Aller au contenu
rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Messages recommandés

Le 21/01/2025 à 09:25, GaelZorro26 a dit :

Dommages qu'ils ne fassent pas d'électriques... Leurs nouvelles électriques sont sur des plateformes Chinoises...

Comment ça chinoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 21:05, MLAF a dit :

Je ne comprends pas la généralisation

C'est portant simple: l'article laisse à supposer que les voitures électriques seraient plus " sujettes" à la corrosion ( pour cause de phénomènes di électriques), ce qui est faut, car leur conception, tient compte des risques en la matière, pour que ce phénomène n'arrive pas.

Donc, contrairement à ce  que laisse supposer l'article, mis en avant dans une revue " pro thermique (...) ", le VE qui risque " rouiller plus vite, c'et un fake, et cela ne concerne en réalité, que quelques unités, dont c'est l'application de peinture qui est en cause, et pas le fait que cela soit un VE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 21:25, GaelZorro26 a dit :

Pas que dans l'automobile. Tiens, un secret de polichinelle: L'ex géant Sony, qui était il y a 30 ans le leader de l'électronique en tout genre, qui concevait ses produit et les fabriquait dans ses usines au Japon, eh bien il a progressivement ouvert des usines dans divers pays (Europe, Amérique) pour être proche de ses clients, puis les a fermées et en a ouvert en Chine. Banal. Mais maintenant beaucoup de produits portant cette marque, non seulement sont produits en Chine, mais sont aussi intégralement conçus par les bureaux d'études des sous-traitants chinois. Sony se contentant de définir un cahier des charges, des specs, une esthétique. C'est vrai autant pour la gamme professionnelle que pour les produits grand public. Si ce n'est pas du déclin...😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 16:48, triphase a dit :

Pas que dans l'automobile. Tiens, un secret de polichinelle: L'ex géant Sony, qui était il y a 30 ans le leader de l'électronique en tout genre, qui concevait ses produit et les fabriquait dans ses usines au Japon, eh bien il a progressivement ouvert des usines dans divers pays (Europe, Amérique) pour être proche de ses clients, puis les a fermées et en a ouvert en Chine. Banal. Mais maintenant beaucoup de produits portant cette marque, non seulement sont produits en Chine, mais sont aussi intégralement conçus par les bureaux d'études des sous-traitants chinois. Sony se contentant de définir un cahier des charges, des specs, une esthétique. C'est vrai autant pour la gamme professionnelle que pour les produits grand public. Si ce n'est pas du déclin...😪

C'est un déclin d'un côté, un développement de l'autre.

La France est côté déclin.

En automobile cela fait plus de 20 ans que les constructeurs Français (je parle de ce que je connais) externalisent toujours plus (d'abord en France, puis au Maroc/Roumanie/Etc.., puis en Inde et en Chine ; en partant de la fabrication, puis des études et etc...) avec le discours permanent "si on ne fait pas ça on est mort". Et si on le fait, on meurt à feu doux ? Je n'ai pas la réponse à cette question.

 

Je regardais récemment une conférence climat, ressources planétaire et etc... Il en ressort que c'est à chaque fois la recherche du profit qui a fait basculer des situations qui étaient auparavant à l'équilibre vers un déséquilibre parfois irréversible. L'objectif n°1 est toujours le profit, pas l'humain collectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.