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Rodrigo

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  1. C'est surtout en termes d'usage que j'ai raisonné si c'est pour faire 80% d'urbain une citadine semble plus approprié que la tms surtout si elle doit restée garée dans la rue. Le risque de vandalisme n'est pas nul même dans le 6ème. Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
  2. Pour être de Lyon , si tu fais 30 bornes de ville par jour pourquoi ne pas prendre une zoe ou équivalent tu vas moins galérer pour les manoeuvres et te garer . Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
  3. Concernant les éoliennes moi j'ai le constat totalement inverse, il y en a 3 installées a 1km de chez mes parents a vol d'oiseau et on les entends très bien. Alors un champs d'éolienne j'imagine même pas le bordel que ça peut faire. Le problème de l'éolien c'est qu'il faut pouvoir trouver un emplacement qui convient en terme de vent mais aussi en terme d'impact sur l'environnement et sur la qualité de l'habitat.
  4. Bonne idée j'étais parti sur une solution un peu plus mécanique mettre la prise dans un boîtier fermé à clé. C'est à priori le plus simple en plus je pourrai y laisser le cro à l'intérieur. La solution doit être validé par le syndic et le conseil. Et surtout la voiture doit être commandée.[emoji16] Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
  5. Merci j'ai regardé ce fil avec intérêt, Mais mon cas est un peu plus simple je l'espère. Le syndic m'a déjà accordé le droit d'installer une prise électrique simple a partir du moment que je le tire depuis mon appartement, ce qui a été fait pour ma cave. il me reste plus qu'à tirer une prise de la cave au parking qui est à 5M. Ma problématique sera plutôt de sécuriser la prise pour que des petits malins ne l'utilisent pas abusivement. et aussi sécuriser mon câble quand la voiture sera en chargement. Pour des raison technique mon cable c'est du 2.5 donc je suis automatiquement limité. Pas besoin de wallbox. et si l'achat d'un Niro ou kona se confirme le CRO d'origine ne dépasse pas 12A donc la prise green up n'est pas nécessaire.
  6. Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, je suis intéressé par l'acquisition d'un VE. Mon VT étant en fin de vie c'est le moment idéal. il sera le seul véhicule de la famille, nous faisons essentiellement du urbain péri-urbain entre 30 et 40km par jour. Les 2 véhicules qui me tente sont le Kona et le Niro en 64kw. Il couvrira 80 à 90% de nos besoin annuels pour le reste j'envisage la location d'un VT pour les vacances. Acheter un VE nécessite de se remettre un peu / beaucoup dans mes vieux cours d'électricité. Surtout concernant la recharge à domicile. Nous sommes en appartement avec une place de parking souterrain. J'avais l'idée de partir sur une prise renforcée de type Green up mais à priori le CRO hyundai et Kia sont limité a 12A donc le 16A de la green up semble superflu. Autre contrainte c'est comment sécuriser la prise et le cable dans un parking . Voilà quelques petits détails qui sont nécessaire d'anticiper avant l'achat d'un VE. Au plaisir d'échanger avec vous sur les différents postes de ce Forum :-)


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