Aller au contenu
willynt

Forum • Point de charge publics en France?

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Existe-t-il une carte des points de charges publics (J1772 et chademo) pour la France?

J'essaye de voir si il est envisageable une traversee nord/sud en leaf mk1.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kratus,

Non, je debarque de la planete Irlande

 

Ah, ben ca me parait etre un joli bordel chez vous, et dire qu'on se plaint ici!

J'abandonne direct mon envie de faire un tour en France avec ma Leaf...

Je souhaite bien du courage a ceux qui ont un VE comme unique vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben ca me parait etre un joli bordel chez vous

C'est la spécialité nationale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors pour un tour d'Irlande en Leaf, tu aurais des conseils ? Facile ou galère ?

 

Chez nous avec l'application chargemap, il y a moyen de se planifier un trajet (prévoir des plans B en cas d'indispo des bornes visées). Je ne sais pas si l'assistance Nissan en cas de batterie a plat est internationale .. En Bretagne en tout cas, les emplacements sont respectés et les bornes marchent plutôt pas mal, mais il semble que ça ne soit pas le cas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors pour un tour d'Irlande en Leaf, tu aurais des conseils ? Facile ou galère ?

Facile, j'irais pas jusque la, mais certainement plus simple qu'en France.

Deja, le pays est petit, c'est une ile, et il n'y a qu'un seul reseau en charge des points de charge (ESB, l'equivalent d'EDF).

Donc, une seule carte RFID et t'es tranquille. La meme carte fonctionne aussi en Irlande du nord, ce qui est plutot pratique.

Tout est gratuit pour le moment (et au moins jusqu'en 2015).

 

Avez-vous une aide de l'etat (ou de qui que ce soit?) pour l'installation d'une borne a domicile?

 

Malheureusement, les bornes "publiques" sont trop souvent en panne, ou alors ICEd (je sais pas comment on dit en France, quand les places sont prises par des voitures non electriques).

Ici, y'a pas d'assistance offerte par Nissan (en cas de batterie dechargee). Ce sont les assureurs qui offrent ce service (ou pas en general).

Donc, quand on prevoit un "long" trajet, c'est un peu la loterie (la carte n'est pas mise a jour en temps reel). On peut pas trop se fier a la carte de Carwings non plus, vu qu'elle n'est pas synchro avec la carte "officielle" de ESB http://www.esb.ie/electric-cars/electric-car-charging/electric-car-charge-point-map.jsp

En general, ca passe, mais comme tu dis, vaut mieux prevoir un plan B et/ou du temps, au cas ou

 

Je crois savoir qu'on est un des premiers pays a beneficier du project TEN-T (amelioration des reseaux trans-europeen, y compris reseau routier pour VE): http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_transeurop%C3%A9en_de_transport

Des que y'a du pognon a gratter aupres de l'UE, l'Irlande est tres forte pour ca

 

Une petite photo d'une borne rapide (DC) installee pres de chez moi grace a TEN-T:

IMAG0910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les bornes "publiques" sont trop souvent en panne, ou alors ICEd (je sais pas comment on dit en France, quand les places sont prises par des voitures non electriques).

Moi, j'ai pris l'habitude de dire que la place est "fossilisée" (bloquée par un véhicule à énergie fossile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, chacun installe des bornes sans se coordonner avec le voisin... chacun met un badge spécifique, c'est le bordel.

 

Le girese devrait mettre un peu d'ordre dans tout çà mais pour l'instant tu peux te référer qu'à ce qui est marqué sur chargemap, une fois sur place tu peux avoir des surprises. Toujours prévoir une autre borne de repli au cas où.

Je préférerai payer et avoir des bornes fiables que d'avoir du gratuit et qui peut être fonctionneront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis possédé la question avec l'arrivé de la voiture de madame où et comment je pourrais faire si je devais aller a plus de 200km pour recharger dans une grande ville en partant d'Orléans.

 

Limoges

Clermont-ferrand

Angers

Dijon

 

Et bien il n'y a rien comme borne en recharge ( deux ou trois prise ou charge normale au mieux) dans ses villes où si peu où, risqué. c'est pratiquement le désert partout en France.

 

Où si peu que si la moindre borne si elle est occupé où en panne cela peut très vite devenir problématique. C'est ce qui m'est arrive le WE dernier où dans un parking l'unique borne était déjà occupé en recharge.

 

Très peu de charge accélère en 22kw où pas du tout.

 

La seule ville où département un peu prêt équiper et Tours et le département d'Indre et Loire. Mais a moins de 150 km donc aucun problème pour nous avec l'i3 Rex.

 

Je ne parle même pas de borne sur l'autoroute elle n'existe pas en France c'est un dessert.

 

Alors j'ai appelé notre concession BMW d'Orléans qui elle est bien équipe pour leur posé la question si je me déplaçais a Limoges où Clemont-ferand s'ils pouvaient me recevoir. Et bien pas pour le moment ses deux concessions ne commercialisant pas les 'BMW i n'ont pas encore de borne.

 

Toutefois BMWi nous a annoncer qui nous mettrait à disposition en juin une carte DriveNow pour recharger sur les borne BMW.

 

Mais pour le moment rien!

 

Il reste Renault, Nissan voir WW mais je ne sais pas s'il serait très heureux de recevoir une 'BMW pour recharger

 

Les 4 constructeurs ne devraient-ils se mettre d'accord pas aider leur clients pour leur déplacement aventureux

 

Une carte commune pour la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cela en cherchant bien car en FRANCE ce type d'initiative serait vraiment trop efficace.

 

Donc en cherchant sur un site canadien on trouve une information très intéressante réaliser en Autriche!

 

http://www.aveq.ca

 

http://www.aveq.ca/1/post/2014/04/april-05th-2014.html

 

En Autriche, 4 fournisseurs de stations de recharge pour VE (Kelag, Salzburg AG, Illwerke VKW et réseau Wien Energie) ont annoncé leur volonté de simplifié la facturation aux usagers. « La recharge aux bornes doit être aussi simple que de retirer de l’argent à un distributeur ». D'ou l'idée d'une carte de paiement « universelle ». C'est la première étape vers un accès illimité aux infrastructures de recharge, en Autriche, puis à l’échelle européenne.

 

Voila une bonne nouvelle. C’est toujours idiot d’être devant une borne qui refuse la recharge parce qu’on n’a pas la bonne carte de paiement.

 

Après cela, il ne reste plus qu'à harmoniser les prises (ChaDeMo, Mennekes, Combo ...) et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willynt:

 

Waouh, ça en fait des points de recharge ! Ça donne envie d'y aller Tu vois souvent d'autres VE en charge ? Les places sont souvent iced ? Je n'avais jamais entendu parler du projet TEN-T ; à côté de chez moi ce sont souvent des partenariats public privé, poussés par une obligation d'équipement de l'administration française en VE, et par l'appétit de green-washing de certaines de nos grandes surfaces de distributions (mais tant mieux). Les cartes d'acces sont différentes pour chacuns des réseaux, donc un VE qui veut circuler partout en France doit avoir un nombre de cartes proprement impossible à gérer et s'inscrire partout, ce qui doit prendre plus de temps que la charge elle-même. Oui vivement une harmonisation au moins européenne.

 

Bon peut-être l'année prochaine, j'essaye les vacances en Irlande en Leaf

J'aurais du temps pour les plans B !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois souvent d'autres VE en charge ? Les places sont souvent iced ?

Voir des VE en charge, oui ca arrive.

Regulierement, certains point de charge "strategiques" (sur les autoroutes autour de Dublin) sont tres frequentes et il y a la queue, jusqu'a 4 leaf qui attendent leur tour!

 

Certaines places ne sont pas peintes en vert, et donc regulierement ICEd. Mais des qu'elles sont peintes, ca va beaucoup mieux.

On fait du lobbying pour que les ICEurs soient passibles d'une amende.

Sinon, on utilise des petits "reminders" qu'on glisse sur les pares brises

 

Bon peut-être l'année prochaine, j'essaye les vacances en Irlande en Leaf

J'aurais du temps pour les plans B !

Je t'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Normalement, avec le câble adapté type 1 type 3 et le chargeur 6.6kW, je dois pouvoir recharger sur les bornes de type 3c 22kW de chez Leclerc ou des possesseurs de Leaf.

 

Pourriez vous confirmer mon assertion svp ?

Si cette assertion est vraie, je dois pouvoir recharger en un peu plus de 3h je suppose ou environ 40 à 50km par heure de charge.

 

Merci de vos arguments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, Renault donnerait il accès à ses bornes de recharge 22kW si on est utilisateur d'une Leaf ?

Je dirais bien que oui, mais n'y a t'il pas une gueguerre entre Renault et Nissan ?

 

Et puis avec une borne 22kW, une Leaf avec un chargeur 6.6kW et le câble associé type 1 type 3, on peut utiliser les bornes de chez Renault, de chez Nissan et de chez Leclerc, ce qui commence à faire un bon maillage si Renault accepte la recharge de la Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... oui mais "toutes" ces bornes sont fermées les WE (sauf erreur) .... alors? le VE seulement pour les retraités ou les rentiers (ceux-là ont certainement une Tesla) qui se promènent en semaine

 

J'aurai bien tenté Angers-Vannes.... mais d'après mes recherches, pas de borne rapide avant le Morbihan, je n'ai rien vu sur Nantes (en 24/24 et 7/7)..... Dans les parking publics c'est du 16A (idem à Angers )

 

Une borne de charge... je voyais pas ça accessible seulement aux heures de bureaux et si c'est 12h/140km d'autonomie..... je trouve que ce type de charge.... ne devrait même pas être mentionné.... ainsi on aurai conscience ... du grand désert qui nous entoure.......... c'est vrai que du temps de la ruée vers l'Ouest Américain.... la Route 66 n'existait pas non plus

 

Je n'ai pas trouvé le moyen de n'afficher QUE les bornes rapides sur Charge-Map. Est-ce possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très bonne question eric, à propos de chargemap, quelqu'un sait si on peut avoir un affichage du type de bornes que l'on désire voir. Par exemple, sur le site CM, je voudrais voir que les bornes à 22 kw ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'existe aucun filtre permettant d'affiner ses recherches à un type de bornes.

 

En effet, à part prévoir son trajet, aucun moyen de réussir à aller voir la famille un WE. Tu peux faire l'aller le samedi, mais pas le retour le dimanche si tu as plus de 140km et 3 passagers à bord.

 

Faut quand même vérifier si les bornes qui sont accessibles depuis l'extérieur ne sont pas branchées en permanence. Si ce n'est pas le cas, tu es foutu. Si c'est le cas, faut juste s'équiper du câble adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Leaf avec le chargeur 6kw, et ils doivent me livrer le câble type1-type 3 dans quelques jours. Des que je reçois ma carte grise, je pourrais demander la carte d'accès aux bornes de ma communaute de communes et vous confirmer que cela charge bien a 6kw.

 

Pour l'instant je me débats encore avec l'identification nissan+you et carwings .. 48h de galère et j'attends les réponses du technicien ..

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 vibrisse, pour carwings j'ai dû faire activer la leaf par le technicien nissan puis attendre 24-48hrs pour l'activation sur le site you+nissan.

tu l'as acheté où le cable ? nissan ou sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, c'est le câble officiel Nissan qui coûte un bras (et là pas de contrôleur de charge intégré pour (mal) justifier le tarif, y'a vraiment que le câble).

 

J'ai le retour d'info du SAV nissan (ça marche bien avec le tchat de nissan+you !), et la carte SIM a mal été activée à l'achat, donc ils viennent de le refaire et je vais retenter l'authentification tout à l'heure, on va voir si c'est mieux .. Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, l'Irlande.....

J'adorerai faire en VE le parcours du Wild Atlantic Way

, vous serez scotchés.....On dirait une bande Annonce de film

 

Petite dedicace a Palm35

DSC00909.JPG

900km en 2 jours, pas de problemes particuliers avec les points de charge rapide (chademo)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×