Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Rodrigo

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Comme beaucoup d'entre vous, je suis intéressé par l'acquisition d'un VE. Mon VT étant en fin de vie  c'est le moment idéal.

il sera le seul véhicule de la famille, nous faisons essentiellement du urbain péri-urbain entre 30 et 40km par jour.

Les 2 véhicules qui me tente sont le Kona et le Niro en 64kw.
Il couvrira 80 à 90% de nos besoin annuels pour le reste j'envisage la location d'un VT pour les vacances.

Acheter un VE nécessite de se remettre un peu / beaucoup dans mes vieux cours d'électricité. 

Surtout concernant la recharge à domicile.
Nous sommes en appartement avec une place de parking souterrain.
J'avais l'idée de partir sur une prise renforcée de type Green up  mais à priori le CRO hyundai  et Kia sont limité a 12A donc le 16A de la green up semble superflu.

 Autre contrainte c'est comment sécuriser la prise et le cable dans un parking .

Voilà quelques petits détails qui sont nécessaire d'anticiper avant l'achat d'un VE.

Au plaisir d'échanger avec vous sur les différents postes de ce Forum :-)

 

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Rodrigo a dit :

Bonjour, 

Bonjour, 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum. 

Posté(é)

Bonjour

en copropriété , attentions, les contraintes sont impoortantes

regarde sur ce fil

il y a des exemples

Patrick

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/11/2018 à 18:00, gepeliste62 a dit :

Bonjour

en copropriété , attentions, les contraintes sont impoortantes

regarde sur ce fil

il y a des exemples

Patrick

 

Merci j'ai regardé ce fil avec intérêt, 
Mais mon cas est un peu plus simple je l'espère.
Le syndic m'a déjà accordé le droit d'installer une prise électrique simple a partir du moment que je le tire depuis mon appartement, ce qui a été fait pour ma cave. il me reste plus qu'à tirer une prise de la cave au parking qui est à 5M.

 

Ma problématique sera plutôt de sécuriser la prise pour que des petits malins ne l'utilisent pas abusivement. et aussi sécuriser mon câble quand la voiture sera en chargement.

Pour des raison technique mon cable c'est du 2.5 donc je suis automatiquement limité. Pas besoin de wallbox. et si l'achat d'un Niro ou kona se confirme le CRO d'origine ne dépasse pas 12A donc la prise green up n'est pas nécessaire.
 

Posté(é)

Bonjour

pour moi, la possibilité d'empêcher une utilisation par d'autres personnes, c'est un disjoncteur dans la cave

et/ou

un contacteur 20A commande radio

pour empêcher le vol du câble , a voir si il est bloqué par la voiture , risque minimum il suffit de laisser le cro dans la voiture et de l'alimenter par une rallonge en 3x2,5mm2 de bonne qualité

 

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour
pour moi, la possibilité d'empêcher une utilisation par d'autres personnes, c'est un disjoncteur dans la cave
et/ou
un contacteur 20A commande radio
pour empêcher le vol du câble , a voir si il est bloqué par la voiture , risque minimum il suffit de laisser le cro dans la voiture et de l'alimenter par une rallonge en 3x2,5mm2 de bonne qualité
 
Bonne idée j'étais parti sur une solution un peu plus mécanique mettre la prise dans un boîtier fermé à clé.
C'est à priori le plus simple en plus je pourrai y laisser le cro à l'intérieur. La solution doit être validé par le syndic et le conseil. Et surtout la voiture doit être commandée.[emoji16]

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.