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Teuce

Pourquoi la version Luxury est la seule "bonne affaire" ?

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Le 14/10/2022 à 09:02, supaaamika a dit :

@tesl@ddict l'absence de caméra de recul ne te gêne pas ?

Sur une compact de 4,20m, la caméra ne sert à rien...

Suffit juste de bien visualiser la manœuvre en amont...

Le bip bip des radars, c'est déjà top pour les creneaux.

Les choses qui me manquent :

volant chauffant et sièges chauffants, charge 11 kw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 14/10/2022 à 11:58, raptor.dst a dit :

Je ne comprends pas l'engouement pour la batterie LFP. Sur l'autre batterie on ne peut pas régler une limite à 80% automatique facilement ? Et on la dépasse que lorsqu'on en a besoin pour un trajet un peu plus long en famille et qu'on ne veut pas se prendre la tête à trouver un point de recharge. 

 

Je pense que la LFP 50 est suffisante.

 

La nmc 64 offre un peu plus de km et sécurise les débutants.

 

Mais faut vraiment faire de grand trajet souvent pour trouver un intérêt à la nmc 64.

 

Sur un trajet de 450 km, les deux véhicules réclameront une charge

 

 

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Le 14/10/2022 à 11:58, raptor.dst a dit :

Je ne comprends pas l'engouement pour la batterie LFP. Sur l'autre batterie on ne peut pas régler une limite à 80% automatique facilement ? Et on la dépasse que lorsqu'on en a besoin pour un trajet un peu plus long en famille et qu'on ne veut pas se prendre la tête à trouver un point de recharge. 

Meilleur longévité..et elle accepte mieux les micros charges. Vu que je recharge au solaire parfois, c'est un plus pour mon moi.

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Le 14/10/2022 à 14:37, tesl@ddict a dit :

Sur un trajet de 450 km, les deux véhicules réclameront une charge

Un arret en été oui, mais sur autoroute à 110-120  la lfp devra grand minimum faire un 10%->80% 40 minutes, la nmc (qui charge plus vite en plus) n'aura besoin que de rajouter +30% (moins de 10 minutes à bas SOC).

En hiver rigoureux, la lfp devra passer à deux arrets ( 40 minutes, et demi-dose 15 minutes), la nmc sera toujours sur un seul arret possible (10%->80% 25 minutes).

Donc non négligeable en pratique : arrivée 30 minutes apres pour la lfp.

Modifié par barbaresclub

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Discussion très intéressante !

 

De retour de la concession MG, j'ai aussi définitivement écarté la version Comfort, qui n'a rien de Confort contrairement à ce que dis le nom. Dans l'idéal, j'aurais préféré une version avec la batterie standard et un peu plus d'options, comme la caméra de recul et le rétroviseur électrochrome.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'hésites entre rajouter les 6 k€ histoire de me faire plaisir, mais je trouve que c'est surcôté par rapport à mon utilisation et les options réellement intéressantes.

 

Par contre, un truc que je n'ai pas vu ici, ou que j'ai loupé, les feux à leds sont différents entre la standard et la luxury ? Je ne parle pas du clignotant qui est intégré au feu sur la standard, mais bien de la partie feu à led, car j'ai l'impression qu'il y a plus de leds sur la version luxury ? Voir sur cette vidéo à partir de 1:18 :

 

 

 

 

Allez, je fais l'effort de faire quelques captures :

mg4.png

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Le 05/11/2022 à 18:39, RomainD2 a dit :

Discussion très intéressante !

 

De retour de la concession MG, j'ai aussi définitivement écarté la version Comfort, qui n'a rien de Confort contrairement à ce que dis le nom. Dans l'idéal, j'aurais préféré une version avec la batterie standard et un peu plus d'options, comme la caméra de recul et le rétroviseur électrochrome.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'hésites entre rajouter les 6 k€ histoire de me faire plaisir, mais je trouve que c'est surcôté par rapport à mon utilisation et les options réellement intéressantes.

 

Par contre, un truc que je n'ai pas vu ici, ou que j'ai loupé, les feux à leds sont différents entre la standard et la luxury ? Je ne parle pas du clignotant qui est intégré au feu sur la standard, mais bien de la partie feu à led, car j'ai l'impression qu'il y a plus de leds sur la version luxury ? Voir sur cette vidéo à partir de 1:18 :

 

 

 

 

Allez, je fais l'effort de faire quelques captures :

mg4.png

Il me semble avoir lu que l'une a de simples feux LED et l'autre des Matrix LED, nettement plus sophistiqués. Mais je peux me tromper...  😀

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Le 05/11/2022 à 18:39, RomainD2 a dit :

Discussion très intéressante !

 

De retour de la concession MG, j'ai aussi définitivement écarté la version Comfort, qui n'a rien de Confort contrairement à ce que dis le nom. Dans l'idéal, j'aurais préféré une version avec la batterie standard et un peu plus d'options, comme la caméra de recul et le rétroviseur électrochrome.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'hésites entre rajouter les 6 k€ histoire de me faire plaisir, mais je trouve que c'est surcôté par rapport à mon utilisation et les options réellement intéressantes.

 

Par contre, un truc que je n'ai pas vu ici, ou que j'ai loupé, les feux à leds sont différents entre la standard et la luxury ? Je ne parle pas du clignotant qui est intégré au feu sur la standard, mais bien de la partie feu à led, car j'ai l'impression qu'il y a plus de leds sur la version luxury ? Voir sur cette vidéo à partir de 1:18 :

 

 

 

 

Allez, je fais l'effort de faire quelques captures :

mg4.png

La Luxury est full led pas la Standard.

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Le 05/11/2022 à 20:08, Graffiti06 a dit :

La Luxury est full led pas la Standard.

Qu'apelles-tu full led ?

 

Car dans la version standard, il est mentionné Feux de jour, phares avant et feux arrière à LED

 

Donc tout est déjà full led, sauf les clignottants je pense ?

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Citation

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'hésites entre rajouter les 6 k€ histoire de me faire plaisir, mais je trouve que c'est surcôté par rapport à mon utilisation et les options réellement intéressantes.

Tu as le problématique de pas mal de monde... La caméra de recul est un gros manque pour moi aussi...après ça ne vaut pas les 6000 de plus ;).   Si c'est pour un usage secondaire, intéresse toi à la batterie. La LFP de la standard que tu peux charger à 100%, qui semble plus pérenne est un gros plus de la standard.

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Le 05/11/2022 à 22:02, igloodhumour a dit :

 La LFP de la standard que tu peux charger à 100%, qui semble plus pérenne est un gros plus de la standard.

Que tu peux stocker à 100%, nuance. Charger une NMC à 100% juste avant le départ ne l'abime absolument pas, c'est uniquement de rester à 100% qui l'abime. La LFP libere la tete des contraintes de niveau de batterie à ne pas dépasser en vu d'un stockage, et de l'anticipation d'etre à 100% au moment du départ.

 

L'écart de vitesse de recharge entre les deux batteries semblent plus important qu'initialement prévu : sur un 10-80% la 64kWh moyenne à 100kW en 10 minutes de moins qu'annoncé à la base par MG, la 51kWh lfp semble moyenner qu'à 65kW avec temps annoncé respecté.

Ca peut paraitre un détail pour un neo-electromobiliste, mais en fait c'est crucial comme différence.

Sur un 1000km sur autoroute en été, la grosse batterie va arrivée grand minimium 1h avant la petite.

En hiver l'écart sera encore plus marqué, avec la chimie lfp qui a plus besoin d'etre mise à temperature pour charger dignement.

Modifié par barbaresclub

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Le 05/11/2022 à 22:02, igloodhumour a dit :

Tu as le problématique de pas mal de monde... La caméra de recul est un gros manque pour moi aussi...après ça ne vaut pas les 6000 de plus ;).   Si c'est pour un usage secondaire, intéresse toi à la batterie. La LFP de la standard que tu peux charger à 100%, qui semble plus pérenne est un gros plus de la standard.


J’étais parti sur la MG4 standard notamment pour la batterie LFP

Or pour la NMC, même si il n’y a que 1000 cycles (complets, donc mettons 400km d’autonomie) ça fera dans les 1000x400 = 400000km que l’on pourra parcourir soit 20 ans a 20000km par an…

 

La camera où plutôt les caméras ne sont pas le seul point intéressant entre la Luxury et la standard 

La PAC me paraît très intéressante pour augmenter l’autonomie en cas de chauffage ou climatisation 

De même sièges et volants chauffants permettent de ne pas pousser le chauffage (voir les tests sur la chaîne ev)

l’éclairage LED matriciel, les clignotants avant LED plus visibles et esthétiques  

Le réglage électrique du siège permet de trouver plus finement la position idéale (c’est quand on ne l’a plus que l’on s’en rend compte) pareil pour le rétro intérieur electrochrome 

La surveillance des angles morts, avertissement de trafic à l'arrière

Le chargeur 11kW embarqué plus intéressant que le 6.6kW si on veut recharger sur les bornes AC ou même à la maison sur une wallbox 7.4kW ou même 11kW en triphasé 

La charge à 135kW en DC avec une courbe de charge très correcte 


A vérifier la navigation embarquée avec un planificateur d’itinéraires qui doit permettre une gestion du préconditionnèrent de la batterie pour les recharges rapides.

 

ca fait quand même pas mal de points pour la Luxury (et j’en ai omis certains) 😉

 

Modifié par fcouma

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Ils sont très malins chez MG, 6000 Euros c'est vraiment la somme qui fait hésiter beaucoup de monde entre les 2 versions !😅

La standard reste super bien équipée avec les aides à la conduites qu'il faut pour se faire plaise ( et en 2 -ème voiture )

Mais 6000 ça reste equivalent à 2 croisières de luxes avec madame par exemple ou l'installation d'un beau spa extérieur. 

Je reste sur la LFP pour la dégradation moindre et en cas de revente d'ici 4/5 ans ça sera un argument de poids...

Egalement on n'est jamais sûr de la cote de l'occasion vis à vis des VE.

Chacun voit midi à sa porte !

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Le 06/11/2022 à 10:16, Tom Carbone a dit :

Ils sont très malins chez MG, 6000 Euros c'est vraiment la somme qui fait hésiter beaucoup de monde entre les 2 versions !😅

La standard reste super bien équipée avec les aides à la conduites qu'il faut pour se faire plaise ( et en 2 -ème voiture )

Mais 6000 ça reste equivalent à 2 croisières de luxes avec madame par exemple ou l'installation d'un beau spa extérieur. 

Je reste sur la LFP pour la dégradation moindre et en cas de revente d'ici 4/5 ans ça sera un argument de poids...

Egalement on n'est jamais sûr de la cote de l'occasion vis à vis des VE.

Chacun voit midi à sa porte !

Hélas beaucoup ne pense pas à la revente effectivement. La version LFP sera plus rechercher. 

 

Et si mg fait une mise à jour par rapport à la vitesse de recharge (qui n'est pas fameuse ...) Ça sera tout bénef 

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Le 06/11/2022 à 11:41, Sweet a dit :

Hélas beaucoup ne pense pas à la revente effectivement. La version LFP sera plus rechercher.

 

Ou pas 🤨  :j e n'ai pas de boule de cristal

 

Je ne vois pas en quoi la batterie NMC va poser problème si l'utilisation est "normale" surtout que l'on peut programmer la charge et ses limites. Et comme j'indiquais précédemment :  au pire 20ans d'utilisation à 20000km/an

 

 

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Soyons clair, les voitures dans un avenir proche auront plus autonomie, donc la version standard sera plus difficile à vendre, je me sépare de ma spring pour cette raison ! il y a la version 77kw qui arrive bientôt en plus !  celle-ci sera la meilleure avec plus de 500km minimum....

Quant aux technologies mnc et lfp c'est un faux problème, je n'ai jamais fait plus de 400000km avec une voiture ! 

Modifié par eoliane

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Le 06/11/2022 à 12:14, eoliane a dit :

Soyons clair, les voitures dans un avenir proche auront plus autonomie, donc la version standard sera plus difficile à vendre, je me sépare de ma spring pour cette raison ! il y a la version 77kw qui arrive bientôt en plus !  celle-ci sera la meilleure avec plus de 500km minimum....

Quant aux technologies mnc et lfp c'est un faux problème, je n'ai jamais fait plus de 400000km avec une voiture ! 

Pas d'accord... selon les usages, 350km d'autonomie peut largement suffire, surtout avec les recharges rapides qui progressent.

Et vu le prix de la standard aujourd'hui, il n'y a aucun pb pour la revente. Il en faudra toujours pour tous les budgets et les usages.

L'autonomie c'est rassurant....au début ;)

 

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Le 06/11/2022 à 13:15, igloodhumour a dit :

Pas d'accord... selon les usages, 350km d'autonomie peut largement suffire, surtout avec les recharges rapides qui progressent.

Et vu le prix de la standard aujourd'hui, il n'y a aucun pb pour la revente. Il en faudra toujours pour tous les budgets et les usages.

L'autonomie c'est rassurant....au début ;)

 

C'est pas faux, vous avez aussi raison de toute manière avec inflation ont les revendra surement très bien ;-)

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J'ai fait le choix de la finition sur la technologie de batterie. (Longévité mais surtout sécurité)

Mon top choix aurait été la finition Luxury avec la batterie LFP.

Malheureusement, ce n'est pas possible.

 

À noter que j'ai une hybride pour les longs trajets, autoroutes, vacances, etc...

Avec ma MG4, je vais faire essentiellement de la ville. Boulot/dodo.

 

Si ça avait été ma seule voiture, le choix aurait été différent.

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Bonjour.

Question aux possesseurs de la luxury...ca ne vous gene pas la mise en route des caméras quand vous mettez le clignotant? ca ne masque pas le GPS? Parce quand on galere dansune ville inconnue, c'est surement plus interessant d'avoir la map en visuel plutot que le bout de trottoir....

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