Aller au contenu

1000k

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

1000k's Achievements

  1. 1000k

    test MG4

    Je n'ai pas trouvé super le son 😔 Voir même bof. Mais j'ai l'option JBL sur mon autre voiture, alors il ne faut pas comparer. 😂 Mon ancienne 2ème voiture n'était pas top niveau son, mais l'échappement couvrait tout 🤭 (clio 4 RS Trophy) Après, le prix... Il faut bien qu'il y ait des moins quelque-part !
  2. 1000k

    V2L pour alimenter sa maison.

    Effectivement, j'avais lu sa remarque et je l'ai oublié. Perso, je préconise de n'utiliser que le V2L dans un mode de secours. L'accessoire de Honda permet de coupler 2 groupes ensemble, mais pas avec le réseau.
  3. 1000k

    MG4 livrée !

    "ne pas voler la photo" 😂 Merci pour ce retour. Vu certains de tes problèmes, j'imagine que tu vas ramener rapidement ta voiture à la concession ? Surtout la perte de pression et vibration ! J'espère qu'ils vont rapidement faire une MAJ pour toutes ces configs non gardées en mémoire. Pour la radio, peut-être le câble d'antenne mal branché ?
  4. 1000k

    V2L pour alimenter sa maison.

    Le souci avec l'alternatif, c'est le que deux réseaux couplés doivent avoir strictement la même fréquence. Les onduleurs des panneaux photo-voltaïques utilisent la fréquence du réseau comme horloge pour la fréquence. Donc c'est pour ça que sans réseau, pas de fourniture. Un groupe électrogène, sa fréquence est déterminée par la vitesse de rotation. Il existe des systèmes afin de synchroniser le(s) groupe(s) sur le réseau. Mais c'est très complexe et très cher. Généralement on trouve ça dans les data center. Avec la MG4, impossible de synchroniser sur le réseau, il faut donc un inverseur de source. Sinon boum l'onduleur de la MG4. Coupler les pnanneaux PV avec la MG4 (donc en mode plus de réseau électrique). Il faut voir si ça fonctionne. Ça va dépendre de la qualité de sortie de l'onduleur de la MG4. L'onduleur des panneaux risque de se mettre en défaut...
  5. 1000k

    V2L pour alimenter sa maison.

    Exactement, ce type d'onduleur se synchronise sur la fréquence du réseau. Pas de réseau, pas de fonctionnement. D'ailleurs c'est réglementaire. Afin d'éviter les accidents.
  6. 1000k

    Notice MG4 électrique

    Ah ben ça, il ne faut pas rêver je pense. Je serais top d'avoir tous les schémas 👍
  7. La batterie de la MG4 est thermorégulée par liquide. Il y a d'ailleurs deux circuits de refroidissement. Un pour la batterie. Un pour le groupe motopropulseur.
  8. Un simple ventilateur (zoé, leaf) Pas bon pour les batteries ☹️ Pour la Luxury, je ne peut pas me prononcer. Il faut regarder en détail la voiture. Ce que je n'ai pas fait.
  9. Je n'ai pas regardé sous le capot de la Luxury. Mais sur la standard, la clim peut refroidir la batterie. Donc il est fort probable que la PAC puisse la réchauffer
  10. 1000k

    Notice MG4 électrique

    C'est normal, il y a bien la puissance en pic. Mais ce n'est pas une puissance qui peut être tenu pendant longtemps et ça ne pose aucun problème ! Car avec 204 Cv, tu vas vite atteindre la Vmax. Donc, que cette puissance ne puisse pas être tenu en continu ne pose pas souci. La puissance continue annoncée est largement suffisante pour tenir nos vitesses limites. La spring ne fait que 45 Cv je rappelle...
  11. 1000k

    Notice MG4 électrique

    La notice est plus que light sur l'utilisation des batteries. Pour ne pas dire qu'il n'y a rien ! Je trouve ça bête car c'est la partie importante d'un VE.
  12. 1000k

    Commande MG4 par département

    Je suis bien d'accord avec toi !
  13. En fait, ça prend plus de temps, voir c'est impossible. À cause des déperditions...
  14. 1000k

    Commande MG4 par département

    Département 69 Commande le 04/11/2022 !!! MG4 standard. Option couleur gris clair 650€ Pack livraison à 174€ (pas envie d'avancer les 6k€) CG à 13,76€ Tapis offerts. Pas réussi à me faire offrir le CRO. Je l'achèterai de mon côté. Accompte de 2500€ non encaissé. Date de livraison: 03/12/2022 (je n'y crois pas trop) Limite: 02/01/2023
  15. Modification du reniflard d'huile du réducteur ? 🤔


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.