Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite la proche banlieue de Nancy en Lorraine. Actuellement, je me déplace en Xsara Picasso de 2008. J'ai eu l'occasion de rouler en Tesla Modéle S en 2016, puis en M3 en février 2020. Je rêve de cette voiture, de plus j'en ai vraiment marre de rouler en pétrolette. Je pratique l'éco conduite depuis les années 90 avec Ford Orion, puis avec ZX break. Toujours à la recherche de la moindre consommation. J'arrive à faire, en conduite partagée avec mon épouse, avec le Picasso sur long trajet (Nancy- Roumanie profonde aller/retour une moyenne de 3.9 à l'OdB, contrôlé au réservoir à 4.1 l/100 km. C'est encore trop. Après avoir fait 400 km avec la Tesla S, puis 300 km avec la M3, je suis tombé amoureux des Tesla, pour toutes leurs qualités et aussi pour son Zéro CO² en roulage. Ce n'est plus une voiture, mais un beau et vrai jouet, particulièrement agréable à conduire. Cela correspond tout à fait à ma philosophie du déplacement et à ma vision de la voiture. Je ne suis pas un rouleur rapide, je roule normalement en dessous des vitesses limites (pas toujours) et jamais au dessus de 110. Cela n'était pas le cas dans ma jeunesse (je vais bientôt avoir 70 balais). Du coup, j'envisage sérieusement l'acquisition de ce jouet pour grands enfants.Je me suis fait un tableau Exel, afin de pouvoir comparer le coût total sur 200 000 km de plusieurs véhicules dont l' hybride Rav-4 Toyota. A l'évidence, l'hybride n'est pas fait pour moi. J'ai fait une cinquantaine de k en Auris hybride et je n'ai pas été en mesure de descendre en dessous de 3.9 l/100 km. Donc, autant qu'avec mon Picasso qui a maintenant 250 000 km et m'aura coûté 37 000 €, hors prime d'assurance. (je suis à -50% de bonus depuis 20 ans en 2020).

Il en ressort que la Tesla est la mieux placée dans la comparaison.

Malgré mes revenus modestes, je peux faire l'effort de me payer une petite Tesla M3 qui sera ma dernière voiture. Mais je l’achèterai neuve, à Strasbourg, sans doute. Et ce sera le modèle Standard Plus.

Cependant, j'ai une question concernant l'entretien de la M3. Je suppose qu'il doit bien y avoir des révisions régulière pour l'activation de la garantie. Mais à quelles périodicité et pour quel coût? Pouvez vous me donner des indications? Merci bien

Zurich Tesla S.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ener a dit :

concernant l'entretien de la M3. Je suppose qu'il doit bien y avoir des révisions régulière pour l'activation de la garantie.

Non. 

Il y n'y a aucune obligation de réaliser des entretiens pour bénéficier de la garantie sur une Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ener, je suis moi-même un proche banlieusard de Nancy et très probablement futur possesseur d une Tesla. J hésite encore une TM3 et un TMY mais tu verras, ce site est une mine d or et on y passe vite des heures sans même s en apercevoir (mais madame est souvent là pour me le rappeler...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour cet encouragement. Il me faudra du temps pour me décider, car je n'envisage l'achat que d'ici un an afin d'achever ma titine actuelle qui me rend des services énormes.Etant homme de la nature, j'ai souvent les pieds dans la terre, mais toujours sur Terre. Je ne suis donc pas absolument certain que je ferai le bon choix, mais l'essais en 2016 sur Modèle S à montré que l'on pouvait transporter beaucoup de choses avec une Tesla.

Mais je peux changer rapidement d'avis sous les "allumages" de mon fils. Je navigue actuellement pour trouver des infos sur les parrainages. Je pense que j'irai chez Tesla à Strasbourg cet automne, afin de discuter, mais je pense que j'aurai sans doute plus d'infos sur ce forum. Je cherche à savoir si l'on peut relever la garde au sol de la M3...? J'ai vu sur le bon coin que plusieurs M3 étaient à vendre, dont une avec barre de traction, ce qui m'intéresse particulièrement. Mais ce qui m'étonne, c'est le faible kilométrage de certaines M3. Certainement vendues à cause d'une autonomie limitée, mais je n'en suis pas certain.

Nous aurons bien sûr, l'occasion d'en reparler de vive voix, mais laissons d'abord passer le confinement sanitaire.

Bien cordialement

Ener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis dans votre secteur vers Lunéville . 

Je ne pense pas que le garage de Strasbourg soit ouvert. Quand j'ai commandé en août 2019 quelqu'un de Strasbourg m'a contacté il y a juste un bureau je crois. Il y a toujours un projet d'ouverte de garage sur Metz aussi.  

Pour la livraison je pense que vous savez que c'est pour nous soit Chambourcy soit Lyon. Moi j'ai choisi Lyon car ce centre à l'époque avait une meilleure réputation que celui de chamboourcy et surtout plus simple comme liaison par l'autoroute pour rejoindre Nancy. 

L'entretien peut se faire au Luxembourg c'est le centre le plus proche . Par contre ils ne peuvent pas nous livrer. 

A votre disposition pour répondre à d'autres questions . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces infos. J'avais contacté Tesla Strasbourg durant la troisième semaine de Mars 2020 et rien ne m'a été dit de spécial. Je prenais juste contact. La chose que j'ai retenu, c'est que la livraison pourrait intervenir dans un délai de 2 à 3 mois. Pour le moment, je suis dans la phase de recherche de toutes informations concernant la technique et les démarches. Ma question du moment est: TM3 va t'elle bien vouloir rentrer dans mon verger de mirabelliers du Xaintois....? c'est étrange comme question, mais il me faut voir la garde au sol. Ma caisse actuelle est à 150 mm, soit 1 cm de plus que TM3. Cela devrait théoriquement passé avec l'herbe rase et sans taupinière ni fourmilière.

Bien cordialement

Ener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lionelma a dit :

Bonjour, moi aussi je suis dans votre secteur vers Lunéville . 

Je ne pense pas que le garage de Strasbourg soit ouvert. Quand j'ai commandé en août 2019 quelqu'un de Strasbourg m'a contacté il y a juste un bureau je crois. Il y a toujours un projet d'ouverte de garage sur Metz aussi.  

Pour la livraison je pense que vous savez que c'est pour nous soit Chambourcy soit Lyon. Moi j'ai choisi Lyon car ce centre à l'époque avait une meilleure réputation que celui de chamboourcy et surtout plus simple comme liaison par l'autoroute pour rejoindre Nancy. 

L'entretien peut se faire au Luxembourg c'est le centre le plus proche . Par contre ils ne peuvent pas nous livrer. 

A votre disposition pour répondre à d'autres questions . 

 

Strasbourg n'est pas encore ouvert mais c est en bonne voie. Nous avons déjà l adresse et il sera ouvert très prochainement (enfin, quand le confinement sera levé). Pour celui de Metz, ce n'est en revanche pas encore pour tout de suite mais il est en prévision en effet.

D ici quelques temps nous serons assez nombreux pour faire ses rassemblements sur Nancy 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ener a dit :

Bonjour,

Merci pour ces infos. J'avais contacté Tesla Strasbourg durant la troisième semaine de Mars 2020 et rien ne m'a été dit de spécial. Je prenais juste contact. La chose que j'ai retenu, c'est que la livraison pourrait intervenir dans un délai de 2 à 3 mois. Pour le moment, je suis dans la phase de recherche de toutes informations concernant la technique et les démarches. Ma question du moment est: TM3 va t'elle bien vouloir rentrer dans mon verger de mirabelliers du Xaintois....? c'est étrange comme question, mais il me faut voir la garde au sol. Ma caisse actuelle est à 150 mm, soit 1 cm de plus que TM3. Cela devrait théoriquement passé avec l'herbe rase et sans taupinière ni fourmilière.

Bien cordialement

Ener

Ne serait-il pas intéressant d attendre le modèle Y si vous n êtes pas pressé ? La garde au sol sera plus importante que la TM3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ener a dit :

Cela fait une grosse différence de prix et ne ne pense pas franchir la limite des 50k €. A moins qu'une occase ne se présente.

Oui, je comprends. Et même la SR+ risque de dépasser les 50k€. Sauf si la gigafactory de Berlin réduit les prix mais je n y crois pas. Et la SR+ ne sortira pas avant 2022...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, je serai très probablement obligé de passer au dessus de quelques milliers, avec l'attache remorque et peut-être la galerie. Je compte tout de même me decidé courant 2020. Mais pas de précipitation. je me dis qu'avec cette guerre, il ne serait pas impossible que pour relancer l'économie, les prix baissent un peu...pourquoi pas. Mais ce sera TM3 standard+, neuve ou d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ferai bien encore un effort, mais mon banquier va faire triste mine lorsque je vais casser ma tirelire! Mais bon, c'est pour la planète et mon plaisir de rouler en M3, car cela va se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par steef
      Après le succès de la 1ère édition, 359 Tesla ont été pointées (record du monde à l'époque).
      on en a parlé ici : 
       
       
      Pour la 2ème et dernière édition (trop de temps à y consacrer), j'ai fait l'effort de créer une page Web avec le programme et tout le toutim..
      pour s'inscrire c'est ici :https://www.sexycars.fr/gigatelier
       
      en résumé, Samedi 9 : gigaparade sur la rocade avec drone pro pour des images uniques, Diner de Gala avec violoniste, DJ et hypnotiseur...voire un casino factice si le budget le permet (45€/personne et 15€ pour 12 ans et moins). fin de soirée ponctuée par un giga lightshow 100 Tesla avec 2 pistes (la meme musique mais une animation lumineuse différente)
      Dimanche 10 : gigatelier : TOUS les POSSESSEURS de TESLA sont les bienvenus (et pas seulement ceux qui bricolent leur voiture) l'an dernier nous etions 80% à ne rien installler.
      tarifs:  gratuit si vous etes inscrit à la soirée saloon du samedi ; à partir de 5€ le pack SOUTIEN ; GRATUIT si vous ne voyez  pas l'intérêt de soutenir le projet.
       
      TOUS LES AUTRES VE SONT LES BIENVENUS sans inscription sur le parking Attenant (pour ceux qui se demandent pourquoi on mélange pas, c'est une histoire de Drone et de rendu image, pas parce qu'on aime pas les autres VE);
       
      SPOIL : je présenterai entre autre un nouveau produit Enhance AUTO (ceux qui font les S3XY buttons) en Exclusivité monde ...(après les USA; -)
      Stations E presentera également une nouvelle offre.
       
       
    • Par Neo113 344
      BONJOUR,
      je sollicite votre aide!
      je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.
      au bout de 3mn la charge s'arrête.
      j'ai fais ces vérifications :
      - pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne
      - j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.
      - j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel 
      avez vous une ideé
      merci d'avance 
    • Par kouskous92
      Bonjour à tous,
       
      Maintenant que je me suis présenté, j'attaque les hostilités avec mon premier sujet.
      Je me tourne vers vous pour vous exposer mon dilemme. Samedi 18/12 j'ai eu l'occassion d'essayer ces 2 modèles de VE. Je vais vous exposer tout d'abord mon besoin, puis mon ressenti très subjectif et je vous invite à réagir à votre façon en tant qu'utilisateurs de l'un ou l'autre des véhicules ou en tant que simple observateur, je suis à l'écoute de toute remarque constructive.
       
      Pour vous exposer un peu quel type d'utilisation je vais en faire, voici quelques informations à mon sujet. Nous sommes une famille de 4 (ma femme, mes 2 filles de 4 ans et 1/2 et 9 ans et 1/2). Je roule pour le moment 7000-8000km par an mais cela augmentera probablement un tout petit peu d'ici les mois à venir (surtout si j'ai une voiture que je prends plaisir à conduire!). Nous faisons le trajet Paris => Vannes (465km) aller-retour 2-3 fois par an, le reste ce sont des "petits" trajets qui ne doivent pas dépasser l'autonomie totale de l'un ou l'autre des véhicules.
      J'ai possibilité de charger gratuitement sur mon lieu de travail donc a priori recharge gratuite tout au long de l'année.
       
      Aiways U5 :
      Points positifs :
      toute ma famille a adoré ce véhicule tant en terme d'habitabilité que de confort et d'équipements La position de conduite haute le toit panoramique gigantesque et ouvrant accélération largement suffisante pour moi qui ne suit pas en recherche de hautes performances la quasi exhaustivité des options Points négatifs :
      forte appréhension concernant le SAV (dont un cas vu sur le forum) pas de recul sur le marché de l'occasion capacité à recharger "facilement" sur un long trajet pas d'Android auto (je suis un grand utilisateur de Waze, je ne sais pas rouler sans car toujours des bouchons dans mon secteur)  
      Tesla Model 3 :
      Points positifs :
      la réputation de la marque bien implantée partout avec un SAV qui se doit d'être réactif le réseau de Superchargers dont certains sur mon trajet de vacances le GPS intégré le réseau des utilisateurs toujours sympa pour avoir des bons conseils bonne cote sur le marche de l'occasion. J'imagine qu'avec les aides de l'état c'est comme si je roulais au moins 2 ans "gratuitement" si je la revends Points négatifs :
      position de conduite plus basse que j'ai moins apprécié suspension que j'ai trouvée plus dure globalement moins appréciée de ma famille presque 7 000€ plus chère si je prends une option "couleur"  
      PS : je vous rappelle que tous ces points exposés ne sont que mon ressenti perso donc n'hésitez pas à réagir avec votre propre expérience. Merci par avance pour vos réponses !
    • Par Marc75
      Bonjour à tous !
       
      je vis à Paris 19e / 20e et je souhaite acquérir une Tesla Model 3, probablement Long Range.
      Je possède un box fermé de 5m de long sur 2,45m de large, moins large à l'endroit à l'endroit où sont les charnières du mécanisme de la porte à bascule.
      Dans le passé j'y garais sans problème une Peugeot 406 ou une BMW320.
       
      Comme je suis quelqu'un de prudent j'aimerai valider que la Model 3 entrera sans problème probablement en marche avant pour accéder plus facilement à la future borne de recharge / prise de courant à faire installer.
       
      Je suis donc à la recherche d'un gentil propriétaire de Model 3 qui voudrait bien avoir la gentillesse de passer chez moi tester en grandeur nature à sa convenance.
      Je suis très disponible car à la retraite.
       
      Comme Tesla a terminé son système de parrainage il n'y aura pas 1500 KMs gratuits à gagner pour cette personne mais il me semble avoir vu sur Youtube que la communauté Tesla est pleine de gens sympas.
       
      Voilà vous savez tout; à très bientôt j'espère!
       
      Marc
       
    • Par Boss9032
      Hello bonjour à tous sur ce super forum j attend avec impatience ma model 3 sr + livrée au 6 août normalement 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.