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  1. 1000k

    remorque freinée ou pas?

    Je suis allé prendre en photo le manuel d'une Ioniq hybride classique dans une concession. Les remorques de moins de 600 kgs non freinées c'est OK d'après le manuel. Le vendeur n'en ayant rien à foutre (je ne sais pas pourquoi il est payé), je n'en sais pas plus. Il faut dire que je ne suis pas intéressant, j'achète des voitures dans mon budget, (comprendre sans crédit ni LOA) Au bout d'un moment, j'ai pu obtenir quelques infos sur My2019: - détecteur de fatigue - une nouveau bleu - vitre surteintée L'attelage est vendu 900€ !!!! La Plug-in revient à 4850 € plus chère. Même 5850 € plus chère en prenant en compte l'instal de la prise. Soit 11,5 ans pour rentabiliser, soit impossible. Bien sûr c'est juste financier. Si on prend en compte le confort et l'avantage de rouler full élec sur les trajets boulot/dodo quotidiens, ça peut valoir les 5850 €.
  2. Oui l'hybride de Suzuki est vraiment ultra light. Rien à voir avec du full hybride comme chez Toyota. Suzuki joue sur le mot hybride, l'acheteur lamda n'étant bien souvent pas capable de faire la différence. Une collègue a une Suzuki Baléna. Quand on parle de nos conso, elle pleure...
  3. Le terrain privilégié est aussi la ville. Ça permet des consos basses, sans secousses et avec une fiabilite à toute épreuve. Un diesel avec FAP est un non sens pour faire de la ville. (Et même un non sens tout court pour une VP, bien que j'ai eu des diesel). Une essence classique revient chère niveau conso. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de taxi roulent en Prius... Le mieux étant le full élec. Mon rêve... Mais pas adapté à mon utilisation car je dois effectuer des trajets de 300 kms d'autoroute pour le boulot. L'hiver ça coincerait. Si la i3 REX pouvait tracter une bagagère...
  4. Ils sont plus proches que de comparer avec un diesel, inutilisable en ville... Le lodgy et la Prius+ hors hybride, ce sont deux moteurs atmo injection indirecte. Pour la yaris, je ne l'ai jamais conduite, ce n'est pas le même groupe que les Prius. Je pensais que c'était équivalent. En tout cas avec la Prius+, impossible de faire du 7L/100 sur route à 70 km/h. A moins que ce soit une montée de col !!!
  5. Bonjour, Je ne comprends pas bien ce qui est véhiculé par la plupart des journalistes ET sur les forums (dont celui-ci...) "Les hybrides consomment moins uniquement en ville. Mais sont inefficaces voir pire sur autoroute" Alors prenons un exemple, que j'ai pu expérimenter personnellement. Deux véhicules, essence, 7 places, familliale: - Dacia lodgy, 7 places, 1,6 MPI (atmosphérique indirecte), 1191 kg - Toyota Prius+, 7 places, hybride avec un 1,8 (atmosphérique indirecte) 1500 kg Donc vu qu'un véhicule hybride sur l'autoroute est pire qu'un véhicule classique, le match est plié d'avance !!! D'autant plus que la voiture normale pèse bien moins lourd que la voiture hybride. En ville (bouchons+++): - Lodgy: entre 8 et 10 L/100, pas de start/stop... - Prius: entre 5 et 5,5 L/100. Sur l'autoroute (110 km/h): - Lodgy: 6,5 L/100 - Prius: 4,5 L/100 Je reconnais que j'ai payé la Prius+ plus du double du Lodgy. Mais le confort global est aussi d'une autre gamme... Ouvert à échanges sur ce sujet
  6. 1000k

    Changement de voiture dans les mois à venir

    Ah bon ??? Mon ancienne voiture, plus légère, consommait largement plus sur route et autoroute que ma Prius +
  7. 1000k

    remorque freinée ou pas?

    Oui je regarde aussi le Niro et l'optima SW qui avec les remises ne sont pas très éloignés en terme de budget. Le but est d'utiliser une bagagère, donc non freinée. Uniquement pour les gros week-end et les vacances.
  8. 1000k

    remorque freinée ou pas?

    Ça me parait simple aussi. Mais à part le manuel, le discours d'hyundai est: remorque non freinée = 0 kg. Tu imagines si une fois la voiture achetée Hyundai envoie un courrier réctifiant "l'erreur du manuel". Ce serait l'échec...
  9. 1000k

    remorque freinée ou pas?

    Mais alors où est indiqué cette valeur de manière officielle ? - sur la carte grise, il n'y a pas d'indication. - sur le manuel, on voit que c'est écrit que l'on peut moins de 600 kgs non freinée. J'avoue que ce n'est pas simple...
  10. 1000k

    remorque freinée ou pas?

    C'est surtout qu'habitant en ville, l'idée était de fixer la remorque debout sur le fond de ma place de parking. Déjà une remorque freinée est bien trop grande, mais en plus bien trop lourde !!!! J'ai peut-être mal lu, mais le kia Niro plugin accepte les remorques non freinées. Et c'est le même fonctionnement je pense...
  11. 1000k

    remorque freinée ou pas?

    Justement, des bagagères freinées, je ne sais même pas si ça existe... C'est vraiment mal réfléchie cette histoire !!!! Le kia Niro avec le même bloc moteur accepte les remorque non freinée. Donc je ne pense pas que ce soit une limitation technique.
  12. 1000k

    Hybrideur

    Je pense à la Ioniq, elle a un rapport équipements/prix très bon ! Mais il y a une incomprehension par rapport à la capacité de l'attelage... (J'ai posté dans le sujet dédié).
  13. 1000k

    Hybrideur

    Merci. Mon rêve serait de rouler tout en électrique... Mais: - besoin de coffre ou remorque bagagère éventuellement. - besoin de partir en week-end / vacances ce qui reviendrait cher en location. - mais surtout, j'utilise régulièrement mon véhicule pour le travail avec des 350 kms/jour de temps à autre avec quasi que de l'autoroute. Ce qui n'est pas réalisable l'hiver je pense. (Même si je roule qu'à 110 sur l'autoroute, depuis des années déjà). Reste l'hybride rechargeable. Mais des familiales (5 places et coffre de 500 litres, il y en a peu, même aucune). Surtout dans les vraies plugin, c'est à dire pas des bagnoles à optimisation fiscale... Et dans un budget de 33 000 € environ.
  14. 1000k

    remorque freinée ou pas?

    Nous sommes bien d'accord. Mais Hyundai répond autre chose. Selon eux, c'est 750 kgs freiné et 0 kg non freiné. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est compatible avec le code de la route Français...
  15. 1000k

    Hybrideur

    Bonjour à tous, Je roule depuis 2016 en Prius+ Très bonne voiture. Mais faisant quasi que de la ville, je suis fortement interessé par une plugin. Problème: 2 enfants très jeunes, donc besoin d'un coffre important quand même. Si vous avez des questions... A+
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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