
présentation stagiaire
Par
nahnahi, dans Présentation des nouveaux membres
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Par skylee
re bonjour je recherche aussi un accoudoir central pour ma ion est ce quelqu'un peux me renseigner ou me conseiller se que je doit prendre car sur le net il y en a tellement je suis perdu
merci a toutes l'équipe
skylee
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Par titi1960
Cette vidéo explique les bases de la voiture électrique bien fait et intéressant, on comprend à la fin pourquoi, il ne faut pas abuser de la charge rapide ....
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Par Septime_66
Bonjours a tous 😀;
Suite à mon projet d'étude ( création d'un véhicule électrique faible cout ) , j'ai choisit d'utilisé un châssis monocoque, même avec un cout élevé il me permet d'avoir directement la carrosserie de mon véhicule.
Cependant afin de réduire les cout je souhaitais savoir s'il était possible de concevoir le capot, le toit, les portes ainsi que le coffre avec du plastique tout en gardant une sécurité maximal.
Si oui quel type de matière plastique serait la plus viable pour avoir une grande sécurité ?
De plus j'aimerai choisit le plastique car il permettrai également de réduire la masse totale de la voiture ai je raison ? avec le plastique quel gain de masse pourrais je donc avoir ?
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Par hybu67
Bonjour à tous.
Je conduis une Nissan Leaf 30kWh depuis 2016, sans jamais constater de réelle perte d'autonomie. Mon tableau de bord affichait jusqu'à récemment une capacité à 100%, via les fameuses 12 "barrettes", mais voilà que depuis quelques semaines, il n'en reste plus que 8. Ce qui m'inquiète surtout, c'est la vitesse à laquelle elles ont disparu : 5 à 6 semaines auront suffi à avoir raison de 4 barrettes !
Pour plus d'information, j'avais l'habitude d'utiliser cette voiture quotidiennement depuis qu'elle est entrée en ma possession, sur des trajets de distance variable, le plus souvent entre 30 et 100 km aller-retour, rarement plus, quelquefois moins. Puis est arrivée la fameuse crise sanitaire, avec son télétravail imposé et ses sorties interdites, et ma Leaf a beaucoup moins bougé. Et plus récemment, des travaux sur ma maison ont bloqué l'accès au point de charge de mon domicile (une prise Legrand 16A dédiée, où je branche le CRO), et la voiture est restée garée à l'extérieur pendant plus d'un mois sans bouger, avec une météo qui nous offrait des températures fluctuant entre un froid hivernal et une chaleur quasi estivale... C'est à l'issue de cette période que j'ai constaté la soudaine chute de la capacité.
J'ai également vu passer sur un forum (que je n'arrive pas à retrouver) l'hypothèse d'un problème sur le firmware d'affichage des informations d'autonomie sur le tableau de bord, et d'une possible mise à jour à faire installer.
Pour avoir des chiffres un peu plus précis, j'ai commandé un dongle ODB2 et je vais installer "Leaf Spy Pro" sur ma tablette.
Quelqu'un aurait déjà été confronté au même désagrément ?
Quelqu'un a-t-il des informations sur une éventuelle mise à jour logicielle ?
Se peut-il qu'il y ait un lien de cause à effet entre mon problème et la "quarantaine" de la voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Par Z0AV
Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur à HEI Lille, et au travers d'un projet, mon équipe et moi travaillons sur la démocratisation des véhicules électriques. Pour cela nous étudions les dernières innovation notamment liées aux bornes de recharges mais aussi sur les différents types de batteries qui se développent (autre que lithium) afin de rendre nos déplacements en voiture toujours plus propre et responsable. Alors j'aimerai pouvoir vous proposer un sondage afin d'avoir un premier aperçu des habitudes et des facteurs qui vous ont poussés à passer à l'électrique.
Merci à vous pour vos futurs retours,
Matthias et son équipe.
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