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Yan78

Pré conditionnement batterie

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Le 09/12/2023 à 17:28, Kadargo a dit :

Donc zéro raison pour que la màj ne soit pas possible.

 

Assure-toi que la partie Navigation soit à jour (faisable par tes soins) car il y a interdépendance.

 

Assure-toi enfin de changer de CC si le tien persiste sur ses positions :-D:-D

J'ai installé la dernière version de la partie navigation dès qu'elle est sortie.

On va voir ce que va me répondre Hyundai et j'aviserai.

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Le 09/12/2023 à 18:00, Yoyohann a dit :

j'ai fait la mise à jour preconditionnement sur une creative 73kw fabriquée en juin 2022 livrée en juillet

Ok, merci.

 

Avez-vous comme moi les poignées qui ne sortent pas lorsque vous ouvrez le véhicule et le HDA2 en moins ?

 

Sur le certificat de conformité, j'ai :

- variant : F5E32

- version : E11A11

 

Avez-vous les mêmes ?

 

Quel est votre CC ?

Modifié par JSam

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Là, ça ce complique, voici la réponse :

 

Après retour de nos Services, votre véhicule étant de mars 2022 il ne nécessite pas de mise à jour pour avoir cette fonction: elle est déjà équipé.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

🤪

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Le 12/12/2023 à 10:37, JSam a dit :

Là, ça ce complique, voici la réponse :

 

Après retour de nos Services, votre véhicule étant de mars 2022 il ne nécessite pas de mise à jour pour avoir cette fonction: elle est déjà équipé.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

🤪

J'ai peut-être raté un de tes posts qui répondrait à ma question, donc je la pose quand même :-)

 

Est-ce que dans ton menu VE tu as la case à cocher avec la mention "mode hiver pour batterie", qui maintient la batterie à 5°C ou "précondition-nement" ?

(j'ai laissé la césure car elle apparaît telle quelle dans le menu).

 

Si c'est la première réponse, alors tu as besoin de la mise à jour. Et tu renvoies ton CC à ses classeurs...

 

Si c'est la deuxième réponse alors tu as bien le préconditionnement, ne reste plus qu'à cocher la case...

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Le 12/12/2023 à 13:57, Kadargo a dit :

J'ai peut-être raté un de tes posts qui répondrait à ma question, donc je la pose quand même :-)

 

Est-ce que dans ton menu VE tu as la case à cocher avec la mention "mode hiver pour batterie", qui maintient la batterie à 5°C ou "précondition-nement" ?

(j'ai laissé la césure car elle apparaît telle quelle dans le menu).

Si c'est la première réponse, alors tu as besoin de la mise à jour. Et tu renvoies ton CC à ses classeurs...

Si c'est la deuxième réponse alors tu as bien le préconditionnement, ne reste plus qu'à cocher la case...

 

Comme le dit @Kadargo, les véhicules dotés du pré-conditionnement doivent afficher la page suivante dans les paramètres VE:

image.thumb.png.f2d413e3221cf468a8cda3f41b6ed179.png

 

 

 

En complément de la réponse de @Kadargo

Si tu as toujours la mention "mode hiver" dans la page "paramètres VE", tu peux également faire une photo de cette page de ton écran. Puis répondre au message du SAV Hyundai en leur demandant comment il explique la présence du mode mode hiver (et donc l'absence du pré-conditionnement batterie) sur un modèle dont il t'assure qu'il est déjà équipée de la fonction.

 

Modifié par Didier_

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Le 12/12/2023 à 13:57, Kadargo a dit :

J'ai peut-être raté un de tes posts qui répondrait à ma question, donc je la pose quand même :-)

 

Est-ce que dans ton menu VE tu as la case à cocher avec la mention "mode hiver pour batterie", qui maintient la batterie à 5°C ou "précondition-nement" ?

(j'ai laissé la césure car elle apparaît telle quelle dans le menu).

 

Si c'est la première réponse, alors tu as besoin de la mise à jour. Et tu renvoies ton CC à ses classeurs...

 

Si c'est la deuxième réponse alors tu as bien le préconditionnement, ne reste plus qu'à cocher la case...

Malheureusement pour moi, j'ai bien toujours le mode hiver sur mon écran....

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Le 12/12/2023 à 14:29, Didier_ a dit :

 

Comme le dit @Kadargo, les véhicules dotés du pré-conditionnement doivent afficher la page suivante dans les paramètres VE:

image.thumb.png.f2d413e3221cf468a8cda3f41b6ed179.png

 

 

 

En complément de la réponse de @Kadargo

Si tu as toujours la mention "mode hiver" dans la page "paramètres VE", tu peux également faire une photo de cette page de ton écran. Puis répondre au message du SAV Hyundai en leur demandant comment il explique la présence du mode mode hiver (et donc l'absence du pré-conditionnement batterie) sur un modèle dont il t'assure qu'il est déjà équipée de la fonction.

 

Je n'ai pas la voiture pour leur faire une photo mais, j'ai envoyé une photo avec le conditionnement en leur demandant pourquoi j'ai toujours le mode hiver.

 

Je suis désolé mais, mon véhicule n’a pas la fonction conditionnement de la batterie mais, la fonction hiver et ce n’est pas la même chose.

 

C’est visible ici pour ceux qui ont le conditionnement :

 

attachment?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpZCI6MTAxMTI4MjA3NzAxLCJkb21haW4iOiJoeXVuZGFpZnJhbmNlLmZyZXNoZGVzay5jb20iLCJhY2NvdW50X2lkIjoyMjU1NjQ3fQ.V0QihNu1tZuCbZ1llxfPVe2g2e9nvp69sZpJ6YJK4lU

 

Sur mon véhicule, à la place de « Conditionne-ment batterie », c’est le mode hiver et pour activer cette fonction, il faut obligatoirement passer par un concessionnaire pour faire une mise à jour.

 

Merci de voir avec votre service technique si mon véhicule est éligible à cette fonction.

 

Réponse :

L'information communiquée provient de notre Service Technique, à savoir que votre véhicule ne nécessite pas de mise à jour pour avoir cette fonction: elle est déjà équipé.

Nouvelle question :

Etrange mais, toutes les personnes qui ont fait la mise à jour pour le conditionnement sur les modèles MY22 n’ont plus le mode hiver.

 

Du coup, merci de demander à votre service technique pourquoi sur mon affichage multimédia, j’ai le mode hiver et non le conditionnement batterie ?

Réponse en attente...



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Et voici la dernière réponse du service clientèle Hyundai :

 

Bien que je comprenne vos interrogations, nos Services me confirment que votre véhicule en est déjà équipé.

 

Super, merci, je clique où pour l'activer ? 🤪

conditionnement2.thumb.jpg.bfe2cd08e3579e6ac367c1c2d84b6a86.jpg

 

Je cherche toujours un CC qui sait faire cela proche ou en région Occitanie.

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Le problème je pense c'est que ta voiture a toutes ses maj mais que la maj pour le préco n'est pas répertoriée chez Hyundai comme étant imperativement à faire (la voiture marche sans).

Donc ça n'apparait pas sur leur PC.

Et pour eux RAS

tu n'as pas appelé d'autres CC autour de chez toi ?

Modifié par chgros1

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page 96 du thread "Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour" j'avais demandé de l'aide à la communauté pour mon ioniq 5 immatriculé en février 2022.

Je venais de réaliser les dernières campagnes de suivi logiciels dont la 20D123 et j'avais déjà la mise à jour de novembre 2023 mais je n'avais toujours pas le pré-conditionnement.

J'ai rappelé le concessionnaire à ce sujet et il en a parlé avec son tech : à priori et dans le cas de mon modèle (j'imagine ceux immatriculé avant juin 2022) il m'a dit qu'ils devait aussi suivre un TSB (Technical Service Bulletins) pour activer le pré-conditionnement ; RDV pris pour vendredi aprèm :)

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Le 13/12/2023 à 17:48, Alaric a dit :

page 96 du thread "Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour" j'avais demandé de l'aide à la communauté pour mon ioniq 5 immatriculé en février 2022.

Je venais de réaliser les dernières campagnes de suivi logiciels dont la 20D123 et j'avais déjà la mise à jour de novembre 2023 mais je n'avais toujours pas le pré-conditionnement.

J'ai rappelé le concessionnaire à ce sujet et il en a parlé avec son tech : à priori et dans le cas de mon modèle (j'imagine ceux immatriculé avant juin 2022) il m'a dit qu'ils devait aussi suivre un TSB (Technical Service Bulletins) pour activer le pré-conditionnement ; RDV pris pour vendredi aprèm :)

 

 

Oui, ça confirme ce qu'on dit ici depuis un moment. Outre une mise à jour récente du logiciel NAV (qui peut être faite via OTA ou via USB), l'activation du pré-conditionnement pour les IONIQ 5 qui n'en disposaient pas à la livraison, passe impérativement par un passage en atelier pour application d'un TSB.

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Le 13/12/2023 à 12:21, chgros1 a dit :

Le problème je pense c'est que ta voiture a toutes ses maj mais que la maj pour le préco n'est pas répertoriée chez Hyundai comme étant imperativement à faire (la voiture marche sans).

Donc ça n'apparait pas sur leur PC.

Et pour eux RAS

tu n'as pas appelé d'autres CC autour de chez toi ?

Si mais, ils n'ont jamais fait.

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Le 13/12/2023 à 17:48, Alaric a dit :

page 96 du thread "Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour" j'avais demandé de l'aide à la communauté pour mon ioniq 5 immatriculé en février 2022.

Je venais de réaliser les dernières campagnes de suivi logiciels dont la 20D123 et j'avais déjà la mise à jour de novembre 2023 mais je n'avais toujours pas le pré-conditionnement.

J'ai rappelé le concessionnaire à ce sujet et il en a parlé avec son tech : à priori et dans le cas de mon modèle (j'imagine ceux immatriculé avant juin 2022) il m'a dit qu'ils devait aussi suivre un TSB (Technical Service Bulletins) pour activer le pré-conditionnement ; RDV pris pour vendredi aprèm :)

Vous êtes de quelle région ?

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je vais à la concession de Dijon @JSam

 

résultat du RDV de cette aprem standby.

pas d'application du TSB qui activerait le pré-conditionnement.

Le responsable d'atelier m'a dit qu'une information toute récente (hier) du suivi technique Hyundai évoquerait un soucis de code entre ce TSB et le suivi logiciel 20D123.

à suivre

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Le 15/12/2023 à 16:49, Alaric a dit :

je vais à la concession de Dijon @JSam

résultat du RDV de cette aprem standby.

pas d'application du TSB qui activerait le pré-conditionnement.

Le responsable d'atelier m'a dit qu'une information toute récente (hier) du suivi technique Hyundai évoquerait un soucis de code entre ce TSB et le suivi logiciel 20D123.

à suivre

 

 

image.png.1b655c4d0720c7cd5e61c9d513f81680.png

 

Cette mise à jour 20D123 a été effectué sur la ma Ioniq 5 RWD 73 de 2021 en juillet dernier.

Ce qui n'empêche pas de disposer du pré-conditionnement.

Seule "anomalie" que j'ai oublié de préciser ici: je n'ai pas d'affichage de symbole particulier (flocon ?) lorsque pré-conditionnement se met en route.

Pas très grave puisque je peux contrôler l'activation sur la page "info électriques".

 

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demande peut-être juste d'avoir l'activation de la fonction pré-conditionnement en lieu et place du mode hiver.

si au moins un technicien de la concession suit correctement les sujet ils devraient réussir sans que tu sois obligé d'avoir l'info.

 

perso suis parti comme ça (en demandant les maj avec leurs codes) => résultat 3ème RDV concession prévu semaine prochaine pour "revenir en arrière sur un truc et refaire correctement" en gros.

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Le 28/12/2023 à 15:56, Tino83 a dit :

Rebelotte sur mon trajet retour, 2 arrêts qui plafonnent à 130kw car le preco ne s'active pas alors qu'il est activé

 

C'est très chiant, dommage qu'on ne puisse pas le forcer manuellement

 

Et pourtant il fait 15°

J'avais eu le même problème en allant me charger sur la borne IECharge...

 

Je vais essayer d'obtenir de mon CC plus de précisions sur la façon dont ce préconditionnement est paramétré, entre autres facteurs d'influence que je peux imaginer:

 

* le niveau de charge de la batterie

* la distance à la station

* la température extérieure

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Si possible, pour des questions comme ça il faudrait plus de détails, comme le pourcentage de batterie au démarrage de la charge, ou avant les 40-50 km avant la borne.

 

Je me suis déjà fait avoir une fois en planifiant une charge DC a l'avance en pensant que le preconditionnement se ferait.

 

Pas de bol je suis passé sous les 30% avant les quelques (40km) kilomètres prévus pour le lancement du preconditionnement, et donc pas d'activation malgré que j'étais large en batterie (arrivé a 19% a la borne) si cela avait fonctionné jusqu'à la borne.

 

 

 

Modifié par Blade_Bo
correction pourcentage

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Le 28/12/2023 à 19:23, Blade_Bo a dit :

Si possible, pour des questions comme ça il faudrait plus de détails, comme le pourcentage de batterie au démarrage de la charge, ou avant les 40-50 km avant la borne.

 

Je me suis déjà fait avoir une fois en planifiant une charge DC a l'avance en pensant que le preconditionnement se ferait.

 

Pas de bol je suis passé sous les 30% avant les quelques (40km) kilomètres prévus pour le lancement du preconditionnement, et donc pas d'activation malgré que j'étais large en batterie (arrivé a 19% a la borne) si cela avait fonctionné jusqu'à la borne.

 

 

 

Sur ma deuxième charge je suis arrivé à 12%, 15 degrés extérieurs, je roulais depuis 300km, j'ai plafonné à 150 kw avec un pic de 2min à 190

 

Résultat, +6min, donc avec elli une légère majorations coup de charge, toujours inférieur à un tarif au kwh, mais quand ta voiture est censée charger vite, et se preconditionner, c'est un peu rageant, surtout qu'il faisait pas 2 degrés.

 

 

Screenshot_2023-12-28-20-00-20-52_63335a75a9a36b63f67129b19e62999f.jpg

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