Aller au contenu
rxson

Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.

Messages recommandés

Je viens de faire 430 km d’autoroute à 130. Température 9-10°C. Brouillard, pas de vent. Conso 25 kwh/100 km au tableau de bord.

 

quelques semaines plus tôt j’ai fait 330 km dont 100 de voie rapide à 110 km/h, 150 d’autoroute et le reste de départementale entrecoupée de villages ou bien rocade à 90 km/h : je n’ai pas relevé la conso mais j’ai vidé 81% de batterie donc estimation de 21 kwh/100 km à la louche. De mémoire il faisait 15°C et sans vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 23:24, Barny a dit :

Je viens de faire 430 km d’autoroute à 130. Température 9-10°C. Brouillard, pas de vent. Conso 25 kwh/100 km au tableau de bord.

 

quelques semaines plus tôt j’ai fait 330 km dont 100 de voie rapide à 110 km/h, 150 d’autoroute et le reste de départementale entrecoupée de villages ou bien rocade à 90 km/h : je n’ai pas relevé la conso mais j’ai vidé 81% de batterie donc estimation de 21 kwh/100 km à la louche. De mémoire il faisait 15°C et sans vent.

Bonjour et merci.

Étiez-vous vous chargé (personnes à bord, bagages ?),  et sur votre trajet de 430 km,  combien de temps a duré la recharge ? Vous êtes j'imagine avec des jantes de 20 pouces ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 110 km/h je fais du 17kW/h avec une techno 60 kW. À 4 (2 adultes, 2 enfants, coffre rempli), Paris/Caen, pluie les 3/4 du trajet. 
 

PS: j’ai toujours roulé à 130 km/h en thermique et je trouve que rouler à 110 km/h est particulièrement reposant 😌 

Modifié par JuLLioun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 08:14, forza a dit :

Bonjour et merci.

Étiez-vous vous chargé (personnes à bord, bagages ?),  et sur votre trajet de 430 km,  combien de temps a duré la recharge ? Vous êtes j'imagine avec des jantes de 20 pouces ?

 

2 personnes dans la voiture sans bagage autre que de quoi tenir 2 jours sur place. Jantes 19 pouces (techno 87 kwh avec pack driving assist).

 

Pour les arrêts recharge ce n’est pas représentatif : j’avais laissé un filtre sur les bornes Ionity dans les paramètres du planificateur et il est impossible de le changer quand on roule (c’est d’ailleurs très pénible et complètement idiot !)

J’ai donc fini par m’arrêter sur une borne powerdot un peu choisie au hasard qui plafonnait à 70 kw… grosse perte de temps !

Sur mon deuxième arrêt j’en ai profité pour manger. Recharge en 34 min de 26 à 80% sur une borne Total.

 

je dois faire le trajet retour bientôt je verrai ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Premier voyage ce week end,  AR Bordeaux Hendaye San Sebastien env 550 km.

T° ext 20°C moyenne, ensoleillé.
90% Autoroute, le reste en ville. Moyenne donnée par la voiture 17,2 kWh au 100 km.
2 adultes avec valises.
80% du temp sous régulateur adaptatif (quel bonheur)

quelques ralentissements pour travaux.
120 kmh  16.5 kwh/100km
130 kmh  17.5 kwh/100km.

Pour le moment très satisfait, à affiner cette hiver sur un plus long trajet.

J’ai profité des tarifs très intéressants avec l’abo carte mobilize charge pass, que j’avais activé pour ce voyage et que je viens de résilier pour repasser au Basic. Les avantages courent 1 mois. Je réactiverai pour mes prochaines vacances.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 14:10, Barny a dit :

2 personnes dans la voiture sans bagage autre que de quoi tenir 2 jours sur place. Jantes 19 pouces (techno 87 kwh avec pack driving assist).

 

Pour les arrêts recharge ce n’est pas représentatif : j’avais laissé un filtre sur les bornes Ionity dans les paramètres du planificateur et il est impossible de le changer quand on roule (c’est d’ailleurs très pénible et complètement idiot !)

J’ai donc fini par m’arrêter sur une borne powerdot un peu choisie au hasard qui plafonnait à 70 kw… grosse perte de temps !

Sur mon deuxième arrêt j’en ai profité pour manger. Recharge en 34 min de 26 à 80% sur une borne Total.

 

je dois faire le trajet retour bientôt je verrai ce que ça donne.

Trajet retour : sensiblement les mêmes consommations observées sur autoroute. Je suis parti avec une température extérieure autour de 16-17°C pour arriver à 11°C. A nouveau un brouillard très épais sur la moitié du trajet. J’ai l’impression qu’il y a eu une petite différence entre la première et la seconde moitié du parcours et je pense que les conditions n’y sont pas étrangères.

 

Une chose importante que j’ai notée : tous mes trajets précédents, le planificateur était pessimiste sur l’autonomie restante à l’arrivée d’un bon 10% voire 15 ou 20 sur certains trajets. Cela n’a pas du tout été le cas ici. Je suis arrivé chez moi avec 2% de batterie, pas plus pas moins que ce qu’avait prédit le planificateur.

Je mets ça sur le compte des conditions météo qui ont impacté négativement la conso par rapport à mes trajets précédents (où je ne l’avais pas mesurée précisément mais qui était clairement moins élevée).

A vérifier avec le temps.

 

Pour la recharge, j’ai fait un stop de 45 min pour une charge de 7 à 82% en 41 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.