Aller au contenu
rxson

Préchauffage de batterie encore.

Messages recommandés

De mon côté 24>60% en 10 minutes , 30,8 kWh gagnés et un pic à 240,5 kw. J’avais jamais eu ça. Nouveau réseau IECharge 320kw du côté de Dinan. Le bonheur. Il ne fait pas froid du tout mais avec un temps plus froid dans ces conditions je serais monté dans doute à 190 en perdant 3 minutes. Et ça me va bien aussi. Ça change tout. Les températures de consigne  de preconditionnement sont sans doutes moins hautes que chez Tesla, puisqu’on n’atteint pas tout à fait le pic par grand froid, le système s’arrêtant à 20 degrés, mais je trouve ça mieux, ça niquera moins la batterie

B3153111-CD8A-4AE2-9924-C7973AF5BDC6.jpeg

Modifié par rxson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 14:16, rxson a dit :

De mon côté 24>60% en 10 minutes , 30,8 kWh gagnés et un pic à 240,5 kw. J’avais jamais eu ça. Nouveau réseau IECharge 320kw du côté de Dinan. Le bonheur. Il ne fait pas froid du tout mais avec un temps plus froid dans ces conditions je serais monté dans doute à 190 en perdant 3 minutes. Et ça me va bien aussi. Ça change tout. Les températures de consigne  de preconditionnement sont sans doutes moins hautes que chez Tesla, puisqu’on n’atteint pas tout à fait le pic par grand froid, le système s’arrêtant à 20 degrés, mais je trouve ça mieux, ça niquera moins la batterie

B3153111-CD8A-4AE2-9924-C7973AF5BDC6.jpeg

Bonjour, sur ce réseau il faut une carte où flasher le code ? c'est quoi le mode de paiement? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CB, C’est le mieux. Et le même prix qu’avec l’abonnement ionity power sans abonnement. Le réseau le plus prometteur en milieu rural pour moi. -> IECHARGE. 30cts le kWh pour du 320kw en 800v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:46, rxson a dit :

La CB, C’est le mieux. Et le même prix qu’avec l’abonnement ionity power sans abonnement. Le réseau le plus prometteur en milieu rural pour moi. -> IECHARGE. 30cts le kWh pour du 320kw en 800v

Par contre c'est vraiment paumé.....niveau emplacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:03, Fred508 a dit :

Par contre c'est vraiment paumé.....niveau emplacement...

HORS-SUJET :

Plus paumé on ne fait pas, certes, mais IECharge explique bien pourquoi.

Leur système est basé sur du stockage par batterie (1,25 Mwh par site !!!) qui sert d'abord à aider RTE et ENEDIS à équilibrer le réseau. D'où le positionnement sur des postes ENEDIS, en rase campagne généralement. NwGroup a des parc Eoliens et Photovoltaïques, et achète de l'électricité au bon moment. La charge de VE est une activité complémentaire. Donc ce tarif de 30 cts/kwh est apparemment suffisamment rentable pour  espérer qu'il dure.

Leurs ambitions me paraissaient irréalistes au début. 

Mais ils ont déjà implanté 270 Jbox en France, leur unité de stockage et de conversion, dont 8 avec une station à 4xCCS sont déjà en service. 300 Mwh stockés a dispo des VE en permanence : 2 millions de Km à offrir sur le territoire et presque 7000 km par station, si chacun des JBox en accueille une, ce qui est bel et bien prévu. Plus de 1000 CCS à 160 kw ou 500 CCS à 320 kw. 

Pour avoir discuté avec un monteur de chez Nidec sur place, leur écosystème est innovant et pertinent. D'après lui, on aurait pu éloigner les sites de recharge pour une meilleur situation, mais avec un surcoût énorme, qui aurait été payé par les utilisateur. Ces câbles de dingo, ça coute très très cher.

Et puis ça ne se bouscule pas les opérateurs de recharge au services des ruraux.

Rien qu'en Bretagne Nord Est, chez moi, j'ai une station IECharge à 7 km, et une autre à 65 km vers le sud. Dans quelques mois (semaines?), j'en aurai en plus une à 25 km vers l'est, une autre à 50 km vers l'est aussi, une autre 50 km vers l'ouest. Jusque maintenant en HPC, c'était Ionity, le seul de Bretagne, à 30 km + 3 ou 4 DC50 à une prise autour de chez moi. 

En gros je passe de 1 à 6 stations HPC presque instantanément. Inespéré. Mon taf fait que ça va bien servir tout ça.

 

Paumé donc mais indispensable pour pas mal de gens je pense.

Désolé pour le HS, fallait pas me brancher sur NWgroup IECharge.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 21:42, rxson a dit :

HORS-SUJET :

Plus paumé on ne fait pas, certes, mais IECharge explique bien pourquoi.

Leur système est basé sur du stockage par batterie (1,25 Mwh par site !!!) qui sert d'abord à aider RTE et ENEDIS à équilibrer le réseau. D'où le positionnement sur des postes ENEDIS, en rase campagne généralement. NwGroup a des parc Eoliens et Photovoltaïques, et achète de l'électricité au bon moment. La charge de VE est une activité complémentaire. Donc ce tarif de 30 cts/kwh est apparemment suffisamment rentable pour  espérer qu'il dure.

Leurs ambitions me paraissaient irréalistes au début. 

Mais ils ont déjà implanté 270 Jbox en France, leur unité de stockage et de conversion, dont 8 avec une station à 4xCCS sont déjà en service. 300 Mwh stockés a dispo des VE en permanence : 2 millions de Km à offrir sur le territoire et presque 7000 km par station, si chacun des JBox en accueille une, ce qui est bel et bien prévu. Plus de 1000 CCS à 160 kw ou 500 CCS à 320 kw. 

Pour avoir discuté avec un monteur de chez Nidec sur place, leur écosystème est innovant et pertinent. D'après lui, on aurait pu éloigner les sites de recharge pour une meilleur situation, mais avec un surcoût énorme, qui aurait été payé par les utilisateur. Ces câbles de dingo, ça coute très très cher.

Et puis ça ne se bouscule pas les opérateurs de recharge au services des ruraux.

Rien qu'en Bretagne Nord Est, chez moi, j'ai une station IECharge à 7 km, et une autre à 65 km vers le sud. Dans quelques mois (semaines?), j'en aurai en plus une à 25 km vers l'est, une autre à 50 km vers l'est aussi, une autre 50 km vers l'ouest. Jusque maintenant en HPC, c'était Ionity, le seul de Bretagne, à 30 km + 3 ou 4 DC50 à une prise autour de chez moi. 

En gros je passe de 1 à 6 stations HPC presque instantanément. Inespéré. Mon taf fait que ça va bien servir tout ça.

 

Paumé donc mais indispensable pour pas mal de gens je pense.

Désolé pour le HS, fallait pas me brancher sur NWgroup IECharge.

 

 

 

Pas de soucis je ne critique pas le modèle mais j'ai regardé sur maps, c'est pour ça que je dis ça.

Je sais que c'est le désert dans le secteur , j'y suis aussi ! (Entre Rennes et Dinan).

Nb : tu as réussi à pré conditionner ?  

 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 

de St-Brieuc à Taden. S'est allumé après Lamballe. 198 kw quelques dizaines de secondes, puis 230 et petit à petit 240. Arrêt à 130 kw environ. Tout ça à 2km de mes bureaux.

Pour info qui devrait te concerner, il y aura une station à Combourg/Lamballe/Maen Roch.

J'ai trompé le GPS en  mettant le guidage vers une station 50kw SDE22, vu que celle-ci n'y est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 22:03, rxson a dit :

Oui, 

de St-Brieuc à Taden. S'est allumé après Lamballe. 198 kw quelques dizaines de secondes, puis 230 et petit à petit 240. Arrêt à 130 kw environ. Tout ça à 2km de mes bureaux.

Pour info qui devrait te concerner, il y aura une station à Combourg/Lamballe/Maen Roch.

J'ai trompé le GPS en  mettant le guidage vers une station 50kw SDE22, vu que celle-ci n'y est pas.

Merci pour l'info. Par contre je suis étonné que ça pré conditionne en direction d'une 50kw, c'est bon a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 21:42, rxson a dit :

HORS-SUJET :

Plus paumé on ne fait pas, certes, mais IECharge explique bien pourquoi.

Leur système est basé sur du stockage par batterie (1,25 Mwh par site !!!) qui sert d'abord à aider RTE et ENEDIS à équilibrer le réseau. D'où le positionnement sur des postes ENEDIS, en rase campagne généralement. NwGroup a des parc Eoliens et Photovoltaïques, et achète de l'électricité au bon moment. La charge de VE est une activité complémentaire. Donc ce tarif de 30 cts/kwh est apparemment suffisamment rentable pour  espérer qu'il dure.

Leurs ambitions me paraissaient irréalistes au début. 

Mais ils ont déjà implanté 270 Jbox en France, leur unité de stockage et de conversion, dont 8 avec une station à 4xCCS sont déjà en service. 300 Mwh stockés a dispo des VE en permanence : 2 millions de Km à offrir sur le territoire et presque 7000 km par station, si chacun des JBox en accueille une, ce qui est bel et bien prévu. Plus de 1000 CCS à 160 kw ou 500 CCS à 320 kw. 

Pour avoir discuté avec un monteur de chez Nidec sur place, leur écosystème est innovant et pertinent. D'après lui, on aurait pu éloigner les sites de recharge pour une meilleur situation, mais avec un surcoût énorme, qui aurait été payé par les utilisateur. Ces câbles de dingo, ça coute très très cher.

Et puis ça ne se bouscule pas les opérateurs de recharge au services des ruraux.

Rien qu'en Bretagne Nord Est, chez moi, j'ai une station IECharge à 7 km, et une autre à 65 km vers le sud. Dans quelques mois (semaines?), j'en aurai en plus une à 25 km vers l'est, une autre à 50 km vers l'est aussi, une autre 50 km vers l'ouest. Jusque maintenant en HPC, c'était Ionity, le seul de Bretagne, à 30 km + 3 ou 4 DC50 à une prise autour de chez moi. 

En gros je passe de 1 à 6 stations HPC presque instantanément. Inespéré. Mon taf fait que ça va bien servir tout ça.

 

Paumé donc mais indispensable pour pas mal de gens je pense.

Désolé pour le HS, fallait pas me brancher sur NWgroup IECharge.

 

 

 

Sur chargemap près de Massiac les recharges sont gratuites. 

Screenshot_20230104_230536_Chargemap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:18, Fred508 a dit :

Produite en décembre 2021 = modèle 2022, no panique.

Tous ceux livrés en 2021 ont un modèle 2022.

Bonjour, 

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum !!! 

Je suis perdu ! Je souhaitais faire faire par mon CC la mise à jour pour le preconditionnement des batteries mais pas possible d'après lui car modèle 2021 pour moi (livraison 20/10/2021)

Ce qui est en contradiction avec le message de FRED508 ! 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 13:41, Alain47 a dit :

Bonjour, 

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum !!! 

Je suis perdu ! Je souhaitais faire faire par mon CC la mise à jour pour le preconditionnement des batteries mais pas possible d'après lui car modèle 2021 pour moi (livraison 20/10/2021)

Ce qui est en contradiction avec le message de FRED508 ! 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? 

@Alain47

Où trouver le numéro VIN sur la carte grise ? Le numéro VIN se trouve au repère E du certificat d'immatriculation.

Lors du décodage du VIN, il est préférable de l’aborder par sections:

 

1. Les 3 premiers chiffres représentent l’identifiant mondial du fabricant (WMI):

  • Le premier élément concerne l'emplacement de la production. Un code de caractère unique est attribué à chaque pays sous WMI
  • Le deuxième chiffre fait référence au nom de la marque de votre voiture et est généralement la première lettre de cette marque.
  • Le troisième élément, lorsqu'il est combiné aux deux caractères précédents, fait référence à la classification de votre voiture ou de votre segment de production.

 

2. Les 6 éléments suivants sont les « descripteurs»:

  • Les quatrième à huitième éléments font référence au modèle, au type, aux divers systèmes et à la classification du moteur.
  • Le neuvième élément est un chiffre de sécurité, utilisé pour empêcher les faux NIV.

 

3. Les 8 derniers chiffres constituent l’identifiant:

  • Le dixième chiffre correspond à l’année de modèle de la voiture.
    * Chaque année correspond aux années modèles 1980-2000.
    * 1-0 chacun correspondant aux années modèles 2001-2009.
    * Le décompte est revenu à A en 2010 et suivra l'alphabet jusqu'en 2030.
  • Le onzième élément concerne l'emplacement de l'assemblage de la voiture. Chaque fabricant a une combinaison de codes distincte pour ses usines. 
  • Les éléments du douzième au dix-septième contiennent des numéros que chaque voiture est assignée lors de l'assemblage.

284473373_Capturedecran2023-01-05a14_39_39.thumb.jpg.035a4ae77ba2355a491d94c793f0188d.jpg

 

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est N Alain = 2022 et elle est au CC en ce moment pour la seconde tentative de MAJ "conditionnement batterie" et autres bricoles à mettre à jour....

 

A toi de jouer et relit les posts depuis le début pour comprendre pourquoi certains CC ne veulent pas prendre en charge cette MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 14:42, antferre a dit :

Moi c'est N Alain = 2022 et elle est au CC en ce moment pour la seconde tentative de MAJ "conditionnement batterie" et autres bricoles à mettre à jour....

 

A toi de jouer et relit les posts depuis le début pour comprendre pourquoi certains CC ne veulent pas prendre en charge cette MAJ

Merci pour vos informations, c'est clair, mon EV6 est bien une année modèle 2022 aussi ( 10eme caractère du VIN est un N 👍

J'ai bien relu (en diagonale)  tous les posts concernant le sujet. 

Lors de ma révision des 30000 km hier, le gars de l'atelier m'a répondu sans regarder quoi que ce soit que ma voiture, livrée en 2021, n'était pas concernée car seule les 2022 l'étaient... Il a fait au plus simple. Je viens de lui envoyer un mail. Si cette mise a jour est compatible, il me l'a fera je suis sûr, ils sont très sympa.

Hier en plus de la révision, il a fait une mise à jour mais il en reste 5 à faire mais je n'avais plus le temps, il faut que je lui rapporte. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:25, Alain47 a dit :

Merci pour vos informations, c'est clair, mon EV6 est bien une année modèle 2022 aussi ( 10eme caractère du VIN est un N 👍

J'ai bien relu (en diagonale)  tous les posts concernant le sujet. 

Lors de ma révision des 30000 km hier, le gars de l'atelier m'a répondu sans regarder quoi que ce soit que ma voiture, livrée en 2021, n'était pas concernée car seule les 2022 l'étaient... Il a fait au plus simple. Je viens de lui envoyer un mail. Si cette mise a jour est compatible, il me l'a fera je suis sûr, ils sont très sympa.

Hier en plus de la révision, il a fait une mise à jour mais il en reste 5 à faire mais je n'avais plus le temps, il faut que je lui rapporte. 

 

Y’a pas de doute à avoir, ta voiture est éligible au pré conditionnement.

si à la cc ils te disent le contraire c’est que se sont des menteurs, ou des mauvais.

En insistant ça devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 13:41, Alain47 a dit :

Bonjour, 

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum !!! 

Je suis perdu ! Je souhaitais faire faire par mon CC la mise à jour pour le preconditionnement des batteries mais pas possible d'après lui car modèle 2021 pour moi (livraison 20/10/2021)

Ce qui est en contradiction avec le message de FRED508 ! 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? 

Toutes les Ev6 sont des MY22 car fabriquées après juin 2021.

Les Ev6 livrées fin 2022 ( fabriquées après l'été) sont des MY23 avec le pré conditionnement déjà installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 21:21, CAC72 a dit :

comment on le sait si la voiture a le système bien installé? (dans les menus ou autre)

dans le menu EV si tu as mode hiver c'est que ce n'est pas installé, si tu as conditionnement c'est que c'est bon

page précédente tu as la photo, je t'invite à lire tous les messages de ce topic

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 14:42, antferre a dit :

Moi c'est N Alain = 2022 et elle est au CC en ce moment pour la seconde tentative de MAJ "conditionnement batterie" et autres bricoles à mettre à jour....

 

A toi de jouer et relit les posts depuis le début pour comprendre pourquoi certains CC ne veulent pas prendre en charge cette MAJ

Salut Antferre alors cette mise à jour elle a fonctionné cette fois ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 21:34, Sebfulks a dit :

Salut Antferre alors cette mise à jour elle a fonctionné cette fois ci ?

Il y a 3 MAJ à faire : 2 systèmes par le CC (BMS et l'autr VCU ou qq chose comme çà) -> OK vu hier avec l'OBD.

La 3eme est la MAJ de l'interface navigation/Info div pour que l'option apparaisse : la plus volumineuse.

le technicien a bien reçu une clé USB KIA constructeur d'origine (qui est visiblement inutilisable).(j'étais avec lui hier soir pour papoter un peu)

 

Je lui ai proposé de tenter de le faire moi même via Navigation Updater (kia update) (bcp l'on fait ici par eux même)

Il m'a donc donné cette jolie clé USB tagguée KIA (cf photo:-) )et je vais donc reformater cette putain de clé et tenter d'installer moi même cette MAJ interface utilisateur de merde....

 

Des conseils avisés dans la procédure par ceux qui ont déjà fait ? ou un pointeur sur la procédure ? (çà doit pas être sorcier franchement)

1119658082_WhatsAppImage2023-01-06at10_14_48.jpeg.5d8c2197851fe6b6467fddf483652fd4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 10:16, antferre a dit :

Il y a 3 MAJ à faire : 2 systèmes par le CC (BMS et l'autr VCU ou qq chose comme çà) -> OK vu hier avec l'OBD.

La 3eme est la MAJ de l'interface navigation/Info div pour que l'option apparaisse : la plus volumineuse.

le technicien a bien reçu une clé USB KIA constructeur d'origine (qui est visiblement inutilisable).(j'étais avec lui hier soir pour papoter un peu)

 

Je lui ai proposé de tenter de le faire moi même via Navigation Updater (kia update) (bcp l'on fait ici par eux même)

Il m'a donc donné cette jolie clé USB tagguée KIA (cf photo:-) )et je vais donc reformater cette putain de clé et tenter d'installer moi même cette MAJ interface utilisateur de merde....

 

Des conseils avisés dans la procédure par ceux qui ont déjà fait ? ou un pointeur sur la procédure ? (çà doit pas être sorcier franchement)

1119658082_WhatsAppImage2023-01-06at10_14_48.jpeg.5d8c2197851fe6b6467fddf483652fd4.jpeg

Pour avoir déjà eu ce genre de clé usb au travail et au vu de leur qualité , si ça ne marche pas, teste avec une autre clé.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:37, Luigi a dit :

Y’a pas de doute à avoir, ta voiture est éligible au pré conditionnement.

si à la cc ils te disent le contraire c’est que se sont des menteurs, ou des mauvais.

En insistant ça devrait bien se passer.

+1 pour moi, pareil (voiture déc 2021), au début lorsque j'ai contacté mon CC et qu'elle a regardé avec mon n° de châssis elle me disait qu'elle ne voyait pas de MAJ, que la voiture n'était pas compatible. J'ai raccroché, je me suis renseigné (notamment sur ce forum) et ensuite j'ai rappelé, il a fallu que j'insiste en disant que j'avais vu d'autres personnes dans le même cas et que la personne du CC où j'ai acheté la voiture me confirme aussi que j'avais bien le droit à la MAJ pour que la dame accepte d'aller voir le chef d'atelier qui a bien confirmé que j'y avais le droit. J'ai l'impression que leur logiciel de suivi des MAJ n'inclut pas automatiquement cette MAJ pour nos voitures et que certains ne sont donc pas au courant. Bref oui il faut insister comme l'a dit Luigi. Moi j'ai rdv le 23 janvier, ils m'immobilisent la voiture journée entière pour le MAJ...

Modifié par AurelienCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 14:02, AurelienCD a dit :

+1 pour moi, pareil (voiture déc 2021), au début lorsque j'ai contacté mon CC et qu'elle a regardé avec mon n° de châssis elle me disait qu'elle ne voyait pas de MAJ, que la voiture n'était pas compatible. J'ai raccroché, je me suis renseigné (notamment sur ce forum) et ensuite j'ai rappelé, il a fallu que j'insiste en disant que j'avais vu d'autres personnes dans le même cas et que la personne du CC où j'ai acheté la voiture me confirme aussi que j'avais bien le droit à la MAJ pour que la dame accepte d'aller voir le chef d'atelier qui a bien confirmé que j'y avais le droit. Bref oui il faut insister comme l'a dit Luigi. Moi j'ai rdv le 23 janvier, ils m'immobilisent la voiture journée entière pour le MAJ...

En théorie 2h suffisent largement mais bon ;) C'est déjà bien que le chef d'atelier soit ok pour le faire, peut-être sa première et donc besoin de temps pour être rassuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 14:04, antferre a dit :

En théorie 2h suffisent largement mais bon ;) C'est déjà bien que le chef d'atelier soit ok pour le faire, peut-être sa première et donc besoin de temps pour être rassuré...

elle m'a dit "il y a beaucoup d'autres éléments à faire en même temps" je crois qu'ils vont faire les autres MAJ mentionnées plus haut dans la foulée c'est pour ça. Ou peut être que c'est leur première fois oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.