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Turbo-057

Pour ou Contre les VE

Seriez vous prêt à resigner ... ou a signer ... ou non   

55 membres ont voté

  1. 1. Renseigner votre avis :

    • Je n'ai pas de VE et n'en veut pas
      1
    • J'ai un VE et je suis pret a en reprendre un
      49
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et revient au Thermique
      3
    • J'ai un hybride et ca me convient
      3
    • J'ai un thermique et ca me convient
      3
    • J'ai un hybride et je vise le VE
      3
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et vais vers l'hybride
      1


Messages recommandés

Le 02/11/2024 à 09:13, gilbert43 a dit :

ce qu'il aime au fond, c'est les sportives légères.

Légères, les Méganes RS ? Le modèle le plus léger que j'ai trouvé semble être la "R26-R" (ne me demandez pas pourquoi ça s'appelle comme ça, je n'en ai aucune idée), visiblemement dépouillée "à mort" (mais avec une clim auto, faut pas déconner, non plus :lol:), qui revendique fièrement son poids "plume" de... 1,2 tonne ! :shock: :D

 

La Mégane "e-tech", douze ans plus tard, en 100 % électrique, et autrement plus gavée en options, ne pèse que quatre quintaux de plus, ce qui, dans ces niveaux de poids, ne change pas grand-chose sur la tenue de route (je parle bien de route, pas de circuit). Pas sûr que l'argument de la sportivité légère soit le plus pertinent.

 

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Le 03/11/2024 à 08:33, Turbo-057 a dit :

si les gens continuent à adhérer a un système gonfler artificiellement à coup d'aide

Je vous rassure sur un point: les remises fautes sur les véhicules ayant perdus leur bonus démontrent maintenant à l'envie que la seule chose gonflée artificiellement par les aides publiques est le bénéfice des vendeurs...

Ce qui avait toutefois deux avantages :

-Inciter les constructeurs à transformer leur offre, 

-Être un marqueur politique. 

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Le 02/11/2024 à 09:13, gilbert43 a dit :

Dans l'absolu oui, mais ce qu'il aime au fond, c'est les sportives légères. Et ça, ça n'existe pas en électrique. 

 

Mais roule t il en sportive si légère que ça ?

Parce que les Secma F16 (680 kg /225 cv), Donkervoort D8 (680 kg/415 cv), Ariel Atom (995 kg/ 320 cv) ou Caterham Seven (560 kg / 228 cv) ne sont pas des véhicules que l'on croise à chaque coin de rue, et pourtant il s'agit de sportives légères.

parce qu'à coté de ces légères, un Porsche 718 4.0 GTS c'est plus de 1500 kg pour 400 cv

une Audi RS6 c'est 2150 kg

une Kia EV6 GT c'est 2200 kg

 

 

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Le 03/11/2024 à 10:38, Maxoo a dit :

Légères, les Méganes RS ? Le modèle le plus léger que j'ai trouvé semble être la "R26-R" (ne me demandez pas pourquoi ça s'appelle comme ça, je n'en ai aucune idée), visiblemement dépouillée "à mort" (mais avec une clim auto, faut pas déconner, non plus :lol:), qui revendique fièrement son poids "plume" de... 1,2 tonne ! :shock: :D

 

La Mégane "e-tech", douze ans plus tard, en 100 % électrique, et autrement plus gavée en options, ne pèse que quatre quintaux de plus, ce qui, dans ces niveaux de poids, ne change pas grand-chose sur la tenue de route (je parle bien de route, pas de circuit). Pas sûr que l'argument de la sportivité légère soit le plus pertinent.

 

Megane 3 RS -1400kg. C'est plus leger qu'une Alpine a 290
Dans le monde auto, une voiture de moins d'1t4 est devenue une voiture "légére". Une Audi S3, c'est 100kg de plus. 
Apres, j'en conviens que dans l'absolu, legere n'est peut etre pas le terme approprié. 

La megane E tech n'est pas une sportive, y'a pas beaucoup de VE "sportifs" sur le marché. 

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Ce qui est marrant en terme de poids si je regarde les 2 cartes grise

 

L'id7 et la Rs6 ont un poids pas si loin l'une de l'autre au départ 2075 la Rs6 et 2172 l'Id7

Mais en charge utile l'une a 458 kg (id7) et l'autre 665 kg (rs6)

PTAC . 2630 Id7 et 2740 le RS6

en poids remorquable freiné la c'est clairement un monde d'écart 1000 vs 2100 kg ...

Je n'ai plus celle du Q5 pour comparer mais ce devrait être pareil

 

Après les sportives thermiques ne sont pour moi pas comparables aux electriques

 

Deja le volet puissance a un brin d'exclusivité ... en thermique

en electrique tout le monde a 300/400 cv quasiment par défaut a cause d'une du poids des caisses et de 2 de la simplicité du moteur electrique pour arriver aux puissances ... le seul hic c'est les batteries et leur refroidissement mais également le poids et le freinage qui complique la tache

 

Et une Tesla ou autre ID ou du genre meme avec 300 ou 400 cvx ben ce n'est pas a proprement parlé une équivalence sportive tel que l'était des thermiques genre Megane RS ... ou meme des anciennes genre R5 Turbo et cie qui elles étaient un truc de dingue a conduire

 

Après pour faire quand meme du circuit epiosdiquement bizaremment je n'y croise quasi jamais d'electrique ... :D

En tous les cas dans mon cas aucune caisse electrique ne me fait rêver pour l'heure tandis que coté thermique j'ai pu réaliser pas mal de mes rêves et en prendre un super plaisir.

Rien qu'a l'usage une electrique si tu tapes dedans meme sans abuser tu exploses la conso et deja que l'autonomie est pas terrible ben la elle est meme ridicule et je n'ose meme pas la voir sur un circuit ... car en thermique ca boit mais bon facile de "recharger" meme avec qq bidons au stand au pire :P

 

Curieux de savoir qui ici a deja osé posé les pneus de son "cher" VE sur une piste et vraiment "taper dedans" a mon humble avis le public VE est du genre pépère a jouer a l'eco conduite a max pour viser les record d'autonomie optimiser encore et tjrs leur conso a la baisse ... et n'a pas forcément la passion auto comme cela arrive dans les thermiques.

 

Et il a également et simplement le facteur humain ressenti envie etc.

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Le 04/11/2024 à 20:18, Turbo-057 a dit :

...

 

Après les sportives thermiques ne sont pour moi pas comparables aux electriques

 

Deja le volet puissance a un brin d'exclusivité ... en thermique

en electrique tout le monde a 300/400 cv quasiment par défaut a cause d'une du poids des caisses et de 2 de la simplicité du moteur electrique pour arriver aux puissances ... le seul hic c'est les batteries et leur refroidissement mais également le poids et le freinage qui complique la tache

 

Et une Tesla ou autre ID ou du genre meme avec 300 ou 400 cvx ben ce n'est pas a proprement parlé une équivalence sportive tel que l'était des thermiques genre Megane RS ... ou meme des anciennes genre R5 Turbo et cie qui elles étaient un truc de dingue a conduire

 

Après pour faire quand meme du circuit epiosdiquement bizaremment je n'y croise quasi jamais d'electrique ... :D

En tous les cas dans mon cas aucune caisse electrique ne me fait rêver pour l'heure tandis que coté thermique j'ai pu réaliser pas mal de mes rêves et en prendre un super plaisir.

Rien qu'a l'usage une electrique si tu tapes dedans meme sans abuser tu exploses la conso et deja que l'autonomie est pas terrible ben la elle est meme ridicule et je n'ose meme pas la voir sur un circuit ... car en thermique ca boit mais bon facile de "recharger" meme avec qq bidons au stand au pire :P

 

Curieux de savoir qui ici a deja osé posé les pneus de son "cher" VE sur une piste et vraiment "taper dedans" a mon humble avis le public VE est du genre pépère a jouer a l'eco conduite a max pour viser les record d'autonomie optimiser encore et tjrs leur conso a la baisse ... et n'a pas forcément la passion auto comme cela arrive dans les thermiques.

 

Et il a également et simplement le facteur humain ressenti envie etc.

Le marché évolue doucement mais on trouve désormais des sportives électriques.

 

L'Argus en a essayé certaines, quelques vidéos sont disponibles sur leur chaîne YT.

 

Par ex. la Ioniq 5 N

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-hyundai-ioniq-5-n-la-meilleure-electrique-au-nurburgring-30034985.html

 

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Mouais pour l heure la seule que j ai essayé sur le ring en VE c était une taycan lors d’une sortie Porsche Days et le résultat était “pitoyable” 


A voir car pour l heure même si sur le papier ça semble mieux (et encore) faut voir si tu joues vraiment notamment sur des pistes bien plus exigeantes en terme de freinage du genre Spa etc … car tqbt aur des thermiques tu peix facilement de nos jours upgrader les systemes de freinage tant ca semble bien plus delicat sur les elect et le volet poids et refroidissement batterie dans les techno actuelles est loin d etre concu pour la sportivite 

quand au look … suv et cie beurk apres cela cest plus subjectif 


pour le moment je reste convaincu du thermique à 1000% en terme d usage sportif . Tant sur piste que sur route officielle en roulant un peu plus fort que la normale n en déplaise à certains 😁

 

 

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Le 04/11/2024 à 20:18, Turbo-057 a dit :

Ce qui est marrant en terme de poids si je regarde les 2 cartes grise

 

L'id7 et la Rs6 ont un poids pas si loin l'une de l'autre au départ 2075 la Rs6 et 2172 l'Id7

Mais en charge utile l'une a 458 kg (id7) et l'autre 665 kg (rs6)

PTAC . 2630 Id7 et 2740 le RS6

en poids remorquable freiné la c'est clairement un monde d'écart 1000 vs 2100 kg ...

Je n'ai plus celle du Q5 pour comparer mais ce devrait être pareil

 

Après les sportives thermiques ne sont pour moi pas comparables aux electriques

 

Deja le volet puissance a un brin d'exclusivité ... en thermique

en electrique tout le monde a 300/400 cv quasiment par défaut a cause d'une du poids des caisses et de 2 de la simplicité du moteur electrique pour arriver aux puissances ... le seul hic c'est les batteries et leur refroidissement mais également le poids et le freinage qui complique la tache

 

Et une Tesla ou autre ID ou du genre meme avec 300 ou 400 cvx ben ce n'est pas a proprement parlé une équivalence sportive tel que l'était des thermiques genre Megane RS ... ou meme des anciennes genre R5 Turbo et cie qui elles étaient un truc de dingue a conduire

 

Après pour faire quand meme du circuit epiosdiquement bizaremment je n'y croise quasi jamais d'electrique ... :D

En tous les cas dans mon cas aucune caisse electrique ne me fait rêver pour l'heure tandis que coté thermique j'ai pu réaliser pas mal de mes rêves et en prendre un super plaisir.

Rien qu'a l'usage une electrique si tu tapes dedans meme sans abuser tu exploses la conso et deja que l'autonomie est pas terrible ben la elle est meme ridicule et je n'ose meme pas la voir sur un circuit ... car en thermique ca boit mais bon facile de "recharger" meme avec qq bidons au stand au pire :P

 

Curieux de savoir qui ici a deja osé posé les pneus de son "cher" VE sur une piste et vraiment "taper dedans" a mon humble avis le public VE est du genre pépère a jouer a l'eco conduite a max pour viser les record d'autonomie optimiser encore et tjrs leur conso a la baisse ... et n'a pas forcément la passion auto comme cela arrive dans les thermiques.

 

Et il a également et simplement le facteur humain ressenti envie etc.

On peut aussi aimer "la bagnole" et que ça apporte de l'émotion, sans non plus avoir nécessairement envie de faire ni le plus de bruit possible ni de rouler le plus vite possible.

Et ça vaut pour tout, par exemple ce n'est pas parce qu'on aime la bonne cuisine qu'on va s'en goinfrer à tous les repas.

Les idéaux d'une personne ne sont pas ceux du reste de la population.

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Le 04/11/2024 à 20:18, Turbo-057 a dit :

Ce qui est marrant en terme de poids si je regarde les 2 cartes grise

 

L'id7 et la Rs6 ont un poids pas si loin l'une de l'autre au départ 2075 la Rs6 et 2172 l'Id7

Mais en charge utile l'une a 458 kg (id7) et l'autre 665 kg (rs6)

PTAC . 2630 Id7 et 2740 le RS6

en poids remorquable freiné la c'est clairement un monde d'écart 1000 vs 2100 kg ...

Je n'ai plus celle du Q5 pour comparer mais ce devrait être pareil

 

Après les sportives thermiques ne sont pour moi pas comparables aux electriques

 

Deja le volet puissance a un brin d'exclusivité ... en thermique

en electrique tout le monde a 300/400 cv quasiment par défaut a cause d'une du poids des caisses et de 2 de la simplicité du moteur electrique pour arriver aux puissances ... le seul hic c'est les batteries et leur refroidissement mais également le poids et le freinage qui complique la tache

 

Et une Tesla ou autre ID ou du genre meme avec 300 ou 400 cvx ben ce n'est pas a proprement parlé une équivalence sportive tel que l'était des thermiques genre Megane RS ... ou meme des anciennes genre R5 Turbo et cie qui elles étaient un truc de dingue a conduire

 

Après pour faire quand meme du circuit epiosdiquement bizaremment je n'y croise quasi jamais d'electrique ... :D

En tous les cas dans mon cas aucune caisse electrique ne me fait rêver pour l'heure tandis que coté thermique j'ai pu réaliser pas mal de mes rêves et en prendre un super plaisir.

Rien qu'a l'usage une electrique si tu tapes dedans meme sans abuser tu exploses la conso et deja que l'autonomie est pas terrible ben la elle est meme ridicule et je n'ose meme pas la voir sur un circuit ... car en thermique ca boit mais bon facile de "recharger" meme avec qq bidons au stand au pire :P

 

Curieux de savoir qui ici a deja osé posé les pneus de son "cher" VE sur une piste et vraiment "taper dedans" a mon humble avis le public VE est du genre pépère a jouer a l'eco conduite a max pour viser les record d'autonomie optimiser encore et tjrs leur conso a la baisse ... et n'a pas forcément la passion auto comme cela arrive dans les thermiques.

 

Et il a également et simplement le facteur humain ressenti envie etc.

jamais aimé le circuit au volant d'un truc destiné à rouler vite dans le bruit,

à la limite se balader en Ardèche au volant d'une AX sport ou un parcours technique en forêt avec un 4x4 léger et ancien, c'est amusant, mais dans ce cas le véhicule est sans aucune aide, et avec très peu de puissance moteur : AX Sport = 70kW & 715 kg,  Land Rover 88 = 50 kW & 1300 kg et pourtant ça passe dans des endroits très improbables.

Par contre, atteindre 100 km/h en étant 5 à 10 cm au dessus du sable dans un baquet de char à voile ... oui, ok, sans problème

 

Modifié par ManuTaden

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Le 05/11/2024 à 01:58, Turbo-057 a dit :

Mouais pour l heure la seule que j ai essayé sur le ring en VE c était une taycan lors d’une sortie Porsche Days et le résultat était “pitoyable”

 

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Le 05/11/2024 à 01:58, Turbo-057 a dit :

Mouais pour l heure la seule que j ai essayé sur le ring en VE c était une taycan lors d’une sortie Porsche Days et le résultat était “pitoyable”

Pitoyable peut être, en attendant la Taycan met 1 minute entière dans les dents d'une RS6 sur le tour du 'Ring.

Et la Xiaomi SU7 lui met encore 20s de plus.

Les 2 voitures les plus rapides autour du 'Ring ? Un proto Porsche hybride de 1100ch pour 880kg, et une full EV, la VW ID.R.

Clairement pour les performances pures, l'électrique c'est aussi l'avenir.

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Circuit c'est de nos jours le plus simple tu peux y accéder sans mal y a des pile de journées roulage pas forcément besoin de licence spécifique ou voiture spécifique (enfin mieux vaut des freins au top ...) 

Rallye c'est compliqué j'en ai fais un peu étant jeune mais il faut forcément passer en mode compétition 

 

Sur la Taycan tu fais 2 voire 3 tours maximum avant que la Taycan ne dise "stop" 

Lors de la journée en question il fallait les "changer" tous les 2 tours par d'autres voitures qui attendaient près des groupes electrogènes qui les chargeaient je ne sais plus combien Porsche en avait amené mais une bonne 20aine pour 8 personnes qui venaient à cet event.

Niveau frein ca posaient des soucis aussi 

A savoir que les modèles qui font les high score ne sont pas full stock mais optimisé en general, avec en plus uniquement un tour de chauffe et dans la foulée "LE" seul tour lancé pour taper le chrono ... curieux de voir le tour post chrono si il fallait le faire dan la foulée

 

Les perfs sont clairement plus violente mais comparativement 950 chv vs 630 sur le RS6 ... 

Dans ce cas faut comparer a un termique avec le meme nb de chevaux et équivalent càd plutot de la GT2RS ... (quasi une minute de moins que la taycan) 

 

Tu auras forcément le couple en electrique tjrs meilleurs que le thermique 

Après en contrepartie tu vas reperdre sur le poids et le refroidissement et freinage ... 

Et selon les circuits le freinage c'est clairement un très très gros point 

 

Lors de la dernière session au ring avec des amis on a fait 25 tours sur la journée 

Avec certes 5 pleins d'essence bien odorante dispo sans soucis (bon après ils ont mis une borne ou 2 au ring depuis 4-5 mois) 

Néanmoins aucun problème pour realiser cette journeé de roulage sur la 911

 

On verra bien l'avenir pour l'heure curieux de voir les dérives economico-politiques qui vont arriver autour du topic des VE... 

Bruxelles a retoquer la demande de la France Italie ... sur le volet des taxes constructeurs 

 

 

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Le 04/11/2024 à 20:18, Turbo-057 a dit :

Curieux de savoir qui ici a deja osé posé les pneus de son "cher" VE sur une piste et vraiment "taper dedans"

Personnellement, j'ai préféré utiliser des véhicules autrement plus légers, avec deux roues de moins, et aucun filtre entre le cerveau et la mécanique. C'est certainement moins efficace en termes de performance pure, mais d'une part ce n'est pas ce que je recherche, et d'autre part je ne suis pas suffisamment bon en pilotage pour faire péter les chronos, quel que soit le véhicule qu'on me confie, et ça me va très bien comme ça.

 

Ces dernières années, me concernant, la question ne se pose plus de toute façon. Le circuit, en électrique ou non, c'est le summum du gaspillage de ressources et de pollution inutiles.

 

Le 04/11/2024 à 20:18, Turbo-057 a dit :

a mon humble avis le public VE est du genre pépère a jouer a l'eco conduite a max pour viser les record d'autonomie optimiser encore et tjrs leur conso a la baisse ... et n'a pas forcément la passion auto comme cela arrive dans les thermiques.

Ben voilà. On n'a pas la même définition de "passion", en fait.

 

À ce propos, j'aime beaucoup le premier paragraphe de la page Wikipedia consacrée au sujet :

Citation

La passion est une très forte émotion tournée vers une personne, un concept, ou un objet produisant un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit).

 

Alors, toujours "passionnés" par vos boîtes à roues ? :grin:

Modifié par Maxoo
Fôte

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Le 07/11/2024 à 10:30, Maxoo a dit :

Personnellement, j'ai préféré utiliser des véhicules autrement plus légers, avec deux roues de moins, et aucun filtre entre le cerveau et la mécanique. C'est certainement moins efficace en termes de performance pure, mais d'une part ce n'est pas ce que je recherche, et d'autre part je ne suis pas suffisamment bon en pilotage pour faire péter les chronos, quel que soit le véhicule qu'on me confie, et ça me va très bien comme ça.

 

Ces dernières années, me concernant, la question ne se pose plus de toute façon. Le circuit, en électrique ou non, c'est le summum du gaspillage de ressources et de pollution inutiles.

 

Ben voilà. On n'a pas la même définition de "passion", en fait.

 

À ce propos, j'aime beaucoup le premier paragraphe de la page Wikipedia consacrée au sujet :

 

Alors, toujours "passionnés" par vos boîtes à roues ? :grin:

Je pense effectivement que le public des VE n'est pas forcément le même que celui des thermiques et il y a fort à parié qu'une partie des utilisateurs de thermique ne puisse en aucun cas être convaincu.
 

Je considère personnellement que sur autoroute (c'est au final souvent cela qui bloque les gens) les gens réfractaires sont en réalité des conducteurs dangereux.

Aujourd'hui les VE sérieux permettent de faire des trajets autoroutiers dans des conditions normal d'un trajet autoroutier, si vous respectez les limitations et pauses préconisées, il n'y a en réalité aucune contrainte. Je le vois avec le niro qui est quand même un véhicule "daté", il n'y a pas d'attente ou quasiment pas. Alors qu'on parle d'un véhicule qui charge à 77kWh au max.
Quand je vois les derniers VE avec des charges à 120 kWh voir bien plus et des autonomies importantes, je me dis que c'est impossible d'être contraint par le véhicule si on se comporte comme un bon conducteur sur la route.

 

Les seuls excuses valable aujourd'hui c'est le prix et la possibilité de se charger (parfois compliqué en immeuble ou en ville de manière général)

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Le 04/11/2024 à 20:18, Turbo-057 a dit :

Curieux de savoir qui ici a deja osé posé les pneus de son "cher" VE sur une piste et vraiment "taper dedans" a mon humble avis le public VE est du genre pépère a jouer a l'eco conduite a max pour viser les record d'autonomie optimiser encore et tjrs leur conso a la baisse ... et n'a pas forcément la passion auto comme cela arrive dans les thermiques.

Ceux qui roulent en sportive sont une minorité, ceux qui roulent sur circuit encore plus. 

On roule surtout en electrique pour une question d'économies, c'est pas forcément compatible avec le circuit vu ce que ca coute, y compris en moto (130-150€ de droits de circuit, 1 train de pneus a 200€+ déplacement). Pour ma part, si j'avais eu les moyens d'acheter une Taycan, j'aurais plutôt acheté une Panamera. 

Quand on voit les chiffres de ventes par modèles des thermiques, c'est pas la passion qui anime l'acheteur de Dacia Sandero ou de Peugeot 208. Il y a bien les allemandes prémium mais pas trop (a3, Mercedes A berline, BMW serie 2, mais ce sont bien souvent des diesel conduites par des princes de la ligne droite). 
Apres, il y a des possesseurs d'electrique qui ont des sportives dans leur garage. 

Etant motard, j'ai jamais vu une voiture me doubler ou venir me renifler l'arriere train sur une route de montagne alors que n'importe quelle caisse un poil sérieuse avec un conducteur qui a un peu de métier fume une moto dans les virages. Donc le coté passion et pilotage chez les thermiques, ca existe, mais c'est rare. 
 

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Le 06/11/2024 à 06:43, Turbo-057 a dit :

Lors de la journée en question il fallait les "changer" tous les 2 tours par d'autres voitures qui attendaient près des groupes electrogènes qui les chargeaient je ne sais plus combien Porsche en avait amené mais une bonne 20aine pour 8 personnes qui venaient à cet event.

Il y a un superchargeur Tesla au coin de la rue.

Gageons que lorsque le 'Ring installera des grappes de chargeurs rapides (300+ kW) directement dans son parking, les électriques se multiplieront sur le circuit. Sur les modèles 800V susceptibles d'aller sur le circuit, repasser de 10% à 80% prend entre 15 et 20 minutes.

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Je vote pour un choix qui ne se trouve pas dans la liste : j'ai un thermique et je vise le VE

C'est surprenant qu'il n'y soit pas. La majorité roule en thermique non hybride.

 

Je trouve la liste de choix mal fichue.

- J'ai un thermique ou hybride et ça me convient / Je n'ai pas de VE et n'en veut pas / J'ai un hybride et ça me convient

- J'ai un thermique et je vise l'hybride
- J'ai un thermique ou hybride et je vise le VE

- J'ai un VE et je suis prêt a en reprendre un ça me convient
- J'ai un VE et je n'en veut plus et revient au thermique
- J'ai un VE et je n'en veut plus et vais vers l'hybride

 

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Le 07/11/2024 à 19:01, Turbo-057 a dit :

Avoir un avis VE sans en avoir eu un est certes plus compliqué mais je te l'accorde ca manque

Par contre je ne pense pas pouvoir éditer les choix initiaux du sondage.

S'il faut avoir eu un VE pour donner son avis, autant enlever les "J'ai un thermique / hybride et ..."

 

Dans tous les cas, la réponse majoritaire à un questionnaire avec "J'ai un thermique / hybride..." et "J'ai un VE..." sur un site qui parle VE va forcément être "J'ai un VE...". Il faudrait que les VE soient de la m.... pour que les gens répondent autre chose. Si c'était de la m.... ils ne seraient même pas là pour répondre.

Le même questionnaire sur un site généraliste devrait donner un tout autre résultat ; probablement "J'ai un thermique et je vise un hybride" serait le plus cité vu ce qu'il se vends en France.

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Le 07/11/2024 à 19:01, Turbo-057 a dit :

Avoir un avis VE sans en avoir eu un est certes plus compliqué mais je te l'accorde ca manque

 

Encore heureux qu'on puisse avoir une opinion personnelle sur quelque chose qu'on n'a pas !!!!

 

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