Aller au contenu
Markeu

Forum • point sur le pré-conditionnement des batteries i3

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu que certains indiquent que le pré-conditionnement des batteries ne fonctionnerait que si l'option sièges chauffants a été prise.

Je n'ai retrouvé cette information dans aucun des supports officiels BMW sauf la FAQ du site web français dont je doute du sérieux puisque cette même FAQ annonce que le retrofit de batteries de 60aH en 94 aH n'est possible qu'avec les modèles avec REX ce qui est strictement l'inverse

 

Sur les forum anglo-saxon, il est indiqué que le pré-conditionnement ne fonctionne que si l'heure de départ est au moins 3 heures après l'heure de mise en charge

là encore je n'ai pas retrouvé de supports officiels de BMW

 

sauf erreur le manuel d'emploi n'indique rien pour sa part

 

certains d'entre vous ont ils plus d'informations étayées ?

 

merci

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ce que que tu as dis sur le préchauffage des batterie est exact.

Voici un petit résumé

=> http://insideevs.com/bmw-i3-preconditioning-works/

Et un autre en français.

=> https://mabmwi3.com/2016/10/20/127-jours-special-hiver-prechauffage-de-la-batterie/

 

Pourquoi BMW n'a pas jugé bon d’inclure ces infos dans le manuel... c'est effectivement une bonne question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais tenter de contacter BMW pour tenter de démêler le vrai du faux sur sur ce sujet !

 

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En attendant l'éventuelle réponse de BMW, j'ai relu le passage sur le pré-conditionnement des batterie du libre électronique très technique "Electric vehicules and the BMW i3 (60Ah & 90Ah) de David J. Bricknell

En page 39 : il confirme la nécessité de brancher la voiture a moins 3 heures avant l'heure de départ programmé en expliquant les séquences de conditionnement des batteries distinctement de celui de l'habitacle.

Nulle mention de disposer de l'option sièges chauffants

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, les sièges chauffants sont de série au U.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il confirme la nécessité de brancher la voiture a moins 3 heures avant l'heure de départ programmé en expliquant les séquences de conditionnement des batteries distinctement de celui de l'habitacle.
Ca veut dire que c'est bien de charger les batteries au moins 3h avant de partir ; ça les chauffe ? J'ai déjà tenté, mais comme je charge que sur des Belib, suis tombé sur des bornes en demi en panne et pas réussi à charger à 100% avant de partir... Vais ré-essayer dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

En attendant l'éventuelle réponse de BMW, j'ai relu le passage sur le pré-conditionnement des batterie du libre électronique très technique "Electric vehicules and the BMW i3 (60Ah & 90Ah) de David J. Bricknell

En page 39 : il confirme la nécessité de brancher la voiture a moins 3 heures avant l'heure de départ programmé en expliquant les séquences de conditionnement des batteries distinctement de celui de l'habitacle.

Nulle mention de disposer de l'option sièges chauffants

 

le passage en question du livre :

fullsi10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toujours aucune réponse de BMW

Mais une de David J. Bricknell qui a écrit un livre de référence très technique sur l'i3

 

Re: Preconditioning battery

Delete messageReport private messageQuote message

Sent: Wed Jun 14, 2017 6:27 pm

From: janner

Recipient: Markeu

 

Glad you've enjoyed the book. Please leave a review on iTunes or Amazon.

 

BMW originally provided battery preconditioning as an option as part of the Winter Pack that also included heated seats. If you have heated seats then you will have a heater for the battery.

 

Hope thus helps. David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Markeu: J'ai sur la plaquette commerciale BMW de 2015 /2016 le descriptif option siege chauffant et qui indique qu'il y a le préchauffage batterie avec.

 

Je viens de prendre une capture et fait un share public sur Google Drive :

Cliquez-ici pour voir l'image.

 

C'est clair que l'information passe à la trappe si on n y fait pas attention. Sinon tout ce que j ai retranscrit sur mon blog est véridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×