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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Busquet2 a dit :

On en est où d’ailleurs dans les objectifs de production de la Model 3 pour l’année 2019 ?

On devrait être dans les 360000 de production totale à Fremont. La production de la GF3 sera assez symbolique...

https://www.statista.com/statistics/715421/tesla-quarterly-vehicle-production/

Q1 + Q 2 + Q3 = 260303 (tous modèles confondus) avec une prévision (au doigt mouillé) de 100000 au Q4...

Pour les Model 3, cela donne 215406 pour les 3 premiers trimestres

A Fremont, la production atteint maintenant 7000 par semaine, un peu dans l'indifférence générale :

https://cleantechnica.com/2019/10/08/tesla-reached-7000-cars-per-week-in-3rd-quarter-nobody-noticed/

La production du Q4 2019 devrait donc atteindre environ entre 85000 et 90000, soit un total annuel de 300000 voire un peu plus avec la production chinoise.

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Il y a 1 heure, rickobotics a dit :

Donc toujours bien loin de l'objectif de 500k prévu pour ... 2018 !!

Oui, cette annonce était effectivement un peu délirante.

 

En revanche, cette année, ils devraient être dans les objectifs de 360.000/400.000 et aisément atteindre les 500.000 l'an prochain.

 

Cette marque ne faisait environ 30.000 véhicules il y a environ cinq ans. La progression reste impressionnante.

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Une information sur la façon dont Tesla va gérer la production des batteries de Model 3 en Chine :

https://cleantechnica.com/2019/11/03/tesla-gigafactory-3-has-5000-9000-battery-packs-in-stock-for-2019-model-3-production-will-use-lg-chem-cells-in-2020/
Une autonomie locale ne devrait pas être pour tout de suite...

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s'ils ont 7000 pack de LG pour 2020 avec un objectif de prod de 1000 TM3/semaines ça fait 7 semaines soit janvier + février ... La phase 2 de l'usine GF3 est déjà bien entamée et vu la rapidité de construction elle devrait effectivement être prête d'ici T2 2020, mais comme prévu en fait, et avec même de l'avance sur le calendrier initial (pas prévu avant S2 2020 initialement ... Tout juste prêt pour l'arrivée de la TMY en somme avec batteries produites localement qui signera le vrai décollage de la prod chinoise (les Chinois ont craqué pour l'esprit TMY, pas TM3 de toute façon).

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Et bien la GF3 va non seulement produire des Model 3, mais leur commercialisation est imminente.

https://www.teslarati.com/tesla-tsla-strength-mic-model-3-deliveries-cybertruck-sightings/

J’adore cette façon de diriger les projets dont j’ai souvent vu les effets bénéfiques : “et si on réduisait les délais !" C’est presque toujours une réduction des coûts et une motivation accrue...

Maintenant on ne voit plus seulement des Model 3 sagement rangées sur les quais de Frisco mais également de l’autre côté du Pacifique. MIC = Made In China

 

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Modifié par Samsaggace

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Lu que les TM3 produite en Chine le serait orienté qualité et non volume dans un premier temp, sans doute à cause d'un réseau SAV quasi inexistant en Chine. Ça reste une bonne nouvelle, car quand on voit qu'il aura fallut attendre T4 2019 pour voir le taux de pb sur TM3 neuve descendre sous les 50%, ça fait quand même peur ! Pour la TMS, il aura fallu attendre 2016 soit plus de 3 ans après lancement de la prod pour avoir un taux de défaut en sortie d'usine enfin acceptable et aux normes de l'industrie. Sur la TM3 on est à 2 ans 1/2 après la sortie. On y est presque ;) . Ne pas prendre de TM3 < 2020 donc ... Et maintenant que le rush des primes US est passé, et les volumes enfin là, ils vont pouvoir se concentrer sur la qualité ! Pour la TMY ça devrait aller bien plus vite...

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Il y a 9 heures, rickobotics a dit :

... Ne pas prendre de TM3 < 2020 donc ... 

Et la marmotte... ? 

C'est vrai que ça semble un vrai fiasco industriel cette Model 3. D'ailleurs on ne trouve pas une seule personne satisfaite de sa voiture, n'est-ce pas 😅

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Il y a 13 heures, rickobotics a dit :

car quand on voit qu'il aura fallut attendre T4 2019 pour voir le taux de pb sur TM3 neuve descendre sous les 50%, ça fait quand même peur ! Pour la TMS, il aura fallu attendre 2016 soit plus de 3 ans après lancement de la prod pour avoir un taux de défaut en sortie d'usine enfin acceptable et aux normes de l'industrie. Sur la TM3 on est à 2 ans 1/2 après la sortie.

Toujours aussi positif 😉 !

C'est quoi ces jugements ? Je serai curieux de connaitre sur quels critères se sont appuyés ces dires ? Tu as des liens car j'imagine que tu ne sors pas ça de ton chapeau ?

"Taux de problème descendre sous les 50%"  Vraiment je suis curieux car cette phrase me semble bien vague et subjective.

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

"Taux de problème descendre sous les 50%"  Vraiment je suis curieux car cette phrase me semble bien vague et subjective.

Je t'admire de répondre à ce genre d'argument éculé !

Cela vient bien sûr de l’enquête sur les "problèmes" rencontrés à la livraison des Model 3 qui compte chaque problème individuellement et tu peux en avoir facilement une dizaine pour une voiture (majeurs, mineurs, cosmétiques, peu importe...). Ensuite on divise ce total par le nombre de véhicules livrés et on arrive à un beau pourcentage.

Cela ne signifie nullement que 50% des voitures ont des problèmes mais que la totalité des défauts constatés (et sûrement jamais corrigés car anecdotiques) représentent une valeur égale à 50% des voitures livrées.

Les gens qui écrivent et répètent ce genre de fausse information ignorent tout des statistiques (ce dont je doute) ou sont vraiment très mal intentionnés...

Modifié par Samsaggace

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J'ai été surpris aussi, mais c'est un fait. Je pense qu'à l'export ils essaient d'envoyer de bons lots. Le pb vient du fait qu'ils augmentent les cadences en coupant certains contrôles qualité quand ils ont besoin de produire massivement et ponctuellement (fin de trimestre, baisse de primes, etc). Aux US, pas de pb, ils ont un bon réseau de SAV. Le taux de défiance vient de cette page:

https://www.bloomberg.com/graphics/2019-tesla-model-3-survey/

Et le graphique dont je parle est le suivant:

Defects per 100 vehicles within the first 30 days of ownership

On voit que ça ne s'améliore vraiment que fin de cette année, ce n'est pas moi qui le dit mais les clients justement. Après la plus part des retours sont mineurs, heureusement ! Pour la TMS il en a été de même, mais avec bcp plus de pb majeur pour les version <2016 où il n'est pas rare de constater changement de moteurs et batteries. Après, ce n'est pas une critique, juste un fait. Ca concerne surtout celui qui cherche une occaz. Donc perso, si un jour je prend une TM3, ce sera un modèle 2020+, après chacun fait comme il veut hein ;)

 

 

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il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Je t'admire de répondre à ce genre d'argument éculé !

Je n'ai jamais écrit que 50% des TM3 étaient concernées, on a juste un taux de défaut de plus de 50 sur 100 TM3, donc en moyenne chaque TM3 s'en prend potentiellement un. Après tu peux prétendre pour te rassurer qu'un unique client à remonté 5000 défauts sur son unique TM3 ;)

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Ok. Merci pour ces explications qui n’ont pas trop de lien avec les objectifs de production dans l’absolu.

 

Alors moi je parle de ce que je connais, je peux parler de mon expérience. J’ai eu des soucis d’ajustements post livraisons qui ont bien été pris en charge par Tesla France. Si les défauts dans la majeure partie sont mineurs et pris en charge, pourquoi conseiller d’acheter des Modèles de 2020 ?

Mes problèmes qui ont tous été réglés : trappe de la prise mal alignée, volant de travers, joints de portière gondolé, passage de roue qui vibrait à haute vitesse. Je ne vois rien de rédhibitoire à acheter ma voiture par exemple

On a un beau coup de projecteur sur ce forum et les soucis rencontrés chez les acheteurs de Modèles 3 sont assez rares je trouve, ça existe mais soit c’est carrément grave (moteur/batterie HS) ce qui arrive chez toutes les marques soit ce sont des broutilles comme les miennes qui se règlent très facilement (même si on s’en passerait aussi bien le client que le SAV).

 

Tout ça pour dire que ce qu’est en train de faire Tesla avec notamment cette Modèle 3 est tout simplement admirable et que ce n’est pas très fairplay de laisser penser que cette voiture est mal finie surtout quand l’enquête est écrite par Bloomberg qui a la fâcheuse tendance à dégommer Tesla dès l’occasion se présente.

 

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Il y a 19 heures, Samsaggace a dit :
Il y a 19 heures, Busquet2 a dit :

pourquoi conseiller d’acheter des Modèles de 2020 ?

Pour ceux qui ne veulent pas de Homelink 

Franchement le homelink... mais souhaiter une meilleure finition à ce niveau de prix, pour préserver sa tranquillité, semble plutôt normale et il n'est pas nécessaire de le balayer d'un revers de message ;-) .

Nous savons tous que chez Tesla c'est aussi en lien avec les volumes de productions.

 

Il y a 19 heures, Busquet2 a dit :

Mes problèmes qui ont tous été réglés : trappe de la prise mal alignée, volant de travers, joints de portière gondolé, passage de roue qui vibrait à haute vitesse. Je ne vois rien de rédhibitoire à acheter ma voiture par exemple

D'autres trouverons que c'est beaucoup déjà à ce niveau de prix pour une voiture neuve, et se graterons la tête en se demandant ce qu'ils n'ont pas vu.

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Mais c’est pas possible ces détracteurs ! CETTE VOITURE N EST PAS MAL FINIE !
Vous comprenez ça ?! Arrêtez avec votre histoire de prix ! Elle n’est pas chère pour ce qu’elle apporte, aller voir les prix de la Polestar 2.
Je remarque que c’est toujours ceux qui n’ont pas de Tesla qui disent souvent qu’elle est mal finie. Montez dedans, faites 25000 km et on en reparle.

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il y a 35 minutes, Busquet2 a dit :

Mais c’est pas possible ces détracteurs ! CETTE VOITURE N EST PAS MAL FINIE !
Vous comprenez ça ?! Arrêtez avec votre histoire de prix ! Elle n’est pas chère pour ce qu’elle apporte, aller voir les prix de la Polestar 2.
Je remarque que c’est toujours ceux qui n’ont pas de Tesla qui disent souvent qu’elle est mal finie. Montez dedans, faites 25000 km et on en reparle.

On respire un bon coup et on se détend...

https://forums.automobile-propre.com/topic/transmettez-vos-suggestions-daméliorations-des-véhicules-tesla-15511/?do=findComment&comment=476608

 

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il y a 55 minutes, larry a dit :

Nous savons tous que chez Tesla c'est aussi en lien avec les volumes de productions.

Si c'est le cas, il faut mieux prendre les premières Model 3 produites car les volumes de production étaient plus faibles.

Je peux comprendre qu'en attendant ta voiture (si c'est le cas ?), tu compulses les sites US et répertories tous les défauts signalés dans tous les forums mais tu oublieras tout cela au volant de ta Model 3 si c'est bien ton choix final...

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il y a 52 minutes, Busquet2 a dit :

Mais c’est pas possible ces détracteurs ! CETTE VOITURE N EST PAS MAL FINIE !

Laisse tomber, c’est comme de la confiture, certain en trouve un peu et l’étale à ne plus en finir.

De plus, en parler en bien ou en mal c’est en parler mais c’est surtout faire du buzz et c’est là, la force de Tesla.

Paradoxalement, les « mauvais commentaires » ont converti plus de mes connaissances vers Tesla que tout le bien que je pouvais en dire.

Pareil avec le Cybertruck, plein de personnes n’en aurait jamais entendu parlé s’il n’y avait pas eu les détracteurs.

A quoi bon dire que la Model 3 est exceptionnel, Larry à raison, il faut comparer et laisser les personnes le découvrir et s’en persuader par eux-même. :)

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La voiture est-elle exceptionnelle : OUI ! A-t-elle des problèmes de fini-tion : OUI, et on peut espérer que ce dernier point continue de s'améliorer. Faire connaître ces derniers ne peut qu'aider à ces améliorations, dans l'intérêt des futurs et actuels possesseurs. Chacun a une sensibilité, approche, attente différentes par rapport à ça, en parler ne veut pas dire que l'on est dans le dénigrement, et finalement en parler c'est aussi faire du buzz comme l'écrit @Hart donc pas la peine de voir le mal ici lorsque certains expriment juste des opinions et des points de vue différents.

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