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Posséder un VE sans recharge à domicile (?!).

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Actuellement possesseur d'une Fiat 500C que j'ai du emmené au garage pour changement pneumatique, durant la journée et demie d'immobilisation du véhicule le garage m'a gracieusement prêté un véhicule : une Renault Zoé.

Grand amateur d'automobile (du grand public en passant par la F1 et les 24H) je connaissais ce véhicule, je me suis dit "oh mon dieu qu'est ce que c'est que ça encore ?". 

Et ça, c'était AVANT de l'essayer, de monter dedans et de la conduire.

C'est bien simple, j'ai été absolument ébahi par ce véhicule.

L'idée même de rouler "gratuitement", sans aucun bruit, sans aucune vibration, avec la souplesse et la simplicité d'un boite automatique sans rapport en ville etc etc vous connaissez la chanson, m'a absolument subjugué. C'est bien simple, j'ai tardé au maximum à rendre la Zoé tellement je l'aimais.


Du coup, je veux changer ma Fiat de 2008 qui commence à ne plus me suffire (voiture prêtée par mes parents à cause de mon exil professionnel dans le Nord).


Je me suis donc penché sur la question, j'ai fait le tour de tous les forums, vidéos YouTube etc, j'ai regardé quels constructeurs proposaient quoi etc.
J'ai adoré la Zoé et aussi je me suis dit que ce qui me plaisait encore plus c'est de retrouver l'ensemble des nouvelles technologies que je n'ai pas sur ma voiture et qui me manquent terriblement (des trucs aussi cons que l'allumage automatique des phares, le déclenchement de l'essuie glace à la pluie, le système keyless aussi bien pour l'ouverture fermeture des portes que du démarrage, la caméra de recul...).

Du coup je me suis dit, OK je vais acheter une Zoé, sauf que bon, ce système de location de batterie m'ulcère un peu et grève quelque part tout le budget.
Même si vous ne sortez pas le véhicule du garage il vous coûte de manière incompressible 119€ par mois.
Fort de cette constatation je me suis dit, "ça fait chier".


Alors je me suis tourné vers le reste, j'ai supprimé Nissan et sa Leaf qui ne me plaît pas du tout, j'ai viré aussi la C0 que je trouve très moche, la Twizzy, la future e-208 etc...


Et je retiens deux modèles : la Zoé (la 1, puisque le design de la 2 ne me botte pas trop) et la i3.


J'ai donc commencé à regarder les tests, les avis, les modèles, les dates de sortie et restylage, les principaux soucis selon l'année de production, les finitions et surtout, les prix.
Je suis allé en concession BMW pour la voir, m'y installer et la tester : tout me plaît. 
L'intérieur, les finitions, l'extérieur qui la distingue de tous les autres modèles de véhicules, VE ou pas, bref tout.
Sauf le prix. Du moins celui de la version 120AH iLife machin. 
39.000€ neuve : autant je suis médecin autant je suis tout jeune médecin et mon budget ne me le permet actuellement pas. En LOA je pourrais éventuellement me le permettre mais ça entamerait tellement mon budget mensuel que je ne veux pas me mettre dans une telle situation actuellement. 

Donc je me tourne vers l'occasion ou la LOA...

 

Mes questions :
1. Mon trajet quotidien est invariablement le même : domicile - travail, jamais d'écart ou presque : entre 3 et 6 km selon la route que je prends pour éviter les bouchons du matin, trajet que je réalise par contre 4j/5 en trottinette électrique.

Rarement je fais des AR entre chez moi et chez ma compagne : 100km à l'aller, 100km au retour, toujours le WE sur une route composée d'un axe à 110km/h sur 35km puis le reste sur des axe à 80kmh avec beaucoup de reliefs (et des villages à 50 qu'on traverse de temps en temps).
--> Faisable au quotidien ? Je ne m'écarte presque JAMAIS de la ville et dans la Somme / l'Oise on est chanceux il y a pas mal de stations publiques en fonction (ChargeMap à l'appui).

Exceptionnellement je dois aller en périphérie, à environ 55-60km de chez moi, toujours sur des routes à 80..

 

2. Mon budget dépendra de mon mode d'acquisition : LOA ou achat, mais dans les deux cas j'aimerais me limiter à 400€ par mois que ça soit en mensualité LOA (+ location de batterie pour la Zoé) ou en remboursement de crédit.


3. i3 ou Zoé : des gens ici ont-ils eu l'une puis l'autre ? Ou quelqu'un a-t'il déjà eu à tester l'une et l'autre ? 


4. Peut-être la plus importante : j'habite en appartement, mon syndic est un peu lent et je pense qu'on aura pas de stations de charge de si tôt dans le garage (garage sous-terrain fermé commun à l'immeuble et garage extérieur accessible à la propriété) du coup je me retrouve obligé de la recharger sur la voirie et heureusement ce n'est pas un souci : 2 bornes charge rapide dans un hypermarché à 3' de chez moi + au moins 4 bornes de 2 véhicules chacune à 7' de chez moi en périphérie de la ville.

 

C'est vraiment sur le point 4 que j'ai besoin de vous. 
Le choix du modèle m'appartient mais j'aimerais beaucoup avoir vos retours pour ceux ayant l'une et l'autre ou l'une puis l'autre ou ayant l'une ou l'autre !


J'ai déjà bien bien potassé le sujet du modèle sur les forums BMW mais j'ai besoin d'avoir des avis plus nombreux concernant mon plus gros souci :
J'habite en copropriété et il n'est pas du tout à l'ordre du jour d'installer des bornes, aussi bien sur ma place que sur les places extérieures. 
J'en ai déjà parlé, je connais le droit à la prise mais les démarches vont être interminables.
Et je ne les entamerai que quand j'aurais vraiment un VE et non maintenant quand je n'ai que le projet d'en acheter un.


Donc ma question qui les résume toutes : "est il possible / viable d'avoir un VE en 2019 et de ne compter que sur les bornes de recharge publique pour garder à flot son autonomie ?".
ChargeMap m'indique qu'il y a une tripotée de bornes pas loin de chez moi. 
Et je vais souvent checker elles sont toutes fonctionnelles et il n'y a JAMAIS âme qui vive qui se branche dessus, ou alors une Zoé ou Leaf de temps en temps..

 

Un très grand merci d'avance à ceux qui auront tout lu et qui prendront le temps de me répondre ! 

?
 

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Bon, la charge à domicile son gros avantage c’est qu’elle se fait « en temps masqué » pendant que tu fais autre chose chez toi.

si tu ne l’as pas il faudra passer du temps aux bornes pendant les charges...autant dans ce cas viser les bornes de 50kW pour l’i3 mais sur le Nord il y en a très peu. Regarde sur Chargemap ce qui est autour de ton domicile (prise ccs si tu pars sur i3). Selon la capacité de la batterie et tes trajets  tu ne feras peut-être qu’un plein par semaine.

pour les bornes autour de chez toi tu seras en général  facturé au temps passé donc attention à enlever la voiture au bon moment.

Sur les bornes passpass haut de France le kW est moins cher qu’ à domicile mais uniquement la nuit...

A voir aussi si tu ne peux pas charger au boulot ?

pour les conseils zoe vs  i3 je ne connais pas assez pour t’en donner.

tu peux aussi jeter un œil chez Hyundai vers la ioniq 28kW, sans doute la voiture la plus efficiente du marché, probablement de bonnes conditions commerciales vue la sortie du modèle 39kW

 

 

Modifié par chgros1

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Sinon , il existe aussi  kona , niro , ioniq , soul , tesla M3.

 

J'ai peur que la recharge ne devienne une contrainte. Car en borne "accélérée" , il te faudra laisser la voiture charger pendant plusieurs heures.

Ex  : tu mets en charge ta voiture , tu rentres a pieds , puis 4 heures plus tard , tu dois retourner chercher ton véhicule.......

 

L'idéal serait d'avoir une borne proche de ton domicile ou de ton travail , impossible d'avoir accès a une prise 220V a ton travail ?

 

Modifié par alfniev

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Sans prise de courant "bête et méchante" à la maison, je n'aurai certainement pas de VE, la borne la plus proche de chez moi est à 10 km.

Si tu as une borne à 3mn à pied, c'est peut être faisable.

2 VE aujourd'hui à la maison, et plus de thermique, mon épouse doutant un peu au départ, ne peut  plus s'en passer ! ...

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Merci à toutes et tous pour vos remarques et conseils constructifs !

 

J'y réponds point par point :

- Je pense prendre une 60AH + REx ou une 94AH + REx, encore une fois ça dépendra de mon budget au moment de l'achat et j'aimerais me limiter à un gros 20.000€. Donc ça écrème déjà pas mal !

Si je pars sur une Zoé ça sera une R90 ou une Q90 Intens en ZE40 bien sûr.

 

- Merci pour les précisions car bien que je m'y intéresse depuis presque 4 mois je suis toujours perdu dans les types de prises et lesquelles ou laquelle il me faudrait pour recharger mon VE !

 

- Je n'aime ni la Ioniq, ni la e-Corsa, ni les autres EV proposés. Bien évidemment et je ne l'ai il est vrai pas précisé, ma destination finale sera la Tesla modèle 3. Mais pour le moment, ne faisant ni remplacements dans le privé, ni n'ayant le salaire d'un médecin "installé je ne peux pas me le permettre.

 

- Mon trajet AR travail - maison est exactement de 4.2km si j'en crois mon odomètre e-Twow. 

 

- Pour être tout à fait honnête envers vous il existe des prises Legrand IP67 dans un des parkings "employés" de mon lieu de travail mais je n'ai aucune idée de si j'ai le droit de m'y brancher. Si tel est le cas, ne risque-je pas de voir mon câble disparaître à cause des co*s qui rôdent partout ? J'ai peur de me brancher "à la sauvage" mais bien sûr je peux le faire, quitte à mettre ma trottinette dans le coffre et revenir à la maison avec le samedi soir par exemple quand il n'y a personne...

 

- Concernant la proximité des bornes : je me déplace tout le temps en trottinette électrique quand je peux, parce que je suis complètement convaincu par l'électrique et que la voiture en ville c'est vraiment d'un chiant... Donc je suis à la borne la plus proche en 6' de trotinette donc un peu plus en voiture, donc très très faisable de laisser ma voiture là bas et de la rechercher après (j'ai trop peur du vandalisme pour la laisser dormir sur une borne en plus de l'incivilité que ça reflète).

 

Merci beaucoup à vous !

 

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Je le fais déjà avec mon e-niro. Je le mets en charge sur un parking supermarché et je rentre en trottinette electrique, puis je vais la rechercher 4/5 heure après (le supermarché en question laisse sa borne active le weekend). Sur le e-niro y a un mode de verrouillage que je laisse actif tout le temps: on ne peuw débrancher le cable côté voiture même si charge terminée sans deverrouiller avec la clé d'abord, donc on ne peux voler le cable. Je sais pas si ça existe sur la i3. Sinon j'ai déjà vu des ve qui roulait sur le cable et laissait le cable coincé sous la roue.

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Il y a 9 heures, iSwiss44 a dit :

- Concernant la proximité des bornes : je me déplace tout le temps en trottinette électrique quand je peux, parce que je suis complètement convaincu par l'électrique et que la voiture en ville c'est vraiment d'un chiant... Donc je suis à la borne la plus proche en 6' de trotinette donc un peu plus en voiture, donc très très faisable de laisser ma voiture là bas et de la rechercher après (j'ai trop peur du vandalisme pour la laisser dormir sur une borne en plus de l'incivilité que ça reflète).

 

On voit que tu as réfléchi au scénario de recharge. et avec ta conso , ce sera maxi 2 fois par mois.

Je pense que tu accepte cette contrainte, et que cela ne pourrira pas ton expérience en VE.

 

Pour le choix du VE, c'est un choix personnel. Attention pour la TM3 et sa conso vampire.

 

NB : Ton future VE consommera plus en chauffage qu'en motricité ?

 

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Rebonjour ! 

 

Merci pour vos messages ! 

 

Il faut que je me renseigne sur cette histoire de sécurité du câble. Je suis quasiment sûr que sur le forum Ma-BMW on m’a dit que le câble était également sécurisé par l’ouverture et la fermeture du véhicule. 

 

J’habite Amiens et le truc assez marrant c’est que j’habite pas loin d’un énorme Auchan qui possède 2 bornes de recharge « classique » et aussi un parc de 11 SuC ! Donc je peux sereinement envisager la TM3 quand j’en aurais les moyens, ce qui n’est pas encore le cas ! 

 

Effectivement j'ai beaucoup réfléchi aux moyens que j’ai, matériellement, d’assurer mes charges. Et ça sera facile tant que je serai à Amiens même où effectivement je n’aurais à recharger que très peu souvent étant donné que 1) ça ne m’empêchera pas de prendre ma trottinette pour continuer d’aller au travail (sauf peut être en hiver, mais je ne suis pas sûr d’acquérir mon VE aussi rapidement qu’avant janvier) et 2) au pire il s’agit de moins de 5km à l’aller et au retour uniquement en ville avec deux rouges et ronds points.. 

 

Ce qui m’embête d’avantage ce sont les mois où je ne serai plus à Amiens même mais en périphérie (Beauvais, Saint Quentin). Il s’agira de routes à 80kmh à 100km AR (50A, 50R). Si je peux loger sur place ça règlera le souci il y a plein de borne dans l’Oise, mais si je dois enchaîner les AR chaque jour ça sera un peu plus pénible..! 

 

Je ne la vois pas tous les WE. Et en ce moment c’est assez compliqué niveau relationnel donc il se pourrait que je n’ai plus ni à faire ces trajets ni ne puisse y recharger ! ☹️

 

Quant au choix du VE cela dépendra de ce que trouverai sur le marché. J’aimerais une i3 en CC BMW avec leasing possible dessus..

Ou une ZE40 mais les LLD commencent tout juste à rentrer sur le marché de l’occasion seconde main..

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Sinon il est pas possible de chargé sur ton lieux de travail ? 
Tu indique y allé une fois par semaine en voiture, avec ton kilométrage suffit !

 

Perso avec ton besoin je partirai soit sur une e corsa ( moitié moins cher qu'une I3 ) ou une Ioniq d'occasion mais pas avant l'année prochaine
Je pense que les prix des VE d'occasion vont diminuer avec l'arrivé de VE pas trop cher et avec pas mal d'autonomie ( e crosa, e up... )

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Merci ! 

 

Je vous réponds toujours point par point

 

- Je ne suis pas un ayatollah du « posséder » sa voiture. C’est une perte d’argent. Je préfère balancer 400€ par mois « à la poubelle » et au bout de 3 ans être complètement libre d’acheter ou de louer autre chose. Donc l’occasion pourquoi pas mais vraiment une Ioniq ça ne me plaît pas...

 

- J’avoue ne rien comprendre aux normes de charge etc..

Il faut que je sache quoi recharge qui surtout Zoé / i3 ! 

 

- Tant pis. Le changement a du bon ! Il faut payer..

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Il y a 8 heures, iSwiss44 a dit :

Merci ! 

 

Je vous réponds toujours point par point

 

- Je ne suis pas un ayatollah du « posséder » sa voiture. C’est une perte d’argent. Je préfère balancer 400€ par mois « à la poubelle » et au bout de 3 ans être complètement libre d’acheter ou de louer autre chose. Donc l’occasion pourquoi pas mais vraiment une Ioniq ça ne me plaît pas...

 

- J’avoue ne rien comprendre aux normes de charge etc..

Il faut que je sache quoi recharge qui surtout Zoé / i3 ! 

 

- Tant pis. Le changement a du bon ! Il faut payer..

Une I3 avec REx te libèrerait de tout souci de recharge, au pire tu roules à l'essence. Pas besoin du 90 Ah dans tes conditions.

As tu une idée de ton kilométrage annuel. C'est une donnée importante dans l'étude d'une LLD.

La LLD Zoé + location de batterie est beaucoup plus chère qu'un crédit.

Un Kia Soul EV 27 kWh d'occasion répondrait à tous tes besoins pour nettement moins cher si tu as une borne CHADEMO accessible pas trop loin. Il te reviendrait pour 400€ mois à crédit sur 3 ans, moins cher que la LD Zoé + batterie et bénéficierait encore de 3 ans de garantie constructeur pour un modèle 2015 (7 ans de garantie chez KIA) Ensuite tu le gardes gratuitement ou le revends encore un bon prix si tu préfères.

 

Les forums spécialisés I3 et ZOE de ce forum sont vraiment à lire avant d'acheter un de ces modèles. Ce sont des mines de renseignement que tu trouveras difficilement ailleurs. Il me semble que les modalités de recharge des Zoés sont variables suivant les moteurs et qu'il est nécessaire d'y regarder de près et de même que la location de batterie est un sujet compliqué.

Modifié par hybridex

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Merci ! 
 
Je vous réponds toujours point par point : 
 
- Je ne suis pas un ayatollah du « posséder » sa voiture. C’est une perte d’argent. Je préfère balancer 400€ par mois « à la poubelle » et au bout de 3 ans être complètement libre d’acheter ou de louer autre chose. Donc l’occasion pourquoi pas mais vraiment une Ioniq ça ne me plaît pas...
 
- J’avoue ne rien comprendre aux normes de charge etc..
Il faut que je sache quoi recharge qui surtout Zoé / i3 ! 
 
- Tant pis. Le changement a du bon ! Il faut payer..
Chacun voit midi à sa porte :)
Si la LOA ou LLD te convient, reste sur ce système :)

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Le 15/09/2019 à 22:06, hybridex a dit :

Une i3 avec REx te libérerait de tout souci de recharge, au pire tu roules à l'essence. Pas besoin du 90 Ah dans tes conditions.

As-tu une idée de ton kilométrage annuel. C'est une donnée importante dans l'étude d'une LLD.

La LLD Zoé + location de batterie est beaucoup plus chère qu'un crédit.

 

Les forums spécialisés I3 et ZOE de ce forum sont vraiment à lire avant d'acheter un de ces modèles. Ce sont des mines de renseignement que tu trouveras difficilement ailleurs. 

Merci pour ta réponse !

 

En fait mon principal souci c'est la variation de kilométrage possible tous les 6 mois.

Quand tu es interne en médecine tu changes de stage tous les 6 mois.

 

Quand je suis au CHU de ma ville (Amiens) j'ai exactement 4.2km selon l'odomètre de ma eTwow entre le pas de ma porte et mon casier au CHU. Ces km là je les faits quasiment tous les jours en trottinette (électrique bien sûr !). 

Pour te donner une idée, sur le dernier mois mon VT a fait 200 km correspondant au seul AR de ce mois chez ma compagne.

Sur le même mois ma trottinette à enregistrer environ 370km de parcourus.

Donc si j'arrêtais de la prendre je ferai maximum 1200km par mois (4 AR de 200km + km travail/maison). Mais je ne vais pas arrêter de prendre ma TE pour autant. Gardons 1200.

 

Là où ça se complique c'est les 6 mois où je ne suis pas au CHU. Et là, plusieurs solutions s'offrent à moi :

- Soit je peux avoir une chambre d'internat sur place et dans ce cas je ne fais qu'un seul AR par semaine (160km environ)

- Soit je n'ai pas de chambre d'internat et dans ce cas je fais des AR chaque jour maximum 3 fois par semaine (donc 480km)

 

Je peux donc osciller entre 1200km par mois maximum maximum maximum quand je suis au CHU mais peux aussi en faire environ 3000 dans le pire des cas (3 AR par semaine + 4 AR chez ma compagne).

Si on part du principe que tous les 6 mois j'alterne entre CHU et périphérie chaque année je vais faire maximum 25.000km par an sachant que jamais je n'en ferai autant dans les faits.

 

Cette donnée complique un peu le principe de s'en tenir aux 45.000km sur 3 ans de LOA.

Surtout que là je pars du principe que je ne fais QUE ces trajets là, que je ne vais jamais à l'aéroport, ni aux courses, ni chez des amis etc.

 

En fait je viens de me rendre compte que la LOA ça va être chaud sauf à augmenter drastiquement mes loyers...

 

Qu'en pensez vous ?!

 

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Pour moi, quand j’avais cherché mon VE et son financement, j'en avais conclu que rouler beaucoup (>15kkm/an) et ne pas connaitre son kilométrage futur sur les 3 prochaines années (jusqu'à 25kkm/an) était totalement incompatible avec une LOA/LLD. Le loyer est cher, et en plus un réajustement conséquent est possible.

Un achat, via un crédit si besoin, est plus sûr : le cout est fixe et connu, et la variable kilométrique n’intervient que par un réajustement de la décote à la revente. Et comme sur un VE, la cote tient plus de l'age et du modèle que du kilométrage, le risque de décote importante liée à un kilométrage mal anticipé est quasi nul.

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Après pour être positif, une I3 REX 60ah tu en auras sous les 20k€ et c'est un très bon choix ?

La charge rapide est en option sur ce modèle, si tu l'as tant mieux, sinon c'est sur le REX que tu feras tes grands trajets, et donc pas de question à avoir pour la recharge tu te brancheras sur n'importe quelle prise electrique ou borne.

 

Perso j'ai pas de prise chez moi, je la recharge exclusivement sur mon parking entreprise sur une prise greenup (une prise normale légèrement renforcée). Ca ne me présente aucun soucis, mais j'ai qd même lancé des démarches pour faire équiper ma place dans ma copro... ca sera toujours un plus qd ça sera en place !

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Une I3Rex, il va passer son temps à la pompe, non?

C'est un peu détourné. Une I3Rex, c'est pour rouler au quotidien en elec, et voyager en elec avec la sécurité d’approvisionnement du thermique en appoint.

Là, ça serait un usage thermique avec un appoint elec quand il trouve une solution de charge.

Même si, évidemment, rien n'interdit cet usage de l'I3Rex.

 

Ou il arrive à charger et le Rex est inutile, ou il n'y arrive pas et les 9,9 litres de réservoir vont très vite le gonfler au quotidien.

 

AMHA, en VE, il lui faudrait une "grosse" batterie. Même si elle est trop grosse au quotidien, ça permettra de tenir une semaine sans se préoccuper de trouver une borne.

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Oui je disais ça dans l'hypothèse où il obtenait le droit de se charger là où il travaille.

 

Dans le cas contraire, faut éviter l'electrique pur et même l'hybride rechargeable... et se contenter d'une petite hybride toyota qui aura la plus faible conso !

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Le 14/09/2019 à 16:27, iSwiss44 a dit :

J'ai adoré la Zoé et  retrouver l'ensemble des nouvelles technologies  (des trucs aussi cons que l'allumage automatique des phares, le déclenchement de l'essuie glace à la pluie, le système keyless aussi bien pour l'ouverture fermeture des portes que du démarrage, la caméra de recul...).

Du coup je me suis dit, OK je vais acheter une Zoé, sauf que  location de batterie m'ulcère un peu
 il vous coûte de manière incompressible 119€ par mois.
Fort de cette constatation je me suis dit, "ça fait chier".


Alors je me suis tourné vers le reste, j'ai supprimé Nissan et sa Leaf qui ne me plaît pas du tout, j'ai viré aussi la C0 que je trouve très moche, la Twizzy, la future e-208 etc...


Et je retiens deux modèles : la Zoé (la 1, puisque le design de la 2 ne me botte pas trop) et la i3.

 

 

Mes questions :
1..

Rarement je fais des AR entre chez moi et chez ma compagne : 100km à l'aller, 100km au retour,
--> Faisable au quotidien ?

Exceptionnellement je dois aller en périphérie, à environ 55-60km de chez moi, toujours sur des routes à 80..

 

2. Mon budget dépendra de mon mode d'acquisition : LOA ou achat, mais dans les deux cas j'aimerais me limiter à 400€ par mois que ça soit en mensualité LOA (+ location de batterie pour la Zoé) ou en remboursement de crédit.


3. i3 ou Zoé : des gens ici ont-ils eu l'une puis l'autre ? Ou quelqu'un a-t'il déjà eu à tester l'une et l'autre ? 


4. Peut-être la plus importante : j'habite en appartement, mon syndic est un peu lent et je pense qu'on aura pas de stations de charge de si tôt dans le garage (garage sous-terrain fermé commun à l'immeuble et garage extérieur accessible à la propriété) du coup je me retrouve obligé de la recharger sur la voirie et heureusement ce n'est pas un souci : 2 bornes charge rapide dans un hypermarché à 3' de chez moi + au moins 4 bornes de 2 véhicules chacune à 7' de chez moi en périphérie de la ville.

 

C'est vraiment sur le point 4 que j'ai besoin de vous.


Donc ma question qui les résume toutes : "est il possible / viable d'avoir un VE en 2019 et de ne compter que sur les bornes de recharge publique pour garder à flot son autonomie ?".

 

Un très grand merci d'avance à ceux qui auront tout lu et qui prendront le temps de me répondre ! 

?
 

hello

je me suis permis de réduire ton texte au principal (j’espère)

pour les nouvelles techno un véhicule électrique est en effet très bien équipé

pour la location de batterie de zoe 119€ c'est le max pour plus de 20000km par an

tu as des offres très intéressantes de zoé d’occasion (attention a bien prendre la zoe40 sortie en fin année 2016/debut 2017)

tu indique supprimer la leaf car tu n'aime pas mais est ce le modèle 1 (grenouille) ou l'actuelle bien différente au contraire de la zoe2 qui est a 95% identique visuellement que la zoe1 (bizarrement tu n'aimes pas la 2)

tes questions :

1 oui sans difficultés

2 aussi sans difficulté pour une occasion (tu as des zoe batterie comprise en loa/ldd pour 200€ et des leaf2 250€)

3 je ne sais pas la taille des 2 vehicules est assez proche mais la i3 est plus cher pour une autonomie inférieure a la zoé et avec un look.... clivant après les gouts et les couleurs .....

4 avec ta TE pas de soucis tu lances la charge et revient un peu avant la fin prévue

 

réponse finale oui vient nous rejoindre dans le monde merveilleux des VE :)

 

 

 

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Le 18/09/2019 à 11:55, zadene a dit :

Pour moi, quand j’avais cherché mon VE et son financement, j'en avais conclu que rouler beaucoup (>15kkm/an) et ne pas connaitre son kilométrage futur sur les 3 prochaines années (jusqu'à 25kkm/an) était totalement incompatible avec une LOA/LLD. 

Un achat, via un crédit si besoin, est plus sûr : le cout est fixe et connu, et la variable kilométrique n’intervient que par un réajustement de la décote à la revente. 

 

Oui. Je suis en train de complètement changer mon fusil d'épaule. La variable qui va aussi se supprimer est celle des AR chez ma compagne avec laquelle je vais vraisemblablement me séparer. Un amour de perdu, des km retrouvés haha ! (On essaie d'en rire)

 

Le 18/09/2019 à 15:53, Dasom a dit :

Après pour être positif, une I3 REX 60ah tu en auras sous les 20k€ et c'est un très bon choix ?

La charge rapide est en option sur ce modèle, si tu l'as tant mieux, sinon c'est sur le REX que tu feras tes grands trajets.

Perso j'ai pas de prise chez moi, je la recharge exclusivement sur mon parking entreprise sur une prise greenup (une prise normale légèrement renforcée). Ca ne me présente aucun soucis, mais j'ai qd même lancé des démarches pour faire équiper ma place dans ma copro... ca sera toujours un plus qd ça sera en place !

 

Ça c'est vraiment le genre de témoignages dont j'avais besoin pour m'aider à y voir plus clair. 

La question que tu soulèves est celle que je me suis moi même posée récemment : "si j'ai le Rex, dois-je payer d'avantage pour avoir 94AH ou les 60AH me suffiront ils ?" !

Mon souci n'est pas tellement le coût du véhicule chaque jour. Ça me reviendra systématiquement moins cher en essence qu'actuellement. La seule chose qui m'importe c'est le prix que j'y mets au départ. J'aimerais zoner aux alentours des 20k€ et plus 19 que 23 si tu vois ce que je veux dire ! 

 

Le 18/09/2019 à 16:27, zadene a dit :

Une I3Rex, il va passer son temps à la pompe, non?

Une I3Rex, c'est pour rouler au quotidien en elec, et voyager en elec avec la sécurité d’approvisionnement du thermique en appoint.

Là, ça serait un usage thermique avec un appoint elec quand il trouve une solution de charge.

Même si, évidemment, rien n'interdit cet usage de l'I3Rex.

Ou il arrive à charger et le Rex est inutile, ou il n'y arrive pas et les 9,9 litres de réservoir vont très vite le gonfler au quotidien.

AMHA, en VE, il lui faudrait une "grosse" batterie. Même si elle est trop grosse au quotidien, ça permettra de tenir une semaine sans se préoccuper de trouver une borne.

 

Non.

Vu mes distances quotidiennes les plus fréquentes il s'agira d'une utilisation 100% électrique et exceptionnellement quand je pourrais pas recharger je prendrai le REx pour palier aux bornes en panne ou indisponibles ! 

En vrai je peux me charger au Taff mais un peu à la sauvage disons. Il y a des prises IP67 dans plein de parkings mais j'ai jamais vu une seule voiture s'y arrimer. Du coup je sais pas…

 

 

Il y a 8 heures, Dasom a dit :

Oui je disais ça dans l'hypothèse où il obtenait le droit de se charger là où il travaille.

Dans le cas contraire, faut éviter l'electrique pur et même l'hybride rechargeable... et se contenter d'une petite hybride toyota qui aura la plus faible conso !

 

Jamais Toyota. Jamais une japonaise ! Américaine ou allemande ça me va ! 

Et pour la charge au travail, cf. au dessus ! Je "peux" (dans les faits) mais je ne sais pas si je "peux" (légalement disons).

 

Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

Hey !

Pour les nouvelles techno un véhicule électrique est en effet très bien équipé

Pour la location de batterie de zoe 119€ c'est le max pour plus de 20000km par an

Tu as des offres très intéressantes de zoé d’occasion (attention a bien prendre la zoe40 sortie en fin année 2016/debut 2017)

Tu indiques supprimer la Leaf car tu n'aime pas mais est-ce le modèle 1 (grenouille) ou l'actuelle bien différente au contraire de la zoe2 qui est a 95% identique visuellement que la Zoe 1 (bizarrement tu n'aimes pas la 2)

 

Tes questions :

1 oui sans difficultés

2 aussi sans difficulté pour une occasion (tu as des zoe batterie comprise en loa/ldd pour 200€ et des leaf2 250€)

3 je ne sais pas la taille des 2 vehicules est assez proche mais la i3 est plus cher pour une autonomie inférieure a la zoé et avec un look.... clivant après les gouts et les couleurs .....

4 avec ta TE pas de soucis tu lances la charge et revient un peu avant la fin prévue

 

réponse finale oui vient nous rejoindre dans le monde merveilleux des VE :)

 

 

 

 

Hello Mister !! 

Ça me rend fou de payer 120€ par mois EN PLUS pour juste la batterie ! 

Je veux bien un lien pour une Zoé 1 Intens à 250€ mensuel avec batterie ! Parce que si tu me trouves ça c'est réglé ! 

Les 2 ! Je n'aime pas le design des 2 ! Et entre la Zoé 1 et 2 c'est la 1 pour sûr ! 

 

Merci pour tes 1/2/3/4 ! Ça me fait vraiment plaisir ! 

La 4. est la plus importante des questions pour moi ! Et effectivement je me suis dit "tu y vas, tu y retournes" le tout en moins de 6 minutes. La question est de savoir si ça va pas me gonfler de faire ça plusieurs années.

Sauf si je la revends d'ici là et que j'achète une Tesla…

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Il y a 15 heures, iSwiss44 a dit :

 

Oui. Je suis en train de complètement changer mon fusil d'épaule. La variable qui va aussi se supprimer est celle des AR chez ma compagne avec laquelle je vais vraisemblablement me séparer. Un amour de perdu, des km retrouvés haha ! (On essaie d'en rire)

 

 

Ça c'est vraiment le genre de témoignages dont j'avais besoin pour m'aider à y voir plus clair. 

La question que tu soulèves est celle que je me suis moi même posée récemment : "si j'ai le Rex, dois-je payer d'avantage pour avoir 94AH ou les 60AH me suffiront ils ?" !

Mon souci n'est pas tellement le coût du véhicule chaque jour. Ça me reviendra systématiquement moins cher en essence qu'actuellement. La seule chose qui m'importe c'est le prix que j'y mets au départ. J'aimerais zoner aux alentours des 20k€ et plus 19 que 23 si tu vois ce que je veux dire ! 

 

 

Non.

Vu mes distances quotidiennes les plus fréquentes il s'agira d'une utilisation 100% électrique et exceptionnellement quand je pourrais pas recharger je prendrai le REx pour palier aux bornes en panne ou indisponibles ! 

En vrai je peux me charger au Taff mais un peu à la sauvage disons. Il y a des prises IP67 dans plein de parkings mais j'ai jamais vu une seule voiture s'y arrimer. Du coup je sais pas…

 

 

 

Jamais Toyota. Jamais une japonaise ! Américaine ou allemande ça me va ! 

Et pour la charge au travail, cf. au dessus ! Je "peux" (dans les faits) mais je ne sais pas si je "peux" (légalement disons).

 

 

Hello Mister !! 

Ça me rend fou de payer 120€ par mois EN PLUS pour juste la batterie ! 

Je veux bien un lien pour une Zoé 1 Intens à 250€ mensuel avec batterie ! Parce que si tu me trouves ça c'est réglé ! 

Les 2 ! Je n'aime pas le design des 2 ! Et entre la Zoé 1 et 2 c'est la 1 pour sûr ! 

 

Merci pour tes 1/2/3/4 ! Ça me fait vraiment plaisir ! 

La 4. est la plus importante des questions pour moi ! Et effectivement je me suis dit "tu y vas, tu y retournes" le tout en moins de 6 minutes. La question est de savoir si ça va pas me gonfler de faire ça plusieurs années.

Sauf si je la revends d'ici là et que j'achète une Tesla…

c'est carrément 149€ par mois pour 7500km/an auquel il faut rajouter 2000€/37 soit un peu plus de 200€ tout compris par mois

 

Modèle présenté : Renault ZOE Life à partir de 149 €/mois(2), location de batterie incluse (3), premier loyer de 2000€ et bonus écologique de 6000€ déduits.

(1) Exemple pour Renault ZOE Life. (1)(2) Location Longue Durée pour 37 mois et 22 500 km avec un 1er loyer de 8 000 €, ramené à 2 000 € après déduction du bonus écologique de 6 000 € , puis 36 loyers de 110 €/mois. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Sous réserve d’acceptation par DIAC SA au capital de 409 355 560 € - Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex, Siren 702 002 221 RCS Bobigny.
(3) Location de batterie à 39 € par mois hors mois de livraison à 69€ calculé au prorata temporis pour tout contrat souscrit sur la base de 7500 Km/an. Pour tout kilométrage annuel supérieur, voir barème en points de vente. La location de batterie est proposée par DIAC LOCATION – Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex – Siren 329 892 368 RCS Bobigny.
Offres non cumulables, réservées aux particuliers, valables dans le réseau Renault participant pour toute commande d’une Renault ZOE Life neuve dans la limite des stocks disponibles du 01/08/2019 au 31/08/2019 sous condition d'immatriculation au 31/08/2019.
Renault ZOE est disponible également en achat intégral (châssis + batterie), voir conditions en points de vente.300 kilomètres d’autonomie réelle confirmés en homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures).

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Achète une Tesla model 3 SR+ avec un crédit BNP sur 9 ans à 1%.

Ça fait la mensualité à 413 €. En plus il n'y a pas de révisions, donc économie supplémentaire.

 

Et par pitié laisse crever la Zoé avec sa location de batterie pour pigeons.

 

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