Aller au contenu
Asimulac

Porte-vélos F.LLI Menabo Polaris

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fender a dit :

où as-tu vu qu'on pouvait en monter un sans tracter ? 

Cherche sur le net il y en a plusieurs qui l'ont fait dont certains pour tracter un ep tender (mais dans ce dernier cas ils sont repassés aux Mines) 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACMC a dit :

tu as des liens ?

Pas trop le temps là mais j'ai fait une recherche vite fait (Google est notre ami) et j'ai obtenu ça :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13825-je-viens-de-poser-un-attelage-sur-ma-zoe

 

Le 23/01/2021 à 12:15, Thomas Pré a dit :

Pas d'attelage possible sur e208

... comme sur la Zoé sauf qu'on peut en monter un à condition de ne pas tracter. 

Du coup un porte vélo sur attelage c'est bien plus sûr à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On trouve cet attelage pour porte vélo en passant par le site de brink localisé en Belgique mais pas depuis la version française du site.

Je cherche la notice de montage pour évaluer si je pourrais faire le montage moi même, si quelqu’un arrive à mettre la main dessus ;)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement l'attelage, même uniquement porte-vélo, n'est pas possible en France sur la plupart des véhicules électriques. D'après des infos que j'ai récupérées chez un loueur, c'est un souci d'assurance : les assureurs ne veulent pas prendre en charge le remplacement de batteries en cas de choc d'un tiers à l'arrière du véhicule (les batteries étant la pièce détachée de loin la plus onéreuse). En effet, les systèmes d'attelages que l'on trouve en Belgique, où les assureurs assurent ;-), sont parfaitement compatibles, mais l'accroche du système est très (trop) proche des batteries.

Mais pour revenir au système de sangle Polaris (titre de ce sujet), personne n'a donc testé ce produit. J'ai surtout peur que cela endommage le becquet du coffre. Mais cela doit également augmenter de façon sensible la consommation !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fender a dit :

en regardant la notice de montage, je ne vois pas trop par quel miracle ce serait compatible avec le becquet noir des e208...

Personnellement j'ai eu par le passé une Clio 2RS (avec donc un becquet assez profond) et la seule solution que j'avais trouvée a été de mettre des câles caoutchouc vendues en option du porte vélo ; les sangles se mettaient donc légèrement en biais pour se prendre juste en dessous du becquet, les supports caoutchouc se mettant pratiquement au dessus des vérins.

La solution était correcte mais pas idéale, le porte vélo finit toujours par s'appuyer sur le rebord du pare-choc.

D'où ma préconisation de l'attelage pas pour tracter mais bien pour porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passé chez un Norauto et on m'a conseillé ce porte vélos de coffre SHIVA:

https://www.norauto.fr/p/porte-velos-de-coffre-shiva-a-fixation-sur-barres-de-toit-ou-barre-railing-mottez-pour-3-velos-2213510.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48038#

 

Sur une e208, le problème est le becquet et il faut un porte vélo assez grand pour que les sangles passent au dessus du becquet sans s'appuyer dessus.

 

Qu'en pensez-vous? Vous en avez trouvé d'autres? Testé d'autres?

 

Question bonus: quid de la consommation avec un porte vélo (??). hum

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 16:58, WATTSON a dit :

Je suis passé chez un Norauto et on m'a conseillé ce porte vélos de coffre SHIVA:

https://www.norauto.fr/p/porte-velos-de-coffre-shiva-a-fixation-sur-barres-de-toit-ou-barre-railing-mottez-pour-3-velos-2213510.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48038#

Sur une e208, le problème est le becquet et il faut un porte vélo assez grand pour que les sangles passent au dessus du becquet sans s'appuyer dessus.

Qu'en pensez-vous? Vous en avez trouvé d'autres? Testé d'autres?

Question bonus: quid de la consommation avec un porte vélo (??). hum

 

 

Ça à l'air pas mal ce système, mais il me semble qu'il faut des barres de toit pour fixer les sangles supérieures, donc beaucoup de mise en place avant de pouvoir balader son/ses vélo(s). De plus, il est certain que la consommation va grimper sérieusement. Pour ma part, comme j'ai égoïstement qu'un seul vtt à transporter je peux le mettre dans la voiture avec sièges arrière rabattus et les roues démontées bien entendu (et c'est un vtt type enduro en taille XL) et je consomme pareil... Alors oui ça prend un peu de temps (rabattre les sièges, enlever les roues), mais surement moins que d'installer des barres de toit + le porte-vélo avec des sangles de partout ! Vraiment dommage pour l'attelage, mais il faut se faire une raison...c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Asimulac,

 

A priori, il ne faut pas de barre de toit (sinon effectivement c'est l'usine à gaz), il faut fixer les sangles juste sur le haut du coffre arriège, juste au dessus du becquet, sans le toucher en faisant en sorte que le vélo soit réglé assez haut au final. De cette façon, la sangle ne s'appuie pas sur le becquet.

 

Et oui tu as raison! On consommera plus (pas autant que d'avoir 2 vélos sur le toit de la voiture...). De combien je ne sais pas (?) ça va dépendre du vent etc. 

 

Hélas, je ne peux pas faire comme toi avec ma femme et mon fils ;) Pour notre prochaine petite escapade, on va louer les vélos sur place, comme ça, c'est réglé. 

 

"c'est mort'? ... j'espère pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 13:59, Etalors a dit :

Bonjour,

 

On trouve cet attelage pour porte vélo en passant par le site de brink localisé en Belgique mais pas depuis la version française du site.

Je cherche la notice de montage pour évaluer si je pourrais faire le montage moi même, si quelqu’un arrive à mettre la main dessus ;)

 

A+

Bonjour

dispo chez France attelage...

https://www.france-attelage.com/peugeot/peugeot-208/deuxieme-generation-a-partir-de-juin-2019/attelage-peugeot-e-208-pour-porte-velos-0619-rdsov-faisceau-specifique-13-broches-44070

il est bien précisé qu'on peut le charger de 70Kg mais qu'on peut tracter 0Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 19:57, Fredscott a dit :

Pas trop le temps là mais j'ai fait une recherche vite fait (Google est notre ami) et j'ai obtenu ça :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13825-je-viens-de-poser-un-attelage-sur-ma-zoe

 

... comme sur la Zoé sauf qu'on peut en monter un à condition de ne pas tracter. 

Du coup un porte vélo sur attelage c'est bien plus sûr à mon sens

Pas certain car il y a un seul point d'attache contre 4 ou 6 pour le modèles sur le hayon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le porte vélo sur attelage est la meilleure solution pour... une thermique.

 

Mais dans notre cas, le système d'attelage, en plus d'être coûteux, rajoute 17kg à une voiture déja bien lourde. Et ces 17kg, vous les aurez tout le temps, même sans les vélos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, WATTSON a dit :

Le porte vélo sur attelage est la meilleure solution pour... une thermique.

et quelle est donc la meilleure solution pour... une électrique ?

 

je ne me vois pas mettre mon VTT AE sur un porte vélo sur hayon, et encore moins sur le toit. De plus j'ai déjà essayé de le mettre dans la voiture en enlevant les deux roues, c'est galère et... il n'y a plus que deux personnes qui peuvent monter dans la voiture.

 

donc la meilleure solution pour... une électrique c'est de prendre une thermique, c'est ça ? moi c'est ce que je suis contraint de faire, je prends donc mon Captur thermique pour aller pédaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le problème avec les barre de toit ? (à part que les officielles sont pas dispo, mais sinon, thule les fait)

car ok, quand on porte, ça prend le vent

mais c'est le seul truc qui fait pas de trou et se démonte sans outil pour retrouver une voiture sans balourd et sans prise au vent quand t'as pas de vélo à porter...

donc clairement pour emmener les vélos en vacances (usage largement majoritaire du portage de vélo, y a que les cyclistes de club qui emmènent des vélo tous les WE et à mon avis eux aussi ont plutôt intérêt aux porte vélos sur barre de toit) y'a pas mieux

pour moi le seul intérêt des porte vélo sur attelage c'est quand on a déjà l'attelage pour une bonne raison...

ou si on est trop petit pour mettre des velos sur un toit aussi

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredscott a dit :

et quelle est donc la meilleure solution pour... une électrique ?

 

je ne me vois pas mettre mon VTT AE sur un porte vélo sur hayon, et encore moins sur le toit

Pourquoi ne pas le mettre sur un hayon? De mon côté je trouve que c'est la solution idéale de portage sur une voiture, en plus de transporter les vélos sur des petits déplacements, mon porte vélo hayon m'avait servi aussi pour transporter mes skis l'hiver 2020, c'est super pratique, ça ne fait pas de bruit contrairement au coffre de toit, et c'est très facile a installer !

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.