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Rodrigo

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Bonjour, 

Comme beaucoup d'entre vous, je suis intéressé par l'acquisition d'un VE. Mon VT étant en fin de vie  c'est le moment idéal.

il sera le seul véhicule de la famille, nous faisons essentiellement du urbain péri-urbain entre 30 et 40km par jour.

Les 2 véhicules qui me tente sont le Kona et le Niro en 64kw.
Il couvrira 80 à 90% de nos besoin annuels pour le reste j'envisage la location d'un VT pour les vacances.

Acheter un VE nécessite de se remettre un peu / beaucoup dans mes vieux cours d'électricité. 

Surtout concernant la recharge à domicile.
Nous sommes en appartement avec une place de parking souterrain.
J'avais l'idée de partir sur une prise renforcée de type Green up  mais à priori le CRO hyundai  et Kia sont limité a 12A donc le 16A de la green up semble superflu.

 Autre contrainte c'est comment sécuriser la prise et le cable dans un parking .

Voilà quelques petits détails qui sont nécessaire d'anticiper avant l'achat d'un VE.

Au plaisir d'échanger avec vous sur les différents postes de ce Forum :-)

 

 

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Le 08/11/2018 à 18:00, gepeliste62 a dit :

Bonjour

en copropriété , attentions, les contraintes sont impoortantes

regarde sur ce fil

il y a des exemples

Patrick

 

Merci j'ai regardé ce fil avec intérêt, 
Mais mon cas est un peu plus simple je l'espère.
Le syndic m'a déjà accordé le droit d'installer une prise électrique simple a partir du moment que je le tire depuis mon appartement, ce qui a été fait pour ma cave. il me reste plus qu'à tirer une prise de la cave au parking qui est à 5M.

 

Ma problématique sera plutôt de sécuriser la prise pour que des petits malins ne l'utilisent pas abusivement. et aussi sécuriser mon câble quand la voiture sera en chargement.

Pour des raison technique mon cable c'est du 2.5 donc je suis automatiquement limité. Pas besoin de wallbox. et si l'achat d'un Niro ou kona se confirme le CRO d'origine ne dépasse pas 12A donc la prise green up n'est pas nécessaire.
 

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Bonjour

pour moi, la possibilité d'empêcher une utilisation par d'autres personnes, c'est un disjoncteur dans la cave

et/ou

un contacteur 20A commande radio

pour empêcher le vol du câble , a voir si il est bloqué par la voiture , risque minimum il suffit de laisser le cro dans la voiture et de l'alimenter par une rallonge en 3x2,5mm2 de bonne qualité

 

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Bonjour
pour moi, la possibilité d'empêcher une utilisation par d'autres personnes, c'est un disjoncteur dans la cave
et/ou
un contacteur 20A commande radio
pour empêcher le vol du câble , a voir si il est bloqué par la voiture , risque minimum il suffit de laisser le cro dans la voiture et de l'alimenter par une rallonge en 3x2,5mm2 de bonne qualité
 
Bonne idée j'étais parti sur une solution un peu plus mécanique mettre la prise dans un boîtier fermé à clé.
C'est à priori le plus simple en plus je pourrai y laisser le cro à l'intérieur. La solution doit être validé par le syndic et le conseil. Et surtout la voiture doit être commandée.

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk

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    • Par Skrol29
      Bonjour à vous,
       
      Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
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      Cette présentation est composée de 3 parties :
      Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
      📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
       
      La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
       
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          merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.

       
    • Par Pim
      Bonjour, 
       
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      bonne journée à tous! 
    • Par cartemere
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      Le contexte :
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      - nous avons à l'heure actuelle 1 demande ferme d'installation, et 6 personnes se sont manifestées comme intéressées dans un délai de 2 ans (suite à un sondage).
       
      entre : 
      - les différentes solutions (PdL de copro, PdL dédié pour le parking, PdL sur chaque borne de recharge)
      - les acteurs
      - les modèles/versions de bornes, avec leurs puissances & cie.
       
      on a du mal à avoir les idées claires.
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      je compte créer un sujet dédié pour pouvoir échanger et capitaliser sur toutes ces questions et démarches (j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas)
       
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      Thomas
       
       
    • Par Gaetank
      Salut,

      Moi, c’est Gaëtan, j'ai 33 ans et je suis de la région ALSACE dans les alentours de Colmar.
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      J'ai donc acquis depuis 3 semaines une Mercedes EQA , et je pense que c'est la meilleure auto que j'ai eux, l'électrique est incroyable, et ceux qui n'y ont pas encore goûté comprendrons un jour.
      Plus de stations essence, recharge à domicile et c'est reparti. 
      Concernant mon usage : 
      Distance du trajet domicile-travail 18km aller et 18km retour soit 36km 
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      Si vous souhaitez que je raconte mon voyage , ce sera avec plaisir sur un autre post peut-être.

      À très vite sur le forum  .
      Gaëtan
    • Par Matt.c
      Bonjour à tous,
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      Le ton de ce forum est super ouvert et parfois avec des hypers compétents, pas toujours facile de se lancer dans l'aventure d'un nouveau mode de déplacement / fonctionnement.
      Hâte de continuer à vous lire !
      A très vite !


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