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AlexaRom

Présentation du Mokka e

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1ere vidéo de présentation (très succincte) de cet Opel Mokka e.

 

Franchement, il est interessant : extérieurement moderne, et tableau de bord bien moins austère que dans la corsa e, avec un compteur entièrement sur écran qui se prolonge par l'écran d'infodivertissement.

 

Hâte d'en savoir plus sur les équipements et la présentation intérieure (apparement, il y aurait de l'alcantara dispo !!), en sachant que pour ce qui est de la partie motorisation et autonomie, on devrait retrouver sans surprise la même chose que chez ses cousines e2008 et DS3 cross back (100kw, ≈ 320-330 km d'autonomie)

 

 

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il y a 7 minutes, AlexaRom a dit :

Hâte d'en savoir plus sur les équipements et la présentation intérieure (apparement, il y aurait de l'alcantara dispo !!), en sachant que pour ce qui est de la partie motorisation et autonomie, on devrait retrouver sans surprise la même chose que chez ses cousines e2008 et DS3 cross back (100kw, ≈ 320-330 km d'autonomie)

Tu penses aussi peu d'autonomie sur une 100kWh pour une voiture qui a l'air plus petite qu'un e-Niro, qui fait 455 WLTP avec une 64kWh ??

Modifié par Foux72

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il y a 6 minutes, wolfgangamadeus a dit :

La Mokka n'a pas une batterie de 100 kWh. Confusion avec la vitesse de charge ?

Ah, ça me semblerait plus logique ;) . Parce que la je trouvais que c'était franchement pas efficace! 

Mais en effet, je pensais que @AlexaRoms'était trompé en mettant 100kW (plutot que 100kWh), mais c'est moi qui me suis trompé, il parlait de la vitesse de charge (ou de la puissance moteur, j'en sais rien) et non de la capacité ;) 

Modifié par Foux72

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Ah, ça me semblerait plus logique  . Parce que la je trouvais que c'était franchement pas efficace! 
Mais en effet, je pensais que @AlexaRoms'était trompé en mettant 100kW (plutot que 100kWh), mais c'est moi qui me suis trompé, il parlait de la vitesse de charge (ou de la puissance moteur, j'en sais rien) et non de la capacité  

Pas mieux.
100 kw de puissance
50 kwh de batterie (donc sûrement autour de 45-46 kwh utiles ?)
donc environ 320km d’autonomie (ça va dépendre de l’efficience, de la taille des jantes, du poids, etc)

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il y a 7 minutes, Foux72 a dit :

Donc c'est bien la puissance et la vitesse de charge qui sont à 100kW

Sauf que jusque là, personne ne parlait de la puissance de recharge :D

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il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

Sauf que jusque là, personne ne parlait de la puissance de recharge :D

Oui, mais vu que je ne savais pas duquel tu parlais, j’avais remarqué que tu pouvais parler soit de l’un, soit de l’autre. Et bien en fait c’est les deux donc c’est parfait 😂

Modifié par Foux72

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Oui, mais vu que je ne savais pas duquel tu parlais, j’avais remarqué que tu pouvais parler soit de l’un, soit de l’autre. Et bien en fait c’est les deux donc c’est parfait

Ah oui, pas faux en effet, je n’avais pas precisé :D
(Je parlais de la puissance moteur en fait, j’avais même pas cherché l’info de recharge tellement je m’en foutais, du moment que ce soit au moins 50 kw ^^)

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Font chier sérieux pour moi suv= 64kwh minimum pour la taille de la batterie, 50 c'est très bien pour la Corsa pour les trajet du quotidien, suv c'est déjà un peu plus familiale et on vas un peu plus loin que le trajet quotidiens, c'est plus gros un peu plus lourd donc un peu moins efficient, enfin cela reste mon avis 😁 cela peut être viable si on avais des recharge combo a toute les stations services.

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Perso ça me va, c’est pour du trajet du quotidien donc je préfère moins autonomie et moins cher ^^
(la corsa e m’aurait suffit mais l’intérieur des années 80 non merci)

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Si vous êtres encore surpris des capacités de batterie chiches chez PSA sur leur gros SUVs, alors je vais redire ce que j'ai déjà écrit en commentaires sous la plupart des articles des annonces SUVs de PSA :

- gros manque d'investissement dans les batteries depuis 5/6 ans  et l'annonce de la e-CMP mal foutue pour mettre des pack à la capacité assez haute.

- sûrement des partenariats assez faibles et une capacité d'approvisionnement tout aussi faible avec les fabricants de batteroes coréens et chinois

- politique et stratégie du Big Boss ouvertement peu propice aux investissements massifs dans l'électrique. CQFD

 

Il ne faut plus être surpris chez PSA de n'avoir que du 50kWh sur leur gros SUVs.

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il y a 12 minutes, afterburner a dit :

Si vous êtres encore surpris des capacités de batterie chiches chez PSA sur leur gros SUVs, alors je vais redire ce que j'ai déjà écrit en commentaires sous la plupart des articles des annonces SUVs de PSA :

- gros manque d'investissement dans les batteries depuis 5/6 ans  et l'annonce de la e-CMP mal foutue pour mettre des pack à la capacité assez haute.

- sûrement des partenariats assez faibles et une capacité d'approvisionnement tout aussi faible avec les fabricants de batteroes coréens et chinois

- politique et stratégie du Big Boss ouvertement peu propice aux investissements massifs dans l'électrique. CQFD

 

Il ne faut plus être surpris chez PSA de n'avoir que du 50kWh sur leur gros SUVs.

sur certains points je ne te suis pas:

- plateforme e-CMP très bien faite puisque elle arrive a mieux optimiser l'espace intérieur si on compare, par exemple, a la Renault ZOE!!! il n'y a que sur le capot que le travail n'a pas été poussé jusqu'au bout, car vu la taille des composants, c'est tout a fait possible de gagner un petit porte-bagage (frunk)

- retour très positif sur la e208, 25% d'achats en 100% électrique

- le big boss est un pure capitaliste, il va suivre le marché!

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@AlexaRom je vais faire mon relou mais comme je vois que tu utilises bien les majuscules dans ton pseudo pourquoi ne pas faire la même chose pour les unités ?

 

Selon la norme du Système international d'unités, tous les noms d'unités sont des noms communs et s'écrivent donc en minuscules ; le symbole associé est en minuscules, sauf quand le nom de l'unité provient d'un nom de personne, auquel cas le symbole commence par une majuscule (par exemple : « volt », nom commun écrit en minuscules5 ; mais comme ce nom dérive de celui d'Alessandro Volta, le symbole est « V » majuscule). Lien Wiki

kWh

 

Merci

Modifié par Busquet2

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il y a une heure, danm_cool a dit :

sur certains points je ne te suis pas:

- plateforme e-CMP très bien faite puisque elle arrive a mieux optimiser l'espace intérieur si on compare, par exemple, a la Renault ZOE!!! il n'y a que sur le capot que le travail n'a pas été poussé jusqu'au bout, car vu la taille des composants, c'est tout a fait possible de gagner un petit porte-bagage (frunk)

- retour très positif sur la e208, 25% d'achats en 100% électrique

- le big boss est un pure capitaliste, il va suivre le marché!

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Je parle des SUVs/crossovers, pas des citadines et segment B où la plateforme dépote bien mais c'est bien le seul segment où elle est efficace!
Quand on voit des Hyundai/Kia qui font des SUVs/corssovers sur plateforme multimodale comme la e-CMP mais avec une meilleure efficience et capacité énergétiques, on est en droit de se poser des questions.
 

Modifié par afterburner

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@AlexaRom je vais faire mon relou mais comme je vois que tu utilises bien les majuscules dans ton pseudo pourquoi ne pas faire la même chose pour les unités ?
 
Selon la norme du Système international d'unités, tous les noms d'unités sont des noms communs et s'écrivent donc en minuscules ; le symbole associé est en minuscules, sauf quand le nom de l'unité provient d'un nom de personne, auquel cas le symbole commence par une majuscule (par exemple : « volt », nom commun écrit en minuscules5 ; mais comme ce nom dérive de celui d'Alessandro Volta, le symbole est « V » majuscule). Lien Wiki
kWh
 
Merci

Je confirme : tu fais ton relou.

Je veux bien que tu attaches de l’importance aux unités, ça permet de savoir de quoi on parle (notamment kW et kWh comme je le fais moi même remarquer de temps en temps)

Mais kwh ou kWh, il n’y a (à ma connaissance, je peux me tromper) pas de confusion possible donc aucune importance majeure.
Je continuerais donc à régulièrement oublier (volontairement ou non, parfois pour écrire plus vite) les majuscules quand ça n’est pas indispensable.

On voit passer beaucoup trop de fautes de français niveau basique (le fameux « comme même » notamment) sans que ça ne gêne personne (et même qu’on soit banni lorsqu’on le fait remarquer) pour que je me prenne la tête à satisfaire tes envies ;)

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

😢

Mais je te fais quand même un petit bisou


😘

 

(Juste parce que sur le principe tu as raison)

EDIT : virtuel bien sûr le bisou, COVID-19 toussa toussa

Modifié par AlexaRom

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Il y a 3 heures, afterburner a dit :

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Je parle des SUVs/crossovers, pas des citadines et segment B où la plateforme dépote bien mais c'est bien le seul segment où elle est efficace!
Quand on voit des Hyundai/Kia qui font des SUVs/corssovers sur plateforme multimodale comme la e-CMP mais avec une meilleure efficience et capacité énergétiques, on est en droit de se poser des questions.
 

ma corsa e tourne a 16.5 kWh a 110km/h en vitesse stabilisée sur autoroute, je veux bien voir quelle est la difference avec une niro ou kona...

j'ai des pneus en 16" contrairement a la majorité des essais sur internet pour la e208 ou corsa e en pneus de 17"

et pour l’aspect SUV, détrompes toi, c'est juste un "mensonge" de design, car ça plait plus, et ça offre plus de capacité de coffre, mais en réalité une niro est aussi basse que la zoe, par exemple!!! est-ce qu'on peut appeler SUV une voiture qui fait la hauteur d'une toyota auris???

Modifié par danm_cool

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Le 24/06/2020 à 16:38, danm_cool a dit :

...

et pour l’aspect SUV, détrompes toi, c'est juste un "mensonge" de design, car ça plait plus, et ça offre plus de capacité de coffre, mais en réalité une niro est aussi basse que la zoe, par exemple!!! 

Juste pour info, la Zoé est bâtie sur le châssis du Captur 😉

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Il y a 5 heures, franckche a dit :

Juste pour info, la Zoé est bâtie sur le châssis du Captur 😉

c'est exactement ce que je veux dire, sans les 2-3 artifices de design, le captur reste une petite berline légèrement surélevée...

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le configurateur allemand est ouvert

https://www.opel.de/fahrzeuge/mokka-modelle/mokka-e/konfigurator.html

 

en prenant la version la plus premium Mokka-e Ultimate  ( plus des options comme le Park & Go Premium (parking automatique) , les systèmes antivol ,chargement tel à induction .... on est à 43000 €.

 

 Plateforme  psa hélas donc batterie 50 kw .Vraiment dommage. Elle aurait pu concurrencer l'id3 ou les coréennes avec une batterie 58 kw

 

 

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Le 24/06/2020 à 16:38, danm_cool a dit :

et pour l’aspect SUV, détrompes toi, c'est juste un "mensonge" de design, car ça plait plus, et ça offre plus de capacité de coffre, mais en réalité une niro est aussi basse que la zoe, par exemple!!! est-ce qu'on peut appeler SUV une voiture qui fait la hauteur d'une toyota auris???

Juste pour clarifier : Corsa/Auris hauteur 14XX mm, Zoé/e-Niro/2008 15XX mm Mokka 16XX.

Bonne route.

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