Aller au contenu
rxson

Préchauffage de batterie encore.

Messages recommandés

Le 21/12/2022 à 17:29, PHILIPPE50 a dit :

     Oui, très clair... Et c'est ce qui correspond à l'opinion ( basée sur sur le discours général des professionnels -y compris en domestique-).  Toutefois c'est parfaitement contradictoire avec la politique générale des importations en Europe:  En gros, plus c'est au Nord ( donc au froid) et plus la Pac est ( où était...) disponible facilement, et plus c'est au Sud ( donc beaucoup moins de grands froids l'hiver...) et moins c'était disponible, voire même impossible: Combien ont acheté leur modèle en Belgique ou en Allemagne pour l'avoir!    ( rappel du Pacgate pour le e Niro... et les très nombreuses pages de discussions sur ce forum...).

       En résumé cela voudrait dire: moins c'est efficace, plus c'est recommandé (???????)   Cherchez l'erreur.

       Pour ma part, vivant dans le Sud, je serais donc gagnant de l'avoir, car peu de gros écarts thermiques, et peu de descentes au dessous de zéro..... Dommage que je ne puisse pas comparer en "blind test" avec un modèle identique, sur les mêmes parcours..... Pour en avoir le cœur net.   Au moins, c'est très efficace, en froid, comme en chaud et je suis satisfait.... C'est déjà ça.

Ton raisonnement semble correct à priori ... mais pour aller plus loin il faudrait étudier les relevés météo du "sud" et du "nord" pour comparer le nombre de jour où la température extérieure est comprise entre -7 et 15°C.

Je pense que les régions du nord sont bcp plus concernées par ce type de températures et donc par une meilleure efficience de la PAC.

Quand aux températures extrêmes, en effet Pac ou pas Pac (et non pas Cap ou pas Cap) le rendement sera le même...cad ...1 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 21:29, EV6 a dit :

Kia a particulièrement soigné les lignes d’économies avec, par exemple, un système de freinage régénératif dont le conducteur, au moyen des palettes au volant, peut nuancer la force de ralentissement selon six niveaux. Le dernier peut aller jusqu’à l’arrêt complet en conduite à une pédale, celle de droite, sans toucher à la pédale de frein elle-même. La chaleur du système de refroidissement est aussi récupérée par une pompe à chaleur, ce qui permet, à - 7°, de revendiquer 80 % de l’autonomie obtenue à + 25°.

Quelle est la source de ce texte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 08:31, Mathieu EV6 active a dit :

Mise a jour en cours, 2ème acte ! Cette fois, j'ai fait moi-même la mise à jour du GPS (de décembre). Normalement, ça devrait le faire...

Pas encore récupéré mais ça semble bien parti car j'ai le point d'interrogation qui vient d'apparaître dans l'appli, à côté de charge de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 10:55, Mathieu EV6 active a dit :

Tout est OK et gratuit avec vérification des pneus au passage. Ne reste plus qu'à tester la semaine prochaine sur autoroute...

Veinard !

Tu es allé dans quelle concession ?

Bonne route et bonnes fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venissieux. Mais il a fallu 2 rdv malgré tout. Le premier, il y a un mois, ça n'avait pas marché à cause de la mise à jour GPS (ils n'avaient pas la dernière en date!). J'ai fait moi-même celle de décembre via le site kia update et aujourd'hui cela a fonctionné. J'ai testé en mettant  chargeur en POI sur le GPS (non ionity) et le flocon est apparu au bout de 5 minutes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 13:51, Mathieu EV6 active a dit :

Venissieux. Mais il a fallu 2 rdv malgré tout. Le premier, il y a un mois, ça n'avait pas marché à cause de la mise à jour GPS (ils n'avaient pas la dernière en date!). J'ai fait moi-même celle de décembre via le site kia update et aujourd'hui cela a fonctionné. J'ai testé en mettant  chargeur en POI sur le GPS (non ionity) et le flocon est apparu au bout de 5 minutes 

Bravo à la concession de Venissieux !

Autant, je peux être sévère lorsque l'on me mène en bateau, autant, je considère qu'il faut le dire quand ça marche bien.

Pour info, aucun retour à mon courriel au Chef d'atelier de Kia Saint Maximin, suite à ma malheureuse expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comportement bizarre,

Vendredi dernier conditionnement s'est bien lancé et charge nickel mais aujourd'hui deux stations mises en destinations et le préconditionnement n'a pas démarré du coup démarrage des charges à 75kW (vers 25/30%). C'est bien entendu activé dans les menus. Une idée ? Car la je sèche.. )j'ai eu une mise à jour ota  (celle du 221129) j'avais celle de novembre.  Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 14:22, Pégase 60 a dit :

Bravo à la concession de Venissieux !

Autant, je peux être sévère lorsque l'on me mène en bateau, autant, je considère qu'il faut le dire quand ça marche bien.

Pour info, aucun retour à mon courriel au Chef d'atelier de Kia Saint Maximin, suite à ma malheureuse expérience...

Hello Pegase60 j’ai fait la dernière MAJ (celle du site kia) ce jour.

Demain j’appelle la concession pour connaître leur discours quant à la MAJ du préconditionnement avant mon rdv 30/12.

je te tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 17:30, nicolassco a dit :

Comportement bizarre,

Vendredi dernier conditionnement s'est bien lancé et charge nickel mais aujourd'hui deux stations mises en destinations et le préconditionnement n'a pas démarré du coup démarrage des charges à 75kW (vers 25/30%). C'est bien entendu activé dans les menus. Une idée ? Car la je sèche.. )j'ai eu une mise à jour ota  (celle du 221129) j'avais celle de novembre.  Merci d'avance 

J'ai aussi connu cela sur une borne lors de notre dernier périple de 800km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 18:45, antlepilote a dit :

J'ai aussi connu cela sur une borne lors de notre dernier périple de 800km

La deux bornes sur le trajet et même soucis sur les deux, je viens tenter de refaire la mise à jour que j'ai sur la clé on verra bien mais c'est frustrant de subir le gps de la voiture au lieu de waze et que ça ne fonctionne pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 21:21, nicolassco a dit :

La deux bornes sur le trajet et même soucis sur les deux, je viens tenter de refaire la mise à jour que j'ai sur la clé on verra bien mais c'est frustrant de subir le gps de la voiture au lieu de waze et que ça ne fonctionne pas ^^

Tu peux utiliser Waze avec le gps de la voiture , mais dans ce cas la il ne faut pas rentrer de destination sur Waze , et le gps de la voiture fonctionne avec la tête haute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais changer les 4 pneus (c'est une 4 roues motrices en 20'') j'ai fait 64000 km avec la monte d'origine (continental)

Quel sont les marques alliant la plus grande performance en économie d'énergie et en silence.? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 18:09, Sebfulks a dit :

Hello Pegase60 j’ai fait la dernière MAJ (celle du site kia) ce jour.

Demain j’appelle la concession pour connaître leur discours quant à la MAJ du préconditionnement avant mon rdv 30/12.

je te tiens au jus.

Super. Je suis curieux de savoir ce que le chef d'atelier va te répondre. N'hésite pas à me citer. Pour rappel mon intervention ratée date de lundi 19/12... Et mon courriel sans réponse du 19/12 au soir...

Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 23:56, AVIATHOR a dit :

Bonjour, je voudrais changer les 4 pneus (c'est une 4 roues motrices en 20'') j'ai fait 64000 km avec la monte d'origine (continental)

Quel sont les marques alliant la plus grande performance en économie d'énergie et en silence.? merci

C'est bien/beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit retour du préchauffage de batterie, j'ai fait un A/R Rennes/Mont De Marsan (1150kms) Mercredi et même avec ses températures clémentes (entre 12 et 18°C), le préchauffage de la batterie est bien fonctionnel. J'ai fais ma première recharge du matin de 57,566kWh (environ 20-85%) en seulement 21mn donc environ 170kWh de moyenne, il faisait 12°C sous la pluie et le vent !!!

c'est agréable de faire des pauses que de 15mn à 20 mn surtout quand le temps est pourri comme Mercredi.

Et un petit salut à Triumph31 avec qui nous avons fait un convoi d'EV6 sur l'autoroute vers Bordeaux ;)

Modifié par loic35-56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa , le technicien m'a rappelé : l'installation n'a pas pu aboutir hier, il me rappelle et finaliseront l'installation .

Donc j'ai été mauvaise langue mais en même temps, l'assistante n'a pas éé professionnelle car le technicien lui a bien demandé de communiquer le fait que l'installation n'avait pas aboutie !

Quand ce ne sont pas les techniciens, ce sont les assistantes qui merdent !! super !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je viens d’avoir le chef d’atelier de Kia Saint Maximin en vue de mon rdv le 30/12.

Il a reconnu qu’il n’était pas au courant de la procédure pour cette MAJ au moment où Pégase 60 est passé en concession (le 19/12 il me semble). Suite aux preuves (communiqué de Kia France) qui lui ont été fournis par Pégase 60 il s’est renseigné auprès de son responsable de secteur qui lui a confirmer l’existence de cette MAJ gratuite ainsi que la procédure pour l’appliquer. Je pourrai donc vous en dire plus sur la réussite ou l’échec de la MAJ le 30/12 🤞🏾

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.