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krucial

Pourquoi choisir Ioniq 5 vs EV6 ?

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Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

Mdr la charge pas rapide des ID3 et id4 .. e 208.

Alors oui PSA sont moins bons (c'est quand même mieux qu'une ioniq 28 ou 38 (pas compliqué) en courbe de charge).

Mais Vag te sors 22kW de puissance a 99% de Soc, qui peut prétendre cela encore sur le marché ? 

Faut regarder plus haut et de façon objective ( en 30 mn ils ont une belle courbe de recharge sans avoir besoin d'un réseau de 800v (ce qui au final en France est hyper rare encore a ce stade (même du 400v c'est pas courant))..

Donc sur une simple borne 50kVA en une heure tu repars pour 250km réel voir plus quoiqu'il arrive.

Oui la ioniq 5 est pas mal et selon le prix touché est une belle alternative mais une id3 life 10000e moins cher (je l'ai touché à moins de 27ke)

J'imagine qu'il y a un sujet avec des courbes de charge quelque part, vrai qu'avoir cette donnée clairement exposée sur différents types de recharges est très intéressant.

En dehors ça, content de t'avoir bien fait rire.

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Salut!

@krucial
 tu me disais que tu faisais 530km avec ton eNiro 64kwh premium.

Entre temps je me suis renseigné, et je me demandais:

Est-ce une erreur de frappe?

Si non, dans quelles conditions atteinds tu ces 530km?

Merci!

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La je suis a 508km d'autonomie. Je t'ai fait un video. Désolé pour la poussière / pollen partout dans la voiture 😅

https://www.dropbox.com/s/zl2it2r8j90blue/vid_20210605_134528.mp4?dl=0

 

Je fais 50% route et 50% ville en daily, et de l'autoroute de temps en temps. Je tournais a 550km d'autonomie quand on habitait en ville il y a 1 an si mes souvenirs sont bons. 

 

Modifié par krucial

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Super sympa merci! Ça me plait bien quand même!

Je me demande ce que donnera le ioniq 5 72 par rapport à ça, sans doute plus en ville et moins/comparable en autoroute.

Je commence à me dire que si c'est un ioniq 5, ce sera au max creative + 72kwh (sachant que les passages de roues noir, sur photo, me plaisent vraiment moyen et que malgré les efforts de tout le monde, on ne trouve pas d'apperçus complets de toutes les couleurs dans cette finition).

Sinon le kia premium peut etre même neuf, peut être un coup à faire en vue de l'arrivée de l'ev6.

Et dernière possibilité, une id3 un peu gonflée, il faudrait que j'aille regarder de plus près...mais j'y crois moins quand même.

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Il y a 22 heures, Vantapen a dit :

Donc sur une simple borne 50kVA en une heure tu repars pour 250km réel voir plus quoiqu'il arrive.

Mdr ! Avec une ioniq 28, en 30 mn tu reparts pour aussi 250 kms ( l'été ), vu sa consommation de Chameau. Et pour la courbe de recharge, à 80 %, tu es encore à 50 kw. Alors charger vite, c'est bien, consommer moins, c'est mieux ! 😁

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il y a 41 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Mdr ! Avec une ioniq 28, en 30 mn tu reparts pour aussi 250 kms ( l'été ), vu sa consommation de Chameau. Et pour la courbe de recharge, à 80 %, tu es encore à 50 kw. Alors charger vite, c'est bien, consommer moins, c'est mieux ! 😁

oui bien sur 250 km à 80 km/h de nationale en été mais pas à 110 km/ h de 4 voies comme le postulat de départ était pour notre cher ami...

et oui en 30mn voir 40 max en ioniq 50kvA on repart à 94% on est d'accord.

Mais la ioniq 28 n'est pas le débat, on parle d'un véhicule au long court pour remplacer justement une ioniq 28 sur un parcours de 5/600km

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il y a une heure, M.Ouche a dit :

Super sympa merci! Ça me plait bien quand même!

Je me demande ce que donnera le ioniq 5 72 par rapport à ça, sans doute plus en ville et moins/comparable en autoroute.

Je commence à me dire que si c'est un ioniq 5, ce sera au max creative + 72kwh (sachant que les passages de roues noir, sur photo, me plaisent vraiment moyen et que malgré les efforts de tout le monde, on ne trouve pas d'apperçus complets de toutes les couleurs dans cette finition).

Sinon le kia premium peut etre même neuf, peut être un coup à faire en vue de l'arrivée de l'ev6.

Et dernière possibilité, une id3 un peu gonflée, il faudrait que j'aille regarder de plus près...mais j'y crois moins quand même.

t'auras bien plus d'autonomie sur 4 voies sur un kona ou niro 64kWh donc part la dessus.

La preuve tonton Sangle a fait 16,5kWh avec un kona à 130km/h là où sur le même parcours l'enyaq à fait 20,6 et la ioniq 5 21,4kWh

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faudrait préciser ioniq5 en 4 roues motrices et jantes de 20" 

la 2 RM et jantes 19" fait 13% de moins soit un petit 19 kWh bien mieux qu'un Enyaq propulsion lui aussi

et si pas besoin d'une autonomie de 480 km tu peux partir sur la 58 en gardant l'avantage vitesse de charge

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J'ai pu essayer la Ioniq 5 tout a l'heure, une créative 72kWh blanche: gros hasard il n'y avait personne et je ne venais pas pour ça, pensant qu'ils ne l'avaient pas reçue!

Rien de neuf par rapport à tout ce qu'on a dit ici mais j'y vais quand même de ma tartine:

-Les passages de roues noirs qui me rebutaient tant ne sont pas si nazes en vrai

-Extérieur ne fait pas si grand mais place de dingue à l'intérieur.

-extérieur très joli même en créative (bon le blanc en revanche, bof...)

-jantes créative un peu bourrines quand même, dommage.

-intérieur: le tableau de bord est superbe, les écrans sont excellents.

-le tissu de la scellerie est pas mal, ça ne fait pas cheap mais c'est pas très fun.

-le ressenti est étrange: ça fait très dépouillé, très "van" effectivement. Il manquerait peut être un petit truc de ce côté là. Mais bon, 80% du temps a regarder devant, et cette vue là est top. Zen comme quelqu'un a pu le dire.

Anecdote: avec 92% de batterie, elle affichait 380km d'autonomie, j'ai cru que c'était la 58kwh. Mais en forfouillant j'ai vu que non. Juste, le gars avait mis la clim a fond... et l'odb estimait bien l'autonomie à 470 environ sans la clim. Le décalage me parait ouf mais bon.

A part ça, j'ai aussi été voir le niro. En premium ou en design, l'intérieur fait bien plus cossu, plus fouillé, sans battre  le système d'écrans ultra sexy du ioniq 5 côté affichage.

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

19 kWh bien mieux qu'un Enyaq propulsion lui aussi

et si pas besoin d'une autonomie de 480 km tu peux partir sur la 58 en gardant l'avantage vitesse de charge

Oui totalement! Ce qui me fait un peu peur, c'est de partir sur un ioniq 5 au mini du mini, qui resque malgré tout un véhicule cher, et qui sera peut être plus dur à vendre, là où pour le même prix on a le niro full option et une autonomie supérieure (et une charge peut être pas aussi rapide sur le papier, mais adaptée au voire au dela du réseau réel en 2021 aussi).

Enfin bref j'ai pas fini de cogiter! 

En tout cas merci pour vos réflexions ça aide!

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, M.Ouche a dit :

Super sympa merci! Ça me plait bien quand même!

Je me demande ce que donnera le ioniq 5 72 par rapport à ça, sans doute plus en ville et moins/comparable en autoroute.

Je commence à me dire que si c'est un ioniq 5, ce sera au max creative + 72kwh (sachant que les passages de roues noir, sur photo, me plaisent vraiment moyen et que malgré les efforts de tout le monde, on ne trouve pas d'apperçus complets de toutes les couleurs dans cette finition).

Sinon le kia premium peut etre même neuf, peut être un coup à faire en vue de l'arrivée de l'ev6.

Et dernière possibilité, une id3 un peu gonflée, il faudrait que j'aille regarder de plus près...mais j'y crois moins quand même.

Pour t'aider dans ta réflexion, tu peux utiliser l'appli "a better route planner" qui te permettra de voir ce que ça peut donner comme trajet avec les véhicules (tient compte des recharges et tout).

 

L'id3, je l'ai testée, et vraiment elle m'a laissé une très mauvaise impression, les écrans pas tout pratique, des options à rajouter à foison pour avoir un véhicule bien équipé ... Bref, très bof !

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Ah oui alors justement : j'ai déjà planifié mes trajets grâce à ABRP, mais je me demandais : d'après toi, données fiables sur un véhicule aussi récent que le ioniq 5? Impossible d'avoir une photo creative en olive par exemple, alors quid des infos empiriques de ce genre?

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il y a 9 minutes, M.Ouche a dit :

Ah oui alors justement : j'ai déjà planifié mes trajets grâce à ABRP, mais je me demandais : d'après toi, données fiables sur un véhicule aussi récent que le ioniq 5? Impossible d'avoir une photo creative en olive par exemple, alors quid des infos empiriques de ce genre?

Je n'ai pas aujourd'hui de véhicule électrique, donc pas de recul, soyons honnête. Mais en prenant les chiffres qu'ils annoncent, la conso pour la ioniq 5 semble être haute par rapport à la réalité. Donc je pense que dans l'ensemble c'est assez fiable (je vais préférer des estimations pessimistes, ça évite des mauvaises surprises je pense)

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il y a 15 minutes, M.Ouche a dit :

Ah oui alors justement : j'ai déjà planifié mes trajets grâce à ABRP, mais je me demandais : d'après toi, données fiables sur un véhicule aussi récent que le ioniq 5? Impossible d'avoir une photo creative en olive par exemple, alors quid des infos empiriques de ce genre?

Attention.

Sur niro et kona ce site est complètement dans les choux.

J'ai failli ne pas acheter le niro a cause de ses simulations donc pour la ioniq5 a peine sortie je n'aurais pas confiance.

Rien ne vaut l'essai pour ça.

 

 

 

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C'est pas faux! 😂

Mais d'un autre côté il aurait pu s'appeler "je dois changer ma ioniq 28 et je cherche la suivante, j'ai dégrossi le terrain mais en fait je veux bien discuter"

😂

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il y a une heure, M.Ouche a dit :

J'ai pu essayer la Ioniq 5 tout a l'heure, une créative 72kWh blanche: gros hasard il n'y avait personne et je ne venais pas pour ça, pensant qu'ils ne l'avaient pas reçue!

Rien de neuf par rapport à tout ce qu'on a dit ici mais j'y vais quand même de ma tartine:

-Les passages de roues noirs qui me rebutaient tant ne sont pas si nazes en vrai

-Extérieur ne fait pas si grand mais place de dingue à l'intérieur.

-extérieur très joli même en créative (bon le blanc en revanche, bof...)

-jantes créative un peu bourrines quand même, dommage.

-intérieur: le tableau de bord est superbe, les écrans sont excellents.

-le tissu de la scellerie est pas mal, ça ne fait pas cheap mais c'est pas très fun.

-le ressenti est étrange: ça fait très dépouillé, très "van" effectivement. Il manquerait peut être un petit truc de ce côté là. Mais bon, 80% du temps a regarder devant, et cette vue là est top. Zen comme quelqu'un a pu le dire.

Anecdote: avec 92% de batterie, elle affichait 380km d'autonomie, j'ai cru que c'était la 58kwh. Mais en forfouillant j'ai vu que non. Juste, le gars avait mis la clim a fond... et l'odb estimait bien l'autonomie à 470 environ sans la clim. Le décalage me parait ouf mais bon.

A part ça, j'ai aussi été voir le niro. En premium ou en design, l'intérieur fait bien plus cossu, plus fouillé, sans battre  le système d'écrans ultra sexy du ioniq 5 côté affichage.

Oui totalement! Ce qui me fait un peu peur, c'est de partir sur un ioniq 5 au mini du mini, qui resque malgré tout un véhicule cher, et qui sera peut être plus dur à vendre, là où pour le même prix on a le niro full option et une autonomie supérieure (et une charge peut être pas aussi rapide sur le papier, mais adaptée au voire au dela du réseau réel en 2021 aussi).

Enfin bref j'ai pas fini de cogiter! 

En tout cas merci pour vos réflexions ça aide!

 

 

 

 

Bonjour j'ai exactement la même conclusion que toi....la eniro full option est magnifique..à quel prix elle est?

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Il y a 3 heures, Vantapen a dit :

t'auras bien plus d'autonomie sur 4 voies sur un kona ou niro 64kWh donc part la dessus.

La preuve tonton Sangle a fait 16,5kWh avec un kona à 130km/h là où sur le même parcours l'enyaq à fait 20,6 et la ioniq 5 21,4kWh

16,5kWh sur un Kona sur autoroute, c'est absolument impossible. Si je mets à 0 le compteur journalier au départ du péage, sur autoroute je tourne entre 20 et 24kWh à 130km/h réels (donc 134/135 au compteur), selon les conditions météo.

 

Ne pas confondre "conso moyenne avec autoroute" et "conso sur autoroute pure"....................

 

Un Kona 64kWh, de 100% à 0% uniquement sur autouroute, c'est max 300kms à 130km/h. Ceux qui annoncent + roulent à 120, 110 voire moins .....

Modifié par sarti

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il y a 35 minutes, as1chrone a dit :

LOL 😂

Le e-Niro est très bien, mais c'est un peu la génération d'avant non ?

Pour le même prix maintenant t'as une EV6 (de base) qui me semble être un véhicule assez fantastique, ou une Ioniq 5, excellente aussi

A mon avis, c'est ioniq 5 de base vs eniro premium. Ca se discute.

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Il y a 1 heure, eniro75 a dit :

Bonjour j'ai exactement la même conclusion que toi....la eniro full option est magnifique..à quel prix elle est?

Salut! A peu pres 47000 neuve pour la version 2021! Ça reste cher mais au moins c'est le premium...

 

il y a une heure, krucial a dit :
Il y a 1 heure, as1chrone a dit :

LOL 😂

Le e-Niro est très bien, mais c'est un peu la génération d'avant non ?

Pour le même prix maintenant t'as une EV6 (de base) qui me semble être un véhicule assez fantastique, ou une Ioniq 5, excellente aussi

A mon avis, c'est ioniq 5 de base vs eniro premium. Ca se discute.

Et oui c'est bien ça! Ioniq exevutive VS niro premium je ne dis pas, mais en termes de prix ce n'est pas comparable!

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Je me permets d'intervenir rapidement, vous n'êtes pas forcément dans la bonne section pour parler du Niro donc j'ai pas tout lu et peut-être que quelqu'un l'a déjà dit mais au risque de répéter :

 

Un Niro Premium 2021 va être à 47k prix catalogue mais il y a une belle marge de négociation dessus, de quoi faire baisser assez facilement le prix de 5000€. Ce qui permet de toucher le bonus de 6k€ (ou 7k si vous êtes rapide). En gros en neuf un Niro Premium c'est plutôt 36-35k.

 

Mais même à ce prix je ne pense pas qu'il tienne la comparaison avec l'Ioniq5 ni l'EV6. Je préfèrerais même avoir un Ioniq5 ou EV6 avec une petite batterie plutôt qu'un Niro premium. 😅

Modifié par Tartiflex

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il y a 46 minutes, Tartiflex a dit :

Je me permets d'intervenir rapidement, vous n'êtes pas forcément dans la bonne section pour parler du Niro donc j'ai pas tout lu et

 

Mais même à ce prix je ne pense pas qu'il tienne la comparaison avec l'Ioniq5 ni l'EV6. Je préfèrerais même avoir un Ioniq5 ou EV6 avec une petite batterie plutôt qu'un Niro premium. 😅

Et le fait que les 2 véhicules soit en fait en differente catégorie ca compte pas ?  Le Niro reste une sorte de compact haute facile à utiliser en zone urbaine. Les IO5 EV6 sont nettement plus gros ( et surtout la largeur devient un soucis pour les parking)  et tant l'assurance que l'entretien ( les pneus surtout ) seront plus cher . En plus ils consomment plus même si c'est de l'électricité . Bref c'est comme comparer une 308 et une 508 en fait. Y a pas que le prix ou le niveau de finition....c'est un ensemble non ?

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il y a 18 minutes, lexusdelta a dit :

Bref c'est comme comparer une 308 et une 508 en fait. Y a pas que le prix ou le niveau de finition....c'est un ensemble non ?

Je pense qu'il y a plein de gens qui ont hésité entre une 308 haut de gamme et une 508 mal équipée, mais plus grande non ?

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Il y a 7 heures, davegmp a dit :

j'ai vu un truc bizarre.... a vous les commentaires

ZR.png.79d41974c3e63cb88648a09b505051fa.png

 c'est les feux de recul... si bas

Exactement l'emplacement du feu de recul sur une SIMCA 1100 SPECIAL de 1972 !

Le premier feu de recul que j'ai vu / remarqué.  :)

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Le Niro est un SUV, le Ioniq5 aussi. Avec un plus gros gabarit certes mais honnêtement j'ai testé l'ioniq5 et en tant que possesseur de Niro je peux pas dire que ça soit une catégorie différente. C'est certes plus gros mais c'est quand même comparable. Très comparable.

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C’est vraiment la différence tarifaire entre les 2 qui peut faire pencher la balance vers l’un ou l’autre. Je dirais qu’à 2/3000€ et option près, faut partir vers la Ioniq (technologies avancées sur l’électrique) surtout si on roule régulièrement et quelques longs trajets. En dessus, le e Niro peut être une belle affaire mais gare aux déceptions sur le temps de chargement : j’ai vu pas mal de gens la revendre 1 an après pour la I5 ou EV6 ou TM3 ! 

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