Aller au contenu
lolod76

Forum • Présentation Lolod76

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous devions changer le 2nd véhicule, une diesel de 2003, nous voulions une essence car ma femme fait souvent de petit trajet plusieurs fois par jour. mais après avoir fait tous les garages, nous sommes vite rendu compte que les véhicules essences familiaux consomment beaucoup trop. Je souhaitais un VE, et ma femme à vite compris que l'essence allait nous coûter cher. Apres ça a été dur de se décider entre la LEAF et la IONIQ, je préférais la Leaf pour son design et son autonomie et ma femme la Ioniq pour son confort et volume intérieur surtout à l’arrière pour les enfant. au final, comme je suis très persuasif et que je tiens très bien mon rôle de mari, on a commandé la Ioniq, on doit la recevoir à la fin du mois de juin.... la seule chose qui me gène est cette calandre, elle est tellement plus jolie en hybride ou en plug-in que je trouve dommage qu'ils ne l'aient pas copiée. bref a chaque recherche je tombais sur automobile-propre donc rien de plus logique que de s'incrire.

 

Cordialement

 

Lolod76

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

très bon choix (de ta femme) la ioniq est excellente et lui donnera entière satisfaction

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Tu verra un jour tu offrira des fleurs à madame pour la remercier sur la justesse de son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, écoute ton épouse, elle t'a permis d'éviter un énorme piège, comme tu t'en rendras compte en parcourant le forum...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agfa,

 

que veux-tu dire par énorme piège, tu parles de la LEAF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Agfa ne cesse de ressasser cette histoire de charges rapides pas si rapides que ça sur la Leaf 2, connue sous le nom de RapidGate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok, merci et aussi merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous devions changer le 2nd véhicule, une diesel de 2003, nous voulions une essence car ma femme fait souvent de petit trajet plusieurs fois par jour. mais après avoir fait tous les garages, nous sommes vite rendu compte que les véhicules essences familiaux consomment beaucoup trop. Je souhaitais un VE, et ma femme à vite compris que l'essence allait nous coûter cher. Apres ça a été dur de se décider entre la LEAF et la IONIQ, (...)

lol: on a commandé la Ioniq, on doit la recevoir à la fin du mois de juin....

 

Du 61 ( donc Normand "du bas") à toi du 76 (de l'ex "Haute") : bienvenue et félicitations !

Ta femme est avisée et tu verras à l'usage que la Ioniq est formidable ! (d'autant plus avisée que bientôt cette VE ne sera transitoirement plus en vente)

C'est en tout cas notre avis (mon épouse et moi) après usage depuis 8 mois de cette voiture très polyvalente et apte à tous trajets (21 000 km parcourus à ce jour).

C'est vrai mon fils ainé n'aime pas sa calandre, mais pour ma part je m'y suis fait.

Bref, considérant que ce sont les insuffisances des infrastructures de recharge qui compliquent les longs trajets mais qu'à l'expérience on peut déjà faire sans problème 600 à 700 km dans la journée, que ces infrastructures vont s'améliorer et que l'efficience de la Ioniq est unique,... je ne suis même plus certain de la remplacer en 2019 comme je l'avais prévu...

Il est donc possible que je choisisse de prolonger la route avec cette Ioniq28, le temps qu'advienne une offre plus convaincante en berlines VE que la prochaine vague annoncée de SUV électriques forcément plus gourmands ou de voir la réalité des apports la v2 de la Ioniq en 39kWh pour laquelle j'attends de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

La Ioniq est peu vendue ( faute de disponibilité ) mais est très représentée dans les messages, car c’est une voiture de qualité, de connaisseurs car un peu à contre courant de la Mode SUV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre, tu peux opter pour le covering. Il y a un post épinglé sur le forum à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lolod76.

 

Plus de confort et d'espace à l'arrière dans la Ioniq que dans la Leaf?

C'est marrant, parce que ces critères étaient important pour moi au moment du choix et ont justement contribué à me faire écarter la Ioniq, en plus du coffre trop petit.

Après l'important c'est que ça lui plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau aussi mais..... Bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

Plutôt havrais ou rouennais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agfa, pour la calandre j'ai vu le post sur le forum, mais le covering blanc ne me plait pas non plus, j'ai ma petite idée, que je voulais partager sur ce post justement, ce serait de faire un sticker en bande chromée ou blanche pour imiter les lignes de la calandre de l'hybride/plug-in, je pense que ça pourrais la rendre plus joli. j'attends de voir la voiture en vrai pour voir ce que ferai.

 

Salut mardar63, en fait dans la même journée on a essayé la Leaf et la Ioniq en configuration famille, c'est à dire, 2 adultes et 2 enfants avec les sièges rehausseurs à l’arrière et nous on a trouvé plus volumineuse l’intérieur de la Ioniq, surtout au niveau de la largeur et de l'espace entre les jambes des enfants et les sièges de devant d’autant que mon siège est reculé a fond car je mesure 1m90. apres, je te l'accorde, le coffre est plus grand sur la Leaf.

 

je ne suis pas du 76, c'est mon année de naissance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème de calandre en la prenant la voiture en couleur grise.

Mais c'est un peu tard pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue,

 

Pour nous, le choix a été inverse, c'est la leaf (30Kwh) pour des contraintes de délai de livraison et d'essai de véhicule.

Cette semaine, j'ai enfin circulé en ioniq.

Il est aussi vrai que l'une ou l'autre avec 5 personnes (dont 2 de plus 1,8m) et les bagages c'est trop limite lorsque l'on avais un 7 places (ou 5 places et très grand coffre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×