Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Point sur les objectifs de production.

Featured Replies

Posté(é)

À quand les 26650 bien plus de mha que les 18650 ou 21700 [WINKING FACE] mais certe plus grosse

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)

On est hors sujet, là, mais d'après Tesla c'est le facteur de forme 2170 qui donne la meilleure densité volumique.

Pour la densité massique, c'est la chimie qui intervient, et c'est encore un autre sujet.

Posté(é)

@arim: il faut le temps de les livrer et c les chiffres que l'on va voir contrairement à la production estimée de Bloomberg. J'ai considéré les chiffres de Bloomberg avec une bonne semaine de décalage

Posté(é)

Maintenant si les 1000/sem ont été atteint mi février comme l'estime Bloomberg ça fait encore 2mois1/2 de retard vs ce qu'annonçait Tesla pour fin décembre... Ds les deux cas c toujours loin d'être ça, même pas la cadence de la TMX !!

Posté(é)

Bonjour,

Un article assez violent mais finalement très proche de la réalité (quand on ne veut pas se mettre la tête dans le sable):

 

Tesla Model 3 ou Le Remake de « En Attendant Godot »

 

https://www.forbes.fr/business/tesla-model-3-ou-le-remake-de-en-attendant-godot/

Modifié par Invité

Posté(é)

Ce "journaliste" n'est pas bien informé, quand il écrit ceci :

 

"Le problème est que Tesla risque d’atteindre le seuil maximal de 200 000 unités pouvant bénéficier du crédit d’impôt avant la fin de l’année et donc avant que de nombreux acheteurs de Model 3 puissent obtenir leur voiture, ils ne pourront donc pas bénéficier de ces rabais.".

J'ai déjà expliqué comment fonctionne ce crédit d'impôt fédéral et qu'il reste maintenu intégralement pendant les deux trimestres qui suivent l'atteinte du seuil de 200 000 voitures vendues aux USA.

discussions-generales/une-analyse-interessante-sur-l-avenir-de-tesla-et-du-ve-t9206.html#p128838

 

Ça continue avec l'erreur grossière habituelle :" l’entreprise devra trouver le moyen de faire des bénéfices avec son modèle à 35 000 $ sachant qu’elle n’arrive déjà pas à en faire avec ses versions débutant à 50 000 $."

Je rappelle que les résultats financiers sont essentiellement le reflet des investissements massifs. Voir l'exemple d'Amazon, qui a fait attendre ses actionnaires 15 ans avant de réaliser ses premiers bénéfices.

 

Pour finir :" Ils patientent depuis deux ans mais pourront-ils attendre davantage, sachant que les marques concurrentes commencent à inonder le marché de véhicules électriques similaires ?"

 

Il n'y a absolument rien de similaire sur le marché, qui permettre de traverser tout un continent sans se prendre la tête.

 

Quant aux concurrents censés "inonder le marché", la fameuse Chevrolet Bolt qui est citée dans l'article n'est plus disponible en Europe et, pour le reste du monde, General Motors limite volontairement sa production à la quantité strictement nécessaire pour obtenir les crédits carbone dont il a besoin.

http://www.automobile-propre.com/chevrolet-bolt-gm-suspend-production/

 

Pour les initiés, le titre de l'article est une allusion qui tunnellier de The Boring Company, qui doit battre des records de vitesse et dont le nom est Godot.

Posté(é)

Certains m'ont contacté pour me préciser que Godot, c'est plutôt ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/En_attendant_Godot

 

Bien sûr, j'ai omis de le préciser, car j'ai pensé que tout le monde connaît la pièce de théâtre, mais pas forcément le nom du tunnelier de The Boring Company.

 

Et Elon Musk n'a pas choisi ce nom par hasard:

https://twitter.com/elonmusk/status/862572672676356096

Posté(é)
Ce "journaliste" n'est pas bien informé, quand il écrit ceci :...
Am(très)ha, le journaliste n'est pas si mal informé que cela :

 

 

"Le problème est que Tesla risque d’atteindre le seuil maximal de 200 000 unités pouvant bénéficier du crédit d’impôt avant la fin de l’année et donc avant que de nombreux acheteurs de Model 3 puissent obtenir leur voiture, ils ne pourront donc pas bénéficier de ces rabais.".

J'ai déjà expliqué comment fonctionne ce crédit d'impôt fédéral et qu'il reste maintenu intégralement pendant les deux trimestres qui suivent l'atteinte du seuil de 200 000 voitures vendues aux USA...

Au rythme actuel de production, le maintien de la subvention fédérale pendant seulement deux trimestres, signifie que très peu des réservataires actuels de TM3 en benéficieront.

Il est clair que les citoyens US qui avaient besoin de cet avantage pour financer leur achat seront nombreux à se désister.

 

 

Ça continue avec l'erreur grossière habituelle :" l’entreprise devra trouver le moyen de faire des bénéfices avec son modèle à 35 000 $ sachant qu’elle n’arrive déjà pas à en faire avec ses versions débutant à 50 000 $."

Je rappelle que les résultats financiers sont essentiellement le reflet des investissements massifs....

Le journaliste, de la "presse économique", n'ignore probablement pas l'étude de l'UBS qui situe le seuil de rentabilité de la TM3 à 41 k$.

En clair, toute TM3 vendue en dessous de 41 k$ génère(ra) une marge négative pour le constructeur.

(Confirmé par l'estimation de la marge par l'analyste de Barclay).

 

Nous sommes d'accord, par contre, que la menace pour la TM3 ne viendra pas de GM, mais plutôt de Nissan (et autres constructeurs) qui proposeront du "60 kWh", en nombre, au moment où la TM3 sera réellement disponible (amha, circa mi-2020).

Posté(é)

il y a une théorie qui explique l'approche des 200k pour l'aide fédérale avec la disponibilité reculée des TMS/X et l'avancée de la commercialisation des TM3 au Canada, dans le but de s'approcher des 200K sans les dépasser désormais à la fin du second trimestre, soit fin juin. Le pire serait en effet de les dépasser fin juin et de cramer un trimestre d'aide pour rien ! Il risque donc d'y avoir une explosion des ventes à partir de juillet, ce qui n’empêche de voir la production augmenter quitte à exporter massivement vers Canada, UE, Asie et d'en stocker massivement pendant le moi de juin ...

Posté(é)

Je ne pense pas que l'aide fiscale soit le plus gros problème de Tesla.

Les voitures produites se vendront comme des petits pains en 2018. Il en sera autrement en 2019-2020 avec un marché plus concurrentiel.

La montée en cadence de la production de batterie avec l'achat de robots "made in Germany" pour augmenter la production et l'automatisation d'ici juin est le point essentiel.

Sinon adieu les 150000 TM3 produitent d'ici décembre et bonjour les évaporations de pré-réservations (il serait intéressant de savoir jusqu'à quelle date les pré-réservataires estiment l'attente "correcte").

Pour ma part décembre 2019 serait le grand max.

Posté(é)

Bien sûr qu'ils ont tout intérêt à vendre le plus possible le plus vite possible mais retarder de 15j les livraisons US pour gagner 3 mois d'aides c'est juste une optimisation logique ...

Posté(é)
l'achat de robots "made in Germany"

 

Pour être précis, ce sont des robots fabriqués par Tesla Germany, anciennement Grohmann.

Posté(é)

Oui je viens de voir les chiffres....non officiel mais ça fait peur....ça devient inquiétant .

On part pour une production de 60000 voitures peut être en 2018 si ça ne décolle pas....

Autant dire qu on sera servi en 2020.....

Posté(é)

Je me méfie des estimations d'Inside EVs : pour tous les trimestres, depuis longtemps, on a de faibles ventes le 1er mois, puis le 2ème mois les chiffres doublent ou presque, et le 3ème mois ça double encore ! Aucune autre marque ne possède un tel profil ! Donc je ne comprends pas trop comment Inside EVs bricole ça... Rappel : Tesla ne publie que des chiffres trimestriels.

Posté(é)
Ils devancent et de loin, les poids lourds Chevrolet et Nissan, sans compter les autres qui sont complètement largués.

Non, c'est inexact, concernant Nissan: on peut écrire qu'ils se partagent le leadership mondial si on veut...

Sans Tesla ces constructeurs n'auraient rien fait pour développer les VE.

Inexact aussi, Nissan produisait sa leaf, premier vrai VE moderne, et l'importait aux États Unis (avant de la fabriquer sur place) avant que Tesla ne commercialise son premier vrai VE: la TMS (hors roadster, lotus élise électrifiée)

Je n'ai rien contre Tesla, bien au contraire (juste des problèmes avec son PDG!). Mais de grâce respectons la réalité des faits...

Posté(é)
Bonjour,

Ok ce n'est pas du tout ce qui était promis et je comprends la déception de ceux qui se sont précipités en 2016. Cependant je trouve que ce qu'ils réalisent est une véritable performance pour une boite qui a commencé à produire il y a moins de 10 ans. Ils devancent et de loin, les poids lourds Chevrolet et Nissan, sans compter les autres qui sont complètement largués.

Sans Tesla ces constructeurs n'auraient rien fait pour développer les VE. Je leur souhaite de tout coeur de réussir la montée en puissance rapide de la production.

Cordialement

Jacques

 

On est tous d’accord pour dire que Tesla révolutionne le secteur et que c’est une super marque !!! mais quand on promet un modèle à grand échelle et qu'on a lancé un système de réservation qui plébiscite la TM3 ; on se doit quand même à minima d'être plus objectif sur ses capacités de production....de 10000 par semaine on est passé à 5000....et là on plafonne à 2500 par mois.... alors qu'on nous indique fin décembre une production de 1000/semaine devant monter à 2500 fin mars....

Là on est plus à 600-700 semaine....alors qu'on devrait être plus autour de 1500 si la montée en cadence était bonne.

 

Le gap est trop grand et les réservations risquent clairement de s'évaporer si la montée en cadence ne suit pas d'ici juin.

Posté(é)

La progression est en cours malgré tout, et encore une fois aucun constructeur n'a l’expérience de la production de masse de V.E. performante et accessible. Tesla accumule de l'expérience/compétence dans ce domaine (que les autres n'ont pas, ils en sont au "concept car (concept forever) qui font rêver, mais qui sortent jamais ou en 2035" ce qui conforte son avance.

Quand sa ligne de prod made in Germanie sera en place, ça lancera la TM3 pour de bon. Un nouveau Vrai lancement en somme. Jusque là c'était un ballon d'essai pour la TM3...

Posté(é)
on se doit quand même à minima d'être plus objectif sur ses capacités de production....

 

Le gap est trop grand et les réservations risquent clairement de s'évaporer si la montée en cadence ne suit pas d'ici juin.

Les estimations de production sont destinées à rassurer, si possible, les investisseurs qui attendent que Tesla dégage des bénéfices, pas aux teslafans, réservataires de TM3.... qui, dans leur grande majorité, attendront de toute façon.

Posté(é)
La progression est en cours malgré tout, et encore une fois aucun constructeur n'a l’expérience de la production de masse de V.E. performante et accessible. Tesla accumule de l'expérience/compétence dans ce domaine (que les autres n'ont pas, ils en sont au "concept car (concept forever) qui font rêver, mais qui sortent jamais ou en 2035" ce qui conforte son avance.

Quand sa ligne de prod made in Germanie sera en place, ça lancera la TM3 pour de bon. Un nouveau Vrai lancement en somme. Jusque là c'était un ballon d'essai pour la TM3...

 

 

Oui c'est sure la production n'est pas faible, mais à comparer à la demande....

Restes à prier que les robots provenant d'Allemagne puissent changer la donne d'ici juin juillet...

 

Après la TM3 reste sans concurrence quand on voit le prix d'une Jaguar I-Pace.... peut être la future Hyundai KONA en version 64kWh...

Posté(é)

Non la ipace concurrence la modelex il me semble. La modèle 3 est face à la chevrette Bolt opel ampera ...

Et résultat vu les performances de tesla ils ont même pas besoin de la mettre en vente....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.