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bioniq

Pour pas que les capuchons de charge tapent sur la carrosserie...

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Hello,

 

Voici mon installation lorsque je charge la voiture.

Cela évite qu'avec le vent les capuchons des câbles et réservoir tapent contre la carrosserie, et s'il pleut que l'eau rentre dans le creux des capuchons ! 307bb7a0d33a6a1b30d5f99b05f579d6.jpg

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Ici, où il pleut environ un jour sur deux, je bourre le capuchon au fond de la trappe pendant la recharge et le secoue un coup pour le remettre en place le matin. Pas eu de problème jusque là.

Et puis, l'eau, c'est bon pour la conduction électrique, non ? ?

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Moi j'ai simplement retiré le capuchon de la T2 voiture. => une manipulation de moins tous les jours.

Certains diront que la T2 coté voiture peut se salir sans le capuchon, mais pour moi la trappe protège des intempéries. et si de l'eau s'infiltre derrière la trappe , elle va difficilement aller dans les connecteur de la T2 ( qui sont percés au fond pour évacuer de l'eau si besoin )

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Franchement, je ne m'amuserai pas à virer complètement le capuchon. D'après moi, il ne sert pas qu'a protéger des salissures: Il permet surtout de protéger de l'humidité ambiante. Je pense que l'ennemi principale n'est pas la saleté mais l’oxydation des contacts.

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Il y a 20 heures, Chicken a dit :

Franchement, je ne m'amuserai pas à virer complètement le capuchon. D'après moi, il ne sert pas qu'a protéger des salissures: Il permet surtout de protéger de l'humidité ambiante. Je pense que l'ennemi principale n'est pas la saleté mais l’oxydation des contacts.

Vu qu'il y a un trou au fond de chaque connecteur de la prise , cela change quoi avec l'humidité ambiante ?

 

Perso , je pense a une norme qui impose le capuchon pour une question de sécurité électrique style IP2X

Modifié par alfniev

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Je suis partisan du chaque accessoire à une place et un rôle spécifique à la longévité de la ioniq. 

Hyundai à des ingénieurs très à la pointe et je me permettrai pas de passer au dessus de leur création. Il me suffit d'être patient et d'utiliser ma ioniq comme elle a été développée.

Plus jeune j'ai eu ma période touche à tout je modifie tout. 

À la fin c'est du bricolage et on perd toujours en fiabilité.

 

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il y a 8 minutes, Iank a dit :

Je suis partisan du chaque accessoire à une place et un rôle spécifique à la longévité de la ioniq. 

Hyundai à des ingénieurs très à la pointe et je me permettrai pas de passer au dessus de leur création. Il me suffit d'être patient et d'utiliser ma ioniq comme elle a été développée.

Plus jeune j'ai eu ma période touche à tout je modifie tout. 

À la fin c'est du bricolage et on perd toujours en fiabilité.

 

Non la trappe n'a clairement pas été pensée pour la version électrique ... ça vient très clairement de la version thermique ...

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Il y a 1 heure, zechrisd a dit :

Non la trappe n'a clairement pas été pensée pour la version électrique ... ça vient très clairement de la version thermique ...

 

Et tu penses que cette trappe a atterri là comme ça par hasard ? ?

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il y a 43 minutes, Iank a dit :

 

Et tu penses que cette trappe a atterri là comme ça par hasard ? ?

Je parle de trappe et pas capuchon. La partie interieure montre clairement que ça vient de la version thermique

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à l’instant, zechrisd a dit :

Je parle de trappe et pas capuchon. La partie interieure montre clairement que ça vient de la version thermique

 

Ça ne signifie rien son emplacement. 

 

Regarde, certains avec une trappe à l'avant galèrent en fonction de l'emplacement de la borne de recharge. 

 

La ioniq à été conçue pour 3 modèles distincts dès le départ, sauf erreur, la trappe de recharge a été choisit dans un souci de compromis pour les 3 modèles hybrides, PHEV et EV dès le départ. 

 

Dire que la trappe vient clairement de la version thermique c'est aller peut être un peu vite en besogne, du fait que certains VE exclusifs sans modèles équivalents thermiques dans la même gamme ont aussi une prise latérale. 

 

Aussi, la trappe avant pose soucis pour rentrer le véhicule sur la place de la borne de recharge, quand celui ci ne peut être garé par l'avant, il faut soit que le câble de recharge de la borne soit assez long, ce qui bloque l'accès aux portes de la voiture, soit garer la voiture tant bien que mal de manière latérale et ça n'est parfois pas toujours possible. 

 

La configuration de la prise de la ioniq EV est donc ni la meilleure ni la pire mais en tout les cas pas pire qu'une prise sur l'avant du véhicule. 

 

 

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Je ne parle pas de l'emplacement de la trappe. Je le concède ce n'est pas lié que au thermique et avant ou arrière il y a des avantages et inconvénients partout.

 

Je parle de la trappe en elle même. Le support à l'intérieur de la trappe est prévu pour le bouchon de réservoir ... Une petite adaptation pour mettre le capuchon T2 n'aurait pas été du luxe.

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il y a 34 minutes, zechrisd a dit :

Je ne parle pas de l'emplacement de la trappe. Je le concède ce n'est pas lié que au thermique et avant ou arrière il y a des avantages et inconvénients partout.

 

Je parle de la trappe en elle même. Le support à l'intérieur de la trappe est prévu pour le bouchon de réservoir ... Une petite adaptation pour mettre le capuchon T2 n'aurait pas été du luxe.

 

OK je comprends mieux 

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Voici une  variante pour éviter que les bouchons ne touchent la carrosserie sur le CRO. Cela évite aussi une trop grande liberté inutile du bouchon de la prise, son lien étant à mon sens un peu long.

 

20200703_011216.jpg

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Perso j'ai retiré le cash T2 coté voiture.

Je l'ai jugé inutile

 - la trappe est ouverte , il y a la prise T2 du chargeur qui bouche le trou

 - la trappe fermée protège la prise

autre arguments

 - chez d'autres constructeurs , il y a pas de cash pour la T2 ( Ex : tesla ) 

 - le fond de la prise T2 de la voiture a des trous d'évacuation si de l'eau arrive a y pénétrer

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Le capuchon de la T2 côté voiture peut être facilement glissé à l'horizontale, sous le cache CCS (coincé entre celui-ci et le bas du réceptacle), il ne gêne ainsi absolument aucunement la charge et ainsi ne pendouille pas.

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il y a 9 minutes, docjl a dit :

Le capuchon de la T2 côté voiture peut être facilement glissé à l'horizontale, sous le cache CCS (coincé entre celui-ci et le bas du réceptacle), il ne gêne ainsi absolument aucunement la charge et ainsi ne pendouille pas.

Tout à fait c est comme cela que je procédé également 

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