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asto

Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?

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J'ai eu la Ioniq6 avec 7000€ de remise + 5000 € du gouvernement + attelage et des tas d'accessoires. 
 

 
Autre grief, l'éclairage est catastrophique sur route très sinueuse.


En fin 2024, elle n'était plus éligible au bonus : trop chère et non fabriquée en Europe. Il n'y avait que les Kona. Donc suv.

Pour l'éclairage, les matrix led de la id7 sont impressionnants. Les phares bougent un peu avec les roues mais pas beaucoup.

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Le 15/09/2025 à 15:37, JYB34 a dit :

 

Dans un virage serré on ne voit strictement rien. 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

 

ENFIN quelqu'un qui y voit que dalle comme moi.

Perso, je pense que ca vient du réglages des phares, notamment le droit qui éclaire beaucoup tropà gauche. MAis comme la vis de réglage tourne dans le vide et que la concession t'explique que c'est normal, ca fait 2 ans que je ne vois rien dans les routes de campagnes.

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aucun soucis d'eclairage

Le 15/09/2025 à 15:37, JYB34 a dit :

Sur la DS4 le feu antibrouillard s'allume du côté du virage. 

La Ioniq éclaire droit devant ...

Dans un virage serré on ne voit strictement rien. 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

 

Non seulement elle se vend mal en France,  mais en fait elle n'est même plus vendue.

 

Les français préfèrent les SUVs mais prétendent que les voitures électriques ne sont pas utilisables sur longues distances. 

Va comprendre Charles...😀

Le feu de position pas les anti brouillard 

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Le 15/09/2025 à 23:47, axelpg a dit :

ENFIN quelqu'un qui y voit que dalle comme moi.

Perso, je pense que ca vient du réglages des phares, notamment le droit qui éclaire beaucoup tropà gauche. MAis comme la vis de réglage tourne dans le vide et que la concession t'explique que c'est normal, ca fait 2 ans que je ne vois rien dans les routes de campagnes.

RAS de mon coté au contraire mais je suis en LED classique pas en matrix

 

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Le 16/09/2025 à 14:22, FGO a dit :

aucun soucis d'eclairage

Le feu de position pas les anti brouillard 

J'ai eu une DS4. Je sais de quoi je parle et je confirme que ce sont bien les antibrouillards qui éclairent dans les virages. 

Sur les anciennes DS les phares pivotaient...Mais ce système est passé de mode.

Sur la Ioniq, phare normaux, pas matrix, ça éclaire à peu près bien droit devant. Mais le faisceau est trop étroit pour éclairer la route dans un virage. 

J'espère pouvoir installer des antibrouillards, quitte à les commander à la main. Mais rien n'est prévu pour ça, et l'avant ne laisse guère de possibilités...

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Le 16/09/2025 à 14:23, FGO a dit :

RAS de mon coté au contraire mais je suis en LED classique pas en matrix

 

Idem.

Mais faite le test : route de montagne,  épingles à cheveux, pas de bandes blanches...

Ou alors vous êtes nyctalope. (En un seul mot 😁)

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Aucun souci avec de petite route de campagne sinueuse

Pour avoir fait pas mal de route de nuit sous la pluie pas eu de pb particulier au contraire je trouve que cela éclaire mieux que ma précédente Toyota corolla TS 

 

Modifié par FGO

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Le 15/09/2025 à 15:42, AlleYhoOp a dit :

27 minutes annoncées pour un 10/80% pour l'ID 7 contre 18 minutes sur la Ioniq 6, la différence ne semble pas si énorme. Après toujours pareil, si on parle de 2/3 trajets par an alors les 20/30 minutes sont dérisoires par contre si tu fais 500 bornes/jour alors cela pourrait être un critère et encore.

 

Le but c'est aussi de libérer les bornes le plus rapidement possible sur long trajet et pour quelqu'un qui va recharger souvent ca peut aussi avoir une plus forte importance que deux ou trois fois dans l'année

20 mns oui ca ne joue pas vs 18 mns mais 30 mns ca fait déjà une grande différence c'est quasiment le double de temps

Quand je vois la tête des proprios de 400V quand j'arrive après eux et que je repars avant (certains viennent me voir pour comprendre) je me dits que c'est un bon choix le 800V 😉

Et avec les dernières générations type BYD et l'arrivée des bornes 1Mega ca va encore se creuser (5mns)

Modifié par FGO

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