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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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Mdr en lisant cet article et surtout ce que Musk à dit, quelques extraits :

"Ce n'est pas la première fois que le constructeur californien décale ses calendriers de production - c'est même une habitude chez lui. Mais ces difficultés illustrent le défi de la montée en cadence industrielle pour un nouvel acteur de l'automobile. Surtout quand celui-ci compte passer de 84.000 véhicules produits en 2016 à... 500.000 l'an prochain."

"Le dirigeant a reporté la faute sur un sous-traitant qui « ne s'est pas montré à la hauteur » - se blâmant au passage de l'avoir mal choisi."

Bref à chacun de ces lancements, Musk se plante et n'a toujours pas compris que l'on ne s'invente pas constructeur d'automobile de grande série quand on a déjà du mal à produire plus d'env 84.000 "premium" par an...

Au revoir la TM3 en France "fin 2018" et même tout simplement en Europe.

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@mattkirby

J'annule ma réservation

Bravo Busquet1 ! Si tu veux avoir un VE un jour, c'est la bonne décision... tu peux même changer la signature de ton profil : "J'annule la réservation de ma TM3, Jeric avait raison, la TM3 n'arrivera jamais en France fin 2018 ni même début 2019"... si si...

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@Busquet1

En fait, j'annule pas. Partant du fait qu'à chaque fois qu'on va contre Jeric, il nous pollue encore plus, je me suis dit qu'en allant dans son sens, il allait finir par partir ailleurs.

Chut, c'est notre petit secret!

 

J adore !!!! Très drôle !

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Amusez vous comme vous le pouvez Busquet1 (qui s'est venté sur ce forum le 14 oct à 9h55 m'avoir insulté ouvertement sans être viré...) et MattKirby, mais je vous rappelle que les premiers servis en TM3 seront ceux qui ont pré-réservé au plus tôt en avril 2016 et ceux qui ont déjà une TMS (comme Kratus), donc c'est une évidence que vous deux n'êtes pas près de l'avoir votre TM3 et certainement pas en 2018... et là c'est moi qui rigole...

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Jeric, je t ai dit d aller consulter et que tu avais probablement un problème psychologique, je ne t insulte pas (encore). Nous savons très bien que la TM3 ne sera pas en notre possession en 2018 mais comme je te l ai dit je peux attendre tant que je ne vois de véhicule concurrent. Nous avons compris ton point de vue, je te demande d arrêter de rabâcher sans cesse le même discours. Le sujet est bolt vs TM3 avant 2018 et non Busquet1 ou autre avant 2018.

 

Et pour la énième fois, évite de rentrer en contact avec moi.

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Amusez vous comme vous le pouvez Busquet1 (qui s'est venté sur ce forum le 14 oct à 9h55 m'avoir insulté ouvertement sans être viré...) et MattKirby, mais je vous rappelle que les premiers servis en TM3 seront ceux qui ont pré-réservé au plus tôt en avril 2016 et ceux qui ont déjà une TMS (comme Kratus), donc c'est une évidence que vous deux n'êtes pas près de l'avoir votre TM3 et certainement pas en 2018... et là c'est moi qui rigole...

Bonjour

En modération , lorsqu'il y a conflit, je vire toujours le provocateur

C'est donc à chaque fois toi

Ceci est un avertissement avant bannissement définitif cette fois

Patrick

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C'est un tournant pour Tesla.

Il lui reste probablement 6 à 9 mois pour parvenir à décupler sa production avant qu'il n'ait brûlé tout son cash.

S'il réussit, il soulagera les investisseurs qui pourront éventuellement remettre la main à la poche.

S'il échoue, il sera compliqué de trouver du monde pour remettre de l'argent frais dans la machine.

 

Je reste confiant pour ma part. Musk butte régulièrement sur ses objectifs. Ca n'empêche qu'il finit par les atteindre. J'en veux pour preuve les accomplissements de SpaceX cette année, au regard du désastre de l'année dernière.

 

ps: Merci Mattkirby pour ta malice. Il était amusant de voir Jeric prêt à demander sa béatification.

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Il y a un truc que tu ne comprends pas.... c'est que quand on achète une TM3, on est conscient qu'on va devoir attendre.... on sait très bien que ça va être long.

 

Personnellement, s'il faut attendre 3 ans, je les attendrai pour une simple et bonne raison :

il n'y a rien d'équivalent....

Ton analyse est tout à fait respectable.

Le problème c'est que comparer les VE disponibles, pour moins de 50 k€, en 2017 (et leur réseau de charge) avec un VE qui ne sera guère disponible, en France, avant 2020 revient à comparer des carottes et des navets.

 

Qui connaît l'offre de VE à grande autonomie et moins de 50 k€, de 2020 ?

Qui connaît l'état de développement du réseau public de recharge rapide en 2020 ?

 

Il sera grand temps, quand la TM3 sera réellement disponible sous 3-4 mois après la commande, de regarder si, vraiment, "il n'y a rien d'équivalent" sur le marché.

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Il sera grand temps, quand la TM3 sera réellement disponible sous 3-4 mois après la commande, de regarder si, vraiment, "il n'y a rien d'équivalent" sur le marché.

En effet d'ici là il y aura certainement des offres intéressantes de la concurrence qu'il faudra considérer...

Mais en attendant je partage à 100% l'analyse de MattKirby: à date il n'y a rien d'équivalent! et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai pré-réservé cette TM3!

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Il y a un truc que tu ne comprends pas.... c'est que quand on achète une TM3, on est conscient qu'on va devoir attendre.... on sait très bien que ça va être long.

 

Personnellement, s'il faut attendre 3 ans, je les attendrai pour une simple et bonne raison :

il n'y a rien d'équivalent....

Ton analyse est tout à fait respectable.

Le problème c'est que comparer les VE disponibles, pour moins de 50 k€, en 2017 (et leur réseau de charge) avec un VE qui ne sera guère disponible, en France, avant 2020 revient à comparer des carottes et des navets.

 

Qui connaît l'offre de VE à grande autonomie et moins de 50 k€, de 2020 ?

Qui connaît l'état de développement du réseau public de recharge rapide en 2020 ?

 

Il sera grand temps, quand la TM3 sera réellement disponible sous 3-4 mois après la commande, de regarder si, vraiment, "il n'y a rien d'équivalent" sur le marché.

 

Justement c'est ça le truc, personne ne sait ou en sera le VE en général et le réseau public en 2020.

 

Mais au contraire tout le monde sait ou en est le réseau de charge rapide (sans avoir besoin de 50 cartes ou abonnement) avec plusieurs bornes à chaque point de charge de Tesla en 2015/2016/2017 (alors en 2020).

 

Pareil pour les VE à grande autonomie (ils nous pondent tous des PROTO à n'en plus finir) en 2020

Mais au contraire tout le monde sait ou en sont les véhicules Tesla en 2015/2016/2017 (certe pour le moment que les S et X à plus de 50k) et j'ose éspérer qu'en 2020 la model 3 sera là (en france) depuis déjà 1an.

 

Voilà pourquoi les gens veulent absolument comparer.

D'un coté le néant chez tous les constructeurs (véhicule à grande autonomie) tributaire du réseau à borne unique fonctionnant bizarrement (multiples cartes et abonnements et enserrant les fesses pour qu'elles ne soient pas squatté/panne) et de l'autre des voitures à grande autonomie disposant d'un réseau permettant de parcourir une grande partie de l'europe (sans avoir peur du point de charge) juste en se branchant sans rien de plus.

 

Je suis d'accord que le prix faramineux des véhicules actuel Tesla (voir même la model 3 qui n'est pas donné non plus) peut rebuter mais c'est avant tout la tranquillité d'esprit des utilisateurs qui fait pencher la balance vers la réservation (et attente) de la model 3 et ce même si comme le dit si bien JERIC "elle est en retard".

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Ton analyse est tout à fait respectable.

Le problème c'est que comparer les VE disponibles, pour moins de 50 k€, en 2017 (et leur réseau de charge) avec un VE qui ne sera guère disponible, en France, avant 2020 revient à comparer des carottes et des navets.

 

Qui connaît l'offre de VE à grande autonomie et moins de 50 k€, de 2020 ?

Qui connaît l'état de développement du réseau public de recharge rapide en 2020 ?

 

Il sera grand temps, quand la TM3 sera réellement disponible sous 3-4 mois après la commande, de regarder si, vraiment, "il n'y a rien d'équivalent" sur le marché.

 

On est d'accord. Il faut comparer les véhicules dispo à un instant t.

Tout ce speech, c'était pour expliquer comment j'en suis arrivé là. Pour l'instant, tout ce que je peux avoir, c'est une réservation avec une hypothétique date de livraison, alors je la prends. Je ne suis pas obtu, si des véhicules équivalents sortent avant la M3, je pourrais très bien annuler pour aller voir ailleurs.

Mais je pense quand même que la M3 sera dispo avant que la concurence ne puisse sortir quelque chose d'équivalent. Et puis j'aime pas les navets de toute façon.

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Vous savez quand je me suis intéressé aux VE, Renault parlais des 4 modèles qu'ils voulaient sortir.

Ils parlaient d'une petite voiture très attrayante et au prix d'une diésel. Ils n'en ont pas fait le buzz, mais j'ai qu'en même due attendre au moins 2 ans avant de pouvoir la voir réellement la Zoé.

Chez VW ils ont le projet ID mais rien de réellement concret pour l'instant et c'est pareil chez les autres constructeur. Même ma e-up, j'ai due attendre quel sorte avant de l'acheter. Au final attendre est plutôt normal, je préfère acheter un produit sur et bien fait qu'un produit fait trop vite avec plein de problème.

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on recentre sur la production de la Tesla Model 3 ... s'il-vous-plaît ...
Oui oui... Un article parmi les dizaines sur le sujet : http://www.lopinion.fr/edition/economie/tesla-enregistre-pertes-abyssales-titre-s-effondre-en-bourse-137046

"La firme dirigée par le charismatique multi-entrepreneur Elon Musk a concédé mercredi 1er novembre avoir subi la plus forte perte trimestrielle de son histoire. Le groupe a également repoussé d’environ trois mois son objectif de production pour sa berline Model 3. Conséquence des deux annonces : le titre a chuté de près de 5 % dans les transactions après la clôture de Wall Street. ///

Le constructeur s’attend désormais à parvenir à un rythme de production de 5 000 Model 3 par semaine vers la fin du premier trimestre 2018 alors qu’il comptait jusqu’à présent atteindre cet objectif en décembre." Rappelons que Musk avait annoncé en juillet : 20.000 TM3 sur le mois de décembre 2017 et là c'est reporté à 3 mois plus tard (EDIT), jusqu'au prochain report...

Musk semble enfin (ou peut être) revenu à la raison...

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