Aller au contenu
Teuce

Pourquoi la version Luxury est la seule "bonne affaire" ?

Messages recommandés

Le 12/10/2022 à 10:10, barbaresclub a dit :

Et une vitesse de charge bien meilleure, rien que ca cela vaut quasi les 4000.

Du coup pour moi la standard est limite une autre voiture que la comfort/luxury.

Pour le duo comfort/luxury : libre à chacun de payer 1500 de plus pour des options secondaires ou pas vraiment à niveau (camera 360), jantes encore plus moches, surconsommer (jantes plus grandes), payer ses pneumatiques plus cher, et coller en été dans ses sièges en simili-cuir non ventilés.

Heu, je crois que c'est pas 1500 de plus, mais 2000. Mais dans les 2000, il y a la pompe à chaleur, sièges avant et volant chauffant, caméra 360, etc, etc, etc.... Je te laisse lire. Et tu fais erreur ou j'ai mal compris mais la comfort et la luxury ont toutes les 2 les jantes en 17".

Donc je persiste et je signe, VERSION STANDARD, très bonne affaire pour les petits budgets. VERSION LUXURY très bonne affaire rapport qualité / prix / équipement. VERSION COMFORT Very bad trip !

2022-10-12_12h29_58.jpg

Modifié par Graffiti06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 10:10, barbaresclub a dit :

Et une vitesse de charge bien meilleure, rien que ca cela vaut quasi les 4000.

Du coup pour moi la standard est limite une autre voiture que la comfort/luxury.

Pour le duo comfort/luxury : libre à chacun de payer 1500 de plus pour des options secondaires ou pas vraiment à niveau (camera 360), jantes encore plus moches, surconsommer (jantes plus grandes), payer ses pneumatiques plus cher, et coller en été dans ses sièges en simili-cuir non ventilés.

justement, pour seulement 2000€, la luxury propose beaucoup plus que la comfort.

- un becquet Ar qui pour moi finit la voiture. sans le becquet je trouve l'arrière limite hideux.

- Pac, siège et volant chauffant pour pouvoir vivre avec la voiture en hiver sans trop perdre en autonomie

- toutes les aides à la conduite même si MG est pas top top.

- les contrôles par l'appli plus complet

En gros tout ce qui facilite la vie.

Après pour ceux qui aime le spartiate, la standard est parfaite avec un prix contenu. c'est au moins une voiture utilisable hors des villes.

 

je ne comprend pas le placement de la comfort, son rapport qualité/prestations/prix est très en dessous des 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 15:13, tesl@ddict a dit :

Je confirme la version comfort est sans intérêt.

 

Soit on prend la standard ou la Luxury

Même si je partage le fait que la version Comfort a peu d'intérêt "pour moi" aussi (et comme pour beaucoup sur le forum apparemment), je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique ! Tous les goûts sont dans la nature.

Cette déclinaison permet à ceux qui veulent absolument avoir une batterie un peu plus grosse et NMC (donc meilleure tolérance aux températures basses, et charge plus rapide notamment... malgré d'autres inconvénients sur lesquels je ne m'étendrais pas), de payer 2000€ de moins qu'une Luxury.

Malgré tout, je pense aussi que c'est une niche et que cette version représentera moins de 10% des ventes (mais encore une fois, c'est un avis personnel basé sur ce que je lis et j'entends depuis quelques semaines.). De toute façon, j'imagine qu'il y aura surement des ventes "d'opportunité" lié au fait que des versions Comfort non réservées et "poussées" vers les concessions seront disponibles de suite. Donc cela pourrait en tenter certains qui ne peuvent (ou ne veulent) pas attendre plusieurs mois la disponibilité d'un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 15:54, Vince41 a dit :

De toute façon, j'imagine qu'il y aura surement des ventes "d'opportunité" lié au fait que des versions Comfort non réservées et "poussées" vers les concessions seront disponibles de suite.

Et pourquoi pas une remise convaincante ? Il y a de la marge.

Ça pourrait l'aider à trouver son public 😄

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la comfort avait PAC et sièges chauffants la gamme au dessus n'aurait plus d'intérêt.

En 2022 acheter électrique sans PAC c'est dommage (hors petit budget), par contre a suivre le forum les autres options de la luxury ne font pas rêver en rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:38, Davy38 a dit :

Si la comfort avait PAC et sièges chauffants la gamme au dessus n'aurait plus d'intérêt.

En 2022 acheter électrique sans PAC c'est dommage (hors petit budget), par contre a suivre le forum les autres options de la luxury ne font pas rêver en rapport qualité prix.

la pac est subsidiaire car son efficacité et interet sont constestés.

par contre, les sieges et volants chauffants sont un plus indeniable quand on veut limiter la surconso due au froid. 

options à 1000€ que j avais pris sur la eUP en 2020.

la confort avec sieges et volants chauffants pour le meme prix aurait eu du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sujet ! On apprend plus de chose ici que sur tout ce que j'ai pu lire avant 😃

 

Petite question entre la comfort et la Luxury, le volume du coffre de la Luxury est plus petit que sur celui de la confort, vous savez pourquoi ? Sur les détails techniques on a 350L contre 363L pour la confort. Ils ont rajouté un truc dans le coffre pour la Luxury?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:39, raptor.dst a dit :

Super sujet ! On apprend plus de chose ici que sur tout ce que j'ai pu lire avant 😃

 

Petite question entre la comfort et la Luxury, le volume du coffre de la Luxury est plus petit que sur celui de la confort, vous savez pourquoi ? Sur les détails techniques on a 350L contre 363L pour la confort. Ils ont rajouté un truc dans le coffre pour la Luxury?

il y a une planche dans le coffre pour faire un "plancher plat" dans la Luxuy. J'ai vu ça sur une des vidéos

donc ca doit faire perdre un peu de place au-dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:39, raptor.dst a dit :

Ils ont rajouté un truc dans le coffre pour la Luxury?

Très probable, la question, c'est quoi ?

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:41, Vince41 a dit :

il y a une planche dans le coffre pour faire un "plancher plat" dans la Luxuy. J'ai vu ça sur une des vidéos

donc ca doit faire perdre un peu de place au-dessous

J'ai regardé des vidéos sur les 2 versions et je n'ai pas vu de différences sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 15:23, raptor.dst a dit :

J'ai regardé des vidéos sur les 2 versions et je n'ai pas vu de différences sur ce point

Sur cette vidéo, c'est précisé à 11'30 :

Après, je n'ai vu que la Standard de mes propres yeux (en tout cas le coffre), donc je ne peux te confirmer cette différence, mais il a l'air quand même sûr de lui. Je dois retourner en concession pour un essai routier (même si j'ai déjà commandé il y a 1 mois, ca m'aidera à patienter ;-) ), et si c'est une luxury qui est arrivée, je te promets que je regarde si c'est différent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 15:23, raptor.dst a dit :

J'ai regardé des vidéos sur les 2 versions et je n'ai pas vu de différences sur ce point

Ici on voit le plancher de la Luxury (6mn50) . Il a 2 cotés dépliables plus des supports derrières les sièges.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:19, raptor.dst a dit :

Félicitations ! 

Pourquoi avoir choisi la standard plutôt qu'une autre finition ?

Le prix !!! Et déjà bien équipé.

 

Pas besoin de plus pour moi !!

 

Modifié par tesl@ddict
Ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'engouement pour la batterie LFP. Sur l'autre batterie on ne peut pas régler une limite à 80% automatique facilement ? Et on la dépasse que lorsqu'on en a besoin pour un trajet un peu plus long en famille et qu'on ne veut pas se prendre la tête à trouver un point de recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.