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Turbo-057

Pour ou Contre les VE

Seriez vous prêt à resigner ... ou a signer ... ou non   

56 membres ont voté

  1. 1. Renseigner votre avis :

    • Je n'ai pas de VE et n'en veut pas
      1
    • J'ai un VE et je suis pret a en reprendre un
      50
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et revient au Thermique
      3
    • J'ai un hybride et ca me convient
      3
    • J'ai un thermique et ca me convient
      3
    • J'ai un hybride et je vise le VE
      3
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et vais vers l'hybride
      1


Messages recommandés

Pour ma part après maintenant pas loin de 2 mois 

Je suis clairement NON convaincu du volet VE.

 

Deja d'une part simplement economique mon cas est une voiture de fonction ou mon employeur m'impose de passer sur du VE j'ai donc du passer en VE pas d'autres choix possible (limité aux marques VW, Seat, Skoda et Audi)

Du coup j'ai pris l'ID7 car clairement y avait pas trop grand choix possible je préfère les berlines 

Mon vehicule de fonction est 100% pris en charge par la boite en mode leasing opérationnel (pneus carburant assurance entretien voiture ... ) et je peux l'utiliser tant professionnel que personnel

 

Jusqu'à présent et depuis près de 25 ans j'ai des voitures de fonctions de mes employeurs (thermiques sauf la dernière hybride) 

Et j'avoue que cela m'allait parfaitement la dernière en date hybride n'était quasi jamais chargé j'ai du la chargé a tout casser 10 fois sur 3 ans et 98 Mkms 

 

La j'ai donc une Id7 pour 3 ans et pareil 90 000 kms reçue le 2 septembre 

 

Cependant clairement je trouve cela bien plus ennuyeux pour ne pas dire un autre mot que mes précedentes voitures de fonction.

 

Débat deja commencé sur le post en question (

 

En tous les cas au final j'ai deja du prendre pres de 6 fois ma voiture personnelle pour des déplacements professionnels (près de 3000 kms au final)  donc economiquement cela m'ajoute un cout ..

 

Et franchement toutes ces contraintes de VE m'enervent a un plus haut point ...

Alors certes certains y adhèrent a mort mais bon dans mon cas qu'une envie limite qu'elle tombe en panne qu'on me passe une caisse de remplacement thermique

 

Bref vous l'aurez compris je pense je ne suis pas prêt d'adhérer à ce type de véhicule volontairement

J'imagine bien que sur ce genre de forum je dois etre dans les exceptions mais bon qui sait d'autres ont peut etre des expériences similaires 

 

J'ai en tous les cas deja une dizaine de collègues avec les meme soucis et les RH sont depuis les dernières plaintes reltvies à cela prête a negocier d'avoir l'option de compensation financière en cash au lieu du package de voiture de fonction (discussion commencant à peine mais bon au moins ca débute)

 

Bref ces VE sont un massacre économique pour le volet emploi en europe 

Engendre des surcouts et des contraintes à gogo ... que les gens semblent négliger au sacro saint discours sur l'ecologie a outrance ... 

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Le 24/10/2024 à 12:14, Positron a dit :

OK. Et donc, cette ID7 n'a absolument aucun point positif ?

Clairement aucun vu qu'on ne peut pas faire 550km d'autoroute à 160-170km/h sans charger et que si on arrive pleine balle devant un stop on le grille

Franchement à la lecture de l'autre sujet j'ai vraiment l'impression de lire du trollage de haut niveau

Ou alors digix doit vachement bien vendre ses C14 pour passer de la xantia à l'id7

Modifié par tech60

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Quelles sont vos autres solutions pour decarbonner la voiture individuelle ? Ies 'incidents" climatiques sont de plus en plus fréquents et importants, sans quelques efforts de tous c est la météo qui va être punitive 

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Hormis la base du Day 2 Day et assez silencieuse ou ca reste utilisable (et a charger quasi tous les 2-3 jours vs toutes les 2 semaines sur celle la précédant.) 

 

Pour le reste j'ai le sentiment d'avoir une caisse avec un fil virtuel à la patte de grosso modo un perimetre de 250 kms autour de la maison sur la journée 

Avant ma voiture de fonction pouvait me servir de voiture principal et j'avais des personnelles de plaisir .. maintenant et bien c'est devenu une caisse secondaire ! 

 

Je pense de toute manière qu'ici c'est le monde idéal de la planète VE ...

Et que je vis dans un monde différent du votre mais bon chacun ses libertés

 

Proposons de laisser le libre choix aux gens sans les forcer a tout va et nous verrons qui achète quoi ...

 

D'ailleurs la majorité d'entre vous je pense ne vois pas ou s'ajuste aux points negatifs de part des compensation "economique" (et surement pas ecologique) 

Combien les ont acheté pour des bonus ou autre joyeuseté ou pour payer mois cher le carburant ou que sais je et du coup accepte en contrepartie les contraintes.

 

Dans mon cas le cout du carburant ne joue pas je ne le payais pas avant

Donc le fameux argument du gain du tarif ... = 0 

Encore pire si je dois prendre temporairement ma voiture personnelle a titre pro auparavant dans ce cas la je pouvais faire le plein sur ma carte essence pro ... alors que la quand je prends ma voiture perso thermique je dois rajouter le cout additionnel d'essence puisque les carte de leasing ne permettent plus de carburants essence ou diesel 

Donc en terme d'economie de cout je suis en surcout 

 

Après en confort ... j'en perds ... j'avais un perimetre sur l'audi de 600 / 700 kms avec des stations a gogo quelque soit le trajet

Ici je dois me plier a deovir préparer des trajets et donc refelchir par ou je passe pour y charger ... et si j'y charge encore trouver 30 apps ou autre carte pour que ca optimise (viviement que les pouvoirs publiques legiferent a forcer les moyens de paiement légaux en vigueur sans obligation d'app carte ou badge tiers ... c'est dans les tuyaux) sans compter les facturations folklorique a l'heure au kw a la minutes ou autre

 

Charger chez soit ... ben il a fallu ajouter une borne donc des travaux impliquant d'avoir la voiture tjrs garé de la meme manière et dans le meme sens car un peu le bazard ce cable .... en outre mettons 1 min pour la mettre en charge et 1 mn pour la débrancher ranger et cie plus rapide me direz vous mais a faire 365 fois par ans soit donc 730 mn (12H) vs 52 plein par an (15 min * 52) donc 780 mn ... et je ne parle que de la charge sur place chez soit si je met des charges en station de 30 a 45 min la on explose le timing 

 

Ne parlons pas des conséquences economiques sur les emplois en europe l'actualité est simple et facile a connaître ... 

 

Bref pour moi c'est un "NON" ferme et définitif nous verrons comment l'avenir évolu de toute manière 

En France les politiques ont fait des choix drastiques ... (mais bon de toute manière suffit de voir l'état des finances du pays pour voir comment les choix sont toujours fait au top) ... On verra d'ici 10 ans ou l'on en est.

 

 

 

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J'ai fait pendant des années des trajets avec des AR de 350km voire plus sans recharge et comportant de l'autoroute et ce avec un niro qui avait 1 batterie plus petite que l'id7 et qui chargeait bien moins vite sur borne rapide

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait dépenser une fortune à la boite si c'est pour vouloir rouler à 170 sur des routes limitées à 120 (et pleines de nids de poule) et griller des stops, le tout en se vantant d'avoir coché toutes les cases des options pour ensuite se plaindre qu'il y a trop d'options.

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Ma boite me fournit une voiture et de par mon niveau j'ai droit a un budget 

Je n'allais surement pas prendre une voiture qui ne soit pas en phase autant tout dépenser !

 

La seule option me posant soucis c'est qu'elle soit en VE ... 

si j'avais pu le décocher crois moi je l'aurais viré 

 

C'est juste la politique fiscale qui a incité ma boite a revoir la car policy et demander de prendre des VE 

Si elle me permettait encore des thermiques et bien je serais partie sur une bonne audi a5 Avant TDI de 200 Chvx ca aurait été parfait (full option aussi rassures toi) 

 

Les choses qui me posent soucis ne sont pas des options

 

Le Line assist et le limiteur intelligent de vitesse sont des éléments obligatoires depuis juillet 2024 dont je me serai passé avec plaisir et clairement ces système ne sont pas assez aboutis pour etre fiable ... 

 

Meme sans rouler vite tu as des soucis ... et pas des moindre il lis un panneau de sortie et freine violement au milieu de l'autoroute a 70 au lieu de 130 ... de meme les lignes de trvaux il te corrige la trajectoire te mettant des "coups" de volant plutot limite ...

Mais bon j'imagine que tu n'as pas ces systèmes dans ton vehicule si ces derniers ne te dérange pas ... 

 

Après ces 2 éléments sont un problème global a tous les vehicule encore pensé par des politiques qui ne les utilisent pas avant c'était smple tu l'avais en option tu l'activais a loisir quand tu avais besoin et pas tout le temps ... mais bon pour ces derniers j'ai trouvé la solution de les desactiver ... donc problème résolu ...

 

 

 

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Bah jeune ... j'ai des doutes j'ai moins d'une décennie de travail restante :) et deja presque 3 écoulées)

 

Bah pour moi c'est simple première et très surement dernière electrique ... 

Je vais rester sur le thermique qui me convient sans aucun soucis.

 

La Rs6 étant neuve cela me laisse largement de marge afin de conserver une thermique 

Et je pense qu'au pire si rééellement les ventes y sont interdites en 2035 et bien j'en acheterai une autre en 2034 ou 35 juste avant l'interdiction voire sinon en ferait importer d'outre atlantique qui eux sont bien moins touchy la dessus

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Le 24/10/2024 à 14:55, Positron a dit :

Bref, vivement qu'il n'y ait plus de pétrole. Malheureusement, il y aura toujours des haters !

Ce jour la je pense qu'on rigolera ... mais bon je ne le verrais probablement jamais.

 

après retirons donc toutes les aides et cie et voyons donc qui serait pret a payer son ecologie au juste prix ... 

plutot que d'injecter des millions qu'il faudra reprendre de toute facon vu le budget desastreux actuel sans compter les 10 aine de milliers d'emploi detruits qu'il faudra indemniser en chomage .... 

 

 

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Ah ok jean claude

Un break tdi de 200cv est parfait pour toi mais tu craches sur 290cv avec un couple dispo tout le temps.

Je pense qu'on peut arrêter là monsieur le troll qui n'arrive pas à s'arrêter au stop

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Tout d'abord, bienvenue dans le monde de l'électromobilité!

Je comprends que tu y es tombé à l'insu de ton plein gré, et en tant que gros rouleur je comprends que cela puisse faire mal à la tête.

 

Déjà il y a un sérieux problème ici de non-adéquation du véhicule à l'usage.

En sachant que tu as besoin de faire très régulièrement des longs trajets, ce n'est clairement pas une ID7 (plateforme MEB, même avec une grosse batterie) qui est la mieux adaptée pour la clientèle premium adepte des longs trajets comme tu sembles l'être, mais bien plutôt l'A6 e-tron. Un peu plus chère, mais beaucoup mieux sur tous les points, sans compter la recharge DC à 300kW. Ou alors, patienter 1 an de plus et partir sur la prochaine A4 e-tron.

 

Si ça te prend 1 minute à chaque fois que tu as besoin de brancher et débrancher ton véhicule chez toi, c'est qu'il y a un problème quelque part: moi ça ne me prend jamais plus de 3 secondes, ouverture de la trappe comprise.

Pour ta contrainte de devoir toujours garer le véhicule de la même façon: tu as fait installer une nouvelle borne, n'était il pas possible de trouver un emplacement plus pratique pour cette borne?

Chez moi j'ai l'habitude de me garer à 2 endroits différents, et j'ai donc 2 prises disponibles. Une borne d'un côté et un CRO de l'autre. Pour répercuter le coût à ton employeur, un simple compteur d'énergie au tableau fait le job.

 

Je comprends ton mécontentement, qui est surtout dû au fait que le passage au VE t'est imposé par ton employeur. En conséquence tu ne cherches pas à faire des adaptations même simples, et tout est de la faute de la voiture. Et rassure toi, même les thermiques livrées depuis le mois de Juillet ont les bip-bip quand on dépasse la vitesse limite, et le régulateur de vitesse qui ralentit dans les virages!

 

Le côté positif, c'est que ce ne sont que des erreurs de néophyte, qui seront vite corrigées. Une borne de recharge peut être déplacée rapidement, et si tu t'entends bien avec ton concessionnaire et avec tes collègues il y a toujours des solutions (au hasard, commander une A6 e-tron à la place, et refiler l'ID7 à un collègue ? )

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Le 24/10/2024 à 12:40, tech60 a dit :

Clairement aucun vu qu'on ne peut pas faire 550km d'autoroute à 160-170km/h sans charger et que si on arrive pleine balle devant un stop on le grille

Et bien vous souhaiter bonne chance serait de l' hypocrisie... Par contre je la souhaite vivement aux autres usagers qui croisent votre route...

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Le 24/10/2024 à 11:50, Turbo-057 a dit :

Bref ces VE sont un massacre économique pour le volet emploi en europe 

Engendre des surcouts et des contraintes à gogo ... que les gens semblent négliger au sacro saint discours sur l'ecologie a outrance ... 

Tu n'as plus qu'à enfiler un gilet jaune et brandir des pancartes sur les rond points.

Pour ma part je continue à faire des économies grâce à un VE Made in China (qui n'a aucune alternative européenne) et de l'électricité Made in France, qui me permettent de faire mieux fonctionner l'économie Française.

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Salut,

 

Ça va probablement devenir un sujet polémique de plus avec les braquage d'opinions qui vont avec.

 

Je pense qu'imposer un VE a quelqu'un qui n'en veut pas, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raison) ne pourra pas convertir cette personne à la conduite électrique.

 

Je suis un peu étonné malgré tout de lire les "problèmes rencontrés", je n'en suis pas sûr, mais j'imagine qu'une id7 doit avoir plus ou moins les mêmes systèmes d'aide à la conduite que sur la Cupra Born qui n'est qu'un clône de l'ID3.

La lecture des panneaux ne me semble pas si merdique que ça, et même lorsqu'il y a des erreurs (c'est vrai il y en a parfois) c'est facilement et rapidement "récupérable".

 

De mon expérience personnelle sur Cupra Born, il y a un préavertissement de détection d'un panneau et le ralentissement ou l'accélération même si c'est sensible n'est pas instantané au point d'être dangereux.

Entre le moment ou le système détecte une vitesse différente et réagit, je perd ou gagne à peine quelques kilomètres heures avant d'avoir réajusté la vitesse (soit en agissant sur la commande du cruise-control, soit au pied.

J'ai un endroit sur une 2x2 bandes limitée à 90 km ou l'auto détecte un 120 (je n'ai toujours pas compris ou elle a été chercher ça, je suis sur une route à 90 et je passe sous une autre route à 90 également),l'auto n'a pas dépassé les 94 km heure avant que je ne l'ai remise à 90 via la commande au volant.

A l'entrée de mon village, l'auto pense que la limitation est toujours à 70 alors qu'elle est de 50 km/h depuis plusieurs années, elle ne freine donc pas, mais ce n'est pas un soucis de freiner à l'ancienne pour être à 50 passé le panneau, il n'est pas compliqué de réaliser qu'elle ne ralenti pas toute seule pour réagir rapidement et sans danger.

 

Avec la plupart des nouveaux modèles, je ne pense pas qu'il faille préparer ses déplacements comme s'il s'agissait de préparer une expédition, ça se limite bien souvent à introduire une destination sur le gps pour les trajets inhabituels et "faire comme d'habitude" sur les trajets connus.

 

Critiquer ces aides à la conduite sur VE c'est sans doute oublier qu'elle sont aussi obligatoires sur les thermiques neuves.

 

Pour ce qui est du sondage, j'ai donc une cupra born depuis 19 mois et j'ai parcouru 26323 km en chargeant exclusivement à domicile, cela représente entre 300 et 350 km par semaine en fonction de mes déplacements, plus ou moins 1400 km par mois et 17.000 par an.

 

Je m'étais correctement documenté avant de décider de mon achat (fait en Belgique sans prime à l'achat mais en sachant que j'allais disposer de la somme nécessaire en retouchant mon assurance-vie).

 

Ce n'est pas vraiment le coté écolo qui m'a poussé vers le VE mais plutôt la curiosité et le fait de pouvoir éventuellement servir de référence électrique pour mes enfants le jour ou ils devront envisager le VE eux-même (ils sont tout passé à l'hybride depuis mais pas encore à l'électrique pure).

 

Personnellement et peut-être aidé de ne pas devoir faire de trajets plus long que l'autonomie confortable de ma Born, je n'ai pas regretté une seule seconde mon choix.

 

Ça démarre sans problème même quand il gèle, elle est même déneigée ou dégivrée avant que je ne sorte de chez moi (généralement un préchauffage d'un petit quart d'heure à 16° est amplement suffisant pour m'éviter la corvée de gratter mes vitres ou d'emmerder mes voisins en faisant tourner le moteur de la thermique sous leurs fenêtres pandants pas mal de temps.

 

La puissance instantanément disponible n'est pas comparable avec ce que me proposait mon ancienne Golf Sportsvan (1.0 TSI 86ch) qui m'a souvent fait hésiter à dépasser un gars un peu trop lent.

 

Alors oui, un VE c'est relativement cher, mais il n'est pas correct de comparer un VE généralement très bien équipé avec une thermique de bas de gamme, ça coute combien une thermique qui permet de dépasser sans se demander si on va pouvoir le faire en un minimum de temps, qui permet de préchauffer l'habitacle et dégivrer les vitres à distance, qui est capable d'accélérer ou ralentir toute seule suivant les caractéristiques de la route ?

J'ai toujours aimer conduire (on ne parle pas des sensations de la conduite ultra sportive à la limite de l'adhérence) et le VE ne m'a pas frustré le moin du monde, que du contraire, je trouve qu'il est encore plus agréable de rouler dans un calme relatif (mais on entend quand-même les bruits de roulement sur certains revétements).

 

Je pense qu'à équipement et performances comparables, le prix de l'une ou l'autre n'est finalement pas si éloigné que ça.

 

Je conçois malgré tout que pour certains usages le VE peut encore avoir des limitations qui peuvent empécher un usage serein, je ne pense pas que cela en fasse une torture pour autant, mais je comprend qu'on préfère rester dans sa zone de confort et rester en thermique.

 

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Même si l'auteur semble être un troll de compétition j'ai quand même répondu.

Pour ma part j'ai un VE et j'en avais même 2 il y a encore peu.

Je suis revenu au thermique pour le break pour des raisons pratiques et financières: il me fallait un gros break avec beaucoup de coffre et une bonne capacité de remorquage ainsi qu'un grand confort.

N'ayant pas les moyens pour un EQS suv je prends mon mal en patience et continue à faire les petits trajets avec la zoe et les grands trajets avec le thermique.

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Le 24/10/2024 à 15:38, GaelZorro26 a dit :

Tout d'abord, bienvenue dans le monde de l'électromobilité!

Je comprends que tu y es tombé à l'insu de ton plein gré, et en tant que gros rouleur je comprends que cela puisse faire mal à la tête.

A moitié a l'insu j'étais prévenu mais pensait que ca irait sauf que ca n'est pas le cas ...

J'avais visé de prendre la RS6 pour les gros trajets afin d'etre tranquille et confortable avec un zest de plaisir.
Et l'ID7 comme mes autres voitures de fonction que j'ai eu auparavant pour le quotidien pro et perso pour la majorité des trajets (et oui l'avantage d'une voiture de fonction c'est en general de couvrir 80% de ses besoins et de pouvoir se faire plaisir à côté sur les 20% restant)

Sauf que le volet pro ne passe pas si bien que cela et qu'en général sur la partie pro .. comment dire et bien je roule quand même pas mal sur une journée "normale"

 

Voici ce que cela peut donner vite fait sur une journée dite classique  ... (capacité/taux de la batterie)

image.png.c1f05611d614464a7e939a385f503d7b.png

 

Donc les trajets pro plus "demandeurs" (Brussel / Lux 3 -4 fois par mois) ou autre du genre Francfort, Lausanne ... j'avais potentiellement dit que je pourrais probablement les faires avec sauf que l'autonomie sur autoroute est a l'envers d'une berline thermique ...

 

En effet une grosse berline thermique qui cruise dans les 140 sur une autoroute a une conso qui descend fortement par rapport a un usage mixte ou ville) tu peux meme descendre a du 6/7L  sans aucun soucis ce qui avec des réservoirs de 70L environ permettent pas loin de 1000 kms d'autonomie

 

Alors qu'en electrique clairement c'est plutot l'inverse ca consomme peu en ville et mixte uniquement sur du 100/110 grand max que cela semble acceptable et dès que tu roules dans les 140 on est plutot sur du 25 Kw / 100 sauf qu'entre rouler a 100/110 alors que tu peux rouler sans etre hors la loi a 130/140 plus encore ajouter un ou 2 arret de charge meme dite rapide tu te prends vite 1h voire 2h d'écart sur le meme trajet A/R d'environ 500/600 kms qui ne semble pas si énorme ....

Mais quand tu dois les faire avec des contraintes d'arrivée à l'heure etc jouent pas mal.

 

Le 24/10/2024 à 15:38, GaelZorro26 a dit :

Pour ta contrainte de devoir toujours garer le véhicule de la même façon: tu as fait installer une nouvelle borne, n'était il pas possible de trouver un emplacement plus pratique pour cette borne?

Chez moi j'ai l'habitude de me garer à 2 endroits différents, et j'ai donc 2 prises disponibles. Une borne d'un côté et un CRO de l'autre. Pour répercuter le coût à ton employeur, un simple compteur d'énergie au tableau fait le job.

 

Ma maison est quasi neuve j'y avais déjà mis une borne Hager Witty à la construction pour ne pas être ennuyé de devoir rajouter par la suite je ne savais pas encore comment allait se dérouler le mode VE via le boulot, sauf que sur cette dernière pas moyen de l'utiliser pour le leasing a moins de recharger à mes frais.

Dans le leasing le leaser installe une borne chez moi (a ses frais qu'il reprendra surement a la fin) et qui leur permet de recevoir les infos de chargement et Kw consommés et accessoirement de me rembourser la quote part de consommation electrique induite par ces charges mensuellement. (et il le fait sans que je ne fasse rien c'est automatique je recois le montant par virement chaque mois)

Ce n'est pas mon employeur mais le leaser qui gère cette partie mon employeur lui paye le loyer de la voiture au leaser qui s'occupe de tout le reste.

Après j'ai un cable de 5m et un garage assez large ce qui fait que la position de la voiture pour la charge est quasi fixe ... impossible de la mettre dans l'autre sens ou au fond ...  bon cela a la rigueur .. et chaque fois que je charge je rembobine correctement le cable pour le fixer à la patère et je referme la trappe ... allez mettons 30 secondes le temps d'enrouler correctement le cable sans l'emmeler mais bon ca fait qq manipulaitons quand meme . 3 sec tu debranche et jettes le truc par terre :)

 

Je ne compare pas l'ID7 a la RS6 mais a ma précédente voiture de fonction a savoir un Audi Q5 TFSIe qui est d'une valeur similaire dans les 70k€/80k€ prix catalogue avant remise  (mon tarif mensuel de leasing est le meme sur les 2 vehicules logique donc qu'ils soient similaires) donc la dessus le cout n'a rien a voir et la puissance de l'ID7 et du Q5 au final restait a l'avantage du Q5 - 367 chvx pour le meme prix et equipement equivalent et 286 pour l'id 7 (par contre plus lourde) donc le volet accélération couple electrique avec le surpoids je dirais qu'elles sont kif kif a ce niveau (5.3 sec le '0-100 pour le q5 et 6.5 sec pour l'id7)

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Le 24/10/2024 à 17:27, Turbo-057 a dit :

3 sec tu debranche et jettes le truc par terre :)

Non, il y a un support de câble, ça s'enroule tout seul en 2 gestes, après ça pendouille un peu mais c'est normal.

Après pour que ce soit plus pratique, il existe des câbles de 1m, 2m, 3m ou 4m aussi...

Modifié par GaelZorro26

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ben la borne est avec un cable de 6m50 drole de mesure (https://go-e.com/fr-fr/produits/go-e-charger-pro) il n'est pas détachable et je dois le derouler quasi au complet pour brancher donc pour le remettre je le réenroule .. oui qq manip d'ou le 1 min environ pour le faire proprement et re clipser aussi sur le support la prise parfois ca va tout seul parfois faut le redérouler le refaire ou le tourner ...

Personne n'a songé encore a filer un enrouleur automatique avec ces bornes ... ca viendra peut etre un jour quoique ...

 

Eteindre la borne et refermer la trappe plus j'ajoute le truc bien chiant ... pour débrancher faut absolument appuyer sur le bouton de la clef le truc bien lourd quand tu prend du keyless et que tu as l'habitude d'avoir les clefs qui trainent dans ton sac celle la par contre !!!

 

Tu rajoutes un tour de la voiture quand meme hein moi je met pas 3 secondes pour le tout ...

Sinon juste ouvrir la porte me mettre assis ca peut etre et encore ... mais j'ajoute les points au dessus :P

 

 

Modifié par Turbo-057

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Au delà du fait que l'électrique ne semble pas être adapté dans votre cas (même si avec la borne à la maison et le véhicule en question j'ai un peu de mal à comprendre), si j'avais droit à une voiture de fonction à 70k 100% prise en charge par la boite, carburant et pneus inclus, et qu'en plus j'ai le droit de l'utiliser en perso, j'aurai du mal à trouver quelque chose à y redire...

Pour le côté écologique vu la quantité de kms que vous semblez avaler, vous et vos collègues, c'est plutôt positif que la boite soit passée à l'électrique niveau impact carbone...
Sinon, y a un truc révolutionnaire et encore plus écologique, mais c'est tout nouveau: on appelle ça le "téléphone" et les "visioconférences".

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Ben c'est la norme d'une voiture de fonction (a contrario avec la voiture de service que tu n'utilises que pour le travail) et dans ma région je dirai qu'il doit y avoir 50% de plaque jaune comme on dit ici ... c'est souvent intégré dans les packages.

J'y trouve a redire car si les soucis n'étaient que rapport avec mes usages personnels j'aurais encore dit amen.

Mais la sur mes trajets pro cela m'apporte des contraintes que je n'avais jamais eu sur près de 30 ans d'activité  ... donc oui j'ai a y redire et je ne suis pas le seul plusieurs de mes collègues ont aussi remontés ce type de problème.(D'ailleurs le Q5 allait très bien aussi meme si il était hybride et roulait quasi que sur l'essence ... pas de soucis a ce niveau)

 

Une société voisine de la notre (2 immeubles a coté) qui avait pris 60 Modele 3 pour ses employés y a 3 ans et maintenant repassé depuis septembre sur une 60aine de modèle Skoda Octavia Break 100% diesel ... (et leurs employés roulent je pense bien plus que nous) la société en avait marre des soucis.

J'espère que la mienne changera aussi d'avis ou alors qu'on me donne en cash l'équivalent de mon loyer en net et c'est bon je me prendrais un private lease diesel du genre A5 Avant qui ira très bien

 

Surtout qu'ici on a pas le soucis des fameux malus a la frenchy :) .. on peut encore acheter sans soucis des voitures diesels ou essence juste que bon y a pas de prime dessus (les electrique y a 8K de prime a l'achat)

 

Quand aux visio et conférence et bien certes on en a deja des doses pas mal mais malheureusement cela n'est pas systématiquement possible. Certains choses sont obligatoirement en présentielles ... après pour les plus gros trajet genre Amsterdam, par exemple je prends l'avion rassures toi :) de même pour ceux vers l'asie ou outre atlantique .... mais bon tant que c'est à plus ou moins 2/3h de route ce n'est pas un soucis en voiture. Cela fit partis de mes contraintes et celles ci j'ai signé en connaissance de cause donc je ne m'en plaint pas.

 

Vis a vis des kilomètres 30 Mkms annuels ne me semblent pas si énorme que cela ...

 

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Bon, au vu de ton comportement au volant (vitesse élevée, pas d'utilisation du frein moteur) , tu dois avoir le chrono dans la main pour vérifier que tu as fait 1mn de moins ou pas (c'est ce que ça me donne comme sentiment). Sinon, je comprends pas l'intérêt. 

Tu es loin d'un comportement électrique. 

Ceci dit, même à faire joujou avec ta bagnole tout le temps, même en électrique, tu peux. 

Evidemment, ça consomme, 170 de croisière, ca consomme même en thermique

J'ai sillonné l'Europe avec ma tesla et je me suis fait quelques pointes à 220 (en Allemagne). Mais j'ai assumé en allant recharger plus tôt. 

Par contre, quand je me suis calé à 130 en écoutant de la bonne musique, ben, j'ai pas eu de soucis pour faire 350km d'une traite (pas plus, la vessie de ma femme et le  bon comportement d'un  automobiliste qui s'arrête à peu près toutes les 2h-3h m'impose un arrêt) .

Et là, ben t'as pas besoin de prendre ta voiture perso. Il te suffit de conduire comme l'immense majorité des gens. 

 

En résumé, je te conseille un stage pour apprendre à conduire en électrique, tu ne sembles pas avoir les bons réflexes.

 

 

 

 

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Automobile Propre

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