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Yan78

Pré conditionnement batterie

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Le 15/12/2022 à 11:18, Alexxfiles a dit :

Bonjour à tous,

 

Donc si je comprends bien avec vos expériences, Huyndai a donc menti sur l'ajoute du préconditionnement uniquement sur les versions 2023 ? Toutes les IONIQ 5 peuvent le faire ?  Comme la suspension, perso je ne vois pas de différence sur ma 2023. Elle était sensée s'adapter à l'état de la route....

Ah ! Aucune différence sur l’état de la route ? J’ai une i5 en commande mais vu la situation économique en ce moment je vais sans doute ne pas la prendre . A la base, le pré conditionnement et les amortisseurs intelligents me poussaient à changer . Or ma Ioniq 5 a le pré conditionnement et si par ailleurs, les amortisseurs ne sont absolument pas efficaces alors cela conforte mon choix. Tu peux nous en dire plus sur ta modèle 2023  stp ?

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Donc j'ai fait quelques tests et le préconditionnement fonctionne bien chez moi.

 

Pour lancer la navigation il faut que la voiture soit démarrée et la voiture ne démarre pas quand elle est branchée donc pas possible de chauffer la batterie et de la charger en même temps pour partir à 100%. 😅

 

Chez moi la conso du préconditionnement c'est 4,8-4,9kW.

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Le 15/12/2022 à 11:18, Alexxfiles a dit :

Bonjour à tous,

 

Donc si je comprends bien avec vos expériences, Huyndai a donc menti sur l'ajoute du préconditionnement uniquement sur les versions 2023 ? Toutes les IONIQ 5 peuvent le faire ?  Comme la suspension, perso je ne vois pas de différence sur ma 2023. Elle était sensée s'adapter à l'état de la route....

Ils n'ont pas menti, de série sur les my23, et faisable sur les my22 avec maj en concession.

Concernant les amortisseurs, as tu testé une 2021 ou 2022 pour dire pas de changement???

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Peut être, mais l'info venait d'ou, du CC, de Hyundai France, de Hyundai Corée?

Après sauf cas particuliers, la plus part d'entre nous, vont recharger à plus de 95% du temps à la maison, donc c'est pas un critère d'achat.

Après reste quelques personnes qui utilisent la I5 de façon intensive, avec de gros trajets quotidiens, mais ça reste très marginal.

 

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Le 15/12/2022 à 13:37, DavidAix a dit :

Peut être, mais l'info venait d'ou, du CC, de Hyundai France, de Hyundai Corée?

Après sauf cas particuliers, la plus part d'entre nous, vont recharger à plus de 95% du temps à la maison, donc c'est pas un critère d'achat.

Après reste quelques personnes qui utilisent la I5 de façon intensive, avec de gros trajets quotidiens, mais ça reste très marginal.

 

1/ ça venait de Corée. Il y a des vidéos de gens déçus sur ce sujet notamment au Canada. Vu le 🥶 de canard on peut le comprendre.?

2/ tu n’es pas les « gens » . Parle pour toi et ne fais pas règle.  Les motifs pour changer de voiture ne regarde que soit et ça englobe souvent aussi d’autres critères mais celui là notamment sur cette voiture est important. La charge ultra rapide était un argument de vente et ne pas pouvoir l’utiliser 3-4 mois par an était limite proche de la publicité mensongère !

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Concernant les suspensions, elles ne s'adaptent pas à la route, mais à la conduite. Sur une conduite plus dynamique, Route sinueuse etc, elles se font plus fermes. Si la route est pleine de nids de poule, ça changera rien.

Modifié par Tino83

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Le 15/12/2022 à 07:30, olivtrain a dit :

Le chef d'atelier ma dit qu'ils faut les 2. La dernière mise a jour du gps qui est visiblement orienté bornes ultra rapide. Il y a pas mal de réseau bien connu sur la liste de choix possible. Et une mis à jour de 2 boitiers en CC. 

Donc si il y a eu la mise à jour des boîtiers et pas du GPS sa ne fonctionne pas.  a la mise a jour du GPS cela fonctionne. 

J'ai RDV en CC le 28. Par contre ma mise a jour du GPS date du 6/12. Si il y en eu une autre. Je n'ai plus qu'à recommencer 😕

Je n’ai pas fait la MAJ de l’info divertissement /GPS (j’attends l’OTA) et le préchauffage de batterie (MAJ de celui-ci fait en CC) s’enclenche bien après avoir sélectionné une borne HPC. 😉

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Hier trajet Strasbourg St Omer. J’ai mis le préconditionnement pour l’arrêt à Ionity Verdun. Effectivement ça marche très bien au niveau vitesse de charge. Par contre, j’ai réussi mais un peu au hasard (sélection de la borne dans le menu station VE). Est ce qu’il faut faire un trajet dans le gps et faire une étape sur une borne choisie dans le menu VE ou si je sélectionne la borne dans le menu en tant que destination cela fonctionne également ?

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Premier long trajet avec le préchauffage de la batterie.

j’ai pu faire le trajet avec la première recharge avec prechauffage et la deuxième recharge sans préchauffage pour comparer


Température à 12°, Autoroute sur 182 kms, Clim a 22°, vitesse régulation 132 km/h,

première recharge à 26% vitesse initiale à 178 kWh, puis 180kwh a 29% puis relevé à 218 kWh à 49% avec un pic à 220 à 50%

a 78% j’avais encore 126 kWh.

Temps de recharge de 26 à 80% 20’

Pour atteindre les 87% 24’

 

Deuxième recharge sans préchauffage après 178kms d’autoroute, la température extérieure est remontée à 14°,

23% de soc au départ, vitesse de 110 kWh avec une vitesse de 139 à 38% et un max à 140 à 45%

Temps de recharge de 14’ pour passer de 23% à 55%

 

 

La consommation a augmenté d’environ 3,5kwh/100 et le préchauffage a débuté à 60 kms de la borne de recharge.


conclusion 

 Sur la deuxième partie de trajet, il est possible que la T° desbatteries n’aient pas pu redescendre suffisamment comme pour la première partie du voyage expliquant peut être aussi cette vitesse de recharge encore rapide avec seulement 14° de température extérieure, Cependant le preconditionnement de la batterie reste une vraie amélioration  qui doit être encore plus significative  avec des températures plus basses (inférieures à 10°).

La surconsommation ne me gêne pas outre mesure sachant  que cela ne dure qu’environ 30, car dans la pratique je ne cherche jamais à atteindre l’autonomie max avant de recharger et Abrp que j’utilise me fait toujours recharger avec des distances intermédiaires plutôt que de risquer la panne du moins sur ce type de trajet.

 

Ps pour les plus perspicaces ma conso générale à tournée au plus proche des 25, 26 kWh/100  sans préchauffage et 29,5 kWh avec préchauffage)

Mais j’ai eu une Météo dantesque, pluie violente de face sur tout le trajet avec des vents à 13m/ secondes soit environ 26 noeuds de vents (pour les spécialistes),

Pour les novices la manche à air était à l’horizontale.

D’ailleurs comme on ne voit rien à travers le pare-brise arrière j’ai utilisé la caméra arrière de la voiture et là c’était particulièrement claire.

 

 

 

 

Modifié par Yan78

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Bonjour à tous,

 

Voila je sors du concessionnaire pour la mise a jour du preconditionnement. 
 

La sa dure 2 heures et on me dit la voiture est prête et on vous a fait plusieurs mise a jours. 
 

La je part il faisait 15 degrés, la voiture était à 40% et je rentre pour destination un Ionity à 21 km. 
 

Au bout de 5 minutes rien à l’affichage et sur le tableau de consommation rien sur l’entretient de la batterie. Du coup regarde l’option mode hiver et stupeur elle est toujours présente. 
 

D’où mes questions :

 

Faut il le menu preconditionnement ?

Il y a t’il une distance minimum en dessous de laquelle le preconditionnement ne se lance pas?

 

Merci par avance pour vos réponses. 

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Le 23/12/2022 à 17:42, chgros1 a dit :

Si tu as encore le "mode hiver" la mise à jour n'est pas complète...

Soit tu essaies de faire celle du gps via clef usb et si rien de changé = concession

Soit retour direct en CC

Merci pour ta réponse mais la mise à jours du gps est déjà faite et je suis pas sûr que de la refaire changerai quelque chose à moins que je me trompe. 

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Le 23/12/2022 à 17:54, ddavyy a dit :

Je l’ai faite le 14/12 avec la dernière version avec l’application de Hyundai. 
 

Maintenant on est jamais sûr de rien. 
 

Voilà se j’ai sur bluelink après j’ai pas accès à la voiture aujourd’hui. 

A0CCCBF8-B3FA-4C72-BDBD-1D6CD3F7A5AE.png

Hello comme toi le concessionnaire m’avait dit avoir fait la maj. 
 

j’y suis retourné elle n’était pas faite. Ils l’ont fait ensuite ça a duré 20 minutes. 
 

retourne donc les voir 

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Le 24/12/2022 à 08:56, ostro a dit :

Hello comme toi le concessionnaire m’avait dit avoir fait la maj. 
 

j’y suis retourné elle n’était pas faite. Ils l’ont fait ensuite ça a duré 20 minutes. 
 

retourne donc les voir 

Merci. 
 

J’en aurais eu besoin lundi car je part donc se sera trop tard. 
 

Des que je peux prendre du temps et avoir un créneau je les rappelle. 

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Trajet retour 500 kms avec deux recharges et préconditionnement.
Vent quasi nul contrairement à l’aller. Temp 9°

Le préchauffage a débuté  50 kms avant la recharge sur borne Ionity de poitiers Chicago et Orléans Saran

 Une vitesse en pic à 219 kWh à 48%

la deuxième recharge avec des valeurs identiques. Jamais je n’avais atteint ces temps de recharge l’hiver dernier avec des conditions  climatiques identiques en température pour le reste la vitesse a tourné á 175,2 kWh de moyenne sur 8’  (le temps nécessaire pour faire ma recharge finale de 12 à 55 %) 

j’ai observé une augmentation de conso de 1,5kwh/100 avant chaque recharge lors du préconditionnement de la batterie.

En roulant à 132 km/h compteur ma conso était de 21 avant préchauffage et 22,5 /100kms pendant le préchauffage batterie.

le rapport conso/gain de temps pour recharger est vraiment en faveur du préchauffage dès que l’on doit effectuer plusieurs recharges sur une long trajet.

Pour avoir rechargé en même temps que 6 autres véhicules, dernier arrivé et premier reparti; (bon méa culpa c’est pas bien de se moquer)

Donc même si elle n’est pas parfaite là le contrat de Hyundai est rempli

 

 

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En résumé je reçu ma voiture le 19 décembre modèle 2023 

j’ai fait moi même la mise à jour sur internet  de l’info divertissement (fin nov)

normalement je n’ai pas besoin d’aller à la cc pour le pré conditionnements de la batterie ou pas ?

si je programme via le navigateur une borne ionity , je dois attendre d’être à une certaine distance pour savoir si ça fonctionne et pas avant ? Car je n’ai pas pour l’instant l’occasion d’y aller 

Ou bien je peux Déjà le voir si mon écran dès à présent si la mise à jour est opérationnelle ‘?

parce que souvent en cc ils ne sont pas toujours au taqué pour les nouveautés sur les voitures qu’ils vendent .

Modifié par krokro59

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Il suffit de regarder dans le menu Ev, de regarder l’onglet qui mentionne le préconditionnement  (qui remplace  le mode « hiver ») vérifier qu’il est bien cocher.

Si tu veux vérifier le fonctionnement à l’arrêt, tu planifies une borne de recharge qui se trouve dans un rayon de 40 à 50 kms tu attends quelques secondes, tu regardes dans le menu ev   la consommation de la voiture et tu dois voir rapidement l’entretien batterie qui va afficher une valeur entre 3,90 et 4 KW voire un peu plus;

cela confirme la mise à jour du préconditionnement.

 De plus à l’arrêt on entend bien le préconditionnement s’activer car c’est un ronflement qui est plus sourd que d’habitude;

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