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topolino

Présentation de la nouvelle Fiat 500E

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Très belle présentation et pas mal de point très intéressants (design, autonomie, WB incluse, conduite semi autonome, recharge rapide) même si le prix de départ semble elevé

 

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j'ai vu aujourd'hui la nouvelle 500 électrique a Parly 2 en version cabriolet, j'ai quelques remarques:

- les dossiers des sièges arrières sont moins inclinés que sur l'ancienne, ce n'est carrément pas confortable... alors qu'elle est plus longue que l'ancienne !? étrange

- très faible garde au sol, a faire attention lors des passages des ralentisseurs, ça me semble encore plus bas que sur la corsa électrique

- batterie sans refroidissement liquide, bof

- pompe a chaleur pour la climatisation, un bon point

- un énorme bond en avant concernant la finition, au-revoir le plastique très bas de gamme sur les portes et la partie en haut du tableau de bord, des plastiques plus moelleux ont pris la place, bravo Fiat!!!

- les couleurs... pas encore top, les choix sont trop réduits, j'attends les options définitives

- l'habitacle est très sombre, quasiment tout est noir sur le tableau de bords, contrairement a l'ancienne que était plus gaie

- coffre identique a l'ancienne malgré la taille plus grande

- passages des roues plus larges, ça fait plus virile, mais dommage pour les centre villes, justement c’était son atout le fait d’être étroite, pas grand changement a l’intérieur, peut-être 2-3cm de plus en largeur a l'avant et arrière...

concernant la batterie, je trouve que le positionnement est raté pour Fiat, ils auraient du faire une batterie plus petite, genre 33-35kWh, la 500 reste la 2eme voiture du foyer donc pas nécessaire de faire plus de 250km d'autonomie...

le prix a grimpe, mais bon comme tous les autres électriques récents (sauf la VW E-UP)

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Merci pour les infos. C'est sûr pour le refroidissement de la batterie ?

Ce serait vraiment has been de continuer le refroidissement par air surtout avec une charge à 2C. Ça sent le rapidgate genre Leaf 2 !

J'ai lu dans cet article que c'était à refroidissement liquide mais seulement là :

https://www.leblogauto.com/2020/05/fiat-500-prima-entree-premium-credible.html

Le volant se règle-t-il dans les 2 plans ?

La position de conduite est-elle plus naturelle que dans la 500 actuelle ?

Merci.

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Il y a 12 heures, Lawrys a dit :

Merci pour les infos. C'est sûr pour le refroidissement de la batterie ?

Ce serait vraiment has been de continuer le refroidissement par air surtout avec une charge à 2C. Ça sent le rapidgate genre Leaf 2 !

J'ai lu dans cet article que c'était à refroidissement liquide mais seulement là :

https://www.leblogauto.com/2020/05/fiat-500-prima-entree-premium-credible.html

Le volant se règle-t-il dans les 2 plans ?

La position de conduite est-elle plus naturelle que dans la 500 actuelle ?

Merci.

le volant se règle sur les 2 axes maintenant :) et du coup c'est plus facile pour trouver une position sympa, mais ça reste typé chaise et pas fauteuil (comme c'est sur la corsa e par exemple)

pour le refroidissement de la batterie c'est le vendeur qui me l'avait dit spontanément, donc je pense qu'il n'avait pas intérêt a me mentir...

sinon sous le capot moteur, il y a beaucoup de place, je pense qu'on va trouver des accessoiristes qui vont nous fabriquer un petit "frunk" comme pour les kia/hyundai pour mettre les câbles de charge, et autres bricoles par exemple

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A priori la voiture serait équipée de l'ensemble moteur et batterie de la BMW i3, c'est-à-dire moteur Bosch et batterie Samsung. Celle-ci est refroidie directement avec le fluide de clim (détente directe), un système encore différent du refroidissement liquide. Selon la source consultée, c'est le meilleur système possible. Espérons qu'il soit repris sur la 500.

https://www.downshift.fr/voiture-electrique-comment-limiter-lusure-des-batteries/

J'attends une présentation façon "vente privée" du concessionnaire de St Lô en septembre dont le responsable des ventes s'intéresse bien à la technique du véhicule.

A suivre.

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Les premiers essais de roulage arrivent :

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/28069-notre-premier-essai-de-la-nouvelle-fiat-500-electrique1

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-fiat-500-electrique-2020-notre-avis-sur-la-nouvelle-500-10384392.html

Je ne donne pas le lien vers Turbo.fr car leur article craint vraiment : ils n'y connaissent rien à l'électrique.

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Merci pour la vidéo informative, comme souvent de ces alsaciens à l'accent familier pour moi. Voilà une autre citadine embarquant un packet de solutions en haut de la gamme actuellement disponibles sur des VE encore plus chères. Vu son prix, elle sera réservée à une clientèle exigeante et prête à dépenser.

 

Je lui souhaite bon vent.

 

Jan 😉

 

 

Modifié par Mister MMT

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https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-fiat-500-2020-la-gamme-debute-a-partir-de-24-500-e-10448392.html
 

La version Passion est très intéressante, 20,5 ke après bonus 2020, des perfs de gti des années 80, une autonomie suffisante, pas trop lourde pour une voiture électrique, un choix crédible par rapport à une SWIFT sport hybride ou Up gti. Si je ne recevais pas ma Citigo la semaine prochaine, ça aurait pu être mon choix pour 3 ke de plus. Franchement, vue la puissance, la taille de la batterie, le design moderne, ça les vaut largement. A voire ce qu’en pensent les journalistes, sur le plan du confort, tenue de route, motricité. Elle va faire mal à la Mini et à la Honda. 

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il y a 33 minutes, danm_cool a dit :

elle va faire encore plus mal si la petite batterie devient disponible sur l'ensemble de la gamme, elle est trop petite pour envisager des longs trajets

Pourquoi trop petite ?

Avec ma UP je fais des long trajets.

Alors oui c'est plus grand à l'arrriere que la 500 mais quand on est seul ou deux on s'en fiche.

En plus elle recharge plus vite en AC et DC.

Non a 20,5k c'est vraiment pas mal

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