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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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Six avions entre l'Europe et la Californie pour de la poudre aux yeux

Je ne penche pas, non plus, pour cette hypothèse.

Il fait clairement le forcing pour sauver sa boite. La planète passera après, et ne lui dit pas merci! Parce que question pollution et Co2, il n'y pas pire que l'avion pour transporter du fret. Un comble pour un homme qui est bien souvent présenté comme le sauveur de la planète.

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Je suis d'accord, mais 6 avions (combien par jour dans le monde en tourisme? quelques dizaines de millier?) pour amorcer un cercle vertueux automobile responsable de pas mal de rejet (pour pas dire l'essentiel), ça quand même vaut la peine.

 

Par la suite, Tesla fera le forcing pour placer du Solar City pour recharger sa Tesla "vertement".

Plus tard on en enverra nos vieilles Zoe/leaf et Tesla d'occasion vers l'afrique du nord (aujourd'hui on leur envoie nos vieux diésels!!) avec quelques packs de batteries et panneaux solaires pour recharger à moindre cout (car leur réseau électrique est désastreux et pas stable), et la boucle est bouclée !

Pendant ce temps des boites bossent à fond pour recycler les batteries Tesla & co à 99% pour refaire des nouvelles batteries... Je simplifie exagérément mais on ira vers ça...

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Il doit falloir à tout casser une vingtaine de kg de lithium pour faire une batterie de TM3,, avec ça on doit pouvoir faire 500 000 km, et à la fin on recycle la batterie récupère le lithium et autres métaux et on repart pour 500 000 km etc... Pour faire 500 000 km avec un VT de même catégorie il faut environs 40 000 litres de carburant et donc extraire au moins 50 tonnes de pétrole, qui lui est définitivement brûlé transformé en Co2, particules fines, NOX et autres saloperies recyclés par nos poumons.

Pas besoin de grand calcul pour voir le rapport n'est pas du tout le même.

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Il doit falloir à tout casser une vingtaine de kg de lithium pour faire une batterie de TM3,, avec ça on doit pouvoir faire 500 000 km, et à la fin on recycle la batterie récupère le lithium et autres métaux et on repart pour 500 000 km etc... Pour faire 500 000 km avec un VT de même catégorie il faut environs 40 000 litres de carburant et donc extraire au moins 50 tonnes de pétrole, qui lui est définitivement brûlé transformé en Co2, particules fines, NOX et autres saloperies recyclés par nos poumons.

Pas besoin de grand calcul pour voir le rapport n'est pas du tout le même.

 

dans le meilleur des cas sur 1 baril de pétrole moins de 50 % va être transformés en essence ( à peine 30% pour le diesel) donc pas loin des 100 000 tonnes d'extraction sachant que rien que le raffinage de l'essence consommeras plus d’électricité que ce que ta voiture va consommer pour parcourir ces 500 000 km.

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Oui, mais je ne compte que la partie qui sert à faire de l'essence, le reste n'est pas perdu et sert aussi à faire rouler des voitures ou autres.

 

Sinon pour revenir au sujet 6250 TM3 en mai, plus sans doute quelques unes au Canada.

 

On peut voir le verre à moitié plein, une belle progression, + 60% par rapport à avril.

Ou le verre à moitié vide avec moins de 1500 / semaine en moyenne au mois de mai, on est encore très loin des objectifs.

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.... sachant que rien que le raffinage de l'essence consommeras plus d’électricité que ce que ta voiture va consommer pour parcourir ces 500 000 km.

Source ???

 

Encore et toujours cette légende urbaine.

Il est évident qu'il aura fallu pas mal d'energie (généralement exprimée en kWh) pour amener un litre de pétrole dans le résevoir d'un VT.

Dans ces kWh d'énergie, quelle est la part d'électricité en provenance du réseau ?

Probablement très faible :

- jusqu'à preuve du contraire, les tankers marchent au pétrole ;

- jusqu'à preuve du contraire, les camions de livraison marchent au gazole ;

- quant aux raffineries, elles ont leurs propres centrales électriques qui tournent.... au petrole

Juste un exemple : "La consommation d’énergie relative de la raffinerie est une des plus faibles du secteur.

La raffinerie dispose depuis 2009 d’une centrale thermique hautement efficace ou unité de cogénération.

Avec une capacité de 130 mégawatts, l’unité de cogénération produit plus d’électricité que la raffinerie et les deux usines de polymères d’ExxonMobil n’en consomment ensemble....."

SOURCE

(A noter la notion d'énergie relative : rapport entre la quantité d'énergie qui entre dans la raffinerie sous forme de brut et celle qui en sort sous forme de produits raffinés.)

 

Si demain on arrêtait la raffinerie, il n'y aurait pas 1 kWh d'energie électrique supplémentaire disponible sur le réseau.

(En fait, il manquerait la part de production que la raffinerie produit mais ne consomme pas).

 

Desolé pour le HS

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Bonjour

en gros, il faut du pétrole pour le transport, le raffinage, etc... du pétrole

l'autoconsommation en quelque sorte

combien de litre de pétrole extrait pour 1 litre de pétrole vraiment utile au final????

 

4 , 5 ,ou plus ?

il me semble de nos jours

 

Patrick

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...en gros, il faut du pétrole pour le transport, le raffinage, etc... du pétrole

l'autoconsommation en quelque sorte

Ben oui : c'est le rendement de la filière "pétrole".

Si ça peut te rassurer, le rendement de la filière "électrique" n'est pas, non plus, de 100 %.

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L'important ce n'est pas le rendement, parce que comparer le rendement de la filière nucléaire, ou éolienne du puits à la roue avec celle du pétrole n'a aucun sens.

Ce qui compte, ce qu'il faut comparer c'est l'impact environnemental global et le coût de chaque filière.

 

Si une filière avec un rendement globale de 10% est globalement plus propre et moins chère qu'une qui à un rendement de 50% alors il faut bien évidement choisir la première.

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Lors de l'assemblée des actionnaires, Elon Musk a donné les informations suivantes :

 

- la production a atteint 500 véhicules par jour

 

- les 5 000 par semaine seront atteints d'ici la fin du mois de juin

 

- une deuxième ligne de production a été installée il y a deux semaines, et a commencé à produire

 

- la production de la version Performance a commencé

 

https://electrek.co/2018/06/05/tesla-model-3-best-selling-mid-sized-premium-sedan-production-update

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Enfin de bonnes nouvelles !

 

j'ajoute qu'une troisième ligne est en cours d'installation, et que les choses avancent selon Musk à "une vitesse folle".

L'objectif au delà de juin, est bien de Dépasser les 5000/semaines.

J'ai cru comprendre sur un article US, que la prod de Mai avait été de 3500, ce qui confirme le 500/jour.

Voilà qui ressemble à un bon début de production de Masse !

 

"Le groupe californien souhaiterait à terme ouvrir 10 à 12 usines de ce type dans le monde, dont une en Europe. Le groupe espère en déterminer la localisation précise d'ici la fin de l'année, a ajouté Musk."

En espérant que notre président cherche à accueillir au mieux un tel projet !

les sites potentiels ne manquent pas. Je vote pour la Bretagne ! Par le passé, c'est une entreprise bretonne qui a géré la carrosserie du nouveau magnifique (et non moins onéreux) Roadster, donc tout est possible

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. Je vote pour la Bretagne ! Par le passé, c'est une entreprise bretonne qui a géré la carrosserie du nouveau magnifique (et non moins onéreux) Roadster, donc tout est possible

 

La Bretagne ça ne serait pas super judicieux pour Tesla. Plutôt le Nord ou l'Est.

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Il faut rester prudent, parce que entre ce fuite, volontairement ou involontairement, il y a souvent un grand écart.

Ca été long, mais ça commence à sentir bon, et indéniablement ça progresse à grand pas, et je pense qu’après l’été on va commencer à avoir des chiffres de ventes significatifs.

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Je vote pour la Bretagne !

 

Inutile de voter, c'est déjà décidé, ce sera en Alsace.

http://www.automobile-propre.com/usine-tesla-alsace-elon-musk/

Oui, une Irondelle fait déjà le printemps.

Interrogé par Julien Irondelle, de l’équipe Automobile Propre, sur la possibilité d’ouvrir une usine Tesla en France, le dirigeant a expliqué qu’il veut construire une usine en Chine et une en Europe. L’usine européenne doit, idéalement, être située à un carrefour logistique et avec présence de talents dans le domaine.

 

Elon Musk cite explicitement l’Alsace comme emplacement potentiel, mettant en avant sa proximité avec l’Allemagne

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En tout cas les investisseurs semblent avoir repris confiance, l'action qui jouait au yo-yo plutôt orientée à la baisse depuis six mois à repris plus de 7% aujourd'hui.

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Savez-vous si des informations vont être publiées concernant l’assemblée générale des actionnaires et des réponses d´Elon Musk à leurs questions ?
L'intégralité de la réunion des actionnaires est disponible en vidéo ici:

 

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