire du même

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il y a 14 minutes, Kratus a dit :

Emmène les décideurs faire un essai. 

 

Ça vaut tous les discours. 

 

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

Bonjour
bienvenu sur le forum
merci pour cette présentation

Patrick

Bonsoir, Merci de m'avoir accepter parmi vous

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    • Par skylee
      re bonjour je recherche aussi un accoudoir central pour ma ion est ce quelqu'un peux me renseigner ou me conseiller  se que je doit prendre  car sur le net il y en a tellement je suis perdu 
      merci a toutes l'équipe 
      skylee
    • Par titi1960
      Cette vidéo explique les bases de la voiture électrique bien fait et intéressant, on comprend à la fin pourquoi, il ne faut pas abuser de la charge rapide .... 
    • Par Septime_66
      Bonjours a tous 😀;
       
      Suite à mon projet d'étude ( création d'un véhicule électrique faible cout ) , j'ai choisit d'utilisé un châssis monocoque, même avec un cout élevé il me permet d'avoir directement la carrosserie de mon véhicule.
       
      Cependant afin de réduire les cout je souhaitais savoir s'il était possible de concevoir le capot, le toit, les portes ainsi que le coffre avec du plastique tout en gardant une sécurité maximal. 
       
      Si oui quel type de matière plastique serait la plus viable pour avoir une grande sécurité ?
       
      De plus j'aimerai choisit le plastique car il permettrai également de réduire la masse totale de la voiture ai je raison ? avec le plastique quel gain de masse pourrais je donc avoir ?    
       
       
    • Par hybu67
      Bonjour à tous.
       
      Je conduis une Nissan Leaf 30kWh depuis 2016, sans jamais constater de réelle perte d'autonomie. Mon tableau de bord affichait jusqu'à récemment une capacité à 100%, via les fameuses 12 "barrettes", mais voilà que depuis quelques semaines, il n'en reste plus que 8. Ce qui m'inquiète surtout, c'est la vitesse à laquelle elles ont disparu : 5 à 6 semaines auront suffi à avoir raison de 4 barrettes !
      Pour plus d'information, j'avais l'habitude d'utiliser cette voiture quotidiennement depuis qu'elle est entrée en ma possession, sur des trajets de distance variable, le plus souvent entre 30 et 100 km aller-retour, rarement plus, quelquefois moins. Puis est arrivée la fameuse crise sanitaire, avec son télétravail imposé et ses sorties interdites, et ma Leaf a beaucoup moins bougé. Et plus récemment, des travaux sur ma maison ont bloqué l'accès au point de charge de mon domicile (une prise Legrand 16A dédiée, où je branche le CRO), et la voiture est restée garée à l'extérieur pendant plus d'un mois sans bouger, avec une météo qui nous offrait des températures fluctuant entre un froid hivernal et une chaleur quasi estivale... C'est à l'issue de cette période que j'ai constaté la soudaine chute de la capacité.
      J'ai également vu passer sur un forum (que je n'arrive pas à retrouver) l'hypothèse d'un problème sur le firmware d'affichage des informations d'autonomie sur le tableau de bord, et d'une possible mise à jour à faire installer.
      Pour avoir des chiffres un peu plus précis, j'ai commandé un dongle ODB2 et je vais installer "Leaf Spy Pro" sur ma tablette.
       
      Quelqu'un aurait déjà été confronté au même désagrément ?
      Quelqu'un a-t-il des informations sur une éventuelle mise à jour logicielle ?
      Se peut-il qu'il y ait un lien de cause à effet entre mon problème et la "quarantaine" de la voiture ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
       
    • Par Z0AV
      Bonjour, 
      Je suis étudiant en école d'ingénieur à HEI Lille, et au travers d'un projet, mon équipe et moi travaillons sur la démocratisation des véhicules électriques. Pour cela nous étudions les dernières innovation notamment liées aux bornes de recharges mais aussi sur les différents types de batteries qui se développent (autre que lithium) afin de rendre nos déplacements en voiture toujours plus propre et responsable. Alors j'aimerai pouvoir vous proposer un sondage afin d'avoir un premier aperçu des habitudes et des facteurs qui vous ont poussés à passer à l'électrique. 
      Merci à vous pour vos futurs retours, 
      Matthias et son équipe. 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.