Aller au contenu
GiRo

Présentation officiel de la Hyundai Ioniq 5 N

Messages recommandés

Voilà les 1ere infos croustillante:

 

650ch et 770Nm en mode "N Grin Boost"

Batterie de 84kWh
0 à 100 Km/h en 3.4 secondes

Vitesse maximum de 260 Km/h

Le design de la console central est différent pour pouvoir appuyer son genou droit.

 

 

Modifié par GiRo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 17:35, Kadargo a dit :

je viens de faire quelques recherches sur Youtube...

 

VE avec double-embrayage 8 rapports???

C’est juste du son, il y en a 3 différents, mais je pense que ça doit être déconnectable. Et heureusement 😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 23:50, Tino83 a dit :

Y a l'essuie glace arrière ?

Oui, il y'a bien un éssuie glace arrière sur la 5N.
Sur la I5 ca ne sera pas pour le millésime 2024. En tout cas ça n'a pas été annoncé dans les changements des modèles 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la dimension de l’outil à mon avis cela ne changera pas des masses pour le rétro vision.

j’étais un fervent adepte de l’essuie glacé arrière avant d’avoir la I5 maintenant je me suis adapté et je ne m’en préoccupe absolument plus.

si vraiment j’ai un besoin de voir ce qui se passe derrière j’enclenche la caméra  arrière avec le bouton ad hoc et la vision est plus large et plus précise surtout par des pluies diluviennes.

donc on finit par s’adapter sans problème;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai depense le bénéfice des voitures vendues.

Broum broum pouet pouet.

La prochaine fois on ira chez ceux qui travaillent.

J'aurai bien aimer une i5 super light, ou super efficiente avec pneu fin et petit batterie etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 11:47, Justesla a dit :

Hyundai depense le bénéfice des voitures vendues.

euhhhh, c'est le cas de toute entreprise qui dégage des bénéfices, non? Évidemment, après que les actionnaires aient reçu leurs (conséquents) dividendes... quant à celles qui  perdent de l'argent, eh bien elles ne font pas de vieux os en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute qu'une Ioniq 6 N m'aurait plus attiré, mais elle est effectivement pas mal.

Comme la vidéo du 1er message n'est pas disponible. En voilà une. Je recherche des informations sur le prix. Entre 75 et 80000 euros est annoncé dans la vidéo (à ce prix là je reste sur mon idée de MG4 XPower...)

 

Modifié par Sagal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 15:06, Kadargo a dit :

euhhhh, c'est le cas de toute entreprise qui dégage des bénéfices, non? Évidemment, après que les actionnaires aient reçu leurs (conséquents) dividendes... quant à celles qui  perdent de l'argent, eh bien elles ne font pas de vieux os en général...

Là pour le coup hyundai a dépensé son argent dans une voiture de course, et à preuve du contraire une i5 n'a aucune mais alors aucune affinité avec le sport auto.

Donc en periode de difficulté economique, d'approvisionnement, de pression environnementale, de transition vers des autos bas carbonne est accessibles. Faire de la course auto semble tres puéril, mais le faire avec un camion de déménagement est complétement con.

Le comble les bruiteurs interne et externe, pour dinosaure intellectuelle. 

Valable pour tous les autres constructeur.

L'argent ne justifie pas tout et ne donne pas tous les droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 21:06, Justesla a dit :

Là pour le coup hyundai a dépensé son argent dans une voiture de course, et à preuve du contraire une i5 n'a aucune mais alors aucune affinité avec le sport auto.

Donc en periode de difficulté economique, d'approvisionnement, de pression environnementale, de transition vers des autos bas carbonne est accessibles. Faire de la course auto semble tres puéril, mais le faire avec un camion de déménagement est complétement con.

Le comble les bruiteurs interne et externe, pour dinosaure intellectuelle. 

Valable pour tous les autres constructeur.

L'argent ne justifie pas tout et ne donne pas tous les droits.

Je la verrai bien en rallye cross  qui est exclusivement en électrique avec des pilotes comme Loeb qui y officie donc elle aurait bien sa place en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 00:37, Yan78 a dit :

Je la verrai bien en rallye cross  qui est exclusivement en électrique avec des pilotes comme Loeb qui y officie donc elle aurait bien sa place en course.

Je me suis dit la même chose 🏁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 22:38, DavidAix a dit :

Chacun son point de vue, mais certaines innovations dans ces VE sportives, seront utilisées dans les futures VE Hyundai, et serviront à tous 😊

Tout-à-fait : on peut notamment espérer la généralisation de l’essuie-glace arrière sur les Ioniq 5 de base 😉

 

(je sature un peu de devoir sortir la raclette après avoir fait 100km de routes de campagne avec terre ou sel, selon la saison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est peut-être pas la Ioniq 5 la plus adaptée à une utilisation quotidienne.

Cela étant dit et c’est une spécificité propre aux VE, elle offrira un niveau de performance extrêmement élevé (400 chevaux de plus que la version de base) pour un surcoût limité (environ 25 KEur).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 22:38, DavidAix a dit :

Chacun son point de vue, mais certaines innovations dans ces VE sportives, seront utilisées dans les futures VE Hyundai, et serviront à tous 😊

oui, certes

mais ce serait bien de Huyndai de ressortir des VE efficients pratiques en gabarit et accessibles financièrement (bref pas une ioniq 6 qui a sa place en haut mais pas pour démocratiser), du genre...ioniq 28/38 modernisée berline aéro à hayon très bien finie et 4.50m...Car là c'est MG qui rafle la mise avec sa MG4 moins efficiente car compacte à hayon accessible à 23k, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 09:27, Enreflexion a dit :

oui, certes

mais ce serait bien de Huyndai de ressortir des VE efficients pratiques en gabarit et accessibles financièrement (bref pas une ioniq 6 qui a sa place en haut mais pas pour démocratiser), du genre...ioniq 28/38 modernisée berline aéro à hayon très bien finie et 4.50m...Car là c'est MG qui rafle la mise avec sa MG4 moins efficiente car compacte à hayon accessible à 23k, 

Chez Hyundai tu as la Kona, avec un nouveau modèle cette année.Certes la mg4 est moins chère mais plutôt low cost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/07/2023 à 09:27, Enreflexion a dit :

oui, certes

mais ce serait bien de Huyndai de ressortir des VE efficients pratiques en gabarit et accessibles financièrement (bref pas une ioniq 6 qui a sa place en haut mais pas pour démocratiser), du genre...ioniq 28/38 modernisée berline aéro à hayon très bien finie et 4.50m...Car là c'est MG qui rafle la mise avec sa MG4 moins efficiente car compacte à hayon accessible à 23k, 

 

Le 15/07/2023 à 09:45, DavidAix a dit :

Chez Hyundai tu as la Kona, avec un nouveau modèle cette année.Certes la mg4 est moins chère mais plutôt low cost.

 

Le Kona 2023 est une très bonne évolution du Kona mais reste un SUV (et hélas la puissance de recharge ne change pas).

Je suis assez d'accord avec @Enreflexion, j'aurais aimé que Hyundai propose une bonne évolution de sa berline Ioniq 28/38.

Lorsque j'ai acheté mon Kona en 2019, j'avais essayé et hésité avec la Ioniq Electrique que je trouvais aérodynamique, d'un gabarit contenu, confortable, bien équipée et pratique avec son hayon.

Seule l'autonomie et la puissance de charge limitée m'avaient rebuté (la version 38 était annoncée mais pas disponible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons face au chinois et notamment Byd, hyundai ne peut pas lutter niveau tarif, il leur faut se démarquer, le 800V et les looks ioniq 5/6 et ev6 en sont les preuves.

Les français feraient bien de s'en inspirer, être cher et ne rien apporter de plus que les chinois n'est pas la solution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.