Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Préchauffage de batterie encore.

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 15:08, Alain47 a dit :

Pour ma part, mise à jour faite hier pour le préchauffage batterie. 

Le menu a donc bien changé (cf photo) 

Cependant pour l'instant le préchauffage n'a pas fonctionné; j'ai pourtant programmé une borne Ionity sur la navigation à 37 km de mon depart en étant à 40 % de batterie. 

Je n'ai à aucun moment vu le préchauffage de la batterie avec le flocon sensé apparaître dans la barre de pourcentage restante. Arrivé à la borne, ma charge s'est faite de 50 à 120 kW max... Température extérieur à 10°C

Ai je raté quelque chose ? 

20230208_183427.jpg

Aurais-tu oublié de mettre à jour le GPS ??? 😉

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 15:27, franckche a dit :

Aurais-tu oublié de mettre à jour le GPS ??? 😉

Eh bien non, j'avais anticipé en ayant fait la mise à jour il y a bien 3 semaines maintenant ! 😉😊

16759541720126683690839317835599.jpg

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 15:50, Alain47 a dit :

Eh bien non, j'avais anticipé en ayant fait la mise à jour il y a bien 3 semaines maintenant ! 😉😊

16759541720126683690839317835599.jpg

oui, de toute façon tu n'aurais pas l'option pré-conditionnement si tu n'avais pas fait la MAJ GPS.

J'ai cru voir dans les méandres de ce forum que ça ne marchait pas si on m'était la borne en destination finale mais qu'il fallait la mettre en étape avant une autre destination...
Mais aucune vérification de cette information désolé, je n'ai jamais essayé...

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 15:55, AurelienCD a dit :

oui, de toute façon tu n'aurais pas l'option pré-conditionnement si tu n'avais pas fait la MAJ GPS.

J'ai cru voir dans les méandres de ce forum que ça ne marchait pas si on m'était la borne en destination finale mais qu'il fallait la mettre en étape avant une autre destination...
Mais aucune vérification de cette information désolé, je n'ai jamais essayé...

Merci pour cette info, c'est pas déconnant effectivement que ce soit sur une étape !! 

A tester donc ! 👍😁

Posté(é)

Non en destination finale ça marche ,je l'ai fait plusieurs fois ce jour (je met la borne suivante pendant la recharge ), ma façon de faire je mets le lieu de la borne suivante en destination puis je vais dans recherche POI proche destination et la je cherche la borne voulue et la met en destination.  C'est fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour être sur d'avoir sélectionné une borne. 

 

Après sur trois recharges sur un trajet ce matin ça a marché pour la première et la dernière (démarrage a 15% à chaque fois à 125kW puis rapidement ça monte à 190 puis 240 malgre -4°C) . Pour la deuxième je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché c'était des Ionity pourtant.

 

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 20:02, chgros1 a dit :

attends la mise à jour (cf ioniq6)

 

Le 09/02/2023 à 08:09, as1chrone a dit :

Le problème c'est que si @Luigi attend la mise à jour, il fera du ski sur herbe non ? 😂

Je préfère la neige 😂

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 07:35, Fred508 a dit :

Attention longue la couaille c'est bof en terme de fonctionnement (ça a peut être changé) mais vérifie sur chargemap les commentaires.

Perso, je m'arrête avant, à Angers.

Au retour, longue cossoniere c'est ok.

Si tu as besoin d'un appoint après, IECharge à Bléré.

 

Attention également Bourges que 2 bornes. L'aire du centre de la France est mieux avec 4 bornes  😉

Effectivement l’année dernière j’avais eu des soucis à longué. 
Si problème, je pousserai jusqu à la total de Romorantin. ( par contre je suis pas sur que le JuicePass pass fonctionne chez eux ) 

Sortir de l’autoroute, non .

Pour le reste, je roule de nuit donc, je ne pense pas être embêté  😉

mais merci pour les infos 

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 18:25, Luigi a dit :

Effectivement l’année dernière j’avais eu des soucis à longué. 
Si problème, je pousserai jusqu à la total de Romorantin. ( par contre je suis pas sur que le JuicePass pass fonctionne chez eux ) 

Sortir de l’autoroute, non .

Pour le reste, je roule de nuit donc, je ne pense pas être embêté  😉

mais merci pour les infos 

Voir si ça passe jusqu'à l'aire de Romorantin, 

L'avantage du réseau IECharge, c'est le tarif mais trouver les bornes de nuit en rase campagne, ça peut être chaud !

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 18:47, Fred508 a dit :

Voir si ça passe jusqu'à l'aire de Romorantin, 

L'avantage du réseau IECharge, c'est le tarif mais trouver les bornes de nuit en rase campagne, ça peut être chaud !

J’ai déjà donné l’été dernier en pleine nuit ds la campagne espagnole 🤣

je reste sur l’autoroute.

Abrp me propose total sans escale. Mais bon, la fiabilité me fait peur, le prix aussi. Et puis ils ont déjà 18;milliards 😂

Au final je crois que je vais t’écouter et m’arrêter à Angers.

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 07:36, Luigi a dit :

J’ai déjà donné l’été dernier en pleine nuit ds la campagne espagnole 🤣

je reste sur l’autoroute.

Abrp me propose total sans escale. Mais bon, la fiabilité me fait peur, le prix aussi. Et puis ils ont déjà 18;milliards 😂

Au final je crois que je vais t’écouter et m’arrêter à Angers.

👍 Quitte à faire un mini appoint chez total....pour rejoindre directement l'aire du centre de la France.

Posté(é)
Le 30/12/2022 à 16:22, Sebfulks a dit :

Hello je n’ai pas encore testé mais je pense que la MAJ a fonctionné car le mode hiver a disparu pour laisser place au conditionnement de la batterie. Je précise que j’avais fait la MAJ d’info divertissement au préalable et heureusement car ils on commencé à la télécharger en concession mais leur début n’était pas très bon j’aurai dû attendre encore une bonne heure je pense

 

95B36034-A2A1-4437-9E82-55508BCD0C7E.jpeg

Bonjour, je viens d'aller faire la MàJ en concession mais le menu "conditionnement batterie" n'apparait pas. J'ai rappelé le garage qui me dit qu'il n'y a pas de menu particulier et que la MàJ a bien été faite. De mon côté j'ai toujours le menu "mode hiver"

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 13:38, BGO59 a dit :

Bonjour, je viens d'aller faire la MàJ en concession mais le menu "conditionnement batterie" n'apparait pas. J'ai rappelé le garage qui me dit qu'il n'y a pas de menu particulier et que la MàJ a bien été faite. De mon côté j'ai toujours le menu "mode hiver"

Bonjour,
Comme mentionné par Sebfulks dans son post que tu cites, il faut faire la MAJ info divertissement (GPS) avant.
Regarde dans les post précédents, tu as l'info (juste page17 de ce sujet Antferre le détails notamment).
Cette MAJ tu peux la faire toi même en 30min environ, à l'aide du site internet kia update

Modifié par AurelienCD

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 13:48, AurelienCD a dit :

Bonjour,
Comme mentionné par Sebfulks dans son post que tu cites, il faut faire la MAJ info divertissement (GPS) avant.
Regarde dans les post précédents, tu as l'info (juste page17 de ce sujet Antferre le détails notamment).
Cette MAJ tu peux la faire toi même en 30min environ, à l'aide du site internet kia update

Elle avait été faite... Je vais essayer de la faire à nouveau...

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 14:53, BGO59 a dit :

Elle avait été faite... Je vais essayer de la faire à nouveau...

Si tu n'as pas ces références là c'est que la mise à jour n'est pas faite 

20230210_161617.jpg

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 13:38, BGO59 a dit :

Bonjour, je viens d'aller faire la MàJ en concession mais le menu "conditionnement batterie" n'apparait pas. J'ai rappelé le garage qui me dit qu'il n'y a pas de menu particulier et que la MàJ a bien été faite. De mon côté j'ai toujours le menu "mode hiver"

Bonjour, mon CC m'a tenu le même discours après une MàJ qui ne montrait pas ce nouveau menu. Je lui ai tenu tête et il a fini par retenter la MàJ pour finalement confirmer qu'il n'était pas allé au bout. Autre élément qui montre que la MàJ a fonctionné : dans l'appli sur mobile, onglet statut, un petit point d'interrogation apparait à côté du texte "Charge de la Batterie"...

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 18:18, Marc73000 a dit :

Bonjour, mon CC m'a tenu le même discours après une MàJ qui ne montrait pas ce nouveau menu. Je lui ai tenu tête et il a fini par retenter la MàJ pour finalement confirmer qu'il n'était pas allé au bout. Autre élément qui montre que la MàJ a fonctionné : dans l'appli sur mobile, onglet statut, un petit point d'interrogation apparait à côté du texte "Charge de la Batterie"...

 

On peut appuyer sur le point d'interrogation et il y a une petite animation. 

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 18:18, Marc73000 a dit :

Bonjour, mon CC m'a tenu le même discours après une MàJ qui ne montrait pas ce nouveau menu. Je lui ai tenu tête et il a fini par retenter la MàJ pour finalement confirmer qu'il n'était pas allé au bout. Autre élément qui montre que la MàJ a fonctionné : dans l'appli sur mobile, onglet statut, un petit point d'interrogation apparait à côté du texte "Charge de la Batterie"...

 

Merci. J'ai refait la MàJ de la partie soft mais avec toujours le même résultat. J'ai tenté d'insister auprès du concessionnaire mais il me dit qu'il est certain de bien avoir fait la MàJ. Quand je lui réponds que le menu "préconditionnement" n'apparait pas alors que le menu "hiver" est toujours présent, il me dit que c'est peut-être parce que Kia l'a renomé depuis les premières MàJ ! Bref c'est une position "fermée". 

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 19:33, BGO59 a dit :

Merci. J'ai refait la MàJ de la partie soft mais avec toujours le même résultat. J'ai tenté d'insister auprès du concessionnaire mais il me dit qu'il est certain de bien avoir fait la MàJ. Quand je lui réponds que le menu "préconditionnement" n'apparait pas alors que le menu "hiver" est toujours présent, il me dit que c'est peut-être parce que Kia l'a renomé depuis les premières MàJ ! Bref c'est une position "fermée". 

Changes de concession 😕

Tu as non seulement affaire à un incompétent,  mais en plus, borné 😤

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 19:39, franckche a dit :

Changes de concession 😕

Tu as non seulement affaire à un incompétent,  mais en plus, borné 😤

+1

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 19:39, franckche a dit :

Changes de concession 😕

Tu as non seulement affaire à un incompétent,  mais en plus, borné 😤

....Et malhonnête!!!

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 18:18, Marc73000 a dit :

 

 

Modifié par carthalolo
Erreur

Posté(é)

Un petit retour du trajet de ce matin par -1°c aller chaumont(52) vers Reims 187km

Batterie 79% température mini batterie dans le garage 11°c , après quelques km la température batterie passe à 2 degrés ainsi que le liquide de refroidissement de la batterie. 

Arrivé à 67km de la station ionity sélectionné dans la rubrique borne à destination, le preconditionnement c'est mis en route  reste 50% de batterie. Le liquide de refroidissement monte en température et réchauffe la batterie .

Arriver à la borne la température mini batterie est à 20 degrés  et maxi 28 degrés. Mesures sur la prise OBD2.

Branchement sur la borne 27% et le temps de faire la photo 189kw à 28% puis 230 jusqu'à 59% et 15 minutes pour passer à 80% etc44kwh récupérer. 

La dernière photo de mesure on constate l'augmentation de la température batterie après la charge .

Screenshot_20230211_083944.jpg

Screenshot_20230211_094314.jpg

Screenshot_20230211_101704.jpg

Screenshot_20230211_112419.jpg

Screenshot_20230211_115403.jpg

20230211_113640.jpg

20230211_113704.jpg

20230211_114422.jpg

20230211_115117.jpg

20230211_115221.jpg

Modifié par carthalolo
Photo

Posté(é)

Au top! Je pars dans les Alpes lundi. J'espère que ça va fonctionner!😉

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 18:45, jeff51 a dit :

Au top! Je pars dans les Alpes lundi. J'espère que ça va fonctionner!😉

Y a pas problème si tu mets une destination et que sur cette destination tu cherches la borne ou tu dois recharger et la sélectionner en destination. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.