Aller au contenu

philou380

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. philou380

    Souci de batterie auxiliaire

    J’ai eu la batterie hs sur ma zoe au bout de 3 ans. le probleme c’est qu’elles ne travaillent pas . Une charge et de décharge doit pouvoir se gérer en automatique.
  2. philou380

    Charge impossible sur les bornes du reseau sded 07,05,26,38...

    J’ai contacté le fabricant des bornes chez atomelec qui me confirme qu’il a deja eu ce problème avec un autre utilisateur. selon lui, le problème vient du fait que la i3 créer une perturbation qui coupe la communication au moment où le relais se colle. Cela ne se produit que sur la version avec charge rapide. il fera une mise à jour des bornes sur lesquelles j’ai constaté le pb dans les 2 prochaines semaines, et je referai l’essai.
  3. philou380

    I3 rex, comment climatise t’elle sans pompe a chaleur

    Compris merci rudyk
  4. philou380

    I3 rex, comment climatise t’elle sans pompe a chaleur

    Rudyk je parlais du conditionnement d’air froid. pour le’ chauffage j’ai bien compris. mais je ne vois rien qui se rapproche a l’air conditionné de la version rex sur les schémas.
  5. philou380

    I3 rex, comment climatise t’elle sans pompe a chaleur

    Selon toi rudyk pour la version rex il est en prise direct sur le moteur ou avec un moteur électrique intégré.
  6. philou380

    Charge impossible sur les bornes du reseau sded 07,05,26,38...

    Gepeliste je suis de ton avis, mon incomprehension est justifiée car après un nouvelle essai cela ne fonctionne toujours pas. Je pense que le problème est hardware. pour ce qui est de la communication entre la borne et la voiture, il me semble que c’est du CAN.
  7. philou380

    Charge impossible sur les bornes du reseau sded 07,05,26,38...

    Désolé fausse bonne nouvelle . essai ce matin sur une nouvelle borne du même réseau avec réglage sur puissance réduite. de nouveau le meme problème. donc retour à la case depart
  8. philou380

    Charge impossible sur les bornes du reseau sded 07,05,26,38...

    Parce que je les connaissais avec la zoe qui prenait bien 22kw.
  9. philou380

    I3 rex, comment climatise t’elle sans pompe a chaleur

    Oui mais il n’y a pas de pompe à chaleur sur la version rex. a moins que je ne me trompe
  10. Quelqu’un sait il si ce chargeur est triphasé ou mono?
  11. Bonjour Si la version avec rex ne posséde pas de PAC comment fait elle pour climatiser en froid?
  12. philou380

    Charge impossible sur les bornes du reseau sded 07,05,26,38...

    Bon je Crois que j’ai trouvé mais sans avoir compris. apres avoir eu pour la première fois un message d’erreur au tableau de bord j’ai baissé la puissance de charge dans les options « câble d’alimentation charge accélérée CA» que j’ai mis sur réduit. et ça fonctionne ! le pire c’est que la puissance qui est rentrée dans la batterie est bien de 11kw. en conclusion c’est comme si il fallait demander à la borne moins de 11 kw (pour bien en avoir 11 en réalité) puisque la voiture dit que la borne ne peut pas fournir 11kw alors qu’elle en fait 22kw. si quelqu’un comprend... je referai des essais pour être sur mais ça a fonctionné 20 min d’une seule traite.
  13. philou380

    Remise en température des batteries

    Oui en effet merci C’est très intéressant.
  14. philou380

    Question charge combo sur 120Ah

    Le diagramme montre bien qu’il y a un decallage du 0 vers 10% pour éviter les décharges profondes qui sont destructrices, mais je ne ne vois pas de decallage à 100% le rééquilibrage te permet d’optimiser la capacité de la batterie mais il n’est pas nécessaire de le faire tout le temps et puis cela réclame plus d’énergie au compteur. apres la ou je rejoins rudyk c’est que je ne pense que cela soit destructeur, mais après des centaines de charges cela doit se confirmer un peu, tout comme les charges rapides.
  15. philou380

    Charge impossible sur les bornes du reseau sded 07,05,26,38...

    Aujourd’hui ma concession de vienne en Isère m’a fait un retour sur l’analyse envoyée en Allemagne et malheureusement aucun défaut n’apparait. ils m’ont accompagné jusqu’à la borne en question avec une autre i3 (avec un chargeur en 7.4kw alors que le mien est en 11) et cela fonctionnait. Par contre sur la mienne ils ont pu constater des interruptions et reprises de charges quasi immédiates comme si la voiture demandait à charger puis à s´arreter puis a recharger.... nous l’avons ensuite repassée au diag. Et rien , aucun défaut. ils vont commander le câble bmw au cas où .. et je refais des essais. en // ils relancent l’Allemagne.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×