Aller au contenu
rxson

Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.

Messages recommandés

Les pneus 4 saisons sont tout à fait compatibles avec une consommation raisonnable et adaptés aux conditions climatiques pour la majorité des automobilistes (hors montagne bien sûr). Equipé en michelin crossclimate 2, je consomme sans doute un peu plus qu'avec les pneus été e-premacy optimisés dont l'adhérence et la motricité ne sont pas terribles sous la pluie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 15:42, GT76 a dit :

Les pneus 4 saisons sont tout à fait compatibles avec une consommation raisonnable et adaptés aux conditions climatiques pour la majorité des automobilistes (hors montagne bien sûr). Equipé en michelin crossclimate 2, je consomme sans doute un peu plus qu'avec les pneus été e-premacy optimisés dont l'adhérence et la motricité ne sont pas terribles sous la pluie. 

Je les trouve flippant les e-primacy des que la route est un peu humide ...

je ne pense pas reprendre ces pneus lors du renouvellement 

Modifié par Guillaume74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2025 à 13:32, Elyandrah a dit :

19,4kW/h de moyenne sur nationale / Départementale sur 400km. Température idéale…
Clairement les pneus hiver, très mauvaise idée… je vais retourner à la concession qui me les change.. j’ai du négocier les mecs de Clermont Ferrand ça ne les choque pas de rouler toute l’année en pneus hiver…

Avoir la même autonomie avec 87kWh qu’une Megane 60.. !

Bonjour 

Comme toi je suis passé de Mégane 60 de 2022 à Scénic 87 de 2024. 
Au risque de te décevoir, ne penses surtout pas que la surconsommation de ton Scénic est uniquement dû aux pneumatiques all season qui l’équipent. 
Le miens est monté avec les primacy classiques et comparé à la Mégane qui n’était déjà pas très sobre, le Scénic est un vrai glouton. 
Avec 2 vélos à l’arrière, sur autoroute à 130 j’ai déjà fait du 33 kwh / 100. 
Malgré sa batterie 45 % plus grosse, le gain d’autonomie ne dépasse en général malheureusement pas les 15%, 20 % grand max. 
Ceci est très décevant de la part de Renault. 
Par contre niveau confort acoustique, habitabilité y a pas photo et surtout sa courbe de recharge est nettement meilleure avec un puissance qui tient les 90/100 kW jusqu’à 70%. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.