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Préchauffage de batterie encore.

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Le 01/02/2023 à 09:24, akira9b a dit :

Bon ... bilan pas tres concluant.

Ensuite trajet long (350km). Je mets une borne sur le GPS a 70 km ... et la, miracle. Ca fonctionne. Charge a 200kW. Finalement je remets une borne IONITY a 80km (but final a 130km, reste 180 d'autonomie). Catastrophe ... pas de prechauffage.

Est ce que le dernier prechauffage ne s'est pas active car il me restait assez de batterie pour rentrer ? J'ai pas compris ...

On voit bien que la gestion des recharges par le GPS Kia est encore à perfectionner :-(

Le plus simple dans l'immédiat est probablement de programmer la borne ciblée comme destination 😉

Modifié par franckche

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Le 01/02/2023 à 09:24, akira9b a dit :

Bon ... bilan pas tres concluant.

Je vais a mon concessionnaire pour faire la mise a jour. En rentrant, trajet de 80km, je vise une electra a 45km. Aucun prechauffage. Je suis assez mecontent ... et j'en fait part a mon concessionnaire.

Ensuite trajet long (350km). Je mets une borne sur le GPS a 70 km ... et la, miracle. Ca fonctionne. Charge a 200kW. Finalement je remets une borne IONITY a 80km (but final a 130km, reste 180 d'autonomie). Catastrophe ... pas de prechauffage.

 

Est ce que le dernier prechauffage ne s'est pas active car il me restait assez de batterie pour rentrer ? J'ai pas compris ...

Pour la deuxième charge de ton trajet c'est peut être simplement que la batterie était encore assez chaude suite à la charge de 200kW précédente, ça a l'air de fonctionner ton préchauffage. pour l'électra, il la connaissait dans le GPS comme une borne DC?

 

 

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Le 01/02/2023 à 14:29, EnergieZ a dit :

pour que le préchauffage se mette en route, il y'a aussi des conditions de % de batterie restant, autonomie restante, ect ! 
Peut-être ne rentrais tu pas dans ces conditions ? 

 

Non, je ne pense pas. J'avais toujours plus de 30% a la borne ...

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Bonjour à tous,

le départ pour le ski se précise et comme nous avons enfin le pré conditionnement je vais utiliser le gps de la voiture.

voilà mon problème, 

je programme ma destination et donc je veux rajouter des étapes pour la recharge.

La première, ionity à longué la couaille, pas de soucis. En revanche pour la seconde étape,

Je veux rentrer la ionity à Bourges, et là rien, si je tape ds la recherche, rien, si je passe par la recherche poi, station de recharge, rien. Un peu comme si j’étais trop loin de l’étape.

Et second soucis, il semblerait que le gps ne prennent que 2 étapes.

Quelqu’un peut il m’aider ? 

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Le 08/02/2023 à 19:46, chgros1 a dit :

je pense qu'il te faudra reprogrammer un second trajet une fois rendu à la première borne.

C’est bien ce que je craignais.

vraiment pas pratique tout ça 😕

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Le 08/02/2023 à 18:00, Luigi a dit :

Bonjour à tous,

le départ pour le ski se précise et comme nous avons enfin le pré conditionnement je vais utiliser le gps de la voiture.

voilà mon problème, 

je programme ma destination et donc je veux rajouter des étapes pour la recharge.

La première, ionity à longué la couaille, pas de soucis. En revanche pour la seconde étape,

Je veux rentrer la ionity à Bourges, et là rien, si je tape ds la recherche, rien, si je passe par la recherche poi, station de recharge, rien. Un peu comme si j’étais trop loin de l’étape.

Et second soucis, il semblerait que le gps ne prennent que 2 étapes.

Quelqu’un peut il m’aider ? 

Attention longue la couaille c'est bof en terme de fonctionnement (ça a peut être changé) mais vérifie sur chargemap les commentaires.

Perso, je m'arrête avant, à Angers.

Au retour, longue cossoniere c'est ok.

Si tu as besoin d'un appoint après, IECharge à Bléré.

 

Attention également Bourges que 2 bornes. L'aire du centre de la France est mieux avec 4 bornes  😉

Modifié par Fred508

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Pour ma part, mise à jour faite hier pour le préchauffage batterie. 

Le menu a donc bien changé (cf photo) 

Cependant pour l'instant le préchauffage n'a pas fonctionné; j'ai pourtant programmé une borne Ionity sur la navigation à 37 km de mon depart en étant à 40 % de batterie. 

Je n'ai à aucun moment vu le préchauffage de la batterie avec le flocon sensé apparaître dans la barre de pourcentage restante. Arrivé à la borne, ma charge s'est faite de 50 à 120 kW max... Température extérieur à 10°C

Ai je raté quelque chose ? 

20230208_183427.jpg

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Le 09/02/2023 à 15:08, Alain47 a dit :

Pour ma part, mise à jour faite hier pour le préchauffage batterie. 

Le menu a donc bien changé (cf photo) 

Cependant pour l'instant le préchauffage n'a pas fonctionné; j'ai pourtant programmé une borne Ionity sur la navigation à 37 km de mon depart en étant à 40 % de batterie. 

Je n'ai à aucun moment vu le préchauffage de la batterie avec le flocon sensé apparaître dans la barre de pourcentage restante. Arrivé à la borne, ma charge s'est faite de 50 à 120 kW max... Température extérieur à 10°C

Ai je raté quelque chose ? 

20230208_183427.jpg

Aurais-tu oublié de mettre à jour le GPS ??? 😉

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Le 09/02/2023 à 15:50, Alain47 a dit :

Eh bien non, j'avais anticipé en ayant fait la mise à jour il y a bien 3 semaines maintenant ! 😉😊

16759541720126683690839317835599.jpg

oui, de toute façon tu n'aurais pas l'option pré-conditionnement si tu n'avais pas fait la MAJ GPS.

J'ai cru voir dans les méandres de ce forum que ça ne marchait pas si on m'était la borne en destination finale mais qu'il fallait la mettre en étape avant une autre destination...
Mais aucune vérification de cette information désolé, je n'ai jamais essayé...

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Le 09/02/2023 à 15:55, AurelienCD a dit :

oui, de toute façon tu n'aurais pas l'option pré-conditionnement si tu n'avais pas fait la MAJ GPS.

J'ai cru voir dans les méandres de ce forum que ça ne marchait pas si on m'était la borne en destination finale mais qu'il fallait la mettre en étape avant une autre destination...
Mais aucune vérification de cette information désolé, je n'ai jamais essayé...

Merci pour cette info, c'est pas déconnant effectivement que ce soit sur une étape !! 

A tester donc ! 👍😁

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Non en destination finale ça marche ,je l'ai fait plusieurs fois ce jour (je met la borne suivante pendant la recharge ), ma façon de faire je mets le lieu de la borne suivante en destination puis je vais dans recherche POI proche destination et la je cherche la borne voulue et la met en destination.  C'est fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour être sur d'avoir sélectionné une borne. 

 

Après sur trois recharges sur un trajet ce matin ça a marché pour la première et la dernière (démarrage a 15% à chaque fois à 125kW puis rapidement ça monte à 190 puis 240 malgre -4°C) . Pour la deuxième je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché c'était des Ionity pourtant.

 

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Le 08/02/2023 à 20:02, chgros1 a dit :

attends la mise à jour (cf ioniq6)

 

Le 09/02/2023 à 08:09, as1chrone a dit :

Le problème c'est que si @Luigi attend la mise à jour, il fera du ski sur herbe non ? 😂

Je préfère la neige 😂

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Le 09/02/2023 à 07:35, Fred508 a dit :

Attention longue la couaille c'est bof en terme de fonctionnement (ça a peut être changé) mais vérifie sur chargemap les commentaires.

Perso, je m'arrête avant, à Angers.

Au retour, longue cossoniere c'est ok.

Si tu as besoin d'un appoint après, IECharge à Bléré.

 

Attention également Bourges que 2 bornes. L'aire du centre de la France est mieux avec 4 bornes  😉

Effectivement l’année dernière j’avais eu des soucis à longué. 
Si problème, je pousserai jusqu à la total de Romorantin. ( par contre je suis pas sur que le JuicePass pass fonctionne chez eux ) 

Sortir de l’autoroute, non .

Pour le reste, je roule de nuit donc, je ne pense pas être embêté  😉

mais merci pour les infos 

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Le 09/02/2023 à 18:25, Luigi a dit :

Effectivement l’année dernière j’avais eu des soucis à longué. 
Si problème, je pousserai jusqu à la total de Romorantin. ( par contre je suis pas sur que le JuicePass pass fonctionne chez eux ) 

Sortir de l’autoroute, non .

Pour le reste, je roule de nuit donc, je ne pense pas être embêté  😉

mais merci pour les infos 

Voir si ça passe jusqu'à l'aire de Romorantin, 

L'avantage du réseau IECharge, c'est le tarif mais trouver les bornes de nuit en rase campagne, ça peut être chaud !

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Le 09/02/2023 à 18:47, Fred508 a dit :

Voir si ça passe jusqu'à l'aire de Romorantin, 

L'avantage du réseau IECharge, c'est le tarif mais trouver les bornes de nuit en rase campagne, ça peut être chaud !

J’ai déjà donné l’été dernier en pleine nuit ds la campagne espagnole 🤣

je reste sur l’autoroute.

Abrp me propose total sans escale. Mais bon, la fiabilité me fait peur, le prix aussi. Et puis ils ont déjà 18;milliards 😂

Au final je crois que je vais t’écouter et m’arrêter à Angers.

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Le 10/02/2023 à 07:36, Luigi a dit :

J’ai déjà donné l’été dernier en pleine nuit ds la campagne espagnole 🤣

je reste sur l’autoroute.

Abrp me propose total sans escale. Mais bon, la fiabilité me fait peur, le prix aussi. Et puis ils ont déjà 18;milliards 😂

Au final je crois que je vais t’écouter et m’arrêter à Angers.

👍 Quitte à faire un mini appoint chez total....pour rejoindre directement l'aire du centre de la France.

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Le 30/12/2022 à 16:22, Sebfulks a dit :

Hello je n’ai pas encore testé mais je pense que la MAJ a fonctionné car le mode hiver a disparu pour laisser place au conditionnement de la batterie. Je précise que j’avais fait la MAJ d’info divertissement au préalable et heureusement car ils on commencé à la télécharger en concession mais leur début n’était pas très bon j’aurai dû attendre encore une bonne heure je pense

 

95B36034-A2A1-4437-9E82-55508BCD0C7E.jpeg

Bonjour, je viens d'aller faire la MàJ en concession mais le menu "conditionnement batterie" n'apparait pas. J'ai rappelé le garage qui me dit qu'il n'y a pas de menu particulier et que la MàJ a bien été faite. De mon côté j'ai toujours le menu "mode hiver"

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Le 10/02/2023 à 13:38, BGO59 a dit :

Bonjour, je viens d'aller faire la MàJ en concession mais le menu "conditionnement batterie" n'apparait pas. J'ai rappelé le garage qui me dit qu'il n'y a pas de menu particulier et que la MàJ a bien été faite. De mon côté j'ai toujours le menu "mode hiver"

Bonjour,
Comme mentionné par Sebfulks dans son post que tu cites, il faut faire la MAJ info divertissement (GPS) avant.
Regarde dans les post précédents, tu as l'info (juste page17 de ce sujet Antferre le détails notamment).
Cette MAJ tu peux la faire toi même en 30min environ, à l'aide du site internet kia update

Modifié par AurelienCD

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Le 10/02/2023 à 13:48, AurelienCD a dit :

Bonjour,
Comme mentionné par Sebfulks dans son post que tu cites, il faut faire la MAJ info divertissement (GPS) avant.
Regarde dans les post précédents, tu as l'info (juste page17 de ce sujet Antferre le détails notamment).
Cette MAJ tu peux la faire toi même en 30min environ, à l'aide du site internet kia update

Elle avait été faite... Je vais essayer de la faire à nouveau...

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