Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pré conditionnement batterie

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/11/2022 à 17:04, chgros1 a dit :

mise à jour faite ce jour avec mode préconditionnement, 3h, gratuitement. Signalé dans la rubrique logiciel.

3H ?

mais qu'est-ce qui nécessite tout ce temps ?

Posté(é)

CC de Villeneuve d'Ascq.

Le plus long c'est l'attente du chargement via la clef usb. 

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 15:42, Camelgold a dit :

3H ?

mais qu'est-ce qui nécessite tout ce temps ?

Pour ma part , une heure et demi

Posté(é)
  • Auteur

45’  avec la mise à jour de juillet faites par mes soins avant de déposer la voiture.

Posté(é)

moi aussi la mise à jour de juillet était faite (en OTA) mais ils l'ont refaite (en laissant d'ailleurs la clef usb 64 GB dans le lecteur à mon départ)

Posté(é)

Je suis passé à la CC . Le responsable technique ma dit qu'il pouvait activer conditionnement de la batterie. Mais que pour cela il fallait que le gps ait la dernière version. Pour lui celle de juillet n'est pas la dernière. Il m'a dit de faire la mise a jour. après je pourrais prendre RDV. Bon le service de mise à jour n'est pas disponible jusqu'au 05/12/22...

Je verrai bien mais j'ai bien l'impression que la ioniq 5 n'est pas dans la liste. 🤔

Si il n'y a rien j'y retourne de toute façon...

Modifié par olivtrain

Posté(é)

Attention je me suis fait avoir…je voulais mon premier grand essai sur long trajet. Mis un ionity sur la fin parcours . Trop loin pour préchauffer au moment où je l’ai mis. 
et pas assez d’énergie en arrivant .  20 degrés.

bref n’a jamais démarré 

Posté(é)
  • Auteur

Mauvaise fois car ceux qui ont fait la mise à jour , dont je fais parti, avaient  bien celle de juillet. 

Modifié par Yan78

Posté(é)

Ma mise à jour a été faite ce jour et pourtant j'ai encore la version logicielle du 23/06 je crois et le préconditionnement est bien présent. Je ne l'ai pas encore testé!

Posté(é)

Bonsoir 

petit retour en direct. Trajet Paris vers Reims. GPS réglé sur la station Ionity. 6°C extérieur. Arrivée sur la borne à 45%. Recharge qui monte en quelques seconde à 189kW. 
Benefice validé ! 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 20:15, crazytof a dit :

Ma mise à jour a été faite ce jour et pourtant j'ai encore la version logicielle du 23/06 je crois et le préconditionnement est bien présent. Je ne l'ai pas encore testé!

Pourrais-tu vérifier si tu as toujours la 220623 et non pas la 220713 qui aurait-été installée par ta concession ?

Posté(é)

Pourrais-tu vérifier si tu as toujours la 220623 et non pas la 220713 qui aurait-été installée par ta concession ?

Voiture reçu le 24 novembre, je n'ai pas contrôlé la version de firmware mais avant 220623 et j'avais déjà le pré conditionnement

220623 installé en OTA 2 jours plus tard

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 20:15, crazytof a dit :

si tu ne passes pas en CC ça ne marchera pas.

Posté(é)
si tu ne passes pas en CC ça ne marchera pas.
Je viens de faire un test en lançant une destination à 15km de chez moi.
J'ai eu un message du genre "Pré conditionnement de la batterie pour charge CC". Trop vite pour que je le prenne en photo.

Puis cette icône est apparue : c'est bien ça le pré conditionnement ?
IMG_20221202_123114.jpg
Posté(é)
  • Auteur

Le modèle 2023 a bien le pictogramme contrairement au modèle 2022 qui ne semble pas l’avoir.

mais bon le principal est que  la Maj fonctionne bien.

un utilisateur a même lancé le préchauffage  sans avoir renseigné la borne de recharge dans son gps.

pendant son trajet quand il a eu besoin de recharger, il a utiliser la fonction de recherche de stations et sélectionné celle qu’il voulait et ce qui a lancé le préconditionnement.

Posté(é)

@Didier_

@Yan78

Je viens de jeter un coup d'oeil et ai pris quelques photos. Mon véhicule est un MY2022, je l'ai eu début juillet mais était déjà en concession en Mai et pourtant il y a le pictogramme. La version du firmware est bien celle du 23 juin 22 comme @sACLe

Consommation initiale de 5 kW par 4°C

IMG_2680[1].JPG

IMG_2681[1].JPG

IMG_2683[1].JPG

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 09:38, sACLe a dit :

Voiture reçu le 24 novembre, je n'ai pas contrôlé la version de firmware mais avant 220623 et j'avais déjà le pré conditionnement

220623 installé en OTA 2 jours plus tard

Question stupide, c’est quoi en OTA ?

Posté(é)
Question stupide, c’est quoi en OTA ?
Over The Air : sans fil
Je n'ai pas installé la mise à jour manuellement (clé usb) mais elle s'est téléchargée directement depuis la voiture
Posté(é)

D’accord @sACLe, merci pour la précision. 
Je ne m’occupe pas des MAJ, sauf quand la voiture le fait d’elle même.

Pour le pré-conditionnement, je n’ai pas encore appelé le CC pour prendre rendez-vous.

Posté(é)

Je fais la maj pré-conditionnement mercredi prochain. J'en profite pour faire remplacer le bouton mou de la trappe de charge, qui a fini par ne plus fonctionner du tout. Je vais essayer de faire la maj GPS avant si elle est disponible, pour limiter la durée de l'intervention.

Curieusement, le SAV du CC que j'ai contacté a essayé de me dissuader, en m'expliquant que ce pré-conditionnement ne s'activait qu'en dessous de -10 et ne serait utile que si j'allais au pôle nord ... 

Posté(é)

encore un à l'ouest ou qui ne veut pas le faire en cadeau...

tu peux lui envoyer le courrier qu'à fait Kia aux CC pour la mise à jour (voir le post sur rubrique EV6)

Modifié par chgros1

Posté(é)

aucun symbole au tdb quand le préchauffage fonctionne sur mon modèle. (Le flocon c'est lié à la t° ext)

En mode vocal la destination vers la ionity d'à côté n"a pas déclenché le prechauffage.

A confirmer mais il semble obligatoire de passer par la liste des stations de recharge du gps pour le choix de la borne et donc le préchauffage. Donc compliqué en roulant et voir si ça fonctionne dans ce cas (en mode D)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.