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rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

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Le 18/12/2024 à 08:21, suseng a dit :

Quelqu'un peut indiquer comment on fait pour bénéficier de l'abonnement à 5€ + 0,29€/kW.h chez ionity ?

Dans l'appli myrenault : ne pas remplir les infos concernant la voiture (ca donne l'impression qu'il faut avoir une renault, mais non), commander gratuitement la carte rfid, et une fois celle-ci recue et enregistrée dans l'appli, déclencher l'abo sur l'appli au moment où on en a besoin. Possibilité de resilier le jour même (pour ne pas oublier) et l'abo reste actif 1 mois.

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Un véhicules qui apporte de nouvelles fonctionnalités en diminue dès facto son coût de revient et c’est justement ce qu’apporte les véhicules électriques disposant des fonctions V2X.

Aux vu du bouillonnement sur le V2L sur le forum pour fournir un complément de kWh pour compenser les jours rouges. On voit bien l’intérêt grandissant pour les vrais utilisations sécurisées V2H V2G, et aux US comme dans le reste du monde on

voit bien les développements de toutes part sur ce sujet. Alors le département américain de l’énergie étend son programme à 9 nouveaux partenaires.

 

Hier c’était les pays bas avec une flotte de R5 électrique en G2V.

 

Alors forcément les véhicules thermiques ne peuvent proposer ce type de nouveaux services et restent figés dans le passé avec des acteurs historiques qui se font manger de la laine sur leur dos.

 

Heureusement Renault essaie d’être novateur sur le sujet. Reste l’attente grandissant sur le V2H à developper pour répondre à cette demande de plus en plus forte.
 

https://cleantechnica.com/2024/12/18/us-doe-extends-vehicle-to-everything-v2x-work-with-9-new-partners/

 

Aujourd’hui on commence à choisir son véhicules électriques pour ses fonctions V2X.

 

 

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Modifié par rv45

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Le 18/12/2024 à 22:10, PLAGARD a dit :

On voit de jolis titres qui te font plaisir, mais quand on lit les articles on voit qu'il n'y a que du conditionnel et des choses très vagues. En vrai on sait bien que personne ne fait marche arrière, c'est juste impossible sous peine de se faire manger leur repas par Tesla et les Chinois. Ce qu'on voit c'est une offre de VE qui n'est pas convaincante (rapport performances/prix) et que les clients n'achètent donc pas. On voit aussi des efforts politiques de tous bords pour ralentir la transition à tout prix.

 

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Réduire drastiquement le coût d’acquisition d’un poids lourd c’est ce que propose Volvo en faisant payer à l’utilisation en kWh d’utilisation. 
La batterie du véhicule est dans ce cas considéré comme un consommable indépendant du châssis. Le payment est dans ce cas lié à la consommation d’énergie. Une approche interescente pour le développement des poids lourds. 
 

les batteries sont considérées comme interchangeables dans ce cas. Bien vu coté économie circulaire.

https://www.linkedin.com/posts/le-journal-du-poids-lourd_volvo-truck-révolutionne-le-financement-du-activity-7275394704001662976-8GOL?utm_medium=ios_app&utm_source=social_share_send&utm_campaign=mail

 

 

 

 

Modifié par rv45

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Le 18/12/2024 à 22:10, PLAGARD a dit :

 

Citation

Donald Trump veut mettre un coup d'arrêt au développement des véhicules électriques

https://actu.orange.fr/monde/donald-trump-veut-mettre-un-coup-d-arret-au-developpement-des-vehicules-electriques-magic-CNT000002gIxo1.html

Si tu pouvais éviter de mettre de si gros titres, cela alourdit inutilement la conversation et ne rend pas ton propos plus convaincant pour autant. Des titres putaclics de médias peu regardant sur leurs sources... Cela ne fait pas avancer l'info...

Je rappelle que les constructeurs traditionnels n'ont strictement aucun intérêt à passer à l'électrique, un VE leur rapporte moins sur son cycle de vie.

Quand un constructeur indique qu'il ne vendra que de l'électrique à partir d'une certaine date, ce n'est pas une décision, c'est juste de la com'

Les constructeurs ne décident pas des voitures qu'ils vendent, encore moins de leur motorisation.

Même chose dans l'autre sens : ils ne renoncent pas à l'électrique, ils ne font que constater les méventes...

Leur plus grosse erreur est de n'avoir pas investi l'électrique sur le marché chinois, le plus gros marché mondial, qui aujourd'hui leur ferme la porte au nez , et on comprend les consommateurs chinois !

Modifié par e-Lionel

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Le 21/12/2024 à 12:48, PLAGARD a dit :

Marrant je ne vois pas ce genre de commentaires sur les articles de rv45 qui viennent d'industriel lobbyiste pro panneau solaire par exemple

Deux poids deux mesures ?

Comme tu n'es inscrit que depuis lundi, et que je ne vois aucun message de @rv45 concernant les panneaux solaires récemment, je m'étonne que tu aies développé aussi rapidement ce genre de griefs à l'égard de l'optimisme de @rv45...

 

Quoi qu'il en soit, j'opterai toujours pour le lobbyisme pro-VE et pro-énergies nouvelles que le camp adverse pro-pétrole, y compris les constructeurs qui freinent des quatre fers dans la transition vers l'électrique.

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Le 21/12/2024 à 12:48, PLAGARD a dit :

Refus du débat ?

Refus de réalité ?

Quand le seul retour c'est la taille du titre c'est triste quand même

Ben alors tu ne sais pas lire :

Je me cite

Le 21/12/2024 à 12:35, e-Lionel a dit :

Je rappelle que les constructeurs traditionnels n'ont strictement aucun intérêt à passer à l'électrique, un VE leur rapporte moins sur son cycle de vie.

Quand un constructeur indique qu'il ne vendra que de l'électrique à partir d'une certaine date, ce n'est pas une décision, c'est juste de la com'

Les constructeurs ne décident pas des voitures qu'ils vendent, encore moins de leur motorisation.

Même chose dans l'autre sens : ils ne renoncent pas à l'électrique, ils ne font que constater les méventes...

Leur plus grosse erreur est de n'avoir pas investi l'électrique sur le marché chinois, le plus gros marché mondial, qui aujourd'hui leur ferme la porte au nez , et on comprend les consommateurs chinois !

Rassure-moi, tu n'es quand même pas là juste pour alimenter la polémique ?

Je te laisse rebondir sur les arguments que j'ai donné... Puisque le débat t'intéresse.

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L’électrique ne s’arrête plus, 100 000 camions de livraisons sont destinés à Amazon au US les premiers 20 000 viennent déjà d’être livrés alors forcément cela se voit. 🥰

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/745106/rivian-amazon-edv-delivery-update/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se
 

Rivian prévoit d’élargir la livraison de son véhicule à de nouveaux marchés. Un nouveau pavé dans la mare du thermique ! 

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/695255/rivian-electric-commercial-van-price-specs-details/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

 

IMG_0105.webp

Modifié par rv45

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Le 21/12/2024 à 16:02, PLAGARD a dit :

Menteur et manipulateur sont les vrais termes. Optimiste c'est un euphémisme bien amère

 

Pour un "nouveau venu", je te trouve bien vindicatif

Merci d'arrêter tout de suite ce genre d'insinuation

Modifié par Thierry.P

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Le 21/12/2024 à 12:48, PLAGARD a dit :

Je fais juste un copié collé, je n'arrivais pas à mettre petit

 

Putaclic et peu regardant ... Marrant je ne vois pas ce genre de commentaires sur les articles de rv45 qui viennent d'industriel lobbyiste pro panneau solaire par exemple

Deux poids deux mesures ?

Refus du débat ?

Refus de réalité ?

 

Quand le seul retour c'est la taille du titre c'est triste quand même

Bon, j'ai pas envie de devoir modérer tous tes messages car tu ne sais pas  retenir tes attaques. 

Au revoir, au prochain pseudo

Modifié par Thierry.P

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Bon il faut rétablir un peu la réalité des faits la croissance du véhicule électrique est toujours en croissance en Novembre dans le monde bien sûr, mais en Novembre la croissance est toujours bien présente en Europe malgré les informations qui peuvent fleurir dans les média y compris sur AP qui se prend dans le tapis avec une informations erronées ou tout simplement fausse.🧐
 

https://www.automobile-propre.com/articles/les-ventes-de-voitures-electriques-continuent-de-baisser-en-europe-tesla-degringole/

 

Ca fait désordre! L’Europe c’est un continent. Il a beau s’être vieux comme présenter dans l’article. L’Europe n’a pas rétréci pour autant. 

 

Bon au final les ventes en Europe augmentent bien en novembre 2024 184 697 pour seulement 183 085 en novembre 2023. Soit très exactement une croissance de + 0,9%. 
 
L’Europe c’est l’Europe,  la communauté Européenne c’est la communauté européenne. Il faut appeler un chat un chat et ne pas oublier justement les chats Anglais qui ont eu une croissance de 58,4% renversé ceux qui font des erreurs . Cela fait toute la différence. Si AP transmet une fausse information sur les VE où va-t-on?
 
 
Modifié par rv45

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Le 21/12/2024 à 17:56, rv45 a dit :

Bon il faut rétablir un peu la réalité des faits la croissance du véhicule électrique est toujours en croissance en Novembre dans le monde bien sûr, mais en Novembre la croissance est toujours bien présente en Europe malgré les informations qui peuvent fleurir dans les média y compris sur AP qui se prend dans le tapis avec une informations erronées ou tout simplement fausse.🧐
 

https://www.automobile-propre.com/articles/les-ventes-de-voitures-electriques-continuent-de-baisser-en-europe-tesla-degringole/

 

Ca fait désordre! L’Europe c’est un continent. Il a beau s’être vieux comme présenter dans l’article. L’Europe n’a pas rétréci pour autant. 

 

Bon au final les ventes en Europe augmentent bien en novembre 2024 184 697 pour seulement 183 085 en novembre 2023. Soit très exactement une croissance de + 0,9%. 
 
L’Europe c’est l’Europe,  la communauté Européenne c’est la communauté européenne. Il faut appeler un chat un chat et ne pas oublier justement les chats Anglais qui ont eu une croissance de 58,4% renversé ceux qui font des erreurs . Cela fait toute la différence. Si AP transmet une fausse information sur les VE où va-t-on?
 
 

Et moi je vais prendre une autre référence pour faire mes calculs : BEV sur 12 mois glissants.

12 derniers : 1993191

12 d’avant : 2089531

Différence : -96340

Donc Immat : -4,6%

PDM : -0,7%

 

En UK :

Immat : +11,3%
PDM : +1,3%


Fin du hors sujet !

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Simulation de l’Institut mobilité en transition IDDRI pour les deux prochaines années en France. 
 

Nos voisins Anglais ont déjà deux ans d’avance pour le moment mais l’écart risque de ce creuser avec la crise en France. Ils sont déjà a 35% ce mois ci.  Forcément ils auront moins de pétrole à acheter!

 

IMG_3283.png

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Modifié par rv45

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Le 22/12/2024 à 08:42, rv45 a dit :

Nos voisins Anglais ont déjà deux ans d’avance pour le moment mais l’écart risque de ce creuser avec la crise en France. Ils sont déjà a 35% ce mois ci.  Forcément ils auront moins de pétrole à acheter!

 

Tu compares des carottes et des navets :

- les ventes, en Chine (ou en Norvège), sont le reflet de choix gouvenementaux. Dans l’UE, il faudra attendre 2035.

- le marché britannique est dominé par les achats des entreprises les fameuses "company cars" (fleet), qui sont une forme de rémunération, fiscalement, avantageuse. 

Ces achats sont fortement influencés par les orientations fixées par les pouvoirs publics (même phénomène en Belgique, par exemple).

Premier semestre 2024 : explosion des ventes de "company cars" (+ 22% , soit 60 % des ventes de VN) ; effondrement des ventes aux particuliers (- 12%) : 

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  https://www.fleetnews.co.uk/news/company-car-registrations-up-21-highest-market-share-for-evs

 

On comprend mieux l’augmentation de la pdm des BEV au RU. 

 

En France, dans le même temps, les ventes de VN aux entreprises ont chuté de 6 %

https://www.cartegrise.com/blog/2024/07/marche-automobile-lanalyse-dun-premier-semestre-en-hausse

 

Modifié par Gégé

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