Aller au contenu
Invité

Pourquoi pas une modèle 3 à la place de la KONA ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un rooky dans la mobilité électrique. Je suis allé en juillet chez Hyundai car ayant vu des commentaires sur l'efficacité de la Ioniq.

Pourquoi pas ? Tu dois faire ta part de travail dans cette transition énergétique et viré la 330 XD alors zou. Mais les 280 Kms kilomètres ont été pour moi un frein, à tord ou à raison peut importe mais j'ai eu la trouille.

Il existe un truc qui va sortir Kona électrique, dont personne ne savait rien dans la concession en juillet, et il devrait donner 482 Kms WLP. Ha cool, cela m’évitera de prendre des actions chez imodium car à chaque test des voitures électrique j'avais les yeux rivés sur la jauge c'est quand qu'ont arrive ? c'est quand qu'ont arrive ?

Fin aout je tombe sur un article qui précise que les Wikings achètent toutes les électriques qui leurs passent sous la main et que les konas il y en aura bientôt plus ?. Mince je vais rater la transition écologique, donc je commande cette voiture que je n'ai jamais vu.

Maintenant avec cette histoire de révision d'autonomie, je peux encore changer d'avis et passer à autre chose.

Après avoir tester une I3 avec une autonomie trop effrayante pour moi, une direction trop réactive, et dégouté des BMW mais ça c'est trop long pour être développer ici, avoir testé la ioniq Hybride rechargeable et la full électrique, super voiture mais encore trop peu d'autonomie à mon goût.

La kona semble le bon choix, j'ai testé cette voiture, agréable vive, le train avant qui n'est pas à la hauteur, les pneus qui crient famine facilement,les mesquineries genre la fixation du capot avant (c'est la même que ma R12TS de 72), un peu cheap, mais bon la transition ecolo...

Je me pose des questions trop de questions.... Et pourquoi pas une TM3 ?

Quid des distributeurs je suis sur Nancy, quid en cas de panne, date de livraison prévu reprise de véhicule VT, qu'a t'elle de plus ? de moins ? J’espère que le post n'est pas redondant.

Au secours OBI WAN KENOBI vous êtes non seul espoir.

Merci de votre aide.

Alergo

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alergo a dit :

Et pourquoi pas un TM3 ?

Excellent choix

 

il y a 11 minutes, Alergo a dit :

quid en cas de panne

Tu as des rangers itinérants qui peuvent venir intervenir chez toi pour certaines opérations

 

il y a 11 minutes, Alergo a dit :

date de livraison

février/mars si tu commandes aujourd'hui

 

il y a 11 minutes, Alergo a dit :

reprise de véhicule VT

jamais chez tesla

il y a 11 minutes, Alergo a dit :

qu'a t'elle de plus ?

- Des performances bien au dessus (je parle de l'accélération. L'autonomie, ça devrait être proche)

- Une vraie adhérence

- Accès aux superchargers

- Plus d'espace dans le coffre

- Auto pilot

- Connectée en permanence

- Mises à jour régulières et incluses dans le prix

- Véhicule en totale rupture avec l'existant

 

il y a 11 minutes, Alergo a dit :

de moins ?

Garantie voiture plus faible (5 ans hyundai/4 ans tesla avec extension possible). La garantie batterie, je crois qu'elle est identique (8 ans / 200 000kms).

 

Voila ce qui me vient à l'esprit. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas

 

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé il y a 2 ans et demi la Tesla Model 3 et je viens pourtant d'être livré d'un Kona électrique tout simplement parce qu'il était disponible avant la modèle 3 et il est quasiment à moitié prix pour une autonomie à peine plus faible donc c'est vraiment une question de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alergo a dit :

Je me pose des questions trop de questions.... Et pourquoi pas un TM3 ?

Quid des distributeurs je suis sur Nancy, quid en cas de panne, date de livraison prévu reprise de véhicule VT, qu'a t'elle de plus ? de moins ? J’espère que le post n'est pas redondant. 

Au secours OBI WAN KENOBI vous êtes non seul espoir.

Jeune Padawan, le choix de Tesla est très judicieux car Tesla a déjà en place un vaste réseau de recharge qui est simple d'utilisation : une voiture, des bornes tous les 200 km, pas de badge (à la con) et des bornes disponibles et fonctionnelles.

 

Pas mal de réponses ici:

https://www.tesla.com/fr_FR/support/model-3-ordering-faq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retour c'est en effet pas le même budget cette question récurrente. En ai je réellement besoin ? je me la pose depuis facilement 40 ans à chaque achat ?, mais je pense qu'il est temps que je pense un peu à ma petite personne avant de passer du coté obscure. Pas très éco responsable c'est certain.

 

Quid des problèmes de finition ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alergo a dit :

 

 

Je me pose des questions trop de questions.... Et pourquoi pas un TM3 ?

 

C'est quasi binaire , est ce  une voiture pour des trajets regionaux ou pour faire de temps en temps de trajets de 300km et plus voir beaucoup plus ?

 

Dans le premier cas , la TM3 c'est juste pour se faire plaisir et 60keuros c'est pas pour toutes les bourses ; les coréens sont imbattables sur ce terrain (hors citadines où Zoe, I3 et Leaf qui restent  leaders).

 

Dans le second cas , hors Tesla , y a rien . SI on a pas le budget autant renoncer à électrique et partir sur de l'hybride essence.

Toutes les autres constructeurs n'offrent pas de réseaux de chargeurs capable de redonner 200km d'autonomie en moins de 30mn . Sans accès aux reseau de super chargeurs Tesla , c'est l'aventure : borne introuvable, occupé par une voiture ventouse , borne vandalisée , borne accessible que durant l'ouverture du commerce à proximité , .....

A cela s'ajoute l'essentiel, en France hors Tesla on a que des bornes de faibles puissances qui demandent des heures pour redonner 200km d'autonomie

Seuls Tesla permet de faire des trajets au long cours en VE sur tout le territoire et meme en Europe. Il propose un réseau etoffé de chargeurs capable de redonner des centaines de km en plusieurs dizaines de minutes 

Problème : le prix de leurs voitures, M3 comprises pour l'instant , on parle d'une M3 à 35000 euros pour l'an prochain ???? à voir 

Modifié par kafou59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le Kona électrique au salon de l'auto, je l'ai trouvé un peu "cheap" et pas la même segment quand même. Après pour l'autonomie je pense que c'est sur autoroute que la différence se fera (sans parler du réseau de superchargeur).

Comme dit plus haut c'est plus la rupture avec Tesla.

 

Pour ce qui est de la reprise, je viens d'envoyer un mail avec ma carte grise pour avoir une proposition, donc c'est possible mais apparemment c'est assez bas les offres de Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours OBI WAN KENOBI

 

Bonjour,

 

Difficile pour moi d'être bref.

 

Je dirai simplement : Tesla, c'est le 21ème siècle. Tout le reste, c'est l'âge de pierre.

 

Va donc lire les témoignages de ceux qui ont essayé de partir en vacances ou faire plus de 500 kilomètres avec autre chose qu'une Tesla.

 

Si tu veux une liste de points différenciants pour Tesla, il y en a ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/informations-tesla-12427

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question, en lisant ce sujet.

Comment peut-on en arriver à comparer un Kona, à une Model 3; en vu d'un achat !!

Il n'y a rien de comparable dans ces deux véhicules !

Pas le même prix.

Pas la même taille.

Pas le même niveau d'équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du besoin et des moyens. Dans mon cas, jeune retraité, je recherche une voiture unique pour le foyer, capable de répondre aux déplacements quotidiens et à quelques voyages occasionnels.

Le réseau de superchargeurs est pour moi un atout majeur pour Tesla avec la garantie de pouvoir voyager en toute séreinité. Pour les autres VE il faudra attendre le développement hypothétique des réseaux de SC.

Difficile de comparer le Kona et la modèle 3. On est pas tout à fait dans le même segment de véhicule : petit SUV urbain / Routière

Côté silence, la modèle 3 est proche de la modèle, tandis que le Kona n'est pas exemplaire dans ce domaine et notamment à cause des pneus montés d'origine.

Du point de vue esthétique, c'est une question de gout, mais la Tesla me semble être d'une qualité supérieure par rapport à la Coréenne.

Si on compare les prix entre une modèle 3 MR RWD (sans auto-pilote) et un Kona Exécutive, il devrait y avoir environ 10 K€ d'équart. Si on pense un jour à la revente du véhicule, il sera probablement plus facile de revendre une Tesla plutôt qu'une Hyundai.

Pour une Tesla M3 LR AWD, Tesla annonce une livraison pour février / mars. Hyundai annonce qu'il a vendu 600 Kona pour la France en 2018. Selon AP, il a immatriculé 30 Kona en octobre et 20 Kona en novembre. J'ai plus confiance dans les délais annoncés par Tesla, que par ceux de Hyundaiqui a déjà une mauvaise réputation concernant la Ioniq.

Et enfin, si on est intéressé par une voiture Coréenne, si on aime le look très rétro de son intérieur, j'irai plutôt voir le Kia Nero qui est très proche du Kona.

  

Modifié par Miche-Miche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fzik a dit :

Moi je me pose une question, en lisant ce sujet.

Comment peut-on en arriver à comparer un Kona, à une Model 3; en vu d'un achat !!

Il n'y a rien de comparable dans ces deux véhicules !

Pas le même prix.

Pas la même taille.

Pas le même niveau d'équipements.

C'est bien de te poser des questions je m'en pose justement plein !

Je suis dans une démarche d'acquisition d'un premier VE, la kona a été commandée le 01/09/2018. Lors de cette commande la TM3 était encore pour l’Europe au stade des possibilités probables hypothétiques sans connaitre le prix de vente en Europe.

Aujourd'hui la question ce pose. Si je la pose c'est que je suis suffisamment argenté pour effectuer cette démarche, la taille je m'en fiche les enfants sont grands et autonomes avec leurs autos respectives.

Rien de comparable sauf que : elles sont toutes deux des voitures et que leur fonction première et de nous déplacer d'un point A à un point B avec plus ou moins d'efficacité.

Pour ce qui est du niveau d'équipement je ne comprends pas bien ? Tu parles de la conduite autonome ?

Ce n'est pas quelque chose qui m'attire. Mais bon il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Je n'ai jamais eu d'automatique j'aime utiliser la boite de vitesse pour aider à l’efficacité de la conduite en VT. En EV le choix n'existe plus ploblemo resoluto !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miche-Miche a dit :

Le réseau de superchargeurs est pour moi un atout majeur pour Tesla avec la garantie de pouvoir voyager en toute séreinité. Pour les autres VE il faudra attendre le développement hypothétique des réseaux de SC.

Difficile de comparer le Kona et la modèle 3. On est pas tout à fait dans le même segment de véhicule : petit SUV urbain / Routière

Côté silence, la modèle 3 est proche de la modèle, tandis que le Kona n'est pas exemplaire dans ce domaine et notamment à cause des pneus montés d'origine.

Du point de vue esthétique, c'est une question de gout, mais la Tesla me semble être d'une qualité supérieure par rapport à la Coréenne.

Si on compare les prix entre une modèle 3 MR RWD (sans auto-pilote) et un Kona Exécutive, il devrait y avoir environ 10 K€ d'équart. Si on pense un jour à la revente du véhicule, il sera probablement plus facile de revendre une Tesla plutôt qu'une Hyundai.

Pour une Tesla M3 LR AWD, Tesla annonce une livraison pour février / mars. Hyundai annonce qu'il a vendu 600 Kona pour la France en 2018. Selon AP, il a immatriculé 30 Kona en octobre et 20 Kona en novembre. J'ai plus confiance dans les délais annoncés par Tesla, que par ceux de Hyundaiqui a déjà une mauvaise réputation concernant la Ioniq.

Et enfin, si on est intéressé par une voiture Coréenne, si on aime le look très rétro de son intérieur, j'irai plutôt voir le Kia Nero qui est très proche du Kona.

  

 

Les capacités d'accélération de la voiture se rapprochent plus de la BMW actuelle, sans que le Kona ne soit un veau pour autant.

Les 4 roues motrices sont un net avantage en matière de sécurité, j'en parle avec l'expérience de la BMW avec laquelle je n'ai jamais été pris en défaut même sur la neige avec des pneus neiges.

10 K € de plus oui certes, mais la question est : quoi de plus pour ça et les réponses commence à m'éclairer.

Ce sont des données de base, comme les caractéristiques de la voiture je peux lire ça sur le site, ce que je viens de faire en totalité.

Les surperchargeurs gros avantage pour la revente même. C'est un des points forts en effet. Chose qu'un non utilisateur du réseau de recharge comme moi ne peut connaitre avant de se retrouver comme un benet devant la borne HS.

J'ai regardé le périple en Kona Paris Bordeaux Marseille Paris, pas très flatteur pour l'électromobilité.

Le lien de Kratus me fait appréhender les subtilités, les remarques intéressantes en faites, certaines sont à mon avis de vraies publicités vivantes pour Tesla je pense à Rolf68 et sont roadster.

Je dois dire avoir été regarder les tarifs des roadsters (le prix d'une TM3) tellement il donne envie Merci à lui.

La livraison du Kona est prévu pour le 22/12, je dois dire que vos arguments sont pertinents.

Les retours que j'ai lu sur le services clients n'a rien à voir avec ce qui se passe chez Hyundai et c'est pour moi aussi un point fort.

Ce qui m’effraie c'est la panne comme se passe la prise en charge, j'ai passé l'age de monter la tente sur le bord de l’autoroute. Et le réseau de CC n'est pas le point fort en France. Le mieux pour Nancy d’après vous Strasbourg car le Luxembourg ne doit pas gérer les problèmes de prime écologique.

Je ne suis pas encore au stade de certain : "C'est une tesla tout est dit !"

 

Comment fonctionne cette histoire de parrainage ?

J'ai cru lire ou entendre des remarques sur la finition des modèles 3 qu'en est'il ?

 

Merci à ceux qui m'aide dans ma démarche, même si fsik me prend pour un troll.

Pour ne rien apporter à un post il est préférable de ne rien dire.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Ce qui m’effraie c'est la panne comme se passe la prise en charge
  

 Les pannes sont rares, mais cela peut tout de même arriver, même s'il y a moins de choses susceptibles de tomber en panne.

 

Il suffit d'appuyer sur le logo Tesla, en haut de l'écran central, puis sur le numéro de téléphone qui s'affiche en bas de la fenêtre qui s'ouvre. Le téléphone appelle automatiquement l'assistance Tesla du pays où tu te trouves. (le week-end, il est possible de tomber sur une personne qui parle anglais).

 

La personne te pose des questions et peut accéder à distance à la télémétrie de la voiture (comme un garagiste qui branche "la valise", mais tout ça à distance).

 

Si nécessaire, il envoie une dépanneuse avec plateau, un taxi pour te ramener chez toi ou dans un hôtel, une voiture de remplacement, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le mieux pour Nancy d’après vous Strasbourg car le Luxembourg ne doit pas gérer les problèmes de prime écologique.

  

Chez Tesla, il n'y a pas de "concessionnaires".

 

Il y a:

 

- des salles d'exposition, avec des employés Tesla (un peu comme chez Apple). Ils sont là pour éduquer les gens à la voiture électrique, montrer comment ça fonctionne et proposer des essais. Ils ont pour directive de ne pas se comporter en vendeurs agressifs. En 2018, Tesla a été classé bon dernier, pour la deuxième année consécutive, dans le classement américain des marques qui poussent le plus à la vente. Leur patron les a félicité pour ça.

 

- des représentants commerciaux itinérants, dans les régions où il n'y a pas de salle exposition

 

- des centres de service, qui font les entretiens

 

- un réseau de carrossiers agréés (en attendant que Tesla déploie ses propres moyens pour ça

 

- des techniciens mobiles, appelés "rangers", qui viennent faire les réparations à domicile

 

Il faut distinguer la vente et l'entretien.

 

La vente peut se faire dans une salle d'exposition, mais le vendeur ne fera rien de plus que toi : il commande sur internet.

 

Dans mon cas personnel, j'habite la région de Strasbourg, où il n'y a pas de centre Tesla. Les plus proche sont Stuttgart, Bâle et Luxembourg. Mais j'ai simplement commandé ma Model S depuis mon ordinateur, en payant l'acompte par carte bancaire.

La livraison s'est faite à Chambourcy, à l'ouest de Paris. J'y suis allé en train et je suis rentré en Alsace avec la voiture, en utilisant les superchargeurs, les doigts dans le nez !

 

Pour l'entretien, il faut déjà savoir qu'il est seulement recommandé et pas obligatoire, tous les 20 000 km. Si on ne fait aucun entretien, la garantie reste acquise.

Il faut dire qu'il n'y a rien à entretenir.

 

Le seul entretien qu'il faut vraiment faire, c'est le liquide de refroidissement de la batterie, tous les 160 000 km.

 

La garantie pour une Model 3 est de 6 ans ou 160 000 km (kilométrage illimité pour une Model S ou un Model X) sur tout le système de propulsion électrique: batterie, moteur, inverter, etc.

Le reste de la voiture est garanti 4 ans ou 80 000 km. On peut acheter une extension de garantie pour 4 ans ou 80 000 km supplémentaires.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kratus a dit :

Il suffit d'appuyer sur le logo Tesla, en haut de l'écran central, puis sur le numéro de téléphone qui s'affiche en bas de la fenêtre qui s'ouvre. Le téléphone appelle automatiquement l'assistance Tesla du pays où tu te trouves. (le week-end, il est possible de tomber sur une personne qui parle anglais).

Merci, comme sur la BMW sauf que la bm et plus souvent en panne ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Comment fonctionne cette histoire de parrainage ?

 

 

Chaque propriétaire de Tesla dispose d'un code, qu'il peut communiquer à un filleul.

Le fonctionnement est expliqué ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/liste-des-liens-de-parrainage-tesla-des-membres-du-forum-12215

 

Les modalités changent régulièrement.

 

Actuellement, le filleul reçoit six mois d'utilisation gratuite et illimitée des superchargeurs.

 

Le parrain reçoit aussi une récompense, en fonction du nombre de filleuls. Cela va d'un petit cadeau, un chargeur Mural, une invitation à un événement Tesla, jusqu'à une réduction plus au moins importante sur l'achat d'un futur Roadster (version 2020, pas l'ancien qu'a Rolf68)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  J'ai cru lire ou entendre des remarques sur la finition des modèles 3 qu'en est'il ?

  

Les voitures américaines sont connues pour leurs tolérances de carrosserie un peu, comment dire... perfectibles.

Tesla n'y échappe pas.

 

En revanche, la marque a fait de gros progrès sur la qualité de finition intérieure et ceux qui ont vu la Model 3 la trouvent de bonne facture.

 

Après, tout dépend du niveau d'exigence de chacun.

 

Même si le responsable de production de Tesla vient de chez Audi, il n'y est que depuis un an et on n'est pas encore au niveau des allemandes.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci à ceux qui m'aide dans ma démarche, même si fsik me prend pour un troll.

Pour ne rien apporter à un post il est préférable de ne rien dire.

 

Si chacun reste factuel, courtois et respectueux, tout se passera bien.

 

J'y veille.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kratus a dit :

 

Les voitures américaines sont connues pour leurs tolérances de carrosserie un peu, comment dire... perfectibles.

Tesla n'y échappe pas.

 

En revanche, la marque a fait de gros progrès sur la qualité de finition intérieure et ceux qui ont vu la Model 3 la trouvent de bonne facture.

 

Après, tout dépend du niveau d'exigence de chacun.

 

Même si le responsable de production de Tesla vient de chez Audi, il n'y est que depuis un an et on n'est pas encore au niveau des allemandes.

 

Merci pour tes précisions bien utile et le temps consacré à éclairer ma lanterne électromobile.

Je n'avais pas compris que le système de parrainage changeait régulièrement et que les anciens parrainages servait de point de départ pour atteindre un secret level l'extraball.

Le tilt c'est la réception du roadster (je te le souhaite), de plus cela ne coût rien à personne, et ton investissement mérite récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  
La garantie pour une Model 3 est de 6 ans ou 160 000 km (kilométrage illimité pour une Model S ou un Model X) sur tout le système de propulsion électrique: batterie, moteur, inverter, etc.

Non, c'est 8 ans et:
192000kms pour la LR
160000kms pour les autres

 https://www.tesla.com/fr_FR/support/vehicle-warranty?redirect=no

Obligé de corriger Kratus. Mais où va-t-on...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Le tilt c'est la réception du roadster (je te le souhaite), de plus cela ne coût rien à personne, et ton investissement mérite récompense.


Si jamais tu te décides pour une Tesla, ce que le te souhaite sincèrement, pense à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, momo78 a dit :

@Miche-Miche : Alors, qu’as-tu décidé ?
Des nouvelles du CC du 92 ?
 

6

@momo78 : aucune nouvelle des CC Hyundai

Pour 10 K€ de différence entre une Tesla M3 MR et une coréenne: Il n'y a pas photo, ma préférence va chez Tesla. Et entre les 2 coréennes, d'abord KIA et Hyundai si ils ont envie de vendre des VE un jour.

J'espère vivement que Tesla ouvrira les commandes de M3 MR prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

Non, c'est 8 ans et:
192000kms pour la LR
160000kms pour les autres
https://www.tesla.com/fr_FR/support/vehicle-warranty?redirect=no

 

La garantie du véhicule est de 4 ans / 80 000 km. 

Seule la batterie et le mécanisme d'entraînement est garantie 8 ans / 192 000 km pour les M3 LR. 

La seule obligation est de faire une révision tous les 4 ans / 80 000 km et de changer le liquide de refroidissement des batteries.  

 

 

 

Modifié par Miche-Miche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.