Aller au contenu

Louya

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Louya's Achievements

  1. Un seul mot: DECEPTION Ma voiture est en concession pour réparation depuis le mois de Novembre! La panne: un module hs. L'excuse: Covid-19, pénurie de semi conducteur, puis attente d'outillage spécifique, la dernière c'était erreur dans la commande et j'attend l'excuse de la crise Ukrainienne! Hâte de la récupérer mon véhicule pour m'en débarrasser au profit d'une autre marque! Voiture de 2 ans 40 000 km. J'espère qu'ils auront la conscience de remplacer les pneumatiques, ils vont avoir des plats du fait de l'immobilisation ce qui pourrait engendrer un risque d'éclatement.
  2. De toute façon ne pouvant pas les fixer à la colonne de direction, il va me falloir m'y habituer. Quand le volant fait 1/4 de tour j'utilise la pédale de frein autrement les palettes sont privilégiées.
  3. Louya/blanche/35/16/04/2019/MP
  4. J'ai voulu un véhicule silencieux, je désactive systématique le VESS tout comme je coupe l'autoradio. En ville c'est à l'automobiliste de faire attention tout comme au piéton et non à la voiture. VESS désactivable c'est très bien.
  5. On peut aussi coller sur l'intérieur de la trappe un crochet adhésif d'accessoire de cuisine afin d'y suspendre nos bouchons.
  6. Hier ma femme avait la clé de la voiture dans son sac alors que c'est moi qui conduisais. J'ai déposé me femme et suis reparti alors que je ne disposais pas de la clé. La voiture n'a pas détecté l'absence de la clé, grosse galère pour repartir si je m'étais arrêté plus loin sans la clé.
  7. J'emboîte les deux capuchon en ayant pris soin de les enrouler autour de la prise T2
  8. Merci pour vos avis. Je vais m'adapter, ou m'en passer et jouer de la pédale de gauche.
  9. J'ai reçu ma Ioniq il a maintenant une semaine, c'est un véhicule neuf, j'ai fait la réflexion au commercial, c'est bien dommage d'avoir un repiquage bleu dans la version électrique. Mais c'est comme ça les mêmes tapis pour tous les modèles. Je vais voir pour corriger ce souci avec du fil marron et une machine à coudre numérique.
  10. Ne trouvez vous pas ces palettes mal placées? Elles auraient été placées sur la colonne de direction, tout comme les comodos d'essui glace et de clignotants ça aurait été mieux non? Quand je tourne le volant je ne peux utiliser ces palettes ou très difficilement. Notamment sur les ronds points.
  11. Aucune gène en ce qui me concerne. Pour les anti brouillards avant, je n'en ai jamais eu l'utilité mais on pourrait se poser la question puisque tout comme les feux c'est la batterie 12v qui alimente le tout. Oui dommage pour l'essui glace, mais est-ce qu'il aurait été fiable sur un hayon fastback? Ou n'aurait-il pas plutôt beurrer la lunette arrière?
  12. Corrigez moi si je me trompe mais le WD40 est un dégraissant dégrippant et non un lubrifiant, je préconise donc la graisse des axes cette graisse existe aussi en aérosol qui est bien plus pratique pour les accès difficile.
  13. Bonjour, les amis, Moi c'est Jean-Pierre 35 ans avec 12 années d'expériences mais tous le monde m'appelle Louya depuis bien longtemps. Je vais prochainement être un heureux propriétaire d'une Hyundai Ioniq 100% électrique en achat à neuf. Je profite des remises commerciales et aides de l'état pour remplacer mon XC90 de 2004 (qui me manquera, je suis très matérialiste) par un VE. Je réside dans un petit village d'irréductible bretons à proximité de Rennes. Je me présente ici pour glaner plusieurs informations et conseils à ce nouveau type de véhicule et de conduite. Je passe du diésel BVM à l'électrique et lors des essais j'ai vite été impressionné et convaincu. L'autonomie de 230 km me suffit amplement et .il plus rapide à recharger une batterie de 22 kW qu'une de 44 ou 60 kW. Pour les long parcours ils se feront avec mon C4 Picasso. Fini de pleurer à la pompe et de faire un budget carburant! A bientôt de vous lire.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.