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krucial

Pourquoi choisir Ioniq 5 vs EV6 ?

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Il y a 1 heure, eniro75 a dit :

Bonjour j'ai exactement la même conclusion que toi....la eniro full option est magnifique..à quel prix elle est?

Salut! A peu pres 47000 neuve pour la version 2021! Ça reste cher mais au moins c'est le premium...

 

il y a une heure, krucial a dit :
Il y a 1 heure, as1chrone a dit :

LOL 😂

Le e-Niro est très bien, mais c'est un peu la génération d'avant non ?

Pour le même prix maintenant t'as une EV6 (de base) qui me semble être un véhicule assez fantastique, ou une Ioniq 5, excellente aussi

A mon avis, c'est ioniq 5 de base vs eniro premium. Ca se discute.

Et oui c'est bien ça! Ioniq exevutive VS niro premium je ne dis pas, mais en termes de prix ce n'est pas comparable!

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Je me permets d'intervenir rapidement, vous n'êtes pas forcément dans la bonne section pour parler du Niro donc j'ai pas tout lu et peut-être que quelqu'un l'a déjà dit mais au risque de répéter :

 

Un Niro Premium 2021 va être à 47k prix catalogue mais il y a une belle marge de négociation dessus, de quoi faire baisser assez facilement le prix de 5000€. Ce qui permet de toucher le bonus de 6k€ (ou 7k si vous êtes rapide). En gros en neuf un Niro Premium c'est plutôt 36-35k.

 

Mais même à ce prix je ne pense pas qu'il tienne la comparaison avec l'Ioniq5 ni l'EV6. Je préfèrerais même avoir un Ioniq5 ou EV6 avec une petite batterie plutôt qu'un Niro premium. 😅

Modifié par Tartiflex

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il y a 46 minutes, Tartiflex a dit :

Je me permets d'intervenir rapidement, vous n'êtes pas forcément dans la bonne section pour parler du Niro donc j'ai pas tout lu et

 

Mais même à ce prix je ne pense pas qu'il tienne la comparaison avec l'Ioniq5 ni l'EV6. Je préfèrerais même avoir un Ioniq5 ou EV6 avec une petite batterie plutôt qu'un Niro premium. 😅

Et le fait que les 2 véhicules soit en fait en differente catégorie ca compte pas ?  Le Niro reste une sorte de compact haute facile à utiliser en zone urbaine. Les IO5 EV6 sont nettement plus gros ( et surtout la largeur devient un soucis pour les parking)  et tant l'assurance que l'entretien ( les pneus surtout ) seront plus cher . En plus ils consomment plus même si c'est de l'électricité . Bref c'est comme comparer une 308 et une 508 en fait. Y a pas que le prix ou le niveau de finition....c'est un ensemble non ?

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il y a 18 minutes, lexusdelta a dit :

Bref c'est comme comparer une 308 et une 508 en fait. Y a pas que le prix ou le niveau de finition....c'est un ensemble non ?

Je pense qu'il y a plein de gens qui ont hésité entre une 308 haut de gamme et une 508 mal équipée, mais plus grande non ?

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Il y a 7 heures, davegmp a dit :

j'ai vu un truc bizarre.... a vous les commentaires

ZR.png.79d41974c3e63cb88648a09b505051fa.png

 c'est les feux de recul... si bas

Exactement l'emplacement du feu de recul sur une SIMCA 1100 SPECIAL de 1972 !

Le premier feu de recul que j'ai vu / remarqué.  :)

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Le Niro est un SUV, le Ioniq5 aussi. Avec un plus gros gabarit certes mais honnêtement j'ai testé l'ioniq5 et en tant que possesseur de Niro je peux pas dire que ça soit une catégorie différente. C'est certes plus gros mais c'est quand même comparable. Très comparable.

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C’est vraiment la différence tarifaire entre les 2 qui peut faire pencher la balance vers l’un ou l’autre. Je dirais qu’à 2/3000€ et option près, faut partir vers la Ioniq (technologies avancées sur l’électrique) surtout si on roule régulièrement et quelques longs trajets. En dessus, le e Niro peut être une belle affaire mais gare aux déceptions sur le temps de chargement : j’ai vu pas mal de gens la revendre 1 an après pour la I5 ou EV6 ou TM3 ! 

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Oui assez d'accord, très comparable.

Franchement le ioniq 5 m'a même fait l'impression d'être plus petit en terme de ressenti (même si c'est faux).

 

Par contre j'ai eu un flash, en faveur de cet étrange intérieur neutre du ioniq 5 (creative). Je me suis vu revenir de la plage et monter dedans. Et là j'ai pensé au magnifique cuir perforé du kia niro... 

Pour le coup 1 point pour les sièges en tissu chiné et l'absence de recoins!😂 et oui jusqu'à maintenant on avait toujours une voiture poubelle pour ça mais là ça va pas être la même!

 

Sinon, pensez vous que cette discussion aurait plus sa place sur un autre sujet ioniq 5? C'est vrai que ça dérive là non?

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Il y a 1 heure, MigKIA a dit :

C j’ai vu pas mal de gens la revendre 1 an après pour la I5 ou EV6 ou TM3 ! 

La faut pas raconter n'importe quoi quand même 🤨...I5 et eV6 sont même pas disponibles pour essai alors dire pas mal de gens passer du eniro à l'EV6 j'aimerais bien des preuves ... Ca doit se trouver je pense ,comme on trouvera des personnes passer d'une Panda à une Megane 😀 , c'est certainement pas fréquent et encore moins lié à une histoire de charge ( on ne sait rien en pratique de la charge des I5 et EV6 ) ..sauf pour la TM3 c'est clair. Mais la c'est une erreur de casting de départ non ? 

Et puis encore une fois entre 4,70m et 4,35m c'est vraiment pas la même taille . Rien que si vous avez un garage ou un parking souterrain c'est un élément important.  

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il y a 1 minute, lexusdelta a dit :

La faut pas raconter n'importe quoi quand même 🤨...I5 et eV6 sont même pas disponibles pour essai alors dire pas mal de gens passer du eniro à l'EV6 j'aimerais bien des preuves ... Ca doit se trouver je pense ,comme on trouvera des personnes passer d'une Panda à une Megane 😀 , c'est certainement pas fréquent et encore moins lié à une histoire de charge ( on ne sait rien en pratique de la charge des I5 et EV6 ) ..sauf pour la TM3 c'est clair. Mais la c'est une erreur de casting de départ non ? 

Et puis encore une fois entre 4,70m et 4,35m c'est vraiment pas la même taille . Rien que si vous avez un garage ou un parking souterrain c'est un élément important.  

I5 dispo pour un essai depuis cette semaine dans pas mal de régions.

 

Je pense qu'il parle d'intentions, mais effectivement, sur ce forum, les gens semblent changer de véhicule régulièrement, probablement au gré des leasing. Donc je pense que des leasing de eniro se terminant dans les prochains mois déboucheront sur des leasings de I5 / EV6, ça me parait somme toute logique.

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Il y a 3 heures, MigKIA a dit :

 En dessus, le e Niro peut être une belle affaire mais gare aux déceptions sur le temps de chargement : j’ai vu pas mal de gens la revendre 1 an après pour la I5 ou EV6 ou TM3 ! 

Je rappelle que @M.Ouche a actuellement une ioniq 28 dont il est très content. Les charges a 77kW max, il connait 👌

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Oui en effet je parlais d’intention de personnes que j’ai « rencontré » sur le forum ou ailleurs. Je partais sur le e Niro au départ en fait, et je me suis mis à patienter d’abord pour l’ev6 puis le I5 suite à pas mal de retours sur le fait que le Niro était top mais trop long à charger. Les personnes disent à chaque fois j’ai basculé vers TM3 ou intention d’achat ou commande réalisée vers les nouvelles coréennes. J’en suis victime 😅

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il y a une heure, krucial a dit :

Je rappelle que @M.Ouche a actuellement une ioniq 28 dont il est très content. Les charges a 77kW max, il connait

Oui c'est vrai! Mais la 28kWh pourrait avoir une courbe de charge limite que je ne m'en rendrais pas compte, étant donnée sa faible taille: quoiqu'il arrive ça va vite. Je serai effectivement peut être surpris sur une plus grosse batterie?

Selon @Tartiflexsi les conditions climatiques ne sont pas réunies sur un niro cela peut être très long (d'expérience). Malheureusement quand est ce que je vais faire un trajet long? A noel en plein hiver, et été par 35 degrés... 2 ou 3 fois 1h de charge serait tres bof versus mes 4 fois 30 minutes en ioniq.... quelle est ton expérience la dessus  @krucial , toi qui a les deux?

 

De l'autre côté on ne sait effectivement rien de la réalité d'un ioniq 5, sauf qu'il consomme significativement plus, et que le réseau de charge rapide arrive mais n'est pas omniprésent.

 

Bon et en parlant de temps de recharge estimé justement, dans l'idée de se rendre compte:

j'ai joué avec ABRP et je suis tout de même sceptique, ou alors je l'utilise mal. Les temps de trajet en Niro, en Ioniq 28 ou en Ioniq 5 sont très similaires (Montauban Nantes)

Là dedans, la ioniq 28 est censé avaler le trajet en 6h et des brouettes. Or je n'ai jamais mis moins de 9 à 10h. Pourquoi? Parce qu'il n'est pas imaginable d'arriver à 10% de charge restante à une station qui a une chance sur 2 d'être plantée, ni de ne pas charger au max tant qu'on a une station qui marche sous la main. D'ailleurs le % de charge restante n'a pas le même sens selon que cela signifie 40km (autre borne à portée?) ou 10km (coincé en cas de panne de borne).

Quelqu'un a-t-il une méthode un peu systématique pour en tirer quelque chose de comparable? Normaliser le % de charge au point de charge par rapport au nombre de kilomètres qu'il signifie selon le vehicule par exemple?

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A 130 kmh, beau temps, vent nul

6h00 Ioniq 5

6h30 Niro

7h00 Ioniq 28 (sans intégrer la Total 175 qui va s'ouvrir rocade est de Bordeaux)

Sinon les 3 parcours en Ionity hors Ioniq 28 sur Bx mais qui s'appuiera sous peu sur la total donc pas de risque d'arriver à 10%

 

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Il y a 8 heures, M.Ouche a dit :

Sinon, pensez vous que cette discussion aurait plus sa place sur un autre sujet ioniq 5? C'est vrai que ça dérive là non?

Oui, je propose Ioniq 5 ou e-Niro ? Quel EV choisir ? 😉

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Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

A 130 kmh, beau temps, vent nul

6h00 Ioniq 5

6h30 Niro

7h00 Ioniq 28 (sans intégrer la Total 175 qui va s'ouvrir rocade est de Bordeaux)

Sinon les 3 parcours en Ionity hors Ioniq 28 sur Bx mais qui s'appuiera sous peu sur la total donc pas de risque d'arriver à 10%

Pas mal... Ioniq 5 73kwh j'imagine?

 

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Personelement, les kia sont sympa, c'est vrai. 

 

Hier, je me disais en observant les véhicules qui circulent en ville. 

 

Mais on dirait que toutes les voitures se ressemblent. 

 

Elles sont toutes grises, noirs, blanches. 

Elles sont toutes avec des formes courbes. 

Il y a cependant quelque une qui se remarque de suite.. 

 

Les Peugeot avec leurs dents de lion en optique et leur bandeau noir atypique à l'arrière , et les tesla (on en croise de plus en plus d'ailleurs, avant on disait '' whaaa une TESLA '') 

 

A part peut-être la Nissan Juke et aussi la Hyundai Kona (il y en a partout également) 

Les voitures se confondent toutes au loin... 

 

C'est pour cela que l'arrivée de L'EV6 et de la ioniq-5 vont se faire remarquer. 

 

Je dirais peut-être même plus la IONIQ-5 5 en PJ 45 ( toit solaire) qui va être la seule à avoir des lignes vives pour un modèle 2021.

Je pense qu'elle ne passera pas inaperçu dans ce flot de voitures grises, noires, blanches aux formes courbes. 

 

Moi j'ai envie d'y coller un sticker space invader dessus en honneur aux pixels. 

 

Si je pouvais en trouver un lumineux cela serait le top. 

Modifié par davegmp

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Elle est à la fois retro année 70/80 typée grosse golf de l'époque ou Lancia Delta et en même temps moderne niveau éclairage extérieur led, signature lumineuse comme on dit.

seules les jantes 19" me déçoivent un peu, très massives (aéro) et noires, une copie de celles des XV Subaru.

Modifié par chgros1

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Moi je trouve qu'elle est très inspi de la delorean ... barre de calandre noire devant, 4 phares, arrêtes vives, feux arrières pixel, et même, la peinture gray mate... Franchement, années 80 à fond :)

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aujourd'hui, j'ai été voir la W id4

 

Je suis agréablement surpris. 

Les prestations sont plutôt bonnes.. 

 

Le coffre arrière immense. 

Les portière massives

Les pneus gigantesque

 

Bref pas étonnant qu'elle fait un poids de fou. 

Ce qui nuit sur ses performances. 

 

Je pense qu'ils ont fait cette voiture spécialement faite pour les amoureux de la marque W, 

une sorte de transition Écologique de la clientèle. 

 

L'essais n'est pas transformé évidemment, trop de choses à la traîne par rapport à GMP. 

Modifié par davegmp

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